Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:01

Ma très chère Dam je suis que je sache Meunier municipal et mon moulin ne tournera pas tant qu'il y aura de la farine sur le marché.
Mais merci d'intervenir comment comptes tu écouler

105 blés
79 viandes
300 bois
70 maïs.

Moi j'ai les problèmes sur les bras mais toi notre bailli tu dois avoir des solutions ?

Je pense que tu ne vois que la paille qui est dans mon oeil mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien .


Dernière édition par franberg le Sam 29 Déc 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:11

Oh non moi je suis trop nulle à t'écouter, je ne souhaite que couler la ville et le Duché et de toute façon ce n'est pas de ça que je te parlais... donc pour me répondre tu me dis qu'à Embrun il y a un meunier municipal et c'est tout? sacrée décentralisation dis moi!

Puis si tu écoutais Sam, tu aurais la solution utilisée lorsqu'il y a des surplus...!
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:13

Laisse tomber Dam, à user son énergie à critiquer et à se plaindre, il n'a pas le temps de trouver des idées voire d'écouter celles des autres....

Quand à nous il nous reste une chose à faire, aider Lora à se faire élire pour sortir de cette situation grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:36

je me présenterais pour la dernière fois dans 10 jours. Si le CM veut assumer cette responsabilité qu'à cela ne tienne. Pour ma part je serai prêt à aider Lora dans 30 jours.

Dommage mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:58

De quelle responsabilité du CM parles tu?

Je parle en mon nom, en tant que conseiller municipal qui n'en peut plus de voir un maire se comporter de la sorte. Que tu aies fait quelques betises en gestion je m'en fous cela arrive à tout le monde, tant que tu ne joues pas les apprentis sorciers avec les écus de la mairie.

Au départ j'avais décidé de ne pas intervenir lors de ton mandat afin de te laisser le mener à ta guise mais làllll C'en était trop pour moi. Le fait de toujours critiquer et envoyer des piques à Dam et Engherran alors qu''ils essayaient simplement de te faire bénéficier de leur expérience.

Mais là maintenant je découvre qu'en plus tu n'as pas de parole et que tu ne tiens pas tes engagements!
Tu passes commande à Aelys de Valras pour des viandes et, sous prétexte de trésorerie négative du duché tu n'honores pas la commande. C'est la mairie que tu engages dans cette affaire, comment les villageois continueront ils à faire confiance à la mairie avec ce genre de comportement?
Je ne reviens pas non plus sur le soutien que tu avais apporté à Lora et ton revirement sous prétexte qu'il faut changer le duché???

Donc je n'ai plus aucune confiance en toi et je te trouve indigne d'occuper le fauteuil de maire.


Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:11

damwer71 a écrit:
Donc si je résume, Aelys n'est plus boucher municipal, Lora n'est plus conseillère à la filière blé, Engh n'est plus boulanger municipal.
Pour un maire qui voulait décentraliser, tu vires 3 personnes et n'en reprend qu'une seule...
Ce n'est pas parce qu'une fois un tel ou une telle t'aura vendu son travail moins cher que tu pourras toujours compter sur lui ou elle pour te fournir sans faille à longueur d'année...
En parlant de décentralisation, si je me suis proposé pour ce poste, c'est avant tout le fait que je voie que Lora occupe six responsabilités plus sa fonctin de tribun ... Et peut être, si elle est élue, la fonction de maire. Bon, je conçois que j'aurai dû lui demander avant, mais je pense que vu le nombre de fonctions qu'elle occupe, elle ne dirait pas non à ma démarche.
Après, si son poste de Conseillère à la filière blé lui tient tellement à coeur ... je peux le lui laisser ...


Dernière édition par Friant le Sam 29 Déc 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:20

non non Friant tu as raison le cumul mène à l'excès
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:31

Le maire ne répondait rien à son altercation....qui ne dit mot consent....
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:40

Là n'est pas le problème Friant, je suis sure que cela n'est empreint que de bons sentiments et il est clair que commencer à t'investir est une bonne chose.
Lora va être élue, je n'ai aucune envie de croire le contraire et ne m'en cacherai pas, elle rendra son tablier de tribun ne pouvant porter toutes les casquettes mais elle est consciente de tout cela.
Ce qui me gêne dans la manière de faire de notre maire actuel c'est de virer Engh parce qu'un boulanger lui a vendu une seule et unique fois du pain moins cher, c'est de virer Aelys sous pretexte que le Duché n'achète pas suffisamment ou qu'il y a un autre boucher dont il ne parle pas.
Il croit tout savoir, se lance des fleurs à longueur de journée, essayant de rabaisser ceux qui l'aide certainement parce qu'il imaginait ne pas avoir besoin d'aide et cela doit le vexer... une fierté mal placée.
Gérer une ville comme Embrun qui est prospère cela ne relève pas du miracle, par contre Sam, Laure ou Axelius qui ont permis à la ville d'être à ce niveau, en se creusant la tête pour chercher des solutions avec une trésorerie inexistante, eux ont du mérite.
Fran cherche à ce qu'on l'encense, seuls les maires qui ont ramé le mérite, autant dire qu'ici il en reste peu à pouvoir se targuer de cela.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:53

ah bon Enghe a été viré ? C'est où que vous avez vu ça ? bon vous avez une lecture bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:02

C'est clair que virer des gens pour ces motifs là c'est clairement abusé ... Cependant, je tiens à préciser que je n'ai vu aucune fois Franberg se "jeter" des fleurs ou se complimenter lui même. Il veut mener une politique au niveau ducale, ça je le comprend et je pense aussi comme lui qu'il vaudrait mieux penser au Duché avant de penser à Embrun vous ne pensez pas ?
Les maires sont avant tout les représentants du Duché dans les villes.
J'attends l'autorisation de Lora pour commencer ma fonction de conseiller. Enfin, je ne dirais pas non à un petit cours particulier de comptabilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:08

Citation :
Apprend à vendre du pâin à 5.63 TTC à la mairie.
Et après tu t'occuperas de faire les leçons de morale ....
Ton UNIQUE OCCUPATION monter les autres contre moi .

Ce sont tes mots, c'est un vilain garçon mon Loup dwarf il passe tout son temps à être médisant, il a plus le temps de faire du pain et ses prix ne t'interesse pas.
Et pour Aelys?


se tournant vers Friant

Il dit, il dit mais au niveau du Duché je peux t'assurer que le Bailli que je suis ne voit rien.
Quant aux fleurs et tout le toutim, tu n'es pas au cm depuis longtemps mais il y en a eu des paroles du genre qui illustre à merveille ce que je viens de dire:

Citation :
Nous sommes en période de Noël le houx est très généreusement, distribué. Et le maire qui est pris pour un compétant moyen moins moins, fini par être honoré de ces vagues qui font comme la marée, montent et descendent .
Il a sa vision de l'animation , gestion de Embrun , il ne changera pas de ligne et pour ceux que ça dérange ma fois qu'ils postulent.

Je l'ai déjà dit il y a un maire dans le bureau et Embrun est en sécurité, défense, animation, économique et financière.

Etonant non? Après tout en matière d' éloges, on n'est jamais mieux servi que par soi même. Et comme le ridicule ne tue pas , et bien le maire va laisser les 2 précédents maires, poursuivre leur travail de sape, si au moins il y trouvent de la motivation, alors tout devient positif. A croire que les fonctions de Prévôt et de Bailli, n'arrivent pas à occuper leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:18

Hésite à prendre son camp ... D'un côté les gens comme Engherran et Dam qui l'ont aidé à s'intégrer à Embrun et de l'autre Franberg qui l'a fais entrer au CM ... Et tandis qu'Engherran se montre de plus en plus hostile à lui voir grossier.

Et bien ... D'un autre côté, vous êtes à dix à contre un, il est normal qu'il réagisse de manière agressive. Et il n'est pas moins agressif que certaines personnages du CM qui l'insultent en taverne dès qu'il a le dos tourné.
Donc moi, je ne sais pas pour qui prendre parti. Je crois que je vais rester neutre dans cette histoire ; et je vous respecte tous, autant que vous êtes. Je ne joue pas "jeu double" comme certains le prétendent, mais la neutralité. Ce sont deux choses bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:28

Il n'y a pas de camp à prendre Friant.
En ce qui concerne Fran, on a cherché à l'aider au départ mais il s'est clairement fait comprendre, c'est un pro et à chaque fois qu'on l'a repris pour souligner des erreurs, il l'a mal prit, fierté....
Je suis Bailli, Cecilia la Cac souligne toutes mes erreurs et j'apprend de son expérience et je l'en remercie, lui fait tout l'inverse.
Alors oui tout le monde perd patience et même moi je pourrai sortir un mot grossier à son encontre si je ne me controlais pas.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:35

En faite si, tu auras un camp à prendre... il te faudra bien faire un choix pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:39

J'ai pourtant bien l'impression que si ... Je poste dans le bureau de le-dit maire, et la moitié du Conseil Municipal débarque ... Sans compter Engherran qui me dis que je dois arrêter de jouer double jeu ... ça veut tout dire. Donc oui, j'ai un camp à prendre forcément, et comme tu le dis, au niveau du vote. J'ai un choix cornélien qui s'offre à moi : d'un côté un homme dont on ne dit que du mal ( et ça peut se justifier ) et de l'autre une femme plutôt bien vu ici mais mal vu par un ami qui a été obligé de fuir à cause d'elle ...

Enfin bref, clôturons la conversation ici. Je ne souhaite pas me faire d'ennemis, que ce soit Dam, Lora, Engherran ou même Franberg. On me reproche de me mêler de ce qui me regarde pas, mais à chaque fois que je débarque dans un endroit, celui-ci est en pleine crise et tiraillé de toute part. Je prend ma responsabilité dès que Lora m'en donne l'autorisation. En tout cas, ça me chagrine de voir le C.M d'Embrun déchiré ... Je ne le pensais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:45

Tantôt mort tantôt mouvementé, ce sont des passages...

Bon mon Loup ayant quitté les lieux depuis des lustres, je m'en vais faire de même sur les conseils d'Axel, nous avons perdu assez de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:59

Bonne nuit, au plaisir.
Friant tourna les talons et referma la porte du bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:32

Axel se tourna vers Friant.

Bonsoir et bienvenue au conseil municipal. Pour préciser certains points par rapport à vos propos, vous dites que la moitié du conseil municipal débarque à votre arrivée. Je n'ai entendu que Dam intervenir à votre sujet, et cela n'était pas pour vous pointer du doigt mais pour rappeler que la simple politesse veut que l'intéressée, en l'occurence Lora puisse également donner son accord. Ma présence ici n'a aucun lien avec vous, j'ai juste une discussion avec le maire avec qui j'ai de fortes divergences de point de vue. Donc une personne ne peut se résumer à la moitié du conseil et soyez rassurés nous n'avons pas de souci avec votre arrivée et votre envie de vous investir, pour ma part je suis toujours ravi que des jeunes arrivent.

Vous déplorez également une ambiance détestable et j'en suis bien d'accord. Je le déplore, mais le maire ne fait que récolter les graines qu'il a semées. Lorsqu'il aura quitté le fauteil dans lequel il est indigne de s'assoir je suis sur que l'ambiance retrouvera sa sérénité.

En effet vous avez un choix à faire et j'espère que vous ferez le bon.
Je ne sais pas ce que le maire vous a raconté, mais je vous conseille de toujours le prendre avec recul. Il a déjà été pris à ne pas tenir sa parole et ses engagements.

Je vous donne à lire quelques lignes des archives du conseil. Si vous voulez vous faire votre propre idée et que vous en avez le temps, il sont ouvertes à tous les membres du conseil.


Franberg a dit:

Citation :
mais je ne veux pas être à la mairie pour dégrader l'ambiance du CM si c'est ce sentiment qui l'emporte, je vais savoir tirer les conclusions qui s'imposent. Je ne suis pas un bernique. Et je connais le chemin de la sortie. Puisqu'à priori je dérange
Lora tu vas pouvoir compter sur mon soutien sans faille.... toutes mes félicitations et voeux de succès. Allez viens au bar ça s'arrose

Je vous laisse également consulter les archives de la filière viande, le maire n'a pas tenu ses engagements alors qu'il avait passé commande auprès d'Aelys de Valras. Encore une fois où il n'a pas tenu sa parole.

Maintenant je vous laisse faire votre propre opinion et suis encore désolé que vous trouviez cette ambiance au sein du conseil.


Puis il se tourna vers le maire.

Parler d'excès et de cumul pour Lora comme si elle était avide de pouvoir. Alors que je ne l'ai toujours vue que rendre service à Embrun et à son Duché sans rien demander en retour. Vous espérez vous hausser en rabaissant les autres mais au final il n'y a que vous qui êtes toujours plus bas. Messire Bourgmetre je vais vous faire également une citation.

Les imbéciles osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée car je crois que votre cas est sans espoir.



Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 8:08

tiens donc ,je découvre que je ne suis plus conseillère a la filière blé,pourtant il me semble que cela est lié avec la filière pain ? et je suis aussi cultivatrice et productrice de blé depuis bien longtemps
enfin bon je suis virée ,sans que l'on ne m'en touche un seul mot ,belle façon de voir les choses,je ne m'exprime pas souvent mais là tu pousses un peu Fran non !!!!!!

Je n'ai pas l'impression de cumulée,j'ai acceptée certaines fonctions parce que ici nous manquions parfois de mains .


par contre Friant, je te prierais de ne venir en ce lieu exposer des paroles d'autant plus mensongères ,que celles que tu as profanées a la halle sur mon compte,et sur d'autres personnes lors de nos démissions ,qui ne te regarde nullement.Notre Duché et notre cité nous la servons tout aussi bien que quiconque ,et cela depuis bien longtemps ,avant que tu ne sois parmi nous .

Oui je le dit clairement au départ j'étais hostile a ta venue au conseil et puis je me suis dit pourquoi pas et bien comme je le regrette.


J'ai pourtant bien l'impression que si ... Je poste dans le bureau de le-dit maire, et la moitié du Conseil Municipal débarque ... Sans compter Engherran qui me dis que je dois arrêter de jouer double jeu ... ça veut tout dire. Donc oui, j'ai un camp à prendre forcément, et comme tu le dis, au niveau du vote. J'ai un choix cornélien qui s'offre à moi : d'un côté un homme dont on ne dit que du mal ( et ça peut se justifier ) et de l'autre une femme plutôt bien vu ici mais mal vu par un ami qui a été obligé de fuir à cause d'elle ...

Je ne peux pas te laisser dire que que ton ami je le cite mon cousin Chriskhan de Huy dont tu prenais exemple,il a fuit d'Embrun oui ,a cause de moi ,oh le pauvre,je vais pleurer

Je ne sais pas ce qu'il a put de dire,mais ce personnage que je connaissais surement mieux que toi et depuis de longues années,j'avais de l'estime pour lui ,mais lui en ces derniers mois ,avait beaucoup changé,il est devenu outrancier et pas qu’avec moi et de cela tu devrais le savoir puisque tu es encore a l'Ost.

Et comme je regrette de ne pas avoir porter un plainte contre lui aux Administrateurs.

HRP je n'en absue rarement,mais là je me le dois pour prouver que Chriskhan n'est surement pas celui que tu crois connaitre ,je l'ai connu bien avant toi et en d'autres lieux d’où il n'est pas parti de lui même mais ou on l'a chassé
Citation :
Sujet: Re: Avertissements et bannissements Ven 17 Sep - 0:42
Bannissement du joueur du perso de Chriskhan de Huy pour insultes, menaces HRP, et autres joyeusetés.
HRP

Il est parti ,et bien ,parce que il n'avait pas le choix ,juste peur que son passé soit révélé,mais pas a cause de moi la méchante Lora,qui a pour habitude de faire régner la terreur a Embrun ,tiens donc je ne me connaissais pas ce côté la ???

Depuis ces trois longues années que je suis sur cette cité embrunaise et au Conseil municipal ni ailleurs ,je n'ai jamais eut de fâcheries ou autres.


et puis vote pour qui tu veux, je sais la haine que tu as envers moi ,tu as écouté ce que tu veux te ton mentor Chriskhan de Huy mais tu sais ici ,aussi on le connaissait un peu.

Voilà l'année 1460 se termine ,j'espère que la nouvelle sera meilleur et que à nouveau ici reigne une meilleure entente.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:02

Peut-être ai-je loupé un petit quelque chose mais je vois que le nom de la taverne a changé. On peut savoir pourquoi ? Depuis qu'Embrun existe la taverne s'est toujours nommé "l'embruncévous" c'était le repère de nombreux voyageurs lorsqu'ils passaient.

Des explications ? En fait non ce n'est pas une question. J'exige une explication.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:28

Je pensais briguer un second mandat à la mairie. Seulement HRP je n'aurai ni le temps ni l'énergie pour poursuivre.

Je pourrais faire une lettre aux Embrunais mais cela priverai Lora de communiquer dès son accession à la mairie.

Je vais donc quitter ce bureau puisque je vois que cela fera plaisir à la grande majorité.

Lora tu feras ce que tu voudras, de mon perso le mettre à la porte si tu le souhaites , le garder si tu en as envie.

Et pour l'accueil des voyageurs ce sera à ton appréciation. Je reconnais que je souhaiterai être relevé de cela ou que tu l'arrêtes si tu le juge utile. mais si tu n'as personne et souhaites poursuivre je serai là.

Concernant l' économie une ville a vocation à avoir une trésorerie équilibrée. avoir à 4000 écus pour fonctionner c'est bien.

A mon sens avoir 12 000 écus d' excédents c'est un excès. J'appellerai cela spolier les petites gens. Voilà je l'ai dit je ferme le chapitre.

En élection Mairie j'ai expliqué que je demandais à voter pour Lora.

Je souhaite en finir de ce mandat dans la sérénité.


Dernière édition par franberg le Dim 30 Déc 2012 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:10

LJD Lora : Tssss les paroles que j'ai prononcé à la halle avec Chriskhan, ton joueur n'est pas censé en avoir connaissances. Rien a été consigné par écrit, c'était seulement une discussion oral entre Friant et Chriskhan, donc toi, Joueur, tu en est au courant mais pas ton personnage. C'est une des élémentaires bases du RP ^^

Je n'ai aucune haine envers toi. Que tu ai choisi de déser... démissionner de l'Ost est un choix qui n'appartient qu'à toi. Tu dis que tu as acceptés ce cumul de fonctions car vous manquiez de mains ... Et bien, ne voilà pas deux mains qui viennent s'ajouter au Conseil Municipal ? Donc, tu peux te délester d'une partie de tes charges pour ... partager ton travail. Ou sinon, reste dans ta petite oligarchie personnelle avec bientôt en supplément ton mandat de mairesse.

Je n'ai absolument rien contre toi, et concernant l'Ost, j'estime que les soldats démissionnaires avaient sans aucun doute de bonnes raison de le faire. Cependant, tu dis que je critique sans savoir et que je ne devrai pas être là du fait de ma faible ancienneté. Alors, le CM d'Embrun devient une gérontocratie ? Je ne pense pas que la majorité des gens présents ici ne souhaitent ce mode de fonctionnement. Je me trompe ?


Se tournant vers Axelius

Merci de ton accueil, cela me touche. J'ai consulté les archives, et en effet, je ne pensais pas que Franberg était comme ça. Merci de m'avoir éclairé, je t'en suis reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:30

Friant suffit maintenant,je ne suis pas encore élue Maire,et j'ai encore des tâches à assumer ,et je sais ce que c'est de déléguer tu ne me m'apprend pas

Je déteste tous les conflits ,et ce n'est pas avec toi que je vais commencer,

donc entre toi et moi l'affaire est close,j'ai dit ce que j'avais sur le coeur ,point

Je n'aspire qu'à une seule chose,terminer l'année ,dans la bonne humeur et débuter la nouvelle tout pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:48

Même sentiments que toi. Bonne fin de journée, au plaisir de te voir en taverne.

Friant tourna les talons, puis sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: