Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 messages retour pour les taxes

Aller en bas 
+6
Phelim
ya
Engherran
Ninoua
vanesfagg
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je veux vivre ...
.... Sans les taxes
messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_lcap55%messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
.... Avec les taxes
messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_lcap45%messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
.... En fait je ne veux plus vivre
messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_lcap0%messages retour pour les taxes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:05

Je n'arrive pas à me prononcer là dessus. Mais essayer c'est possible non?...

On pourrait aussi songer à d'autres systèmes. Genre la semaine sans taxe.?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:32

Du même avis que mon vassal...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:39

* fait un grand sourire à son Suzerain * Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:49

je pense également que cela sera trop complexe a gérer en alternant.

Par contre je reste contre détaxer le pain ou autre produit de consommation courante. Justement car se sont des produits de consommation courante et donc qu'ils offrent des revenu régulier et qui sont sur la quantité non négligeable. Surtout qu'au consommateur de façon individuel ça ne lui revient pas beaucoup plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:55

du même avis que vanesfagg pour les produits de consommation courante.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:05

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué, un mois on enlève toutes les taxes, l'autre mois on les remet ... certains feront pleins d'achats pendant qu'il n'y a pas de taxes normal, le but sera de relancer le commerce, on a déjà dit en argument que les taxes l'étouffait.

Détaxer pain et viande revient à les enlever les taxes, les quelques écus qu'on touchera pour les vêtements et autres ne représentant pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 5:05

Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de compliqué.
En plus sur un mois, la période est assez longue pour que les gens soient obligés d'acheter quand les taxes sont présentes, même si ils achèteront peut être un peu plus quand les taxes ne seront pas là, en même temps c'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:21

Comme je l'ai dit le seul vrai soucis que je vois c'est les gens qui joueront pas le jeu des taxes et qui achèteront d'un mois pour l'autre ... certes ça fait des sommes, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:41

Les gens sont la pour vivre et non pour jouer un jeu. Évidemment, ils essaieront de se nourrir à bas prix...c'est la loi du commerce.
Je pense qu'il serait de toute façon bien d'essayer vu la réussite de tout ce qui a été entrepris jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:36

Contre le "un mois sur deux"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:05

contre aussi


dans le meme sens les maire feront les achats et ventes aussi un mois sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:22

J'en doute fortement Taz.
Les maires sont élus pour un mois, je les vois mal ne faire aucun achat durant toute leur mandature, car rien ne dit qu'il seront réélus le mois suivant.
A mon avis cet argument ne tient pas trop la route, bien que je sois blonde je trouve quand même cela bancal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:45

Évidemment que les gens achèteront plus quand il n'y aura pas de taxes, là, de toute façon, ils n'ont tous simplement pas envie d'acheter tout court. Taz, de toute façon il faudra bien se décider à rembourser intégralement les taxes aux maires pour tout achat de produits taxés sur leur marché, les mairies sont déjà pauvres, et le duché ne sait pas mettre de l'argent de côté. Il faut bien qu'au moins des villes soient riches, histoire qu'on ne soit pas tous sans le sous dans ce duché

Je proposais un compromis, considérant qu'on pouvait faire une place aux taxes, mais visiblement, il va falloir choisir soit complètement l'un, soit complêtement l'autre.

Pour ma part au final mon opinion n'a pas changé, ces taxes sont casses couilles et ne m'ont apporté que des plaintes de la part des gens quand j'en ai jamais voulu et n'en ait jamais trouvé l(utilité.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:04

Et avec les derniers courriers on en est ou des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:55

bha desolé plume mon argument bancal tiens autant la route que les gens acheteront un mois sur deux

et moi je dirait pas que les taxes personnes n'en veux

si ont ne compte pas les sans avis comme des personne n'en voulant pas c'est plutot mitigé comme socre entre le spou r ou les contres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:26

Valence

"Expéditeur : Dameisabeau":
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:06

Moi ça ne me gène pas de soulager un peu les gens, enfin, de leur donner l'impression d'être soulagé par les taxes. Surtout qu'à côté, les maires rament parfois à donner les sous pour l'impôt.

Mais à côté, n'importe quel taxe sur quoi que ce soit empêchera le maire de commercer sans perte, ce qui veut dire encourager les villes à garder leur surplus et à ne pas importer pour combler leur manque.

Ce qui signifie à long terme la mort du commerce, la lassitude du peuple de voir que rien ne change.

Donc je mettrais au vote pour un mois sans taxe, un mois avec et s'il n'y a pas de majorité, je mettrai au vote pour ou contre les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:27

Autant mettre au vote maintenant Phel alors, on en parle depuis plus d'un mois presque des taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:25

Merci Plume, au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:28

A voté. Comme dit, s'ensuivra en cas de majorité contre un vote pour ou contre les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 3:41

j'ai voté également.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 5:05

idem
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:02

voté
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 10:24

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:38

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





messages retour pour les taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messages retour pour les taxes   messages retour pour les taxes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messages retour pour les taxes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle modification pour les taxes portuaires
» Pour ou contre l'exonération de taxes pour l'Etoile de Marseille ?
» D'un forfait pour compenser les taxes payées par les maires
» Guichet pour régler les taxes portuaires
» Pour la nouvelle grille du montant des Taxes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: