Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:25

oui je me perd encore un peu Dam Very Happy

merci fait
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:54

Citation :
Lora j'ai une petite question sur la comptabilité, entre lundi et mardi la trésorerie à beaucoup baissée, est ce uniquement le fait des achats ou y a-t-il autre chose ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre ce qui est acheté et vendu ...

Gérault en fait je ne notais pas les ventes et les achats dans ma comptabilité,je me suis peut être embrouillée avec ça

donc j'ai noté un tableau a la comptabilité des écritures comptables des ventes et des achats sur les 7 derniers jours,si cela t'aider a y voir plus clair Question

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:11

Je répète que toute l'explication est dans la variation de stocks (inventaire mairie) entre Lundi et Mardi c'est clair et limpide comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:17

ben oui je dois être aveugle ou nulle car pour moi tout est pas toujours très clair mais bon on n peut pas être toujours parfait Fran Mr.Red

dans 15 jours tu peux te représenter si tu veux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:16

Je crois qu'il voulais juste montrer à notre vétéran qu'il savait compter lui Razz tu sais comme les petits garçons qui veulent une bonne note... alors Géro? Tu lui mets combien?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:48

Une bonne nuit de sommeil,n'a pas suffit,a la brunette pour se remettre .Hier soir,ce fut animée a L'Embruncevous,les chopes ,allaient bon train,les fûts se vidaient.Elle ne devait pas être la seule a avoir la tête embrumée ce matin.

Désolée,hips...ce fut dure hier soir,hips....on a soulé la Bourgmestre hipssss Embarassed pukel pale


Citation :
Non ! ....................... pas travailler......................... gné papotib' !....................... *Bleuuuuuuuuuuuuuuuarp*

D'accord
I don't want that


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:16

Laughing Bravo Lora
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:01

le pire Gérault,c'est que je ne dessoule pas,j'espère que ça va aller dans quelques heures Wink punaise plus une goutte d’alcool jusqu'à la fin du mandat Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:18

Penses à rendre ton mandat quand ça ira mieux ma belle Wink
Une fois de temps en temps... ça peut pas faire de mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:03

Elle est des nooootreeeee!!!!!! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:04

Ehhhhhhh ma Lolo !! Je viens de digéré mes bières hier soir !!!!!! Pouah lala c'était ma plus belle cuite de ma vie !! Et la plus durable hihi..

Sinon, je suis pas venue pour ça, mais pour te montrer une lettre que j'ai faite, mais il me faut ton accord, et mettre en place tout ça, une fois que tu l'auras lu et les autres aussi


Citation :
Oyez oyez Embrunais, Embrunaises !!

Après plusieurs mois parmis vous, j'ai décidé de mettre en place avec l'aide de mon parrain et de notre Bourgmestre Lora, un système qui pourrait nous pousser à aller à la mine.

Ce que je veux dire par là, c'est d'aller cinq fois par semaine à la mine et en échange nous auront des matières premières ou des aliments au prix minimum.

Exemple: Pour les niveaux 0 => un pain à 2 écus
Pour les niveaux 1 => une viande à 7 écus (prix minimum)
Pour les niveaux 2 => sac de maïs, ou sac de blé, ou carcasses de viande au prix minimum (en fonction de leur échoppes ou de leur champs)
Attention: si ils désirent du poissons ou de la viande au prix minimum, (il faut faire un screen de leurs caractéristiques, pour qu'on voit bien, qu'ils ont besoin de viandes ou de poissons)
Pour les niveau 3 et 4 => pareil que les niveaux 2

Comment obtenir votre gain? Il suffit de faire une copie des évènements qui prouvent bien que vous avez été cinq fois dans la même semaine à la mine, et ensuite en fonction de votre niveau faire une copie de vos caractéristiques pour avoir le gain de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:59

ça va couter cher à la mairie tout ça brianna ...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 0:45

Justement c'est pour ça que je dis 5 fois par semaine..
Et croit moi il y en aura pas beaucoup qui vont vouloir bouger je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:27

Tu pourrais commencer par faire ça sur un temps limité et hop ensuite on fait le bilan. En plus ça fait promotionnel genre c'est maintenant ou jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:29

Tu peux toujours essayer ma Bri,nous verrons bien, Very Happy [i]
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:33

je voudrais vous soumettre une demande

Traigo,villageois d'Embrun,avec qui j 'ai discuté en taverne ,aimerait nous rejoindre au CM.
Je pense qu'il pourrait nous aider,c'est quelqu'un de bien ,moi il a toute ma confiance.

J'ouvre la discussion :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:47

a priori je ne suis pas contre, mais il occuperait quel poste lora?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:51

Pas forcément de poste s'il ne le souhaite pas on peut être juste conseiller. Pour, je viens de lui vendre mon autre champ en plus.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:02

Coucou Sam,oui tu as raison,pas d'obligation d'occuper un poste Aelys,il participera à nos débats et se familiarisera avec les Conseillers Very Happy

Sam,tu fais au moins deux heureux avec la vente de tes champs Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:24

C'est un peu le but maintenant je vais vivre de mes rentes...

Autre sujet sinon. Les élections approchent et les candidatures sont ouvertes. On a des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:45

oui et j'ai expliqué la raison qui fait que je ne me représente pas cette fois,mais promis je referais un mandat plus tard

allez la discussion est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:12

Tout comme Lora je souhaiterai un jour faire un deuxième mandat mais .... ??
Actuellement j'ai le morale dans les chaussettes.
Je sais être plutôt , hyper mal perçu par le CM, du moins tant que je n'ai pas fait ma période indispensable de purgatoire.

Moi ? Sam je souhaiterais que tu te présente pour ...

Recadrer la politique économique de la ville ... je plussoie à ta vision la vie trop chère à Embrun.
Ne pas prendre à la légère l'ouverture du col, Briançon Lissendria...regrader ici

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26887-prix-des-denrees-sur-les-marches-voisins

Et il faut communiquer pour amener les villageois à la mine.

Ton expérience ducale et municipale me semblent aujourd'hui nécessaire au village.
Twisted Evil


Dernière édition par franberg le Mer 30 Jan 2013 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:36

puisque personnes ne s'est opposé a la venue de Traigo,au CM,je lui ouvre la porte Very Happy

quand je veux intégrer Traigo,ça me dit que ce personnage n'existe pas et pourtant j'ai fait un copier colle de son login ??????
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:58

Des volontaires, des volontaires, des volontaires!!!

Tape sur le bureau en attendant que qqun se lève dwarf

Enfin un ce sera déjà pas mal hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:42

T'inquiètes Dam Il y aura un candidat, mais je pense, être réaliste en disant, qu'il n'y aura pas de plébiscite ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: