Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:18

Allons-y donc deux candidats c'est riche. Je pense Axel que tu as pris pour toi des propos qui ne te visaient pas directement. T'es un ancien nouveau toi puisque comme tu le dis tu es parti bien longtemps...donc si tu as envie ne te prive pas.

Après tout c'est bien gentil que nous décidions toujours ici de qui va être élus. Un bon choix à la loyale ça peut être sympa aussi si chacun sait au moment opportun s'incliner sans rancœur.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:19

*sourit à Boun qu'elle n'avait pas vu entrer... et lui colle un bisou...

Ah! Enfin te revoilà toi!
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:22

Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:31

et bien ça fait plaisir de vous revoir tous les deux

tu te cachais ou Fel Very Happy Wink


"fait un gros bisou à Bounette"


Et bien ,rien ne pouvait me faire plus plaisir pour ma fin de mandat que de voir tous les Conseillers réunis I love you Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:00


En fait Nyna je suis jamais très loin Wink mais à chaque intervention que j'ai faite depuis mon retour ne sert à rien alors!!!! je me retient de parler et l'esprit Embrunais que nous avons en commun n'est plus présent en ce lieu

Pour en revenir au sujet des élections Nyna a été la première à me convier au CM avec un petit poste de conseiller aux artisans juste deux mandats car par la suite je me suis retrouvé bourgmestre .

hé oui sans aucune connaissance vu que le maire qui a pris la suite du grand maire Nyna s'est déchargé rapidement de ce poste à l'annonce des changements des grilles des matières premières sans m'en avoir informer

Aucune aide évidement de l'ancien bourgmestre (même pas pour me donner le lien du lavabo )

La valeur donc ne se résume pas en ancienneté mais juste en motivation

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:06

Et tu as été un très bon maire. Et en ce temps là on était pas aussi à l'aise financièrement qu'on l'est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:13

C'est sur Wink tu te souviens d'un dimanche matin ou on a loupé la messe pour faire les rachats de blé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:16

pourquoi faut il toujours que certains se sentent visé aussitôt que l'on tente de débattre, après tout anciens, nouveaux qu'importe à partir du moment ou vous avez envie de vous présenter, ou alors ne demandez pas l'avis des autres, et comme viens de le dire si justement bounette, la valeur n'attends pas le nombre des années. sur ce comme traigo pour moi le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:04

Je t'écoute ma chère Bounette,dire que l'esprit embrunais ne règne pas ici est un mot un peu fort ,alors moi je ne me sens plus à ma place alors vraiment ça me fâche de lire ça ce matin Crying or Very sad
Jusqu’à présent je me suis tue,essayant de faire mon premier mandat,dans oui certes une ambiance parfois un peu lourde mais bon ,personne n'est parfait,on a tous des avis parfois différents,j’essaie toujours d'arrondir les angles.

Je vais aller prendre l'air dans les jours à venir ça me fera le plus grand bien,j'espère qu'a mon retour l'esprit embrunais sera de retour,puisque d'après toi il ne l'est plus Crying or Very sad Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:01

ne les écoute pas ma petite fée, tu as fait de l'excellent travail avec toujours un mot gentil pour tout le monde et le soucis du bien d'embrun, tu sais les anciens pensent toujours qu'ils ont fait mieux que personne peut être qu'ils devraient aussi ce remettre en question et se souvenir de leur erreurs. je ne connais pas un seul maire ou un seul conseiller dans aucun duché du royaume qui a été parfait de bout en bout.
moi en tout cas je te dis bravo tu as eu le courage de te présenter malgré ton appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:27

ma petite Aelys ,merci I love you je n'ai aucune animosité pour personne,les anciens ont tous fait du bon travail et les nouveaux font de leur mieux,e n'est pas là la question,de mon intervention

je suis juste blessée ce matin Wink

Sam,Nyna,Engh,Fel,Dam,Bounette,Jaco,Axel,j'en oublie surement,ont tous été d’excellents maires des exemples pour moi.


Et je pense sincèrement que Axel aurait dut se présenter il est remonté dans sa cité,pour mon élection et je l'en remercie car Axel est pour moi un grand ami
et cela fait trois ans qu'il n'a pas été dans fauteuil,alors je pense que il doit se présenter,mais lui seul peut en décider.

que Fran et Hels se présentent je le conçois mais je donne mon avis

Je ne m'exprimerais plus jusqu'à la fin de mon mandat je suis lasséeeeee Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:33

je suis d'accord avec toi, et je sais très bien que tout le monde a fait de l'excellent travail les anciens comme les nouveaux.
j'ai du mal à comprendre qu'on en soit arrivés là pour le choix du candidat, partant du principe que tout le monde est libre de se présenter toute cette polémique était vraiment inutile, je trouve dommage qu’Axel est prit la mouche personne ne le visais pas plus que les autres, en ce qui me concerne je suis comme toi je donne juste mon avis en ne faisant que dire et répéter la même chose c'est à dire laisser à chacun le choix de se présenter ou pas qu'il soit ancien ou nouveau, tout simplement parce qu'il n'a jamais été dit nul part que c'est au conseil de décider qui se présente ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:00

Brianna voyait que tout ses élections tournaient aux vinaigres, elle ne savait pas quoi faire, à vrai dire, elle n'aimait pas les conflits, chacun était libre de décidé et de faire son choix. Elle regarda sa lolo lassée, déprimée, elle ne savait pas trop quoi faire, mais elle savait que des mots gentils pour elle lui ferait du bien..

Ma... Ma lora, tu sais faut pas te démoralisée, je te connais toi lolo, une ancienne soldate, il te faut bien plus pour te démoraliser et tu sais très bien de quoi je parle, elle lui fit un clin d'oeil, faut pas se prendre la tête pour des élections, prend du recul, va voyager, prendre l'air. Pour ce qui est du changement d'Embrun faut se mettre à l'idée que Embrun changera toujours, qu'on le veuille ou non, c'est pareil partout, dans tous les villages !
Chaque mois, chaque élections, chaque an, les villages changent, les villageois changent. On ne peut pas demander qu'Embrun redevienne comme avant. Faut bien se mettre ça à l'idée, il faut jamais rester sur nos petites manières d'habitudes..
Vous verrez toujours dans chaque village dire "j'aimais mieux le village d'avant, c'était mieux blablabla".
L'esprit, la vie d'Embrun changera toujours, qu'on le veuille ou non.. voilà tout..
Faut pas vivre dans le passé, mais dans le présent..

Par contre Lolo te concernant, te démoralise pas pour ça, prend du recul, tu as testé, tu as été déçu certes mais tu as montré au village que tu as géré, que tu as su appliquer ton rôle de bourgmestre, et personne te le reprochera, car même si je connais pas ce rôle, tu as été P.A.R.F.A.I.T.E !!

Ma douce Lolo, dit toi que maintenant tu es plus bourgmestre, on peut picoler, se prendre des cuites hihi..

Pour ce qui concerne les élections, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si il veut se présenter qu'il le fasse, c'est pas à nous précisément, de dire ce que vous devez faire ou non. Si on vous disait jeter vous par le pont, vous le ferez? Non, alors si vous voulez vous présenter foncer ! Ecouter votre coeur, votre voie, votre tête et foncer !! Bon sang de bon dieu ! De toute façon, c'est pas nous le conseil, qui décideront si vous devez être maire ou pas, mais c'est aux villageois de décider. C'est pas nous qui allons pointer notre couteau sous votre cou..

Bref je pense avoir tout dit.. J'espère ne pas avoir dit de choses blessantes, ou mal placé, car ce n'était pas l'intention..
Mais juste que voir des conflits comme ça, c'est un peu lassant, non didiou..

Et si pour calmer les choses, comme dit lolo "zen on se détend" on boirait pas une petite choppine? Histoire de se changer d'air?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:05

I love you t'en fait pas ma Bri ça va aller,merci


Zen on se détend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:21

Zen on se detend hihi et puis n'oublie pas tu me dois une cuite memorable hein alors mouaaaaaaaaa je la veux ma cuiteeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:36

I love you vi promisssssssss Aelys
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:56

On doit tous garder le sourire. Ca n'est qu'un jeu le choix du maire doit rester un moment festif. Il ne s'agit en aucun cas d'un enterrement. Il serait bon que tout le monde file au bar.

Non de diou allez zou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:56

tu as raison

Prends son bras et l'entraine en riant vers le bar

J'ai soifffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:30

Mouais.

Le souci d'ce conseil, c'est qu'il comporte trop, trop, beaucoup trop de monde. En résultent des débats stériles qui trainent en longueur et qui n'ont malheureusement rien à voir avec les affaires courantes de la gestion de la ville. La mairie n'est pas une affaire d'égo. J'serais toi Lora, je viverais les trois quarts du conseil pour aérer un peu l'espace. A commencer par moi, puisque je n'viens plus du tout au CM, et que j'en suis totalement détaché.

D'ailleurs, j'viens d'voir que j'peux rendre les clés moi-même. Bonne continuation, donc.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:45

pour moi Fel, personne n'est de trop,ce qui fait la richesse des dialoguées ,oui mais là tout a dérapé,et tout s'en ressent.
Et je me vois mal te virer,tu es le bienvenu ,si tu veux partir, tu as le droit mais ne me demande pas de te virer ,ni toi ni personne d'ailleurs , dans quelques jours je vais partir m'aérer l'esprit ,j'espère que à mon retour,l'ambiance sera un peu plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:09

j'ai la sensation que tout le monde est fatigué moi. Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait que tous ici pensent la même chose.
Une mauvaise ambiance ici? Franchement moi je ne la ressens pas.

En fait beaucoup d'entre-vous me font sourire...

Il faudrait surtout que chacun arrête de se mentir...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:58

Moi je suis d'accord avec nyna, moi je sens rien, vous vous prenez la tête pour rien..

Sa va limite me donner envie de quitter Embrun si c'est pour voir que vous imaginez que l'ambiance est mauvaise alors que ça l'est pas.. Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:58

Un grand ami à moi qui était la sagesse même m'a dit un jour. Cesse de penser à la place de l'autre, ce sont tes propres pensées qui viennent te narguer. Tu te penses nulle, alors tu imagines qu'il le pense aussi, mais il est peut-être juste en train de penser à ce qu'il va manger le soir hein...

Allez, la mairie c'est que du bonheur et chacun pourra tenir le bureau à son tour, à sa façon. Pas de bons ou de mauvais, juste des habitants qui pensent faire de leur mieux

J'ai adoré ça. J'aurais pu garder la barre des mois durant. Mais n'est pas plus grand bonheur que celui que l'on partage parait-il Wink et ça moi j'aime encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:11

Tu es la voix de la sagesse, Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:35

Ouai ouai, elle m'cause des fois... enfin c'est comme tout le monde des fois j'écoute et des fois non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: