Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:27

Pour le prix de revient des cultures, vos exposés sont clairs et je pense qu'une synthèse aux futurs cultivateurs serait une bonne chose.

Quant aux impôts, vous n'êtes pas sans savoir que le Duché fait son calcul en fonction des possessions hormis les retraites depuis plus d'un mois (si rien a changé). Alors la baisse ne peut se faire que de deux façons :



  • Un accroissement de nos artisans permettant les échanges avec les autres mairies sachant que plus nous avons d'artisans plus le maire peut diluer la charge de l'impôt.



  • Une bonne gestion des finances du Duché (non j'ai pas dit une con...) mais je ne me risquerais pas à polémiquer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:55

Bien sûr Zol que plus nous avons d'artisans mieux on se porte ! C'est pour cela qui faut aider nos jeunes à "grandir" en gérant au mieux...Et je m'interroge sur la mise à plat complète des calculs que les joueurs expérimentés savent faire. En exemple le maïs est IG forcément moins rentable que le blé si on le veut en "produit fini" mais il est d'absolue, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, nécessité pour cochons (avec toutes les conséquences pour la filière), érudits, et autres pratiquant les dites "rations de guerre" peut on le réserver pour second champ pour joueurs avancés ? Si quelques paysans le prennent "étourdiment" en premier champ, ne seraient ils pas découragés trop tôt? Franchement je ne sais...

Vous dites aussi :

Citation :
Une bonne gestion des finances du Duché (non j'ai pas dit une con...) mais je ne me risquerais pas à polémiquer sur ce sujet.
^^ Je ne me risque pas non plus à commenter :)Mais ne croyez vous pas qu'un bon stock de ressources naturelles peut accroitre l'influence des maires pour cela. Je n'ai pas , ni en cette vie, ni en LD l'expérience de cela, vous si, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:04

Bon alors pour faire un résumé parce qu'il y a un amalgame je crois:

- Je suis entièrement avec le calcul de zol ken et beli sur le blé j'ai moi même décidé de vendre mon blé à 11.50 écus et je pense que c'est le prix raisonnable que tout les bléiculteurs devraient suivre. Il n'y a pour moi pas à revenir la dessus. C'est également un bon prix de rachat pour la mairie.

- En ce qui concerne le Maïs il n'est nullement question de le baisser à 2.50 et là ouvrez bien vos oreilles pour qu'il n'y ait aucun malentendu : J'ai proposé d'exonérer d'impôts les 5 premiers cultivateurs de maïs qui me vendrait la totalité de leur récolte pendant un certains temps à 2.50 et par mandat histoire que ca aterisse vraiment dans les caisses de la mairie. En contrepartie de quoi je les exonérerais d'impôts. Ceci étant pour pallier au manque actuel de céréales du duché et ne pas perdre trop d'argent. C'est donc une proposition éphémère... Je limite également à 5 personnes car évidemment je ne peux éxonérer toute la population d'impôts!

- ICI c'est mon lieu de travail et je VEUX que les conseillers parlent comme il le font déjà à savoir INTELLIGEMENT. C'est justement grâce à nos discussion ici même que l'on peut envisager un meilleur marché et des propositions intéressantes.

- La halle! Elle est accessible à tout le monde, on y met des choses intéressantes et l'on permet aux gens de voir ce qui se passe. MAIS et il y a un gros MAIS quand le peuple n'a pas envie et bin on y peut rien. On a beau essayer de remuer ciel et terres il y a un moment donné où il faut être réaliste si les gens n'ont pas envie de s'amuser tant pis pour eux. Si les gens n'ont pas envie de savoir ce qui se passe dans leur ville tant pis pour eux. En fin de compte on se casse toujours la tête pour être au top et j'ai envie de dire que oui on est au top! On peut faire mieux mais il n'y a qu'à voir l'animation des portraits aucun villageois n'a envie d'y aller... Que voulez vous que j'y fasse.


Dernier point parce que j'ai pas tout saisie: si vous voulez que je vous fabrique des barques passez moi commande au bureau de la mairie; Il va sans dire que vous aurez des prix aventageux et que si vous voulez même remplir un contrat de pêche vous l'aurez à 80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:21

Les impôts calculés par le Duché sont fait de façon à être équitables entre les 7 villes du LD. Les moyens de les diminuer au niveau ducal, on y réfléchit tous, c'est soit accroître les revenus, donc surtout les mines et le commerce, ou bien diminuer les dépenses, essentiellement le Prestige, les soldes, les salaires miniers... Mais c'est bien plus simple sur le papier qu'en réalité. En tout cas on y travaille ! Very Happy

Pour ce qui est du stock, le Duché en a toujours une quantité assez importante pour répondre aux demandes des différentes villes afin de favoriser les échanges interne au LD.

Et pour les impôts, il y a aussi une autre chose : tenter de dynamiser les naissances et de faire en sorte que nos petites jeunes prospèrent ! Very Happy 

Sinon, j'adore l'idée de proposer le rachat des sacs de blés à pas cher en échange d'une réduction d'impôts ! Pareil pour le maïs qui est déjà lancée !

(post croisé avec Bella)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:04

On va tester déjà le maïs et après on verra pour le blé.

Bon vu que Daisy est partie est ce que Vela tu te sens de reprendre cet échevin aux céréales qui demande beaucoup de travail? Si ce n'est pas possible je m'en chargerais vu que ce qui est problématique c'est que l'on avait lancé l'idée des 5 premier cultivateur de maïs il y avait eu deux réponses et là plus personnes pour leur répondre. Donc je vais m'en charger le temps que l'on trouve quelqu'un pour remplacer Daisy.

A ce propos j'ai le fin mot de l'histoire du Départ de Daisy: Elle trouve que les conseillers ne montrent pas assez l'exemple mis à part Belibaste qu'elle a cité et elle explique que personne ne participe à l'animation. Sa frustration est le fait que la halle ne soit pas vivante et que les conseillers ne font rien pour la faire vivre. Voilà l'explication de sons Départ. Elle a l'impression d'être la seule avec Belibaste à remuer ciel et terre pour faire vivre la halle.

Sylvain puis je te demander un service en plus de ce que tu fais déjà? Comme tu vois souvent monsieur Dufric tu pourras mettre à jour régulièrement les possessions de maïs et de blé dans le futur bureau que je vais ouvrir ici même au conseil municipal? Merci d'avance si tu acceptes.

Quelqu'un a t il des nouvelles de Tsouika? Je m'interroge quand à son envie ou sa disponibilité de participation. Je ne la juge pas mais je fais le constat que elle n'a pas beaucoup participé et qu'elle n'a pas non plus effectuer la demande que je lui avais faite. Je pensais donc si elle ne pouvais vraiment pas travailler activement la mettre en conseillère à titre de conseil un peu comme le sont bien d'autres sans échevin.

Je ne prendrais pas cette décision seule je veux d'abord avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:13

C'est bon pour moi Bella, je vais m'occupper des listes de céréaliers
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:17

Personnellement je ne suis pas devenu Maïsiculteur et Forgeron dans le but de m'enrichir. Je l'ai fait dans l'optique ou je choisirai de réintégrer un Ordre de Chevalerie. Et s'il est vrai qu'il est plus intéressant de vendre du blé, on peut aisément faire diminuer les impôts de quelques uns en échange d'une baisse de vente des marchandises.

J'ai demandé il y a quelques temps quelles étaient les prix de rachat du Duché et les marchandises qui étaient le plus recherché hors céréales. Parce que le prestige n'est pas forcément amélioré avec des écus ( à moins que ça ai encore changé...)

Sauf erreur il y a deux impôts par mois, de 14 écus par champ ou élevage. Pour prendre le blé si cher à vos yeux on en trouve ce matin à 12 écus passé. Si un bleiculteur vends à 11 écus ses 27 sacs mensuels à la mairie il paye d'une certaine façon ses impôts mensuels moins 1 écu. Je suppose également que le Duché doit racheter ce blé a 12, 40 écus, le bénéfice pour la mairie est donc de 27 fois 1.40 écus moins 28 écus d'impôt. Soit 9 écus 40. Pour un seul champ de blé...

Racheter à moindre coût pour faire du bénéfice en Mairie est à mon sens une priorité. Calcul que l'on pourrait faire pour les filières autre que celle du blé. Et avec qui on devrait pouvoir en discuter tous ensemble. Ça ne devrait pas rester une solution éphémère.

Ici nous ne pouvons discuter tous ensemble pour des raisons RP. La halle pourrais être une bonne option mais vous la refuser? Vous craignez que ça n'apporte trop d'animation? Qu'on se conduise comme des enfants? Qu'avons nous a cacher aux Habitants de Valence? Que nous travaillons pour eux? Je ne dis pas de mettre un bureau pour chacun mais un lieu de réunion on l'on pourrait discuter intelligemment.

Tranchons la poire en deux et créons un Forum pour le Conseil Municipal et pour les Contraintes HRP des animations. Ce n'est pas compliqué et peut être fait dans la journée. La base tout du moins, la forme Visuel important peu. Vous aurez TOUS vos CONSEILLERS à vos côtés. Parce que si Daisy est réticente à revenir c'est parce qu'elle se sent le rôle d'un larbin. Pas d'une Échevine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:09

Concernant la création d'un énième forum, je n'en vois pas l'utilité... Quiconque refuse de venir ici n'ira pas sur un autre forum externe. La halle? Pas adaptée. Certaines informations ne doivent pas sortir d'ici. Sans compter qu'un bureau unique serait vite illisible en raison des interventions en tous sens qui surgissent inévitablement dans les discussions et qui noient les posts importants. Il y a possibilité de communiquer en halle, je sais que c'est un projet de notre maire, elle pourra sans doute l'expliquer mieux que moi.

En ce qui concerne le départ de Daisy, j'en suis attristé, les gens motivés sont rares. Néanmoins, je ne pense pas que refaire le monde à chaque départ soit nécessaire. Bella a donné les explications sur ce départ, inutile d'y revenir à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:27

Ce n'est pas le forum externe en soi qui soit le problème. Mais le fait que RP parlant elle ne peut se promener dans ses couloirs. Elle joue le rôle d'une Brigande. Ce serait totalement illogique qu'elle vienne se promener sous les yeux des autorités ducales.

Trop nombreux sont les joueurs qui ne savent pas faire distinction entre RP et HRP. Et je ne parle pas de divulguer des informations sensibles mais des réunions de conseils avec un ordre du jour et un débat constructif. Nous sommes assez nombreux à savoir discuter et RPiser de façon intelligente.

Je pense pouvoir convaincre Daisy de revenir si on lui laisse possibilité de travailler avec nous, il lui manque juste les moyens de le faire. Ça et un minimum d'entrain de la part de tous.  
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:04

Bon, pour l'exonération de l'impôt en échange d'un prix de vente préférentiel à la mairie, j'approuve l'expérience. D'une part cela peut motiver nos cultivateurs mais aussi montrer que le conseil municipal travaille pour le bien être de tous.

Ce qui fait que je suis d'accord avec Sylvain au sujet d'un énième forum sur la halle. Ca risque d'être une foire où chacun va y aller de ses idées et Aristote sait qu'il peut y avoir pléthore d'idées (bonnes comme mauvaises). Quitte à en parler aux habitants, mieux vaut afficher les décisions du conseil municipal qui reste souverain dans ses décisions.

Pour en revenir à Daisy, elle s'implique beaucoup mais l'animation restait à l'appréciation des villageois pour les caricatures. Il semble que malgré la bonne idée de Bella nos concitoyens ne se sentent pas concernés et comme le dit notre mairesse on ne peut pas les obliger à venir. C'est dommage mais c'est ainsi et c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:12

Je vais participer au jeu, il fallait juste que je retrouve mes pinceaux... Bon, reste à savoir si j'ai le talent.


[hrp] Je n'ai, en tant que joueur, rien contre le Rp de Daisy. Chacun joue son perso comme il l'entend, et je considère que cela doit être respecté. Maintenant utiliser la cohérence pour ne pas venir au CM ici.... Pour mémoire, mon perso est sergent de la maréchaussée, maréchal chef, et accessoirement Lieutenant d'Etat Major Royal... Si il devait croiser une brigande au CM, quelle serait sa réaction logique? De plus, considérer que la salle du CM est dans un chateau à Lyon est un peu farfelu... Le forum "castel" permet surtout d'avoir quelque chose de pérenne dans le temps et d'éviter aux maires de naviguer entre 2 voir 3 forums.
Tout ca pour dire que soit on joue les RP persos à fond, et Daisy ne peut siéger, soit on adoucit les choses et elle a sa place, dans la mesure où elle ne décide pas de piller la ville, par respect pour le souhait du joueur de s'engager au CM.

Encore une fois, je n'ai rien contre la JD Daisy, son RP est respectable comme tous ceux qui sont bien conduits, mais la cohérence est trop souvent utilisée unilatéralement et ne peut être une raison si l'on ne va pas au bout des choses... Ce n'est que mon avis. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:25

J'ai deux messages de Daïsy à propos de Robin :

Citation :
Expéditeur : Robin.dubois
Date d'envoi : 19/09/1461 - 09:22:37
Titre : Re: Re: Re: Ravitaillez le grenier!!!
Bonjour Dame Daisy,

Je me permets de vous faire parvenir ce courrier afin de vous avertir que j'ai actuellement 21 sacs de maïs récoltés qui se trouvent dans mon grenier. Réserve spéciale pour la mairie!

Si vous souhaitez toujours entrer en collaboration avec moi, je suis prêt à recevoir un mandat pour vous livrer mes sacs de premiers choix.
Vous pouvez également, si vous le préférez, attendre ma prochaine récolte afin d'en recevoir 42 d'un coup, à vous de décider.

Dans l'attente de vos nouvelles, veuillez recevoir mes cordiales salutations.
Et sa réponse :

Citation :
Bonjour messire Robin!!

J ai fais parvenir ton courrier a  la  rouquine et si elle n est pas trop perturbée par son horrible chapeau..elle devrait t ecrire aujourd hui..pour confirmer le tout!

Si jamais l envie  te vient de voulioir passer en hall pour animer un peu notre ville ne te gene surtout pas et fait moi signe

Bonne soiree cher Robin des bois!
Daisy
Et, à propos de Tsou, elle est assez confuse de s'investir aussi peu  [mais du "stress"  IRL...ceci expliquant cela]
Revenir en haut Aller en bas
Thorgus

Thorgus


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:39

Zol75 a écrit:
Bon, pour l'exonération de l'impôt en échange d'un prix de vente préférentiel à la mairie, j'approuve l'expérience. D'une part cela peut motiver nos cultivateurs mais aussi montrer que le conseil municipal travaille pour le bien être de tous.
Je pense également, que cela serait une bonne expérience.

D'ici deux ou trois jours, avec Vela, nous accompagnons une personne en Savoie. Si l'on en trouve, qu'elles seraient les marchandises qui vous intéresseraient et à quel prix maximum?



Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:47

Thorg, je peux t'appeler ainsi ? Comme tu le sais, il y avait à une époque des Marchands Ambulants mais il semble que la sécurité des chemins étant défaillante, c'est un métier qui a disparu. De part mon expérience d'ancien Maire, je préconise de voir Bella et qu'elle te dise ce qui serait utile à la ville. Le bois et le fer étant des ressources absolument nécessaires, pourquoi ne pas en prendre si le prix est intéressant. Ce peut être aussi d'autres produits mais en Savoie, la vie est chère par contre sur votre route il se peut qu'il y ait des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgus

Thorgus


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:10

Oui, vous pouvez m'appelez Thorg, cela ne me dérange pas.

J'ai des connaissances en Savoie, dont les parents de la personnes que nous escortons jusque chez lui. Aux prix qu'ils m'ont dit trouver en Savoie, je confirme que la vie est chère, quoi qu'il y a des surprises. Le bois est cher 4,50 écus la stère, mieux vaut aller à plusieurs couper du bois. Pour le fer, je ne sais pas, je demanderais, mais il y a du blé entre 11 et 12 écus sur leur marché à ce qu'il parait et du maïs aux alentours de 3,20 écus. Pour le reste, je peux me renseigner.

Je ne fais qu'une proposition, vu que je dois de toute façon me déplacer, il n'y a aucune obligation.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:51

Et la rouquine débarque sur ces entre-faits:

Bien je vais reprendre point par point.

Tout d'abords Daisy. Quand elle m'a proposé son aide je l'ai invité à venir au duché et elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas à cause de son statut de brigande. Je lui ai donc dit qu'il n'y avait pas de soucis que l'on pouvait lui mettre son bureau en halle. Ca ne lui posait aucun soucis! Par la suite si elle s'est lassé de sa tâche et qu'elle trouve qu'elle est le larbin c'est dommage mais que ce soit clair pour tous c'est cela d'être conseiller. C'est pas simplement ouvrir sa bouche pour dire "ce serait bien de faire ceci ou cela et puis ca c'est vraiment nul..." Un conseiller bien qu'il donne des conseils il aide concrètement le maire en écrivant aux villageois, imaginez vous que ce soit moi qui m'occupe d'écrire à ceux ayant un champs de blé, puis de maïs, puis que je doivent écrire à ceux pour les contrat pêche, puis à ceux qui ont des cochons pour relancer le dynamisme .... Croyez vous sincèrement messire Meo que ce soit réalisable? Je n'ai que deux bras, un seul cerveau et le temps me manquerais. Donc Daisy n'est pas un larbin elle faisait sa tâche de conseillère. Je n'ai jamais dit que c'était facile et j'ai même prévenu tout le monde que j'avais besoin de personnes active, jusque là tout les autres ne se sont jamais plaint pourtant je crois que Belibaste est en ce moment dans le même registre que Daisy à écrire à du monde pour relancer la pêche.

En ce qui concerne le rp et le hrp et la j'ouvre la parenthèse (Vous dites justement Méo qu'il ne faut pas tout mélanger rp et hrp pourtant ici vous venez parlez hrp alors qu'on est purement rp. Je rappèle donc pour parler hrp soit on ouvre les crochets soit la parenthèse. Fin de mon intervention)

Concernant la halle. Mettre une salle de discussion pour les conseillers n'était pas prévu toutefois j'avais parlé d'une assemblée ou l'on pourrait aborder les différents thèmes qui nous concernent. Ainsi le but serait que les conseillers ET les villageois puissent échanger et apporter des solutions. Mais comme vous le savez je n'ai que deux bras et des priorités et un manque de temps. Bref tout ne se fait pas en un mandat et je compte remettre cette assemblée sur le tapis pour mon second mandat... Si l'on vote pour moi. Bref! Tout ca pour dire que si je coupe la poire en deux comme vous dite je peux vous proposer de faire un compte rendu une fois par semaine des discussions qui se passe ici au catel. Si cela vous tiens à coeur vous pourrez la rédiger dans votre bureau et dès que je vous donne mon accord vous la postez en halle. Les villageois pourrait voir ce qui se passent et de quoi on discute et nous soumettre leur avis via l'assemblée des villageois qui va se faire.

Les conseillers: pour tsouika je lui laisse encore un peu de temps ( je compatie irl parlant même si ca pourra pas durer indéfiniment j'ai besoin quand même d'un minimum de gens actif surtout qu'il y a plus de viande...bref. Je lui laisse encore du temps)
Pour les nouveaux, si vous repartez déjà bin je vous ferez une liste par missive de tout ce que la mairie aurait besoin.

Je crois que j'ai fait le tour si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgus

Thorgus


Nombre de messages : 4
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:20

On ne repart pas, on fait un aller-retour qui était prévu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:05

[ LJD Daisy a eu des problèmes par le passé du fait qu'elle ne faisait que discuter en taverne avec des brigands. Quand je disais qu'elle ne pouvait pas venir ici c'était surtout par crainte de voir de nouveau problème arrivé.
Et je ne la crois pas motivée à piller Valence, elle m'avait prévenu de l'arrivée de la lance de l'hydre et comptais défendre le pouvoir au cas où jusqu'à leur départ. ]

Je pense m'être mal exprimé, Daisy n'a pas quitté son rôle d'Echevine à cause de la multitude de courrier à envoyer. Elle avait déjà commencé à le faire avant d'être échevine. Mais parce qu'elle était mise à l'écart du Conseil.

Je pense aussi vexé du fait que des discussions ait eu lieu ici même sur son domaine de prédilection sans qu'elle ne soit consultée.

Bref je vais pas polémiquer durant des heures. On vient de perdre une habitante motivée et compétente. Ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer mon rôle.

Pourquoi pas rédiger un rapport quotidien en effet. Ça attirerai peut être un peu de monde en place publique. Actuellement c'est un peu calme...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:06

Bon, on ne va pas polémiquer sur Daisy pendant des jours. Je la connais depuis un bon moment et c'est une personne que j'apprécie de part sa franchise. Son passé n'a rien à faire ici et personne n'est censé le connaitre.

Elle a montré beaucoup de dévouement bien avant d'être échevine et ça se respecte. Je ne vois pas pourtant en quoi elle aurait été mise à l'écart du Conseil. Je regrette sa décision mais c'est une impulsive qui vit son personnage à fond. Laissons lui le temps de la réflexion mais je suis sûr que sa place est parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:21

^^ et si tous les ex?-brigands étaient exclus de la politique, en ces royaumes comme ailleurs, cela se saurait :) 
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:04

Tout à fait messire Belibaste. Il suffit de voir la composition du Conseil Ducal. Parfois on croit rêver mais la repentance est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:54

Euh... Je dois être trop naïve, mais de qui parles-tu Zol ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Velanoria

Velanoria


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:37

bellabs a écrit:
On va tester déjà le maïs et après on verra pour le blé.

Bon vu que Daisy est partie est ce que Vela tu te sens de reprendre cet échevin aux céréales qui demande beaucoup de travail? Si ce n'est pas possible je m'en chargerais vu que ce qui est problématique c'est que l'on avait lancé l'idée des 5 premier cultivateur de maïs il y avait eu deux réponses et là plus personnes pour leur répondre. Donc je vais m'en charger le temps que l'on trouve quelqu'un pour remplacer Daisy.

A ce propos j'ai le fin mot de l'histoire du Départ de Daisy: Elle trouve que les conseillers ne montrent pas assez l'exemple mis à part Belibaste qu'elle a cité et elle explique que personne ne participe à l'animation. Sa frustration est le fait que la halle ne soit pas vivante et que les conseillers ne font rien pour la faire vivre. Voilà l'explication de sons Départ. Elle a l'impression d'être la seule avec Belibaste à remuer ciel et terre pour faire vivre la halle.

Sylvain puis je te demander un service en plus de ce que tu fais déjà? Comme tu vois souvent monsieur Dufric tu pourras mettre à jour régulièrement les possessions de maïs et de blé dans le futur bureau que je vais ouvrir ici même au conseil municipal? Merci d'avance si tu acceptes.

Quelqu'un a t il des nouvelles de Tsouika? Je m'interroge quand à son envie ou sa disponibilité de participation. Je ne la juge pas mais je fais le constat que elle n'a pas beaucoup participé et qu'elle n'a pas non plus effectuer la demande que je lui avais faite. Je pensais donc si elle ne pouvais vraiment pas travailler activement la mettre en conseillère à titre de conseil un peu comme le sont bien d'autres sans échevin.

Je ne prendrais pas cette décision seule je veux d'abord avoir vos avis.
Bonjour, j’étais absente ces derniers jours.

En quoi consiste le travail que vous me proposez ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:48

Le travail consiste à écrire aux villageois possédant du maïs ou du blé quand je vous le demande pour leur proposer soit des contrats aventageux soit pour les remotiver parfois il n'y a plus rien sur le marché et il faut les rebooster.

En fait c'est pas une charge très reposante mais ce n'est pas non plus une charge où l'on croule sous le travail.C'est variable en fonction de ce que je vous demande.
Revenir en haut Aller en bas
Velanoria

Velanoria


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/09/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:58

Très bien mais je dois partir en voyage, à mon retour, j'enverrais le courrier quoique je puis prendre la liste avant de partir. Le courrier peut-être envoyé de n'importe où.

J'accepte, dame Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Arrêtés municipaux
» Decrets Municipaux
» Les mandats municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: