Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)

Aller en bas 
+3
Arwel
samthebeast
Felryn
7 participants

Modification de l'article
pour
Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Vote_lcap100%Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Vote_rcap
 100% [ 7 ]
contre
Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Vote_lcap0%Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:48

Version actuelle:

Citation :

II.2.i : Obligations à la démission du Soldat
La restitution d'un équipement éventuel fourni par les Compagnies d’Ordonnance pendant la durée du service est obligatoire.
Toute solde non touchée au moment de la remise des clés de la garnison est par contre perdue.

Version proposée:

Citation :
II.2.i : Obligations à la démission du Soldat
La restitution d'un équipement éventuel fourni par les Compagnies d’Ordonnance pendant la durée du service est obligatoire.
Toute solde non touchée au moment de la remise des clés de la garnison est totalement ou partiellement perdue, suivant le grade du soldat démissionnaire:
Les Troupiers et Drilles devront renoncer à l'ensemble de leur solde due.
Les Sergents d'Arme et Lansquenets pourront toucher 25% de leur solde due.
Les Chefs de Lance, Seigneurs des Lances et Conseillers militaires pourront toucher 50% de leur solde due.


Hop. V'là comme annoncé une proposition d'modification d'cet articule du corpus. Ça m'semble très bateau. Tout débat est l'bienv'nu. Hormis les difficultés qu'a/aura ou non l'Duché à payer les soldes de ses défenseurs, il s'agit d'faire honneur à ceux qu'ont fait le serment d'mettre leur vie en jeu pour l'Duché.

N'en reste pas moins, à part ça, que n'étant pas rétroactive, j'me tâte toujours à faire verser sa solde à Maelwen. Là aussi les avis sont les bienv'nus.


[Edit à cause de fautes]


Dernière édition par Felryn le Dim 16 Sep 2012 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:19

Ça me parait honnête comme répartition je trouve mais attendons de voir les autres remarques.

En ce qui concerne la démissionnaire, je serais d'avis de lui filer que 25% parce que en effet faut restez logique car en mettant de coté les conditions de son départ elle a été présente pendant un moment.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:56

Pour tout dire, vu le retard pris dans les soldes par le Duché je dois dire que ça m'a toujours ennuyée de voir cet article appliqué... C'est un peu comme si on obligeait les gens à rester pour toucher ce qui au final leur est dû...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:16

Un petit mot laissé.

Citation :
Les soldes sont dues quand un militaire est actif, en mission. Quand il a terminé sa mission, il peut aller travailler et vaquer à d'autres activités. Donc il ne touche plus de solde.
Mais on leur doit toujours les écus qu'il aurait du percevoir pendant sa période active. Donc une démission ne me semble pas incompatible avec le fait qu'il doit toucher sa solde qu'il aurait du percevoir pendant sa période active, parce qu'il a bien travaillé au profit de l'Ost pendant cette période là.
Sur trois périodes A, B, C , il a travaillé et donné de son temps à l'Ost (A, et B). A partir de C, il démissionne. Il doit toujours être payé pour les périodes A et B.
Ce ne serait pas juste de ne pas le payer pendant sa période à l'ost, sous pretexte qu'il a choisi de partir... et je pense que ça ne va pas forcément motiver les villageois à entrer dans l'Ost, s'ils savent qu'ils sont pieds et mains liées ad vitam eternam ou bien à y rester activement et non par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:47

On va déjà se concentrer sur la modification de l'article. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:54

Je trouve la proposition de Felryn assez juste.

Rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:04

Je ne suit pas pour que des sdl ou cdl ou grader touche leurs solde pour démition

Sachant que se sont parfois et souvent les drill tourpier ect qui ont bien plus besoin de soldes


Je suis aussi contre cette notification

Juste par simple fait que lorque qu'un soldat souhaitant démittionne de son propre chef connait ses droit de soldes et sait qu'il les perd en vu de cette article et qu'il est à lui de les demander soit via dentére soit en équivalence Ecus avant son départ


Au démissinaire aussi de savoir faire sa démission comme il se doit s'il souhaite sa solde qui là perdue si démittion avant la touche de soldes



Ou alors à voir pour une moitié de solder donner à un drill troupier mais à voir


Se que proposerait plus en notification de cet article


Et que si le soldat démmissionnaire ne fait avant son dépard sa demande de dut de soldes Aprés un lasp de temps au lieux de perdre cela qu'elle soit redistribuer sur sa garnison aux "petits" bras

Bien sur au sdl des garnison de rapeller au soldat démissionaire que s'il part sans demande de soldes il les perd point barre ou un don pour petit


Un cas semble être sur Ost en ce moment pour un dut de soldes mais demander sur écrit le jour de sa démission et là je pense que dut soldes doit être fait mais pour autre je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:33

Sauf que Ya tu as bien vu que nous ne pouvons solder correctement depuis un long moment et cela éviterait que le travail ne trouve pas rémunération à la fin quoiqu'il arrive. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:41

Et au pire, la modification permet de rééquilibrer la balance, sans la faire pencher tout à fait du côté du démissionnaire. Dans tous les cas, le démissionnaire n'est pas perdant. Mais j'pense pas non plus qu'il faille leur accorder la totalité des soldes. Bien qu'ça m'chagrine. Pour deux raisons simples: les difficultés de paiement *grimace, parce que ça lui fait quand même mal au cul de l'admettre* Et c'est aussi un moyen de pression vicieux pour les forcer à rester dans l'Ost. Oui, c'est vilain, mais pas plus insidieux que d'autres techniques de pression en d'autres domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:25

Bon. Ben, on fait un sondage ou bien on organise une petite orgie?

Coule un regard lubrique sur la jeune Guerrero.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:49

Au vote
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:09

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:46

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:26

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:25

Un petit mot d'Huna.

Citation :
Bonjour à tous,
Au regard du retard pris sur le versement des soldes, cet article de loi devrait être supprimé purement et simplement.
Toutefois, j'ai bien compris que l'heure n'était pas à la suppression mais à la modification.
C'est donc la raison pour laquelle, considérant donc les ajouts apportés comme étant une amélioration pour nos soldats vis-à-vis du texte initial, moi Huna vote en faveur de ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:14

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Empty
MessageSujet: Re: Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)   Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification sur l'article II.2.i (Structure de l'Ost)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle structure offrir aux nobles volontaires ?
» Modification Chapitre II.1
» MODIFICATION DE LOI
» modification de loi
» Modification III.2.b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: