Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:28

observe observe et observe....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:34

Je ne crois pas qu'une annonce soit sortie pour le poste de Capitaine du navire ducal, si ?
Ne pourrions-nous pas aussi déposer l'annonce à l'université, histoire de parler un peu plus de navigation par là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:49

J'aurais bientôt 6 connaissances sur les 8 à connaître pour être au plus parfaitement opérationnel.

Et ma volonté d'investir pour la construction d'un bateau n'a pas changé non plus. Je peux fournir entre 5000 et 6000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:52

Vous pouvez donc acheter un navire à vous seul, vu votre budget vous pouvez vous offrir une nave de guerre ou une cogue marchande. Le soucis est que les problèmes des quais ET des équipages restent entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 22:56

C'est toujours un problème quand il faut recruter...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:02

c est pour ca que je proposait le czpitana ducal c est quand meme plus fzcile a apprendre avec un foncet meme seul que sur un bateau ou il faut etre au moins 5
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:04

Vous me proposiez de devenir capitaine ducal ?

Je suis désolé si j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 3:31

oui c est cela
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 8:08

Je n'y vois pas d'inconvénient. Mais tant que je serais au Conseil ce sera compliqué je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:52

Ca me semble effectivement compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:38

Bien... concernant le navire de défense pour le quel je souhaite lever des fond par l’évergétisme
je propose suivant ce que j'ai entendu de nous orienter pour la caraque de guerre


Citation :
Points de vie: 40
Facteur de Combat: 17 +1 si combat naval avancé
Equipage: 8
Place: 10

moins maniable qu'une nave mais si les brigand des lion de juda se promene asez facilement sur le rhone avec pourquoi pas nous, le cout par contre 27000 ecus a montpelier ......un peu moins ailleurs mais pas en dessous de 20 000

est ce que cela est bon pour vous ?

sans réponse d'ici 24 h, je ferais mettre en place l’animation pour les dons avec le choix de ce navire.

et puis le jours ou nous avons un navire Ducal de guerre il sera temps d'ici la de proposer des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:40

Avons nous également les moyens pour assurer une défense ? J'entendais Thib parler de l'utilisation d'un cogue marchande pour encaisser les coups. Le finacement de la caraque est-il en sus d'un achat d'un cogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:49

non pas dans un 1er temps, mais j'ai besoin de savoir sur qu'elle navire je peux communiquer pour lancer l'appel aux dons.

Apres je peux très bien exposer sur l'annonce d'appel aux dons que suivant le résulta des montants obtenu, nous pourrions nous rabattre sur une cogue.

Et puis de toute façon, si par bonheur nous obtenions de quoi acheter une caraque de guerre, il faudra de toute manière passer par un vote du CD pour confirmer le choix d'achat.




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:05

je l'ai dit la caraque de guerre est le mieux mais

attention c'est pas une barque il faut beaucoup de monde pour la manoeuvrer donc avoir un bateaux efficaceoui mais s'assurer d'avoir le personel pour la conduire sinon je vois pas a quoi ca sert

mais ceci est egalement vrai pour une coque

la difference est qu'une coque marchande selon les info que j'ai eu du chef de port de geneve est que le port de vienne agrandi le duché pourrait la fabriqué lui meme

donc a prix minimum



en resumer le choix est difficile dans le sens ou prendre un bateaux tres efficaces mais trouver le personel pour le faire fonctionner

et avoir un bateau moins efficace ou l'ont trouvera facilement le personel
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:11

je pense qu'il faut avoir l'outil pour susciter l'intérêt des futurs postulants
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:16

je vais demander ama patrone a l'amirauté royal si ils ont les prix des construction de caraques et ou

il me semble mais rien de sur que en albanie il aurait eu des contact pour des caraque de guerre a 16000 ecus ou un chouilla au dessus

ce qui ferrait presque un pri plancher
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:04

oui merci Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:09

Ça me va... Et encore mieux si nous pouvons l'avoir en dessous des 20 000 écus, mais il faut quand même en parallèle se soucier de l'équipage et de son futur capitaine, ne serait-ce que pour la ramener chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:30

bon j'ai qu'un seul contrat reel celui de montpellier , les voleur en somme ....
il ont encor auguementer leur prix de 1000 ecus de beneifce de 24000 ont est âsser a 25000

et les dire de notre vice amiral des corsaire (ont se moque pas l'est pas francaise ^^)


Citation :
A' Silvi ils construissent par 19000 (dernier prix de que j'ai notice), mais il veulent des assicurations et un traité siglé avec le Royaume, tous ça avant la guerre, maintenant je sais pas mais je peux demander.

A' Lezhe etait autour les 17500

pour montpellier comment dire pour traduire les mots de l'amiral en voyant le prix de location de la cale seche a 7000 ecus

c'etait un truc du genre "ho les pouritures" avec des prix comme ca ont est pas pres de proteger leur cote "



Citation :
]center]Contrat de construction d'une Caraque de Guerre[/center]


Par le présent, Sa Grandeur Arthur Cano d'Alveirny (ig: Arthurcano), Comte du Languedoc, la partie vendeuse, engage le Comté à fournir à Coeur, habitant Mimizan dans le Duché de Gascogne, la partie acheteuse une Caraque de Guerre Languedocienne construite en l'Arsenal de Montpellier.

Qu'il soit su qu'aucun délai, ni date de livraison ne sont prévus dans ce contrat, compte tenu du carnet de commandes à honorer préalablement. Les taxes appliquées en notre comté ne se trouvent pas prises en compte dans le présent contrat.

Qu'il soit su que pour la construction d'un tel navire sont nécessaires :

- Ouverture du Chantier : 4000 écus
- Coque : 30 Charpentiers et 1200 Stères de Bois
- Mâtage : 6 Ouvriers et 2 Mâts
- Gréement : 4 Ouvriers et 2 Grandes Voiles
- Finitions : 5 Ouvriers et 5 Petites Voiles
- Installations militaires : 10 Forgerons, 140 minerais de Fer

La partie vendeuse s'engage à demander gracieusement à la capitainerie languedocienne de se charger de trouver la main d'oeuvre nécessaire à la réalisation de la construction.

Un total indicatif du prix de construction s'élèverait donc à : 18 000 écus

Qu'il soit su qu'en plus de ce prix de construction du navire la partie acheteuse sera redevable à la partie vendeuse de frais de location de cale sèche en le port de Montpellier durant toute la durée de la fabrication. Ces frais s'élèvent à ce jour à 7000 écus devant être réglés dans un délai de 30 jours après signature dudit contrat.

Un total indicatif du prix de vente du produit fini s'élèverait donc à : 25 000 écus

En l'état actuel, l'acquéreur s'engage dès à présent à fournir :
- 1200 bois
- 2 mâts
- 5 petites voiles
- 2 grandes voiles
- 140 fers

Le devis final hors matériaux s'établissant ainsi à :
- Ouverture du Chantier : 4000 écus
- Coque : 30 Charpentiers à 22 écus soit 660 écus
- Mâtage : 6 Ouvriers à 18 écus soit 108 écus
- Gréement : 4 Ouvriers à 18 écus soit 72 écus
- Finitions : 5 Ouvriers à 18 écus soit 90 écus
- Installations militaires : 10 Forgerons à 22 écus soit 220 écus
- Frais de location de cale sèche : 7000 écus
Soit un total de 12 150 écus.

Qu'il soit su qu'une fois le présent contrat signé l'annulation de ce dernier engendrerait un coût de 3000 écus à la partie demandant l'annulation vers la partie l'acceptant.

D'autre part, si l'acheteur venait à décéder pendant la construction du navire, le comté du Languedoc recevrait à son compte le navire en son état ainsi que les approvisionnements déjà effectués.

La partie acheteuse s'engage à ne jamais attenter à l'intégrité du Comté du Languedoc. (voir clauses de sécurité).
Enfin par le présent contrat, l'acheteur assure qu'il ne gardera à quai qu'un navire au sein du Languedoc, le temps du respect de ce contrat. L'acheteur s'engage à libérer le quai dans les 5 jours suivant la livraison de son bateau.

Fait en le Castel de Montpellier, le xxxème jour du mois de mars 1461.

Signatures
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:42

d'accord, je table sur quel montant du coups, 25000 ou 18 000 ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:45

bha moi je dirait pluto 25000 par ce que 18000 faut aller la chercher donc a la rigeure trouver un gros bateaux de defense si c'est loins et au pire si ont paye 18000 et que l'ont trouve 25000 y'aurait assez de sous pour soitfaire une autres nave de guerre ou un bon debut pour un autre bateau
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:52

Ou prévoir le financement d'un arsenal à Vienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:57

un Arsenal ? je pense que déjà il serait bien de voir le port agrandit comme prévue dans un 1er temps et d'avoir un navire capable d'assurer un peu la défense de nos eaux couplé avec Le Baccardenia.

Et puis avant tout il faut déjà voir a combien vont se monter les dons


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:05

heu c'est vite vu l'agrandissement en grand port serra le dernier possible

les arsenaux ne se font qu'en bord de mer comme ca le probleme est reglé d'office ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:28

oui et la montée des eaux pour la mer n'est pas pour demain non plus il me semble !
Bon je vais alors voir pour faire réaliser une belle annonce et lancer l’animation pour l’évergétisme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» mise en place...
» Mise en place des taxes
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Suivi des taxes (en cours de mise en place)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: