Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bureau du Juge

Aller en bas 
+35
Domitill_De_Hauterive
Aliizea
Quatrebarbe
Ka Devirieux
Loiset
Alexa
Walan
Madeleine_df
Axel_Baccard
Tayata
Celestin Finamor
Temperance
Narcimore
Titi04
Yrh
tazspike
anastasie91
Tork
helsinki
Nestor.
LedZeppelin
Lanfeust86
Lightwarrior
dame-isabeau
ericx
jackouille
Eléanna
Amalric chilperic
Argael
Rotule
Cecilia
Arwel
Maryane.
Plumedange
Gabriel d'Amilly
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:58

Que voulez-vous savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:07

Euh et bien je suis presque aussi novice que vous... votre bureau est ici , le mien est à Roannes. Nous avons un procureur adjoint qui sert aussi d'archiviste . Les dossiers sur lesquels vous devez vous pencher porte généralement la mention verdict ou v. , si j'ai' besoin que vous sautiez le tour du défendeur je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:51

Je vais anticiper les questions et la jouer de façon "brutale".

Ci-dessous, votre Livre des Vertus ! Je ne sais pas qui l'a écrit... Je suppose Phelim. Peut-être certains reconnaitront sur phrasé.

C'est vieux... Certains points ne sont pas à jour je crois.


Guide du Juge:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:08

- Merci Vicomte, c'est exactement ce que je cherchais ! Madame le Procureur, merci également ! Je pense venir vous rejoindre à côté, ce sera plus commode.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 7:43

J'ai un ensemble de documents anciens pour tous les postes. Mais, selon moi, ils appartiennent à des particuliers. Pensez-vous que l'on peut les faire passer dans le domaine public et les déposer soit quelque part ici, soit à la grande bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:42

Peut-être pourrions-nous nous atteler à les mettre à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:39

Je suis allé fouiller dans les archives et j'ai retrouver un guide déposé par Carnil à l'APD, donc il doit bien y avoir 6 ou 7 ans si ce n'est plus. L'important, d'une certaine manière, c'est qu'il est très similaire à celui donné plus tôt me semble-t-il (je n'ai pas lu en détail) même si les images ont été mangées par les souris ou les rats ...
Donc on a visiblement affaire à une "œuvre collective" qui date de très longtemps et a reçu des mises à jour successives, avec toujours pour but d'aider les prochains. Je ne vois donc pas trop le problème qu'il pourrait y avoir le garder quelque part.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:55

- Oui, Phelim avait précisé qu'il avait repris un guide préexistant mais qu'il avait rajouté lui-même les images.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:09

Nous pourrions durant ce mandat, effectuer les mises à jour nécessaires sur chaque poste et mettre ça de façon bien visible.

Si des personnes sont motivées pour faire des petits tutoriels avec moi, j'ouvrirai un sujet en grande salle avec chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:16

Je suis partante Tristan commence je te suis. même si je suis sûre que dépoussiérer les modèles de réquisitoires , acte d'accusation ect serait aussi une bonne chose. (je suis en vacances dans trois semaines si j'ai pas eu le temps avant je m'y pencherai à ce moment là =) )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:23

Ce serait probablement une bonne chose, en effet.
Dans beaucoup de cas, il faudrait par contre sans doute faire plus qu'une simple mise à jour des guides "tour de bureau" (juste la description de l'IG) mais remettre à plat et décrire l'ensemble des différents lieux, procédures, rapports et autres tâches à faire.

La chose pourrait par ailleurs être plus ou moins couplée avec la suggestion que j'avais faite d'expliquer plus précisément certains postes ou certaines procédures dans les compte-rendus hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:00

Le moustachu arriva en sautillant et souriant.

Bonsoir Madeleine, serait-il possible que vous me fassiez une lettre pour indiquer l'état de mon casier judiciaire ? C'est pour la Héreauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:21

- Bien sûr Titi !

Elle fouilla un instant dans ses registres.

- Cinq condamnations pour Haute Trahison et 12 pour trouble à l'ordre public, c'est bien cela ? J'ignorais que vous aimiez vous promener tout nu !

Petit sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:33

Tout d'abord Titi sourit amusé aux propos de la Juge puis ses joues se tintèrent de rose car il venait de repenser à une nuit où il s'était retrouvé nu comme un ver de terre. Non pas qu'il était naturiste, il était juste sorti précipitamment de chez lui en entendant en cri et en découvrant qu'il y avait un feu. A chaque fois qu'il y repensait il rougissait, il était pudique.

Ah oui c'est bien ça ! Mais vous pouvez ne pas l'écrire je ne suis pas certain que la Héreauderie et que ma soeur apprécierai de savoir ça.

Il ria doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:54

Amusée :

- A qui faut-il que j'envoie ma déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:11

Vous avez le choix entre Eleanna et Nyna. Je pense que de l'envoyer à Nyna sera plus rapide car Elea transmettra à Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:16

Joyeuxdrille demande à ce que son verdict soit remis à la fin de semaine prochaine si possible pour des raisons de présence sur un noeud ou un truc de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:35

J'ai un souci il y a eu plusieurs personnes qui ne voient rien venir de leur plainte.

Il s'agit de Ledzeppelin et de Gregory_house. La première pour une plainte de spéculation à Lyon, le second aussi mais à Montélimar. Une salle est ouverte pour la première mais rien pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 12:11

- C'est dans le bureau du proc, pour Gregory House. Mais comme on a pas vraiment de procureur pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:33

Embarassed Je n'avais pas vu. Mille pardons !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 11:01

J'ai une demande de vérification de casier judiciaire concernant Timothee_octavin. Je n'ai rien trouvé à son sujet dans les archives, mais je ne sais pas si je les maîtrise suffisamment, est-ce que vous pourriez me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 23:50

Pardon Altesse, Je passe le plus clair de mon temps au Palais de Justice et j'oublie de venir içi.

Donc quand j'ai vu votre demande je suis allé chercher car j'avais déja constaté que nous n'avions pas de casiers judiciaires. La salle ouverte à ce nom  ne contient rien.

Je n'ai eu donc d'autre choix que de prendre tous les dossiers datant de plus de 5 ans. Par chance on juge beaucoup moins qu'avant Cool Je suis remontée jusque là car  il existe je crois une règle qui veut qu'au-delà de 5 ans les casiers judiciaires soient détruits. J'ai fouillé : Affaires jugées - affaires non prescrites - affaires sans suite.

Si cela vous convient j'ai fait ce document si c'est encore utile vu le retard.


Citation :
A qui de droit,

Moi Alexa, Juge de Lyonnais Dauphiné, certifie que la personne du nom de Timothee_octavin n'a jamais été condamnée ou poursuivie par une Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné ces 5 dernières années-

Fait au Palais de Justice de Roanne, le 12 septembre 1464


Bureau du Juge - Page 7 558713Alexa

Code:
[quote][b]A qui de droit,

Moi Alexa, Juge de Lyonnais Dauphiné, certifie que la personne du nom de Timothee_octavin n'a jamais été condamnée ou poursuivie par une Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné ces 5 dernières années-

Fait au Palais de Justice de Roanne, le 12 septembre 1464[/b]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/558713Alexa.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:54

J'ai reçu le courrier suivant, je ne sais pas vraiment pourquoi c'est à moi qu'on s'adresse vu que je n'ai rien à faire avec la tenue des procès, mais bon ...

Citation :
De Xaviera Date d'envoi Le 04 Novembre 1464 à 23h00
Objet proces
Expire le 20 Novembre 2016
bonsoir monsieur le prévot,

je me permet devous inportuné quelques instant pour vous demandez alors ce que deviens mon proces, la dates du réquisitoire de votre parti, est a present bien dépassé, et comprennez également que j'ai une vie aussi a gérée, une taverne a aprovisionée, des champs a exploités, des proches a retrouver

je vous remercie d'avance de m'informer donc de la suite des événements, et vous souhaite une exelente fin de soirée!!

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:56

Citation :
Lance de Jasinte, Samson.
Admission libre

est-ce que par hasard vous pourriez me mettre ça en tôle ?

J'essaie à tout hasard ca en fera 2 de moins là.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:33

Pour quelle raison capitaine? on ne peut pas juger sans procès préalable, jasinte est bien connue de nos services,
je suppose qu'il s'agit encore de brigandage, mais dans ce cas il faut suivre la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Juge - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Juge   Bureau du Juge - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Juge
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revocation du juge acte II
» Juge
» La charge du juge
» La charte du juge
» Question du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: