Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:40

Comment ça se fait que la mairie prenait plus que demandait le duché vu que c'est lui qui fixe le montant des impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:11

Bin non le duché n'impose pas de prix fixe d'impôts mais il préconise un idéal. Il nous fait confiance de le respecter on peut également demander de prélever plus élevé dans les cas où la mairie en a vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:31

J'ai ouvert en post it un suivit des mandat que je fais aux conseillers histoire que l'on ne pollue pas les autres bureaux et que l'on y voit plus clair. Donc lorsque vous voulez me proposer un mandat merci d'aller dans cet endroit ce sera plus simple pour tous je crois. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:16

Oyez oyez chers conseillers j'annonce:

- Marché ré équilibrer pour le moment=> youpiiii mais je ne relâche pas mes efforts!

- Jeux en cours de créations pour le loto pêche

- Ouverture aujourd'hui de la salle "assemblée valentinoise"

- ET LA J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS!!!! Je vais faire un sondage que je vais envoyer par missive aux gens aujourd'hui via la lettre aux villageois! Du coup je voudrais le faire avec vous et y travailler ensemble!
Voici les questions que j'aimerais poser à vous de rajouter, compléter et commenter:
Citation :

1) Etes vous satisfait du marché?

2) Etes vous satisfait des animations?

3) Préférez vous pêcher vous même pour manger du poissons et gagner en intelligence ou préférez vous acheter directement sur le marché du lait ou du poisson?

4) Qu'aimeriez vous voir mis en place?

5) Avez vous des requêtes particulières?

Et enfin ma petite info du jour et la surprise tant attendu: La mairie à reçu un don de 27 000 écus par un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:56

Zol en avait les yeux grands comme des assiettes. Shocked 

27 000 écus ? Si j'en crois mes oreilles, Valence devient la ville la plus riche du Duché. Par contre Bella, il va falloir gérer cette manne et surtout n'en rien dire à qui que ce soit en dehors du CM. Ceci pourrait attirer bon nombre de personnes malintentionnées.

Les coffres de la mairie ne sont surement pas assez profonds pour tout cet argent. Comment comptes-tu le mettre en sécurité ?
Peut-on connaitre le nom du généreux donateur ?

Pour les thèmes à aborder à l'assemblée je pense que tu poses les bonnes questions fondamentales. Pas besoin d'en rajouter sachant que chaque habitant aura ses propres questions personnelles. Par contre je propose que chaque conseiller vienne se présenter à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:31

En effet zol je compte répartir la richesse de valence à certains d'entre vous. Bien évidemment je ne compte pas le crier sur tout les toit ce serait complètement idiot! Je voulais même en mettre de coté dans ma propriété mais je crois que je ne peux pas me faire des dons à moi même.

Ensuite le sondage que je vais faire sera pour commencer par missive et pas à l'assemblée comme peu de monde va en halle je vais leur envoyer une missive avec le sondage et leur dire que les prochains sondages seront à l'assemblée valentinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:45

Oui, tu ne peux te faire de mandat et comme tu le sais, un don ne peux dépasser 999 écus. Vu la somme ça va pas être facile par contre, de mémoire je crois que le duché loue des coffres mais je ne suis pas sur à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:02

Voilà la missive que je vais envoyer aux villageois ce soir si vous voulez y apporter des modifications c'est maintenant ou jamais:

Citation :
Valentinois, Valentinoise!!!

La parole est à vous. En effet pour nous aider dans notre tâche nous avons besoins, les conseillers et moi même de votre avis. Merci de remplir ce questionnaire qui restera anonyme au conseil si vous le souhaitez. Ceci a pour but que l'on réoriente notre travail vers vos envies tout simplement.


1) Etes vous satisfait du marché?

2) Etes vous satisfait des animations?

3) Préférez vous pêcher vous même pour manger du poissons et gagner en intelligence ou préférez vous acheter directement sur le marché du lait ou du poisson?

4) Qu'aimeriez vous voir mis en place?

5) Avez vous des requêtes particulières?

6) Souhaitez vous que vos réponses restent anonymes?


Sachez aussi désormais qu'il y a une assemblée valentinoise pour parler de ce qui vous tient à coeur ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2141827

Enfin une autre animation se trame sur la halle encore et encore pour gagner pleins de choses et aider la mairie alors ne manquez pas le loto de la pêche.

Je compte sur vous!

Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:07

Personnellement ce petit questionnaire me semble très bien. Une agréable mise en bouche pour éventuellement amener des concitoyens à débattre en place publique.
Je vous y retrouverai au plus vite.

Joli don tout de même, qui pourrait permettre des animations à plus grande échelle ou des aménagement à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:24

L'idée pour l'argent n'est pas de le dépenser à grande échelles. Je pense plutôt qu'il nous aidera pour payer les miliciens et les impôts et permettre de vraiment les baisser pour les villageois. Puis le rachat aussi de denrées absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:31

Et moi qui allait proposer de vendre notre foncet municipal au Duché :) ! On pourrait même racheter le port ^^
Très bonne missive Bella, rien à jeter :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:35

Sur le marché, nous avons peu de carcasses.
Peut-on en trouver la raison?
Ecrire aux éleveurs et chercher à comprendre leur difficulté?
SI nous voyons qu'il n'y a pas de respondant derrière, peut-on envisager de créer des partenariats avec les éleveurs des autres villages, avec échange marchandises?
ça permettrait de créer des liens avec les austres villages, sans pour autant estre despendant car nous avons toujours nos propres éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:07

Parfait Bella. Je pense que ce don providentiel doit servir tout d'abord au bien être de la ville. Ceci nous permettra d'importer si besoin sans oublier tout de même de poursuivre nos efforts pour développer notre propre marché. Importer, c'est bien en cas de dernier recours mais la vie de nos artisans est primordiale si nous voulons être auto suffisants et que chacun s'épanouisse en Valence. Une ville prospère attirera toujours de nouveaux citoyens mais aussi des rapaces. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:57

Hé Ben, je ne savais pas que J. était si nanti, une bonne chose pour la ville, à bien réfléchir pour son usage sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:07

J'envoie la missive alors dans la foulée.


Huna oui tu as fait une très bonne remarque. Comme tu viens d'arriver je vais te faire un topo sur ce que nous avons déjà mis en place. Pour palier à ce déficit de viande on voulait savoir d'où ca venait, du coup on a écrit aux bouchers pour savoir s'ils ne mangeaient pas leur propre production de viande et ils nous ont dit que non mais qu'ils avaient du mal à trouver des carcasses. Nous avons alors fait le point sur les éleveurs de bêtes pour d'une part les relancer et d'autres part savoir s'ils faisaient tourner leurs élevage à pleins régimes. Le constat a été qu'il n'y a pas tant que cela d'élevage.

De fait je travaille actuellement dessus et incite certaines personnes qui ont la capacité de maitriser l'élevage d'en prendre! Ce n'est pas à la portée de tout le monde les élevages.

Donc ca c'est un premier point. Ensuite je peux également importer des carcasses via le duché et correspondre avec des maires pour soit de la viande soit des carcasses c'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs ce que je compte faire la prochaine fois qu'il y aura une pénurie de viande sur le marché mais là la mairie a fait des stock de viandes, importés d'une part et commandé à un villageois d'autre part. La mairie ne se fait aucun bénéfice sur ses viandes et les a simplement pour pallier au déficit. Comme j'ai commencé à relancer les élevages et que certains s'y sont mis j'attends de voir si une nouvelle dynamique prend forme. Dans le cas contraire ca va assez vite d'importer en passant par le duché avec des mandats: c'est simple, rapide et sécurisé puisque pas de déplacement.

On pourrait également faire des contrats avec certains maires mais la mentalité n'est pas bonne. A chaque fois que j'ai proposé des échanges de marchandises intéressants on m'a dit "pourquoi ne pas passer directement par le duché?" Bref il va falloir du temps pour que les mentalités changent et c'est un peu compliqué à vous expliquer en détails. Mais sur le principe je suis pour sauf que c'est les autres maires qui ne suivent pas. Je trouve que c'est ce qu'il manque le plus, du lien entre les maires et malheureusement il va falloir du temps pour changer le système mais je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:08

Sacré challenge pour notre maire. Gérer une telle somme faisant de Valence une ville riche ne sera pas facile. Entre aider nos paysans/artisans et faire prospérer la ville j'avoue qu'il va falloir faire de nombreux arbitrages. Sans compter les convoitises...

Se tournant vers Bella.

Bizarre quand même cette réponse. J'ai toujours réussi à commercer avec les autres maires mais depuis certains ont été remplacés ce qui explique peut être un changement de mentalité. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:12

Il se gratta la tête

D'une manière comme d'une autre, il faudra profiter de la manne de J. pour faire en sorte que la ville ait l'air prospère, donc, attire du monde, et devienne, de facto, réellement prospère à long terme. Un part peut servir de réserve, d'allègement d'impôts ou de salaire pour les protecteurs de la mairie, cela est certain, et va devenir vraiment nécessaire. Maintenant, laisser dormir une grosse somme est contre-productif. En parlant des carcasses, c'est tout ce qui concerne les matières premières qui revêt là son importance. Que la mairie dispose en permanence d'un bon stock de bois, pour les charpentiers et les forgerons, de fer, pour les forgerons, de peaux et de laine pour les tisserands, de carcasses pour les bouchers, de maïs, pour les éleveurs, etc, cela est une vue à long terme. Le but n'est pas que la mairie se substitue aux déséquilibres fonctionnels de ses paysans ou de ses artisans, mais qu'elle soit toujours là pour pallier, en cas de manque pour une quelconque raison, à un quelconque moment. De plus en plus l'individualisme fait place à la nécessaire collaboration afin que les rouages soient bien graissés et que tout tourne comme il se doit. Je pense que ce budget peut justement servir à graisser les rouages afin que nous ayons toujours un équilibre au niveau de notre marché. Qui dit marché équilibré dit prix corrects et artisans immigrants, paysans heureux, plus de diversité dans les productions, donc, de moins en moins de besoin que la mairie intervienne pour pallier aux manques.

C'est une vision à long, voire très long terme, mais n'est ce pas justement l'occasion, grâce à cette manne tombée du ciel, de mettre en place une vue belle et grande pour notre ville, afin qu'elle perdure dans son éclat.


Il sourit, puis ajouta

Et comme quoi, malgré que j'ai entendu que l'on pourrait racheter notre port, je n'ai pas abondé en ce sens, malgré que ce fut tentant, mais pourquoi pas, dans un second temps...

Rit
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:30

Oui mais il me semble que c'est ce que j'ai dit déjà Ken. Quand je dis faire des stocks c'est pour pallier justement à un quelconque manque et de fait de voir à long terme également. Je n'ai jamais parlé de faire dormir l'argent par contre il est certain que je mettrait une partie importante de côté dans le cas où on aurait un problème, une prise de mairie ou que sais je!!!! Bref j'ai l'impression que vous êtes focalisé sur cette somme alors que l'on a pleins d'autres choses à faire.


Sourit aux conseillers.

On dirait des enfants.

Rit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:43

Je dois avouer qu'il y a souvent plus d'entrain à gérer l'abondance que la pénurie. Gardons la tête froide, et poursuivons nos actions pour le développement de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:03

Tu as raison Sylvain, gérer l'abondance est toujours plus facile, nous avons été maires et avons eu pas mal de difficultés. Pour revenir au soucis de Bella avec les autres maires, je dois avouer que le système des mandats sur le marché ducal ne simplifie pas les échanges. Peut-être y aurait-il un travail de fond sur ce sujet au CD mais là je m'égare.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:37

En réalité pour répondre à ce que tu disais Zol je ne trouve pas que le mandat ducal rend les choses difficiles il sécurise les transactions et c'est génial mais il devrait y avoir deux possibilités:

La première serait que les maires puissent acheter au prix ducal comme d'hab comme ce qui existe déjà.

Et la seconde serait la possibilité de négocier ses prix entre maire et demander ensuite des mandats au duché. Sauf que cette deuxième options est mal vu.... Bref Y a du boulo pour faire évoluer les mentalités.


Pour les élevages j'ai pensé à contacter ceux qui sont plutôt anciens et qui n'ont pas de cultures ni d'élevages et leur proposer l'élevage de cochon il en faudrait 4 ou 5 pour relancer la machine je pense. Du coup Sylvain avec ton ami dufric tu pourrais me trouver la liste de ceux qui ont des des échoppes et rien en culture et élevage? Et si ce n'est pas trop demandé pourrais je avoir cette liste dans mon bureau? Je te remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:42

Vos désirs sont des ordres, damoiselle!

Sylvain file en courant vers le bureau de la patronne.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:48

Le suit en lui pinçant les fesses au passage.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:54

Idée que je propose et mes conseillers, conseillers moi!

Je vais écrire aux 4 personnes qui n'ont pas encore d'élevage et leur proposer d'en prendre justement car c'est ce qu'il nous manque. Comme les prix d'achats sont élevés et comme par enchantement nous avons eu un don plus que généreux je peux leur proposer que la mairie les aides à payer leur premier champs ou plutôt élevage puisque l'idée ici c'est d'avoir des élevages.

Mais combien je leur propose? La moitié? Juste 100 écus? J'ai peur que si je leur propose la moitié ils se demande d'où la mairie sort tout cet argent mais en même temps on peut bien les aider puisque à long terme c'est pour faire fonctionner le marché et avoir de la viande presque en continue.

Vos idées, propositions, suggestions avis.....

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:58

Au vu des noms, et sauf peut-être pour Aubree ils ne sont pas nécessiteux :) Je pense qu'il ne s'agit pas de l'impossibilité d'investir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Arrêtés municipaux
» Decrets Municipaux
» Les mandats municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: