Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Etat de siège - LP

Aller en bas 
+6
Maryane.
Felryn
Walan
helsinki
Arwel
Engherran
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:17

Rotule a écrit:
de rien Major Wel

voila nous sommes deux et en défense


Citation :
Lance de Rotule.baccard, Eldu

parcontre l'on pourait voir pour un laisser passé pour Eldu ? ci il le faille je me porte garant...

J'avais oublié cette demande de Rotule, ça serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 2:00

eldu Arrow laissez passer à accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:04

Les LP int été accordé après qqs recherches de ma part et les informations que j'ai eu.

Cactus a donc eu un LP. A voir si ça pique derrière.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:00

Je n'ai fait que feuilleter les rapports de l'ost, et regarder les évènements donc chose que tout le monde peut faire.
il est peut être tout blanc comme il es peut être tout noir.
donc on va espérer qu'il est tout blanc.
De plus je ne pense pas que les naturalisations sont possible pendant les états de sège.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:59

Il s'est promené avec des groupes de suspects oui.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:04

Spoiler:


Dernière édition par Engherran le Ven 14 Sep 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:25

La demoiselle n'est pas dans la liste, Eldu oui par contre, mais comme on l'a déjà dit, quand on cerne toute une lance il se peut que les accompagnateurs soient blanc comme neige...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:49

... euh ... oui certainement.

N'a rien compris pour le coup ...

Laisser passer accordé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 2:44

simplement on peut accuser avec des preuves pas avec des présomptions.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:34

Citation :
Expéditeur : Genesia
Date d'envoi : 14/09/1460 - 18:23:11
Titre : Re: Etat de Siège
bon et bien Messire,

Je vous demande donc un laisser passer pour moi et Misandrelle et serberca mes compagnons de route, nous arrivons d'aix et partons à Dijon reconduire Misandrelle, nous travaillons ce jour dans l'attente des laisser passer puis nous espérons pouvoir repartir demain avec votre autorisation.

Bien à vous

Genesia de plantanièvre

Citation :
Expéditeur : Madmax2
Date d'envoi : 14/09/1460 - 18:54:27
Titre : Demande pour un laisser-passer
Bonjour sieur Maréchaux Engherran de Kerbleiz,

Je vous écris cette lettre pour vous demandez un laisser-passer pour le Lyonnais-Dauphiné. Car, en étant peu intéresser par la politique (en vérité un manque de temps pour les RR en IRL), j'ai ignoré la lettre du Lieutenant Marsaly Bussière:

Bonjour Madmax2,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Duc Samuel Rossal, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché. De plus, il est interdit de voyager en lance sans autorisation express du Prévôt des Maréchaux.

Puisque vous vous trouvez actuellement à Valence, vous aurez pour se faire 3 jours.

Cependant je suis certaine que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.

Dans le cas contraire je me vois obligée de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous serez des plus compréhensifs.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,

Marsaly Bussière, Lieutenant
Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 9 septembre 1460

NB : Une demande de laisser-passer peut-être fait auprès du Prévôt des Maréchaux Engherran de Kerbleiz (Engherran IG)
Toute demande de naturalisation, selon notre coutumier est interdite durant l'état de siège.
_____________________________________________________________________

Or, cela fut une erreur, car j'ai recu aujourd'hui cette lettre me disant que je vais être amener au tribunal:

Expéditeur : Marsaly
Date d'envoi : 14/09/1460 - 16:05:36
Titre : Dépôt de plainte

Bonjour Sieur Madmax2

Vous avez été informé par deux missives que vous deviez quitter le territoire du Lyonnais-Dauphiné ou demander un laisser-passer.

Nous n'avez fait ni l'un ni l'autre aussi je vous informe qu'une plainte a été déposée à votre encontre auprès de nos tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.

Salutations,
Marsaly Bussière, Lieutenant
Faict à la Caserne de la Belle Cordelière, le 14 septembre 1460

_____________________________________________________________________

J'aimerais bien savoir s'il est encore possible de recevoir un laisser-passer, car je souhaite bien rester dans votre duché et surtout j'aimerais pas être amener devant le tribunal.

Cordialement,

madmax, simple voyageur et marchand qui découvre le monde dans lequel il se trouve.

Des avis contre le fait de leur accorder un LP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:53

Un petit mot laissé d'Huna.

Citation :
Pour madmax2, on ne peut pas lui dire de partir et en même temps lui faire un procès, puisque dans le cadre du procès on informe qu'il doit rester en LD jusqu'à la fin. On peut donc lui accorder le laissez passer pendant la durée du procès, et à l'issue, il devra partir.
Deuxième possibilité, on abandonne les charges contre lui si et seulement si il part du LD.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:57

je pense qu'il faut finir le jugement. quand à ses compagnons il est inconcevable qu'il reste, pas de laissez passer.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:04

L'histoire s'éclaire un peu quant à cette personne ...
Donc "LP" automatique pour lui puisqu'en prison. De quels compagnons parles-tu Hels ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:13

Misandrelle et serberca
Je demande à ce que les laissez passer ne soient pas donnés automatiquement à un groupes complet mais que l'on voit individu par individu.

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:18

Sans vouloir me montrer désobligeant, loin de moi cette idée d'ailleurs, mais as-tu une idée du nombre de courriers qu'il nous faut envoyer, auxquels il faut répondre, etc.
Si ces deux personnes ne représentent pas une menace où est le problème de faire une seule demande pour trois ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:20

Une d'elle est fichée donc cela présente un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:56

Voici le courrier que je viens de recevoir

Citation :
Expéditeur : Dame.blanche du Lac de la Pierre Noire
Date d'envoi : 17/09/1460 - 16:19:41
Titre : LP
Bonjour.
Je suis Dame.blanche de Béziers en languedoc.
Je me rend a Mâcon,pour y chercher des amis qui se sont fait attaquer par des brigands et dépossédé de tout leur bien,voici leur noms Phebus et Gwenn.
Je ne ferais que l'aller et retour et monterai directement sur le bateau l'Extase du Rhônes appartenant a mon Seigneur de Moujan Yullenaur.

Je part ce soir.
Merci a l'avance.

Cordialement.

Dame.blanche Cavalier de la Garde de Moujan
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:10

Je le lui accorde.
J'ai pas encore répondu.
Elle vient chercher des amis à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:03

Euh...

Comme quoi, avoir un parler et une dégaine de plouc, ça peut servir.

J'ai r'çu un mot doux. J'joue l'jeu? L' pas l'air d'avoir vu que j'créchais dans une tente militaire, la donzelle.

Citation :
Expéditeur : Hidatsa d'Encausse
Date d'envoi : 17/09/1460 - 22:39:54
Titre : Une étrange missive

Bonjour,

Une missive de ma part va vous semblait sans doute très opportune ...vous devez même vous demander "c'est qui celle là".

On s'est croisé en halle de Montel...j'suis une grande brune, aux cheveux bouclés et aux yeux verts, vous m'remettez ?

Bref, si j'vous écris c'est pour vous posez quelques questions car votre silhouette m'intrigue.
Z'êtes un brigand ? N'le prenez pas mal si vous ne l'êtes pas hein..

Mais si tel était le cas, faites-vous parti d'une bande de brigands ? d'une grosse bande, j'entends. Si non, cela vous intéresserait-il ?

Je peux être sur Montel Mercredi ou sur Uzès, j'aurais préféré...peut-être pourrions-nous en discuter autour d'une chope ?

Je précise que c'est une proposition professionnelle et non personnelle, je ne voudrais pas me mettre votre donzelle à dos ^^.

Voilà...vous devez sûrement pour me prendre pour une folle et vous auriez bien raison mais bon sait-on jamais, il est parfois des rencontres très productives.

Bien à vous,

Hida
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:29

Citation :
Bonjour

J'ai réussi à obtenir des réponse quand à cet emprisonnement.
Vous avez été en effet condamné en Languedoc pour trahison du fait de votre association avec un certain Zalem qui a pris la ville de Béziers le 19 août 1460.
De plus il semblerait que vous ayez quitter les Languedoc sans attendre la fin de votre procès. Voilà pourquoi vous avez été condamné pour 3 jours.

Aussi comprendrez vous que je ne peux vous accorder de laisser-passer. Je vous enjoints donc dès votre sortie de prison à quitter les terres lyonnaises-dauphinoises.

J'espère que vous comprendrez notre position.

Salutations

Faict à Embrun, le dix-septième jour de Septembre de l'année MCDLX

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

A toi de voir.
J'ai envie de dire fait toi plaisir. Mais attendons peut-être les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 1:33

A laisser dehors.
si à Montel demain demain Ya tu la mets dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:09

Citation :
Expéditeur : Tristan_masselet de rien-merci
Date d'envoi : 18/09/1460 - 22:04:32
Titre : demande de LP

Messire Connétable ,

J'ai l'honneur de demander un laissez passer pour ma lance constituée de :

Anne Cyrella mon épouse
Vereka une amie de la famille
Thyllia , amie recommandée par le Duchesse de Savoie .

Je dois en effet de me rendre en Provence au service de Sa Majesté Très Glorieuse , Hersende de Brotel , Marquise des Alpes Occidentales .

Notre lance entrera sur vos terres , si vous acceptez , le 20 septembre et les quittera le 23 - . Nous suivrons l'axe Chamberry - Dié -Aix .

Je vsou remercie par avance , et vous prie de croire , messire Connetable en notre plus grand respect de vos lois , de vos terres et de vos gens .

Tristan_Masselet
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:25

Me faut des laisser passer pour Yiralyon, Kahlan et Lisbelle en plus des autres concernant la livraison de la dette de la Couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:55

LP accordés Maryane et liste mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:11

tu pourrais passé à coté Engh pour vérifier les noms mis sur la liste, à savoir si certains n'ont pas eu un LP avant qu'on leur tape dessus...c'est la salle où l'on parle de faire le ménage, comme si on allait prendre un balai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de siège - LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège - LP   Etat de siège - LP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de siège - LP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: