Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:44

C'est quoi exactement que vous n'avez pas compris quand j'ai dis "c'est pas la fête du slip ici" ?

Pour en revenir au sujet et le clore au passage, Tazskype, pour ce qui est des critiques à votre encontre, je ne suis même pas au courant, mais en tous cas je n'en ai aucune à formuler personnellement, et nous sommes bien d'accord au final donc sur les possibilités de navigation et leur limites.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:45

"Slip"... Moi c'est ça que je n'ai pas compris... Embarassed clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:48

Je vous ferais un dessin un jour votre grâce, promis !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:54

* laisse un mots*

Citation :
-retour a valence
-demande d'accostage faite
-jetter d'huna (peu plus se coo et si meurt sur bateau c'est retour italie sauf si je la jette une fois accoster sans redemarer avant la maj)
- reccuperation de matelot
- et c'est repartis pour la remonter infernal
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:04

En utilisant le bonus qu'on a récupéré en accostant à Valence on a reussi a monter rapidement. Nous sommes devant le port de Vienne

Par contre celui ci est toujours plein malgré la demande de sam lorsqu'il etait duc du 7 octobre pour que le bateau ducal se déplace à Lyon....


samthebeast a écrit:
   Il faudrait que le tempête soit basé à lyon    
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vous dit de suite que personne sur le bateaux est motivé pour attendre 10 jours qu'enfin les chose en matieres de navigation soit suivit un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:30

Moi je veux bien que le bateau ducal soit basé à Lyon, sauf que pour l'instant, son capitaine habite Vienne. Cela fait que d'une part, le bateau va rester seul à Lyon, d'autre part, en cas de besoin d'un départ immédiat, on va se retrouver avec une journée de voyage pour faire embarquer Le_troll dans le navire dont il est capitaine. Alors que pendant ce temps-là, la moitié du port de Vienne est monopolisée par tes bateaux... Il n'y a pas comme un souci là ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:36

ok alors ce bateau perso je m'en cogne au depart l'as été pensé et construit avec des fond privé pour defendre le duché

deuxiemement ca fait deux ans que je dit qu'il faut aggrandire le port
troisiemement j'ai deja proposé de passer tout mes ecus a fond perdu pour cette agrandissement

maintenant si mes bateaux pose probleme il peuvent tres bien partir ailleurs avec le bonhomme et toutes ses affaire dans un duché qui en as vraiment quelque choses a faire de la navigation

et surtout faut pas avoir la memoire courte non plus car en cas d'urgence c'est certainement pas troll qui est contacter pour partir en bateau .................ha oui c'est mon bateau qui a jamais refusé de se deplacer gratuitement pour le duché comme il y a 2 mois comme il y a 3 a 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:53

J'adore quand tu es de si bonne humeur Taz.

Tout cela pour dire que si déplacement du bateau ducal il doit aussi y avoir recrutement d'autres capitaines. Tu es peut-être fatigué du manque d'intérêt des gens, moi aussi, je le suis, étant donné que j'ai demandé depuis un moment que ce soit fait et que j'attends toujours... Tout comme j'ai demandé à ce que les différentes personnes ayant participé aux différents voyages ces derniers temps soient dédommagés etc...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:00

tu sait tres bien que ce que je dit n'est pas dirigé envers toi qui etait cam (sait po si tu y est encor dailleur) mais c'est de maniere generale

en globalité tout partis confondu sans exeptions a chaque election et ce depuis deux ans font des grand discourt sur la navigation mais qu'est ce qui est fait rien du tout

suis qaund meme content tiens j'ai apris que les taxes automaitique avait été mise en place c'est deja pas mal ca va dans le bon sens reste plus qu' as mettre en place mon autre idée sur les demande d'accostage pour que se soit mieux suivit

trouver des autres capitaine , biensur que c'est une bonne idée mais a ma connaissance tu les comptes sur le doigts d'une mains non pas ceux qui connaissent les matieres mais ceux qui voudrait le faire

et deux son sur la nave deux etait sur le pierrelatte en mission pour le duché

pour preuve l'ecole navale que j'ai ouvert tout le monde viens te dire c'est une super idée mais 2 seules personne sont venu s'essayer a ca
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:01

ha et j'oubliais........................... clown
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:01

je ne sais pas ce qu'il en est depuis le début... donc ci je comprend bien il y a le bateau Ducal qui est a quai a Vienne dont le capitaine et Sir le troll, plus celui de taz, et la Taz remonte avec un autre navire et il ne peu pas accoster pour manque de place ?

c'est bien cela ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:04

oui c'est cela

vienne comme tout les autres port du duché a 4 place

a vienne il y a

le sancta vienna bateau de la ville
la tempete dauphinoise bateau ducal
le pierrelatte mon foncet
un autre foncet arrivé je sait po quand L'alambic Chambertin

donc plus de place et moi devant le port avec une nave destiné a proteger le rhone appartenant a thiberian et moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:38

d'accord Taz, , mais alors est ce que tu pourrais mettre l'un de tes deux navires au port de Lyon ou de Valence ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:45

et est ce que le duché lui pourrait faire tourner un peu son bateau qui est a quai a vienne depuis bientot 3 ans ?

ca fait 3 fois en 1 mois que je fait balader me pierrelatte un coup a lyon
un coup faut partir de lyon pour laisser la place a un
retour a vienne faut encore le deplacer ca va deux minute


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:51

j'essaye de trouver la meilleur solution pour tous ... et je ne dit pas que la situation est idéal...

normalement le navire Ducal devrait sous peux se rendre a Geneve... mais je ne peu dire quand n'ayan moi même pas encore l'info...
donc je vais te demander une chose tu me dis oui ou non..

on demande au navire Ducal de libérer le port et tu mais le tiens, mais ci nous devons partir chercher une cargaison a gevève dans les prochains jours est ce que tu es prêt toi a y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:59

la nave a pris le chemin de lyon elle serra accoster la bas je rentrerai a pied a vienne

mais tot ou tard vous vous rendrai compte que c'est une connerie et j'espere vraiment que ca serra le plus tard possible pour les bateaux dauphinois

comme ca le bateau ducal pourra faire ce pourquoi il a été construit
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:06

Taz... j'ai pas une baguette magique, j'essaye pour l'heure de trouver la meilleur des solutions pour palier au faite que le navire qui doit aider a la défense du Rhone puisse trouver une place...

toi qui est au fait de la naviguation, explique moi ce qu'il serait bon... et comment faire pour que cela se face ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:11

de toute facon a moins que le deplacement rate je ne serrai plus a vienne dans 43 minute

ca fait 20 jours voir plus mais pour un autre aspect que je dit que le bateau ducal devrai un peu bouger de port

je pense qu'il est moins grave de meme perdre un jours a deplacer un capitaine pour un mission ma

que de deplacer 1 capitaine + 5 matelot qui de toute facon le jours de l'embarquement ne pourront rien faire n'ayant qu'un seul round de deplacement soit une nave en fonction reel de defense au bout de trois jours

pour donner un ordre d'idée un foncet fait vienne arle en a peine plus d'un jours (partis a 14h accoster le lendemain a minuit ) alors en 3 jours c'estmeme plus la peine de bouger et de toute facon si c'est un bateau de guerre meme pas la peine de bouger de vienne la nave est couler

ou alors une autre solution beaucoup plus utopique aggrandire le port de vienne mais la c'est pas demain la veille que la premiere pierre serra posé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:16

Et se dit que pendant ce temps la le Languedoc à construit un Arsenal
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:17

et ce dit que meme avec 100 000 ecus il est pas possible de construire un arsenal sur une riviere .......
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:20

Se dit que l'omniscience est un pouvoir étrange, que le petit messire si son expérience été plus grande serait que le fier avait été vice amiral de France, et constructeur du port de Lyon, il y a de cela bien longtemps. Encore une fois il pourrait lui expliquer combien il sait peu de chose sur la navigation mais notant l'effort du jeune homme il était inutile de s'étendre sur le sujet, il était en effet des choses que l'argent n’achetai pas, la bêtise ou l’expérience par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:22

le grand messieu semblerait oublier egalement qu' le tout petit mr a ete aussi le constructeur du port de vienne et qu'il avait du lui expliquer comment prendre la barre du sancta viena pour essayer de couler le bateau de ghell mais bon c'etait un tout grand mr qui savait tout mieux que les autres il avait été vice amiral peut etre comme chancelier, responsable des collection ducale et j'en passe .....un petit tour et puis s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:30

alala le petit Messire semblait le regardai et lire dans son esprit.

Soudain amusé il lui sauta au visage avec un grand cri, s’arrêtant juste devant lui.


Bouh

useriez vous de sorcellerie Messire, à me dévisager de la sorte ou alors enviez vous donc l'émeraude de mes yeux? Souderiez vous mon âme ou alors peut être plus modestement êtes vous admiratif de ma personne?
Si vous avez quelques remarques à faire je suis tout oui, à titre personnel j'étais en train de me dire que tandis que le LD s'embourbait dans un fonctionnement des plus aléatoire, le Languedoc achevait lui un arsenal; Qu'avec un peu d'imagination juste un petit peu nous pourrions facilement y voir une chance pour notre Duché dans le contrôle du fleuve, dans les échanges commerciaux et dans le renforcement de nos relations.

Dites moi donc Messire quel est la raison du sondage de ma personne?



[Merci d'user de Rp cohérent, lire des pensées et les interpréter surtout pour ce qu'elles ne sont pas est pour le moins maladroit et démontre une capacité limité à vouloir créer du jeu]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:33

Bon, pour agrandir un port, il faut 200 bois, 200 pierre et 200 fer + les embauches qui vont avec. Il me semble qu'il ne serait pas illusoire de mettre de côté les matériaux nécessaires pour envisager l'agrandissement d'un de nos ports.

Mais ça, Taz en parlerait mieux que moi.

Pour ma part, je choisirais d'agrandir celui de Vienne, pourquoi ? Il se trouve entre Lyon et Valence, donc, plus simple pour dispatcher le flux sur le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:41

Certes mais reste la menace sur la capitale qui aurai une répercutions bien plus grande que pour n'importe quel village me semble t'il.

Sans compter que sur Lyon se trouve une bonne part de notable capable de prendre la mer, sans doute plus que dans n'importe quel autre village.

De manière générale il semble clair que nos ports sont bien trop petits à l'heure actuelle, que cela soit pour la défense du Duché, ou pour le commerce notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» mise en place...
» Mise en place des taxes
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Suivi des taxes (en cours de mise en place)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: