Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:15

Fais-le au moins il n'aura pas à s'en charger de suite, il en aura bien assez avec le prochain conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:17

Bah vas y décourage moi !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:19

Mais euhh on décourage pas mon papounet d'abord !!! Razz
fait quand même une prière pour lui
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:34

'au pourtant appelé le plombier mon lavobo reste KC , donc je peux plus accéder au voyageurs , y airait -il y=un autre outil que le lavabo?
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:10

Je ne vois pas d'autre moyen que de regarder attentivement la liste chaque jour et de jouer au jeu des 7 erreurs
En tout cas je ne vois rien de plus pénible
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:47

J'ai carrément un souci pour les élections. je voulais voter pour Engh et voila qu'on me dit que j'ai déjà voté Shocked

Je regarde en bas et je lis ça...

Vous avez voté pour Damwer71

c'était la dernière fois ça...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:10

Shocked si plusieurs ont eu ton souci Nyna, ça n'a déjà pas empêché l'élection de Engh.
Félicitations mon Loup! Prêt? Razz
Mad devrait te vendre une hache sous peu.
Chou' doit encore 40 écus à la ville.
Il reste 20 jours à Jul111 pour rembourser les 500 écus qu'il doit à la ville, sachant qu'avec des dons de 50 écus journalier il faut 10 jours, serait peut être temps de lui rappeler sa dette, non?
Voilà je ne pense à rien d'autre pour l'heure... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:50

Merci mon Amour.

J'espère maintenant ne pas vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:44

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 BJR050 Monsieur le Maire mon bonjour, et mes félicitations. Heureux aussi d'avoir fait le bon choix Rolling Eyes

Conseiller municipal honoraire pour le maïs, je tiens dans mon grenier 15 gerbes de maïs que je voudrais céder à la mairie.
Un prix de 2,40 serait envisagé. Ce prix peut encore diminuer, je ne suis pas riche mais pas affamé non plus... 8)
A qui dois-je m'adresser pour être certain qu'on ne me les pique pas au marché ?


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:30

Merci Chriskhan.

Pour le maïs il faudrait trouver un moment pour se voir et à 2.40 c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:52

Monsieur le Maire, dès qu'on se croise ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:50

Cuicui, pouet pouet, splatch splatch, ou l'itinéraire paumé d'un pigeon déplumé.

Citation :
Le loup,

J'ai appris que tu avais décidé de te lancer dans le chemin paisiblo-tortueux de la mairie d'Embrun. Je suis étonné. Et je te félicite.

J'en profite pour t'encourager à prendre autant de soin à aiguiser ton esprit sur les bouliers qu'à affûter tes griffes sur tes accoudoirs.

Je compte toujours endimancher la lice avec avec ta sève de vieille souche. Quoique selon certains, je n'en ai pas le droit. Tant pis, le braconnage fait partie de mes maigres capacités.

À tôt,

Felryn.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:02

Lora,était fort occupée en garnison,entre les nominations , et la patrouille avec son Aspirant, son travail en son échoppe,elle ne voyait plus le jour la brunette.Elle avait bien sure voté pour élire son ami Engherran.Elle arriva au bureau .

Bonjour Engherran,je te félicite,pour ton élection. Je sais que tu feras aussi bien que ton adorable épouse Wink
Elle sortit une bouteille de génépi rouge et quelques gâteaux au miel.

Au maire et a tous. geek cheers

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:49

Si personne n'est motivé pour reprendre. Je ferai volontiers un second mandat.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:22

Moi ça me va puisque tu le fais de bon coeur! Wink
Impatiente d'accueillir Aelys...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:41

Je suis bien sur pour aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:46

Vous aurez ma voix bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:21

Au deuxième mandat ça va mieux en général... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:33

pour ton seconde mandat Engherran c'est un grand OUI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:39

Merci de ta confiance Lora.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:50

'jour à tous, d'retour enfin.

Dites, s'passe quoi sur le marché? Surproduction d'blé avec des prix qui s'cassent la gueule et des meuniers qui s'en mettent pleins les poches. Du bois en pagaille.

Ouep, j'sais, j'arrive et j'rale, mais y a un soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:10

Bonjour Axelle,

Pour les bas prix, c'est juste que Engh n'a pas eu le temps de passer sur le marché ce matin encore.
Oui on surproduit le blé, mais les tarifs restent normalement entre 11.70 et 11.80 après passage du maire.
Pour le bois, idem, il restera 30 stères après son passage.
Les meuniers, on leur a toujours dit: prix conseillé 14 écus le sac, si tu retires les taxes, sur le marché on a de la farine dont les prix varient de 13.85 à 14, rien d'extraordinaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:24

Bien, j'attends d'voir.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:59

‘Lors, avant d’commencer, mise au claire, c’qu’j’vais dire c’est pas pour provoquer et chercher la bagarre, juste qu’qu’tant qu’à être sur Embrun, autant servir à quque chose et faire ce pour quoi j’suis ici : conseiller

Donc je persiste et je signe à dire que malgré les rachats de la mairie, la filière blé/farine/pain est enraillée Pour preuve, après rachat, on reste à 76 sacs de blé en dessous 11.80 écus, et à 53 à 11.80. Soit 129 sacs de blé et pas d'réserves d'pain en mairie.

Qu’la mairie rachète, c’t'une bonne chose, mais c’est qu’une solution ponctuelle, et j’pense qu’y faut agir plus en profondeur.

Engherran, t’as pas d’farine en réserve en mairie, j’pense qu’tu devrais en prendre au moins 30 sacs, d’une part car il est bon d’avoir toujours des réserves de ces produits d’base, d’autre part pour inciter les meunier à faire tourner leur moulin, donc à acheter du blé. Si les meuniers ne vendent pas, ils ne vont pas produire, donc pas acheter. Faut relancer la machine.

Et parallèle, un appel du pied aux boulangers, pour que les fours chauffent régulièrement, 33 miches en tav et rien en stock, c’est bien trop juste aussi.

Au passage, on à 10 meuniers 5 bouchers, 5 forgerons, et seulement 6 boulangers. Je pense qu’il en faut au moins 1 voire 2 d’plus.

J’finirai en disant qu’vu qu’on regorge d’denrées, hors l’pain, l’moment m’semble tout trouvé pour inciter à aller à la mine.

V’la, vous en faites c’qu’vous en voulez maint’nant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: