Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:52

Oui oui tout à fait mais vos remarques sont très pertinentes et je comprends complètement votre cheminement de réflexion. Je me met juste à la place de ceux qui gagne moins. Je pouvais à un moment aller toutes les heures à la mines c'était vraiment plaisant pour les gains.

Enfin vous voyez je ne suis pas butée puisque j'ai mis mon blé à 11.50 et que vous l'avez acheté.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:55

Bien entendu chacun est libre de mener son activité comme il lui convient, et ne sommes pas tous motivés par l'appât du gain, fort heureusement, sinon nous serions tous brigands, et il n'y aurait plus rien à brigander :)
Mais il faut, Dame, en bonne gestion avoir claire idée des réalités économiques même si nous ne les exposons pas publiquement. Les calculs de messire Ken sont exacts pour un premier champ bien exploité avec plus de 19 PF et PI, (naturellement un second champ rapporte moins).
D'ailleurs comme vous pourrez le constater en revisitant ce site, que vous connaissez sans doute [http://www.le317.fr/boutonneux/index.php], toutes les activités permettent un salaire dépassant, parfois largement, 20écus /jour...
Il n'en va pas de même de l'exploitation des ressources naturelles !
Ainsi le contrat que nous proposons, qui revient, avec contraintes en sus, à vendre poissons à 17 écus avec achat de barque à 110 (ces trois poissons à 7 écus, étant cause de cela, m'ont causé souci...) rapporte:
si la barque dure 20 jours 16,6 écus par jour de pêche (rendement moyen 1,3 poissons/jour...) , si elle est fort solide et atteint 30 jours on arrive à 18,4 écus/jour. Je feins de ne pas avoir fait ce calcul en proposant ce contrat, et espère que pêcheurs ne sont pas trop cupides mais soucieux du bien commun...Une activité minière bien gérée est de meilleur rapport et plus souple quant aux disponibilités.
La désynchronisation a induit une disparité potentielle des revenus Comté/ Mairie (heureux temps où l'on pouvait commencer une pleine journée de pêche à minuit et être disponible dès l'aube!), et donc modifié la donne quant au jeu politique.
Pour veiller à garder quelque incidence à l'exploitation des ressources naturelles (surtout vergers et pêche, le bois étant nécessaire à d'autres occupations), il ne faut pas un déséquilibre trop grand avec les autres activités et donc encourager les bas prix...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:05

Oui mais pas trop Belibaste. Les bas prix jusqu'où? Jusqu'à ce qu'on se saigne? La je ne suis pas d'accord. Ken fait certes un bon calcul mais comme je l'ai dit et je le répète tout le monde ne commence pas avec 9 blé en premier champs même en employant des gens à 19PF. Donc moi je me dois en bonne gestionnaire de prendre TOUT le monde en compte. J'attends de vous dire exactement à combien je suis de rendement pour soit confirmer le calcul de ken soit le modifier si le rendement de blé est plus faible.

Ensuite concernant le contrat de pêche s'il n'est pas rentable on peut toujours le modifier et augmenter le prix des 3 premier poissons à fournir.

Encore une fois je ne suis pas figée sur ce qui est dit ou ce qui est fait, je suis de celles qui pense que tout peut être modifiable quand on considère qu'il y a matière à être repensé.

Je suis également d'accord avec vous que la désynchronisation change la donne et que du coup nous devons prendre cela en compte. D'ailleurs je pense que nous devons étudié la situation où un villageois gagne presque rien et se baser sur cela pour nos calculs.

Nous voulons tous je pense une entraide de tous et arrêter les abus de denrées à prix exorbitant. Pour autant ne tombant pas non plus dans une politique de baisser les prix jusqu'à saigner tout le monde. Tout du moins moi je ne demanderais pas aux villageois de baisser encore plus leur prix. Comme je l'ai déjà dit je pense que nous sommes déjà un marché chanceux avec des prix plutôt bas. Il faut que tout le monde puisse vivre de ses denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:43

Je suis en accord avec vous vous devez prendre en compte tous les modes devie....même irrationnels :) Et Valence est effectivement une cité à prix bas et à hauts salaires, en tenant compte de mon expérience en voyages....et autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:00

Il sourit largement

En effet, 22 sacs de blé à 11,50 écus, et j'ai remis aussitôt 22 sacs de farine sur le marché pour contre balancer. Pour ce qui est des calculs, je dirais que, d'expérience, les personnes souhaitant s'investir travailleront entre 14 et 17 écus par jour en moyenne, les plus cupides, et bien, pour plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:06

Mais non mais non Belibaste pas irrationnel... Voyons depuis quand les pauvres sont irrationnels? Je ne prends évidemment pas en compte ceux qui s'enrichissent sur notre dos... Ceux là voyez vous je serais ravie de leur donner des coups de mes fabuleux manches.
Mais je sens que le sujet vous agacent alors je vais le clore. Mon but n'étant pas de travailler dans l'agacement mais plus dans la bonne humeur comme c'était le cas avant que j'évoque ce sujet qui semble visiblement piquer un peu.

J'ai posté une proposition en animation j'aimerais vos accords à tous. Vous seriez des amours d'y passer rapidement pour que je puisse lancer l'animation aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:40

Bella, ce sujet ne me "pique" pas, il m'amuse :)
En ces royaumes on peut ne pas rester pauvre bien longtemps en étant "rationnel", d'abord la mine et la quête aux PR...puis niveau 1 privilégier le charisme, puis la force (en Valence peut-être un potager en prime avant le blé) quelques "longs?" mois et on est en mesure de tenir échoppe....Et puis, comme le suggère Ken, on est en mesure de choisir son mode de jeu....En aidant les jeunes (viandes à bas prix embauches point trop exigeantes en PI et PF et à bon prix) ou en faisant... "fortune" :)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 16:37

Bien alors je suis rassurée. Je n'aime pas fâcher ni offusquer les gens.

Pour le reste je parle d'expérience personnelle je ne partage pas ton point de vue. On peut rester pauvre un bon moment malgré le fait de vouloir avancer et s'élever. Moi je suis longtemps rester pauvre. Mais j'entends aussi ton point de vue et j'en tiens compte également.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:41

Honnêtement je ne calcule pas combien je gagne en vendant mon blé ou mes créations et je dois dire que je m en sort pas trop mal. Je ne suis ni riche ni pauvre et cela me convient comme cela et ne changerais pas ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:05

Idem pour moi. Pas de calculs savants, j'achète mon blé entre 11 et 11.50 et je vend ma farine 13.50 en moyenne. J'en vis bien et ça me suffit largement pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:37

Si je puis me permettre, en tant que bléïcultrice, mais aussi boulangère, je souhaiterai revenir sur ce qui a été dit.
Je n'ai pas refait vos calculs, je vous crois sur parole, à un détail près, l'impôt qui n'a pas été déduit.
Mais effectivement toux ces calculs ont déjà été fait afin d'avoir un équilibre dans les prix de vente, et pour que chaque intervenant à chaque niveau d'une filière ne soit pas lésé au profit d'un autre.
Globalement, je pense que l'équilibre n'est pas là sur la filière blé/farine/pain.
Avant d'avoir une culture de blé, j'étais déjà boulangère, une des seules à une époque, à vendre mes miches à 5.95 écus, prix qui me permettais d'avoir un salaire raisonnable pour un artisan (20 écus), en achetant de la farine dans les 13.9 écus à l'époque.
Depuis quelques temps, le marché est submergé de miches à 5.70 écus... Et maintenant j'hésite à faire flamber ma boulange.
En achetant du blé à 13.7 écus, prix de vente de Zol et de Ken, cela fait un salaire de 13.8 écus, auxquels il faut retirer les impôts.
Il est donc maintenant vraiment peu rentable d'être boulanger.

Toutefois, pourquoi je ne change pas de métier ? parce que je me dis toujours que Valence aura à nouveau besoin de miches, comme ça a pu être le cas par le passé, et qu'à lors, je pourrais relancer mon échope.

Mais avoir à l'heure actuelle tant de pains à si bas prix, je pense que d'autres boulangers pourraient avoir la même réflexion que moi et simplement faire brûler leur boulangerie, alors je me demande si les prix bas actuels ne sont pas nuisibles à long terme pour cette filière.

Par ailleurs, je vois ici que vous avez déjà débattu du sujet du contrat de pêche auquel j'avais apporté mon commentaire quelques instants plus tôt. Désolée, je n'étais pas passée partout avant de prendre la parole là bas.

Ah... Et autre chose, je viens de faire ma récolte de blé, et c'est 10 sacs que j'ai récolté en champ 1, en embauchant 3 fois à 19 de force/intelligence... Donc pour avoir de bons semeurs dans nos champs de blés, il faut être intelligent, et donc manger beaucoup de poissons... La boucle est bouclée Very Happy
Pêchons !
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:50

Là encore vous avez raison sur presque tout Dame, sauf peut-être sur votre calcul de salaire :
Farine à 13,7 bois à 4,40 miches à 5,70 donnent salaire de 14,4 écus/jour de boulange, avec bois à 4,2 le salaire monte à 15,6 et à même prix du bois il suffit de vendre à 5,82 pour salaire de 20 écus et toujours pour ce salaire à 5,86 pour un bois à 4,40.
Ce que j'ai dit plus haut c'est qu'il était de bonne politique d’espérer miches à moins de 6 écus, mettons 5,90 avec bois au plus haut (4,40) et prix de farine de Ken ou Zol cela fait un salaire de 21,6 ce qui parait raisonnable...
Dans une cité sans forêt et par nature (12 sacs 6 stères 36 miches) le salaire du boulanger est très sensible au prix de la farine....et au moindre denier du prix de la miche :))
Et, tant que j'y suis une barque à 80 écus avec bois à 4, 40 n'offre au charpentier qu'un salaire 14,5 (et pour 4 jours!)  on en revient à la judicieuse remarque de Ken quant au choix de mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:55

Oui, vous avez tout juste, je suis partie du prix d'une stère à 4.5 écus, d'où mes résultats.
Et oui, un denier sur une miche de pain fait un réel écart sur une fournée de 36 miches, et donc sur le salaire de la journée.
Pour ce qui est de la barque, je ne pensais pas l'acheter auprès du charpentier à 80 écus, mais je le voyais comme une avance de la mairie pour les candidats au contrat pêche, mais il va de soit qu'il faut rémunérer décemment les charpentiers pour leur travail !
Sauf si certains généreux se proposent pour faire des prix réduits à la mairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorgus

Thorgus


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:10

Arrive, ne sachant pas trop ou il met les pieds.

Bonjour, désolé si je vous interromps, je suis Thorgus, invité en ce lieu par la mairesse, au cas ou je pourrais apporter ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Velanoria

Velanoria


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:17

Suit Thorgus

Bonjour, je suis aussi invitée par la mairesse. Je m'appelle Velanoria Desablet.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:37

Bonjour à vous deux. Moi c'est Zol. J'ai été maire de Valence 5 fois. Je suis meunier et j'élève des moutons. Soyez les bienvenus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:43

Et bien... La bienvenue à vous deux. Je suis Eléanna, pour les titres et les fonctions je ne suis pas sûre que ce soit intéressant ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:01

bonsoir je suis laly tribun de valence soyez les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:07

Bienvenues à vous deux. Des Valentinois qui veulent s'investir donc pour le moment faites un peu le tour de ce qui se passe et d'ici la fin de la semaine je vous proposerait des échevins.... Puis si Daisy démissionne vraiment il y a l'échevin aux cultures qui va avoir un gros boulo! Au moins vous serez prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Velanoria

Velanoria


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:26

Je vous remercie de votre accueil. Nous allons faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:42

Chassez le naturel et il revient au galop. Voilà trop longtemps que j'essaie de me contenir mais... des tensions apparaissaient, une échevine qui veut démissionner et une mairesse au bord de la crise de larmes. Trop c'est trop, deux doigts placé comme elle me l'aura appris je fais taire toutes les conversations pour attirer l'attention sur moi.


FIOUTTTTTTTTTTT!!!!!!!!!!

Bon maintenant que tout le monde m'écoute je vais essayer de vous rappeler pourquoi nous sommes là. D'une part pour épauler Bellabs, d'autre part pour servir les Valentinois et Valentinoise.Et ce n'est sûrement pas en passant notre temps à discuter dans ce bureau poussiéreux qu'on y parviendra.

Le prix des céréales, important d'en débattre j'en convient, mais autant en débattre avec l'echevine dédié... sans oublier que notre mairesse nous a déjà donné des pistes de travail. Le sac de maïs à 2, 50 écus pièce. Calculons le revenu journalier avec embauche au mieux des caractéristiques,  extrapolons pour donner un revenu identique aux bleiculteurs et le tour est joué.

On peut acheter du blé pour pas chère en échange d'une indemnisation d'impôt, blé qui pourra servir en revente au Duché ou bien en contrat avec des meuniers et des boulangers. Du pain à faible revenu pour la mairie qui pourrait dégager un certain bénéfice. Diminution des impôts.

Le contrat pêche ne fonctionne pas.  Pourquoi?  Parce qu'il est trop contraignant et n'est pas disponible pour les plus jeunes qui n'ont pas 80 écus à investir. Ceux qui les ont préfère attendre d'avoir 30 écu de plus et ne seront pas contraint par un contrat trop rigoureux et sans avantage pour eux. Les gens sont cupides et égoïste faut se faire une raison.

Enfin nous sommes trop peu présent en place publique. Surtout pour les animations organisées par la mairie. Seul deux échevins ont tenté de faire vivre cette animation. C'est dommage elle a du potentiel. C'est à nous de montrer l'exemple et d'attirer les foules.

Qu'en pensez vous?

Sinon,  [je m'occupe de convaincre Daisy de rester parmi nous. Elle fait partie de ceux qui se démènent le plus pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:22

Citation :
Le sac de maïs à 2, 50 écus pièce. Calculons le revenu journalier avec embauche au mieux des caractéristiques,  extrapolons pour donner un revenu identique aux bleiculteurs et le tour est joué.
Cela fait 1,79 écus par jour (premier champ) avec mêmes hypothèses sur embauches que pour le blé vendu à 11,50...Même en vendant au prix minimum de 10 écus/ sac, le blé rapporte 3 écus/ jours ....

Citation :
Ceux qui les ont préfère attendre d'avoir 30 écu de plus et ne seront pas contraint par un contrat trop rigoureux et sans avantage pour eux
Il n'y a que Bella qui puisse fabriquer des barques à Valence, Annick ne sortira pas de sa retraite et Perceneige bien trop occupée.. (au fait je n'en ai plus pour sonder et ne saurais pêcher 5 poissons / semaine sans abandonner université et travail pour duché...

Citation :
Diminution des impôts.
Il faut surtout pour cela que les mairies aient quelque influence au Duché, politique ou.... économique


Citation :
Et ce n'est sûrement pas en passant notre temps à discuter dans ce bureau poussiéreux qu'on y parviendra.
Sérieusement ? Veux tu que nous discutions de cela en halle, alors que nous ne sommes pas capables de le faire raisonnablement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:45

Citation :
Cela fait 1,79 écus par jour (premier champ) avec mêmes hypothèses sur embauches que pour le blé vendu à 11,50...Même en vendant au prix minimum de 10 écus/ sac, le blé rapporte 3 écus/ jours ....
]Merci pour ses calculs Sire Beli, je n'étais pas au courant de cet information essentielle concernant le prix de vente du blé... A défaut d'une exonération totale nous pourrions alors proposer une diminution des charges. Avec un prix de vente du blé à 10 écus le bénéfice sans transformation peut être intéressant pour la mairie.


Citation :

Il n'y a que Bella qui puisse fabriquer des barques à Valence, Annick ne sortira pas de sa retraite et Perceneige bien trop occupée.. (au fait je n'en ai plus pour sonder et ne saurais pêcher 5 poissons / semaine sans abandonner université et travail pour duché...

Vous me confortez dans l'idée que nous ne ciblons peut être pas les bons habitants... nous devrions peut être recherché de jeunes habitants qui aurait des avantages à signer un contrat pêche. Peut être des Niv.1 qui n'ont pas encore de deuxième champ ou des habitants possédant une échoppe qui ne tourne pas chaque jour.


Citation :

Il faut surtout pour cela que les mairies aient quelque influence au Duché, politique ou.... économique

Je ne prétends pas que nous pourrons influer sur la politique ducal, mais si nous parvenons à réduire les impôts sur Valence nous pourrions donner des idées aux autres Maires, voir aux Conseillers Ducaux. Et peut être arrêter cette hémorragie de départ du LD...


Citation :

Sérieusement ? Veux tu que nous discutions de cela en halle, alors que nous ne sommes pas capables de le faire raisonnablement ici ?
Je pense que nous cherchons à oeuvrer pour les habitants de notre beau Village, leur permettre d'avoir accès à nos délibération pourrais leur faire comprendre que nos intentions sont louable et dans leur intérêt d'une part,  et d'autre part nous obliger à nous maîtriser et donner le meilleur de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:55

Pourrais tu faire un détour par mon bureau ? J'aimerais avoir ton ...opinion :)
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:15

J'y vais de ce pas cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Decrets Municipaux
» Les mandats municipaux
» Arrêtés municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: