Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:12

De même ...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:16

un courrier fraichement arrivé

Citation :

Expéditeur : Frisson
Date d'envoi : 12/01/1461 - 10:28:39
Titre : Escroquerie
Bonjour Dame Lora85,

Je présente, je suis Frisson, un simple maraîcher. Je surveille le marché tout les jours pour assurer ma survie. Depuis quelques jours, un villageois vend ses legumes à un prix supérieur que celui autorisé. Et maintenant, cela fait 2 villageois ! Si ce n'est pas de la spéculation, cela reste de l'escroquerie.
Je continue à vendre mes légumes au prix maximum de 15 écus Hors taxes.

J�espère que ces personnes seront rappelés à l'ordre, et ne donneront pas une mauvaise image de légumes d'Embrun... les villageois se tournant alors vers les fruits, parfois moins cher.

Enfin pour finir, j'aimerai savoir si vous me pensiez apte à participer à l'Ost ou à rejoindre l'armée. Je ne suis peut être pas assez expérimenter, et est ce un métier difficile, outre le physiquement ?

Bonne journée,
Merci de tout ce que vous faites pour le village
Cordialement
Frisson

je viens de voir en prix mini de 10,95 et maxi 15,95 si cela n'a pas changé ?

oula j'ai pas fait gaffe et en effet j'ai mis mes légumes au prix de 10,écus 30



actuellement en vente sur le marché

Citation :
Légumes 10,76 2
Légumes 10,97 3

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:35

Je vais envoyer un agent de la prévôté s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:39

Lora il faudra remettre du minerai de fer à 20.05 ...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:55

Bon puisque tout le monde est malade, je reviens sans peur de vous contaminer...A force d'échanger les chopes...on a du aussi mélanger les miasmes Laughing

J'espère que Seren va bien, à cer age les enfants sont fragiles et il faut surveiller ça. Sinon que font les médecins? Aucun cabinet d'ouvert alors que la maladie se propage à grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:57

Ils y travaillent mais ne sont pas encore prêt ... et c'est partout pareil.
C'est que ça prend du temps. Je sais que Tribly fait tout ce qu'il faut pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seren.

Seren.


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2013

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:15

Moi ze suis pas nencore malade, ze manze les naricots pour que je suis pas malade même si z'aime pas çà.
Par contre Chou , elle a la verdure passe qu'elle a bu crop beaucoup du vin saud !!!
Dis Assel ? si l'a de la maladie on va plus pouvoir faire des bisous ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:35

Merci Engh, je viens de remettre du minerai de fer.

tu as raison Axel,je sais pas ce que l'on a mélangé,j'étais dans un sale état je me souviens juste que mon ami Djstif,m'a pris dans ses bras pour me raccompagner a la Paimplaise la honte Embarassed Wink

ben oui nous voilà tous flagada,elle finissait a peine sa phrase qu'elle aperçut Seren.

tu es là ma poussinette ,tu vas être contaminée a coup sure ,avec papa et tata Lora et Axel malades tu resteras au dodo avec ta bella , elle va attraper aussi la maladie tu lui fais beaucoup de calinous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:32

Tu m'etonnes Lora, moi aussi je me demande comment j'ai fait pour rentrer chez moi. En tout cas, ce qui est sur c'est que j'ai cuvé et je suis toujours aussi malaaaade.

Ma petite Seren, en effet, tant que tu es en bonne santé, on va éviter les bisous. Mais je devrai aller mieux très vite et on pourra rattraper les bisous de retard.

Sinon pour tout le monde voilà le courrier que j'ai reçu de Tribly concernant l'épidémie


Citation :
Bonjour Messire Axelius,

D'après vos dires, je crains que vous soyez touché par l'épidémie qui sévit actuellement en Lyonnais-Dauphiné. Je pourrais effectivement vous recevoir en consultation mais je dois vous dire qu�honnêtement, cela ne servirait à rien.
Bien malheureusement, aucun médecin du Royaume n'a actuellement les connaissances requises pour pouvoir fabriquer un remède curatif. En conséquence, vous voir en consultation permettrait juste de confirmer que vous êtes atteint du même mal que les autres, mais je ne pourrai rien vous proposer pour que vous alliez mieux.

Je peux en revanche vous dire que votre état devrait s'arranger en quelques jours, pour revenir ensuite par crises jusqu'à ce qu'un traitement curatif soit pris ; nous y travaillons actuellement avec mes confrères mais cela prendra encore de longues semaines.
En attendant, essayez d'adopter, si vous le pouvez, un régime basé sur l'absorption de pain et de maïs et surtout, reposez-vous.

Je vous souhaite de vite vous remettre.
Bien à vous,

Tribly, Médecin frustrée d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:59

moi je ne suis pas malade, donc si je peux etre d'une utilitée quelconque surtout n'hesitez pas à me le dire.
Seren ma puce je crois que les bisous vont etre exclus un bon moment en effet comme le dit notre medecin aller la voir ne sert à rien, de plus dans quelques jours vous serez guerit mais helas toujours contagieux et porteur du mal que vous continuerez à transmettre jusqu'à ce que le remède soit trouvé.
j'espère que tout ira bien pour vous tous je ne desespère pas de vous rejoindre à de ces matins, en attendant je suis à votre disposition en cas de besoin.
bon courage à vous tous et soignez vous bien. Malgré la contagion je vous fais de gros bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:17

Me voilà de retour, j'ai entendu certaines choses avant de franchir la porte qui m'interpellent.

D'abord le fait que certaines villes envoient des bucherons d'occasion...

J'entends ici parler de solidarité mais qu'est-ce que cela veut dire dans ce duché? Montelimar est dépeuplée, ville de frontière dévalisée par des brigands plusieurs fois. A-t-elle été aidée par le duché ou même par des villes voisines afin de remonter la pente?

Qu'en a-t-il été de Die qui a subie les même dommage? Nada... et on parle de solidarité?

J'ai la sensation que chacun dans cette province prêche surtout pour ses propres objectifs. La ville d'Embrun n'y échappe pas avec ses trésors cachés.
Permettre à quelques Montiliens de couper leur bois ma foi... on l'a fait par le passé sans suspecter à tout va.

Pour que Lora puisse obtenir les clés de la mairie, il lui suffit de prendre contact avec le Duc ou son premier conseiller qui seuls ont normalement les clés du château. Je ne vois pas comment Sam pourrait seul ce faire alors qu'il n'a pas été élu au dernier mandat.

Et pfff... j'suis malade moi aussi...


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:35

Solidarité SNCF (je m'en fout plein les fouilles) et je laisse je train aller au ravin...

Oui Nyna le prévôt et le bailli ont 5 000 écus dans les fouilles.

Point de détail ils font la morale, crient famine et appellent au secours.


Dernière édition par franberg le Dim 13 Jan 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:46

Je ne me trompe pas, tu m'accuses de détourner l'argent de la mairie !
Tu accuses Dam' d'en faire autant ...

Jusque là j'ai bien voulu passer sur tes insultes et ton manque de respect, mais là tu vas trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:51

Lora avant de payer un seul écu d'impôt au duché, il va falloir que tout soit débattu ICI.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:01

ça suffit Franberg tu vas cesser des élucubrations ,cesses de harceler sans arrêt Engherran et Dam,il sont été tous deux Maire avant toi ,ils ont fait un bon travail,personne n'a jamais rien eut a redire sur le temps de leur mandat,alors que toi tu ne fais que dénigrer,et que tu n'a jamais voulut écouter les conseils de quiconque,alors fous nous la paix s'il te plait

les accuser de détourner des fonds de la mairie la tu vas vraiment trop loin

Ton amertume te pousse vraiment trop loin


Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:03

Axel commençait à avoir la moutarde qui montait au nez en entendant les insinuations de Fran..Il commençait à regretter d'avoir voulu laisser une nouvelle chance à Fran qui continait sa vendetta personnelle. Mais Lora étant très bien intervenu, il préféra se taire.

Nyna, je pense que tu as raison. Après tout pourquoi pas ne pas remettre des haches en prêt, en plus il n'y a plus de bois sur le marché. Mais ce qui me dérange c'est d'être solidaire de villes qui elles te plantent un couteau dans le dos à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:35

C'est de toute façon de l'intérêt de la mairie d'avoir des haches en prêt pour pouvoir faire commerce du bois et de l'avoir pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:48

Ce ne sont pas les villes qui plantent des couteaux dans le dos, mais certains de leurs habitants et l'amalgame est drôlement vite fait.
Puisque Lora a contact avec le maire de Montel a elle de voir avec lui ou elle s'ils peuvent trouver un terrain d'entente. Il est clair que l'on fait des bénéfices avec le bois. Maintenant on peut aussi aider un peu sans vraiment en souffrir. Puis chaque hache prêtée amène une buche à la mairie ce qui n'est pas négligeable. Bien sur les hache s'émoussent ou se cassent, mais du coup on fait travailler les forgerons.



Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:32

Tu prêches un convaincu Nyna. On peut remettre des haches en prêt dès aujourd'hui. Quand à confondre villes et certains de ses habitants...tu as certainement raison. Mais Boulange est un ex maire de Montel, donc on ne me fera pas croire qu'il vient en "free lance". C'est comme si toi ou moi partions là bas faire cueillette ou pêche, penses tu que la mairie serait hors du coup si c'était le cas.

Mais en effet, je ne sais pas quelle a été la teneur des échanges entre Lora et le maire de Montel.

En tout cas Lora, si tu es ok tu peux remettre des haches en circuit, cela fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:14

A priori ça fait des lustres qu'on centralise par le duché en LD mais ce n'est peut-être plus la bonne politique surtout avec l'ambiance qui règne et les pouvoirs qui se sont lentement installés. La solidarité se fait par des contact amicaux et pas dans la force. Hors le conseil ducal nous a appris qu'il pouvait contraindre en dépit de tout.
Il est clair que les économistes avaient établi des prix de revente afin d'équilibrer les profits par ville mais il s'est aussi avéré que certaines villes étaient privilégiées certes parce qu'elles avaient un meilleur rendement, mais peut-être que l'on peut penser tout ça autrement et réfléchir à de nouveaux échanges commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:39

Je suis aussi favorable à ce changement, quand le conseil ducal fait défaut il faut avoir une voie alternative. Surtout qu'il fait de plus en plus défaut.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:10

Axel,je compte aujourd'hui rédiger un courrier au maire de Montel,mais je cours de partout ce matin

ok Axel je remet des haches en circuit

J e vous soumet ,deux villageois qui souhaitent s'investir au Conseil,Helsinki,et notre Jacochere qui était bien présent avant de quitter Embrun.

Si vous êtes d'accord je leur remet les clefs

Je pense aussi si elle en est d'accord proposer a Soleil notre médecin de nous rejoindre en tant que Conseiller

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:39

Fran favorable ...

Mais attention à trop ouvrir on va finir par fragiliser nos coffres... ça cause dans les tavernes.

Tu veux porter à 6 tes admissions ? Enorme. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:56

il me semble Fran,que des mains supplémentaires sont le bienvenues a ce Conseil ,dès l'instant ou ce sont des personne de confiance.

Les ragots en taverne ne m’intéresse pas il y est souvent colporter n'importe quoi

j'attends d'autres réactions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: