Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:45

Survient, les oreilles bouchées comme à chaque fois qu'il s'agit de chiffres.

'lut. Il a tout remboursé sa dette, Julll ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:10

Que dalle Fel', j'ai déposé une plainte contre lui.
La médiation n'a pas encore été lancée.

Axelle ton point de vue est particulièrement intéressant et je prendrai le temps de te répondre dès que j'aurai un peu de temps.
Content de vous revoir tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:38

Bonjour Fel', dis moi j'ai reçu un pigeon d'ta part d'ta l'heure, j'suis pas CaC moi... Laughing

Concernant la farine, vu le stock que tu as chez toi mon Amour, je ne vois pas l'utilité d'en mettre dans l'inventaire de la mairie car au vu des taxes on ne pourrait les remettre en vente sans perdre d'écus. C'était pour ça que je t'avais fait faire le stock chez toi mais après vous faites comme vous voulez...

Par contre pourquoi ne pas les proposer aux autres villes à 14.16 écus, une quarantaine de sacs pour commencer, aucun bénéf pour la mairie mais vu le prix certaines villes comme Lyon devrait se jeter dessus et comme ça on libère de la place pour laisser les meuniers écouler les surplus de blé. ça c'est pour l'idée...

Pour le pain, avec le départ de Sam il est clair qu'Engh jongle pour essayer de remplir la taverne et le marché mais avec les gardes sur les remparts... il faudrait effectivement 1 ou 2 boulangers de plus pas parce que l'on en manque mais surtout parce qu'on en a pas assez d'actifs...

Pour ce qui est d'inciter à aller à la mine, vous devinerez que je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:41

Hum... La marie est là pour réguler l'marché, pas pour s'enrichir. Les stocks personnels, c'est bien, ou pas, mais comment fait le maire suivant?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:45

S'enrichir non mais de là à perdre de l'argent si on peut éviter...
Les stocks sont faits chez le boulanger municipal, maintenant comme je l'ai dit, vous faites comme vous voulez, ce n'était qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:51

Grumbl ! J'ai vérifié une demie heure avant d'envoyer l'courrier, c'était Arwel le CAC. Et 5 minutes avant c'était toi.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:56

Ah??? ben non c'est Ericx le CaC, moi j'veux rien avoir à faire avec les maires, parait qu'ils sont pénibles!!! tire la langue à son Loup
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:57

La perte sera largement compensée par les bénéfices sur le blé. Par ailleurs, boulanger municipal, oui, mais que se passe t-il s'il doit s'absenter?

Que le boulanger municipal est des stocks en cas d'urgence, oui, mais la mairie aussi.

Depuis mon arrivée, je trouve que la mairie d'Embrun s'appuie bien trop sur les seuls conseillers pour gérer la ville, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. La ville doit tourner sans que les conseillers en soient la planque tournante. Les stocks, de mon points de vue, c'est la mairie qui les gère, et ce aussi pour permettre aux conseillers de voir les choses, sinon, autant pisser dans un violon, et les bilans deviennent totalement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:57

Grumbl. Bon, ben c'est ma vue qui baisse alors. Du coup j'te laisse lui transmettre hein. Tu peux même falcifier ta lettre pour faire croire que j'l'ai bien adressée. pig
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:02

Je transmets
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:17

Pour le blé, j'ai fait en sorte de vendre 50 sacs au duché et j'ai racheté tout ce qui était à 11.70 et moins.
Néanmoins pour réguler le marché en sacs de blé je via s demander aux cultivateurs de mettre leurs champs en jachère le temps que ce qu'il y a sur le marché s'écoule.
Pour ce qui est du pain et de la farine, il faut que je relance les boulangers. Actuellement nous ne sommes que deux à fournir du pain. C'est effectivement trop peu.

Je vais donc, dès que je pourrai refaire un courrier mairie, en faire le point fort de ma lettre.

Je vais également proposer de la farine au duché pour écouler une partie du stock.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:24

Citation :
Pour le blé, j'ai fait en sorte de vendre 50 sacs au duché et j'ai racheté tout ce qui était à 11.70 et moins.
Néanmoins pour réguler le marché en sacs de blé je via s demander aux cultivateurs de mettre leurs champs en jachère le temps que ce qu'il y a sur le marché s'écoule.

Olà on se calme pas d'encouragements , à la jachère sans réfléchir.

La mairie peine à assurer en fruits et pas de légumes sur le marché.

Le poisson arrive au compte goutte et le lait ne coule pas en abondance par contre les laitiers ne sont pas très bon marché...

Alors la lettre du maire doit inciter a travailler pour , Charisme et Intelligence ... les carcasses pourrissent en plein air et la viande est très trop rare ..
Notre curé vend ça 17.60 dans son bistro et c'est trop..


Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:06

Bonjour tout le monde

J'avais annoncé mon retour sur Embrun mais les évènements de la nuit passée changent mes projets.

Un sale garce m'a attaqué dans le dos et laissé gravement blessé dans un champs. Je n'ai qu'un seul mot à la bouche VENGEANCE!!!!!

Enfin bref je repars sur le routes jusqu'à ce que sa tête soit plantée au bout de mon épée. Si certains veulent se dégourdir le jambes et casser du brigand qu'ils me rejoignent.

Ah un dernier conseil pour les voyageurs, éviter l'Auvergne, c'est truffé de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:26

Appeler au feu c'est bien ... mais encore faut-il savoir où est l'incendie .... pour organiser les secours.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:17

franberg a écrit:
Citation :
Pour le blé, j'ai fait en sorte de vendre 50 sacs au duché et j'ai racheté tout ce qui était à 11.70 et moins.
Néanmoins pour réguler le marché en sacs de blé je via s demander aux cultivateurs de mettre leurs champs en jachère le temps que ce qu'il y a sur le marché s'écoule.

Olà on se calme pas d'encouragements , à la jachère sans réfléchir.

La mairie peine à assurer en fruits et pas de légumes sur le marché.

Le poisson arrive au compte goutte et le lait ne coule pas en abondance par contre les laitiers ne sont pas très bon marché...

Alors la lettre du maire doit inciter a travailler pour , Charisme et Intelligence ... les carcasses pourrissent en plein air et la viande est très trop rare ..
Notre curé vend ça 17.60 dans son bistro et c'est trop..

Bon Franberg je vais tenter de te répondre calmement, mais sache que ton ton commence sérieusement à me fatiguer.
Je ne fais jamais rien sans y réfléchir. Tu constateras d'ailleurs que je n'ai encore envoyé aucun courrier à ce sujet, afin de laisser aussi la possibilité aux conseillers municipaux de s'exprimer sans pour autant dire que le bourgmestre est un idiot qui ne réfléchit pas.

Je n'encourage pas à la jachère, j'encourage chaque Embrunais à produire avec intelligence. Il ne sert absolument à rien de faire crouler le marché sous le blé. Cela à pour conséquence de pousser les plus jeunes, ceux qui ne sont pas encore assez connu à Embrun (faible charisme), à vendre moins cher et encore mois cher, etc. provoquant ainsi une déstabilisation économique et entraînant une chute des salaires. Alors oui pour les cultivateurs de blé je pense, surtout les plus anciens à Embrun que mettre leur champs en jachère de temps en temps quand le marché est trop chargé de blé est une bonne chose car cela permet d'écouler les stocks présents. Un peu de responsabilité de la part de chacun n'est pas trop demander.

Pour ce qui est des fruits et du poissons, s'il arrive au compte goutte c'est peut-être pour éviter certaine personne d'acheter en très grand quantité pour se faire leur réserve égoïstement et priver les autres d'avoir la possibilité d'en acheter. C'est la meilleure solution.

Quant à la viande elle a fait son retour sur les étals et je vais encourager bouchers et boulangers de fournir le marché. Il est difficile de fournir tout un village quand il n'y a que deux artisans qui produisent.
Pour le lait, Embrun à favoriser le commerce pour le poisson et pas la production de lait qui est sévèrement taxé (4.5%).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:39

je suis revenue du monastère. Ce petit séjour m'a fait du bien. Au vu des derniers évènements, je ne compte plus servir dans les institutions du duché.Je suis donc complètement disponible pour Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:49

Voilà une excellente nouvelle chère amie. Bienvenue chez toi.
Quand tu auras un moment Nyna, il faudra que je te vois pour que nous discutions un peu.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:15

cheers bon retour!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:20

A partir de demain il sera possible de postuler pour la poste de maire..
Qui est partant ? je dois dire que j'y pense...
Mais je ne souhaite pas loin s'en faut , un choc frontal , Embrun a besoin d'un maire motivé et disponible. Je me sens prêt je connais à perfection la gestion ville forestière.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:39

Pour répondre à la question de Franberg, je suis à Murat en Auvergne....

Mais se dit que tout le monde s'en fout.

Bref je vais détruire mon échope, il n'est pas question qu'Embrun supporte mes impots indéfiniment. Je ne sais pas si je repasserai un jour dans nos montagnes. Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:25

Je suis bloqué à Lyon pour ma part Axelius sinon je me serais volontiers joint à la chasse

se tourne vers les autres

Pour ma part j'avais dit que j'étais motivé pour refaire un tour à la mairie, je rentre sur Embrun lundi donc je serais là à temps pour mettre les écus dans la cagnotte...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:29

OK Sam alors pour moi ce sera pour un autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:39

Bah, je trouvais bien que Franberg se lance moi. Lora pourrait aussi.
Leur donner une chance comme nous l'avons fait précédemment pour Dam et Engherran. Car si j'y reviens également ils seront maire à la saint Glinglin. Aux plus vieux de leur prêter la main pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:43

Sam m'avait dit qu'il voulais refaire un mandat. Ils auront leurs occasions. On est pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:46

Avec la période des retraites qu'il va y avoir durant ce mandat, j'imagine plutôt un ancien, 'fin un habitué des lieux quoi...
Histoire que Lora ou Fran prennent les renes de la ville sur une période où les conseillers sont plus dispos...
Vala ma vision de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: