Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:30

Où as tu vu que j'empêchais qui que ce soit d'être comme il voulait ? Shocked

Et tu te trompes si tu penses que je ne comprends pas ton amertume.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:48

Si j'ai ouvert un bar c'est pour les conversations à bâtons rompus . Il serait agréable pour moi, les prédécesseurs, les successeurs, de garder ce bureau en état. Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 19:12

Fais gaffe toi, si tu veux te battre je t'attends en lice geek un vieux soldat contre un jeunot... rambo amère et déçue en plus...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:13

king queen agréable et souriant de surcroît.....
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:18

Pour te répondre Nyna, non je ne suis pas aigrie, je suis juste fatiguée de répéter les choses tout simplement parce qu'il veut tout faire plus vite que la musique sans prendre le temps de réfléchir ou de chercher, parce qu'il croit et il le répète encore aujourd'hui qu'on enrage de le voir à la mairie... que veux tu que je lui réponde? très sincèrement j'en ai de moins en moins envie, donc plutôt que de me prendre des remarques de sa part de ce genre en pleine face je vais m'effacer, j'en prends assez ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:49

ce sont des remarques sans conséquences qu'il lance comme des boutades, un pied de nez à ses ainés... moi franchement je trouve ça rafraichissant après tous ces vieux ronchons des conseils ducaux successifs.

Je suis sûre en effet que tu n'es pas à l'abri ailleurs mais tu l'es ici.


Puis se tournant vers l'jeunot...

Hep, m'sieur l'maire... on dirait qu'elles ne sont pas chères les fleurs en ce moment hein!!!!

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:26

Nous sommes en période de Noël le houx est très généreusement, distribué. Et le maire qui est pris pour un compétant moyen moins moins, fini par être honoré de ces vagues qui font comme la marée, montent et descendent .
Il a sa vision de l'animation , gestion de Embrun , il ne changera pas de ligne et pour ceux que ça dérange ma fois qu'ils postulent.


Je l'ai déjà dit il y a un maire dans le bureau et Embrun est en sécurité, défense, animation, économique et financière.

Etonant non? Après tout en matière d' éloges, on n'est jamais mieux servi que par soi même. Et comme le ridicule ne tue pas , et bien le maire va laisser les 2 précédents maires, poursuivre leur travail de sape, si au moins il y trouvent de la motivation, alors tout devient positif. A croire que les fonctions de Prévôt et de Bailli, n'arrivent pas à occuper leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:00

Voyant les grimaces de chaque coté sans le moyen de rien arranger, Nyna sourit, attrape sa cape qu'elle agrafe sans rien dire, songeant que décidément ce monde là n'évoluerait pas d'un chouillat...

Bon, je vais me rendre chez Lora pour la fête qui se prépare. Il va falloir vous mettre d'accord sans moi. Tu ne gagneras rien à continuer de fanfaronner de la sorte Fran car si j'aime ton énergie je tiens aussi beaucoup aux deux précédents maires quoiqu'ils en pensent et ne tiendrai pas pour Jacques pour déshabiller Paul.





Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:16

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 121223101217606951

La Noël approche ,Nyna tu as raison,j'ai du travail ,un repas m'attend ,je me dois de bien vous régalez,bah ne suis pas le meilleur Maitre Queux du Lyonnais Dauphiné geek Very Happy Wink

I love you I love you I love you I love you I love you I love you santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:17

Citation :
Je l'ai déjà dit il y a un maire dans le bureau et Embrun est en sécurité, défense, animation, économique et financière.

Je n'ai dit que ça Nyna , dis moi où je fanfaronne ? mais je ne veux pas être à la mairie pour dégrader l'ambiance du CM si c'est ce sentiment qui l'emporte, je vais savoir tirer les conclusions qui s'imposent. Je ne suis pas un bernique. Et je connais le chemin de la sortie. Puisqu'à priori je dérange. rendeer

Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:25

j'ai une idée,peut être saugrenue ,mais je vais me présenter pour la prochaine élection du maire,je sais pas si je vais faire l'affaire ,mais bon j'ai ici tout pleins d'anciens Maires et de bons amis et amies qui me donneront de bons conseils Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:34

Lora tu vas pouvoir compter sur mon soutien sans faille.... toutes mes félicitations et voeux de succès. Allez viens au bar ça s'arrose. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:38

merci Fran je ferais de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:46

Il y a manière de dire les choses, les mots sont bien plus dangereux qu'on ne le croit...il est d'évidence qu'une mairie n'est pas si difficile à tenir, par contre tolérer les différences ça parait extrêmement difficile à vous entendre et même si le nombre d'actifs augmente, il est difficile de préserver une ville sans que chacun mette un peu d'eau dans son vin. Personne n'a envie ici je pense d'entrer dans des polémiques permanentes et des conflits...

Tu aurais envie que Engh et Dam te disent que tu es un bon maire et tu n'entends dans leur propos que le contraire sans doute, mais ceci n'est-il pas qu'interprétation de ta part? Tu bouscules et eux n'aiment pas trop ça. Peut-être entendent-ils de toi qu'ils ont été bien mauvais et que tu es meilleur?

Bref... ici chacun sait ce qu'il ressent et réagit en fonction de mots qui peuvent avoir plusieurs sens selon son humeur de l'instant faisant fi bien souvent de celle de l'autre.

Le mieux serait une bonne petite explication bien claire entre vous... il serait dommage d'en rester là...


Puis se tournant vers Lora...

Héhé... Dame Lora qui se lance enfin... ça s'arrose ça je pense...











Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:05

Hip hip hip Loraaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:56

Coucou Axel,merci je ferais de mon mieux,tu nous manque ,reviens nous voir dans nos alpages

je t'embrasse Very Happy



Bureau du Bourgmestre. - Page 22 121224084652242638
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:26

Ma douce Lora... avec tous mes voeux de réussite!!!

Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:30

Merci ma douce amie Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:32

Ecrit par le bailli au bureau du Commerce:

Citation :
Sujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies Aujourd'hui à 15:28
Bonjour, pour les rachats, nous sommes en trésorerie négative, ce n'est donc pas un choix et j'en suis vraiment désolée.
Pour les pelles servant au prestige, la question a été posée, j'attends une réponse à vous transmettre.

Rassurez vous chers conseillers municipaux, en terme de communication, nous sommes sur un pied d'égalité. Mr.Red

Tacler le maire c'est bien gérer son mandat de bailli c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 21:16

Tu préfèrerais qu'elle avantage embrun aux autre villes ? Elle se doit d'être impartiale et puis ne pas donenr ce genre d'infos je ne vois pas ce que ça gêne....
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:46

Fran, il est clair que tu as un problème avec moi maintenant c'est bizarre parce que quand tu cherches des solutions tu m'inclues dans la réflexion, alors commences par te mettre d'accord avec toi même... tes sautes d'humeur ça va bien deux minutes.
Alors maintenant soit tu me dis clairement où est le souci soit tu me fous la paix, en l'occurence du début de ton mandat je t'ai dit clairement qu'ici j'étais conseiller municipal et non bailli alors oui le bailli s'est exprimé en légature, une trésorerie négative en début de semaine pour le Duché c'est pas miraculeux et pour autant aucun maire n'a éprouvé le besoin jusqu'ici de s'exprimer comme tu le fais.
Descendre les autres ne te rendra pas plus grand, oui le bailli fait des erreurs car il apprend mais au moins il le reconnait volontiers... tâches d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:05

Non Sam je ne demande pas un régime de faveur. Et Dam je sentais ce coup dur du duché arriver..

Ce qui m' a fait anticiper et penser que dans une situation aussi critique on pourrait payer la prochaine échéance à coup de viandes et farines... mais ce n'est pas ainsi que le duché aura de la trésorerie. Trésorerie qui lui est indispensable...

Ce que je déplore mais grave de grave cette fois c'est la rupture totale de communication Maire Duché.

Le minimum, qu'on pourrait espérer (Et là je vous dit à vous 3 élus SNCF) ouvrez un bureau dialogue , CD/Maires. La meilleur façon de gérer les crises c'est d'anticiper.

Hormis les bureaux, commerce et sécurité, les maires ne sont pas associés. Grave erreur car en les associant à la gestion/réflexion, on en fait des partenaires.

Les réformes ? le duc est SNCF, allez y proposez! pas pour moi hein, car je suis tellement affecté de voir l'immobilisme environnant, que je vais au bout du mandat ... et après ?


Nyna quand tu appelles chacun à mettre de l'eau dans son vin tu as raison. Sam a 13 mandats de maire à son actif , toi Nyna 6 si je ne m'abuse, votre autorité n'est pas contestable, mais là où je suis en difficulté de réception (je l'admet) les conseils de Enghe et Dam tous 2 à 2 mandats ... de maires je les trouve parfois pesants, voilà je le dit et on avance.

Aussi que chacun pense que tout va bien à Embrun ? Moi pas! expliquez moi comment un village comme le notre peut perdre en 1460, 3 de ses anciens maires, et on en pousse un 4 ième dans le talus?


Maintenant? Trêve des confiseurs, seul noël compte ... et puis Embrun a largement les moyens d'affronter tous ces faux pas ... pour peu que chacun admette (qu'il n'est pas détenteur) de l'unique vérité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:04

Friant toqua à la porte du maire, puis ouvrit la porte.

Bonjour Fran'. Si je suis ici, c'est pour te demander si il était possible que tu me nommes Conseiller à la filière blé.

J'ai vu qu'il n'y avait aucun bureau d'ouvert sur cette filière dans le CM d'Embrun et sur les affiches municipales, j'ai lu que Lora était conseillère à la filière moutons/tisserands/blé/farine/pain. Je ne sais pas si cette liste a été actualisé ou pas et ne voudrait pas "piquer" une filière à Lora mais je me porte volontaire pour la filière blé et éventuellement alléger son travail. Je suis moi même cultivateur de blé, donc je pense connaître la filière.


Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:25

Pas de soucis Friant te voilà nommé responsable filière blé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:53

Donc si je résume, Aelys n'est plus boucher municipal, Lora n'est plus conseillère à la filière blé, Engh n'est plus boulanger municipal.
Pour un maire qui voulait décentraliser, tu vires 3 personnes et n'en reprend qu'une seule...
Ce n'est pas parce qu'une fois un tel ou une telle t'aura vendu son travail moins cher que tu pourras toujours compter sur lui ou elle pour te fournir sans faille à longueur d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: