Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:18

Bien merci Zol ! Contente de te revoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:49

Moi aussi. Si tu trouves pas de boulot, y'a la taverne à nettoyer et la vaisselle à faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:52

Bonjour Elo, ravi de te voir parmi nous. Pour le moment, à part te proposer de participer aux activités lancées en halle, je n'ai pas grand chose à te confier.

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:15

Bon bah je me tourne les pouces ! Faut un maire pour le prochain mois à venir ! Qui se présente?
Zol pour la taverne dans tes rêves !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:31

(En premier lieu, désolée pour ma longue absence due à des problèmes HRP bien indépendants de ma volonté, mais je suis à présent de retour,)

Ceci dit, je ne tiens pas à me présenter à la mairie car je suis déjà pas mal occupée et en y prenant grand plaisir (je suis excitée comme une puce en fait Razz ) au regroupement de toutes les informations, tests et recherche dans le domaine de la médecine.

A ce propos, des tas de simples sont en vente partout dans le duché mais il ne faut surtout pas que les habitants se concentrent trop là dessus car nous autres médecins nous devons acquérir encore d'autres connaissances pour découvrir les vertus de chaque potion faite avec ces simples, pour l'instant nous ne connaissons pas leurs effets, c'est ce que je m'efforce de découvrir d'une part et d'autre part, la plupart des prix sont extravagants, sachant qu'on peut en récolter 5 en 2 heures, on en a vu en vente à 20 écus ce qui est impensable pour un médecin puisque pour guérir une maladie sauf erreur, il nous faudra 2 à 3 jours de travail, la fabrication d'un minimum de 2 potions différentes puis son mélange pour obtenir l'essence curative, ce qui porterait la consultation, en achetant 1 seule simple à 20 écus à un minimum de 100 écus, donc impensable .
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:34

Oui je suis d'accord avec vous dame isabeau. Je pense qu'il ne faut pas que ce soit si cher les plantes. Pour ma part si j'en cherche je ne les vendrais pas si chère et je me propose d'être en collaboration directe avec vous si ca vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:49

Pour le mois prochain je pense rempiler, tout autre candidat étant bien entendu le bienvenu, je ne suis pas totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:15

Moi je peux pas cumuler les mandats donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:20

Bon... je ne vais pas être aimable... On va peut-être dire que je râle aussi !

Une chose me chagrine fortement.
Avoir un courrier qui résume la situation de la ville je suis pour...
Mais en tant que membre du conseil municipal je pense qu'un résumé en mairie avant sur la situation serait bien plus agréable.

Car spécialement apprendre que le duché n'achète plus rien à la ville j'ai envie de hurler :

QUOI ? Shocked

Bon ensuite on pourrait avoir des explications sur ce sujet ? Cas dit la CAC ?
J'ai pas suivie ce conseil ducal donc je suis un peu perdue... Je l'avoue

Je sais aussi qui faut défendre la ville par un courrier du maire... là j'ai envie de dire merci...
On courrier pour défendre à chaque personne de confiance ferait du bien ou au CM.

Ensuite... depuis quand on a pas eu un bilan économique ?

Bref...


Ronchonne un peu
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:12

Citation :
achat de 35 poissons et 20 blés
le 28 décembre 1460

Question

Finalement il y a des achats de fait donc si je comprend bien? Vous avez pas eu depuis 17 jours... Que c'est il passé entre?
Le CD vous donnes des informations ou c'est toujours le néant?

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:07

Bonsoir Elo,

J'ai du retard dans les bilans c'est un fait, je tache d'en faire un demain.

Pour les rachats, ma précédente demande a été refusée au motif, je cite: " Trésorerie en négatif". Rien de plus. Il semble que ca revienne, meme si je m'étais proposé pour bien plus... On fera avec.

Pour la défense, vu l'obscurantisme de la sécurité en LD, j'ai du mal à cerner les choses. Je m'explique: pour le moment, on se contente de me demander qui défend... Je n'en vois pas l'intéret, je tourne avec 3 miliciens depuis des semaines et ca ne pose pas de problème, pourquoi le duché veut il absolument les noms? Pour ajuster? Comment ajuster avec des consignes qui n'arrive pas ou bien trop tard? On met donc du monde inutilement, et advienne que pourra.


J'espère t'avoir répondu, je reste à ton écoute.


[HRP] Je regrette mon manque de temps en cette fin d'année, lié à une activité pro surchargée, ca devrait se calmer, je serais donc plus présent. Avec mes excuses pour la gène occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:53

sort un peu de ses bouquins de médecine pour donner quelques explications au maire

La menace que subit le LD en ce moment et les conseils de prudence n'ont rien de superflu monsieur le maire, je peux vous l'assurer.

Entre l'armée d'italiens, la prise de Briançon , Fatum et l'armée de Thoros sur Lyon, il y a du souci à se faire.

En tant que major adjoint, je suis cela de très prêt aussi, tout comme Zol je suppose, après la grosse menace n'est pas tellement dans notre ville pour l'instant, les volontaires ont surtout été demandés pour Lyon, mais si il commence à y avoir trop d'arrivées suspectes, (on doit aussi se méfier des furtifs) il serait bon d'envisager de remettre 4 miliciens, de leur demander (déjà aujourd'hui) leur rapport de vision et ceci chaque jour pour lister les arrivées justement,
ensuite d'établir une liste de défendeurs potentiels, ce dont il m'incombe aussi de faire, déjà, au niveau de ce conseil, répertorier qui, en dehors des cold , ost et prévoté , qui seront mobilisés d'office, est prêt à répondre présent au pied levé si la menace se déplace ici; cela implique de ne pas prendre de travail avant le soir bien sur.

Tout ceci fait partie de la prévention, il vaut mieux déjà avoir en tête sur qui on peut compter en cas de menace car ce n'est pas non plus à 20H qu'il faudra courir partout pour recruter des volontaires.

De toute façon,que ce soit Zol ou moi qui avons accés aux cold , nous restons vigilents et si quelque chose se précise pour Valence, je transmettrai les informations au besoin dans le bureau adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:29

Je confirme les dires d'Isa. Plusieurs armées fondent sur le LD. A ce jour, Valence n'est pas menacée mais demander la liste des miliciens est normale. Nous ne sommes pas à l'abri que certains brigands s'infiltrent dans notre milice. Bien que je sois Procureur, je garde un pied à la Prévôté pour défendre. Si vous passez à la Sénéchaussée, vous verrez qu'un certain nombre de procès sont déjà en cours concernant entre autre la prise de Briançon par Abraxasbellum. A ce jour, les COLD's s'organisent pour la défense du duché. J'y passe plusieurs fois par jour. Isa ou moi ne manquerons de t'avertir si une menace s'avérait imminente.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:39

Nous avons des villes mises en valeur et qui ont eu des mandats apparemment...
Comme Embrun par exemple.

Pour ma part j'ai aussi les informations pour défendre...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:42

Merci pour ces compléments d'informations.

Elo, j'ai eu un mandat hier, les quantités achetées sont simplement bien inférieures aux propositions.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:17

Je sais Sylvain j'ai eu des informations... va y avoir des discutions je pense au niveau du CD !
Tient nous informés des que tu as des informations de ce genre s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:19

Bon les enfants, c'est pas que je m'ennuie mais y'a du boulot. Je sais que vous êtes tous occupés mais j'aimerais vous voir car je vais avoir besoin de quelques éclaircissements sur le sujet des impôts. Hormis le JD Bine qui à quelques soucis de connexion, il me faut 2 réponses rapides dont une vous concernant directement en tant qu'artisans (enfin pour ceux qui disposent d'une échoppe et de champs)

1 - Combien devons-nous au Duché ? J'ai cherché, mal peut être,mais je n'ai rien trouvé

2 - Bien que allons devoir payer nos impôts, je ne souhaite pas accabler nos concitoyens. Quelques propositions seraient les bienvenues.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:24

Normalement la somme due doit être affichée dans le bureau du CAC et échange avec les mairies. Tout avait été regroupé dans un lie unique, le CAC ou le bailli doit pouvoir te donner l'information sur les dettes en cours.

Comme c'est d'elles que que découleront les impots, je pense qu'avoir ce chiffre rapidement nous permettra de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:38

Merci Sylvain. Je viens de passer dans le bureau du Bailli. D'après ce que j'ai lu, pour février / mars 1461, nous devons 4939 écus au duché dont un premier quart de 1234,75 écus. Je ne sais pas si l'autre enc.... de Charles1 dict le fourbe, le voleur, le malhonnête, le traitre (j'arrête ou je vais m'énerver Confused ) à fait un premier versement. Je ne vois rien à la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:14

Citation :
Expéditeur : Arwel de Cl�rieux
Date d'envoi : 21/02/1461 - 02:11:29
Titre : Re: Mairie de Valence
Au Conseil Municipal de Valence,

j'ai bien reçu votre demande et elle a été examinée au Conseil Ducal comme vous le demandiez. A l'unanimité des avis exprimés, cette demande d'exonération totale des impôts a été refusée.

Tout d'abord, de nombreuses villes, dont Valence, ont déjà été pillées et n'ont jamais pour autant été dispensées de payer leurs impôts ensuite. accepter une telle demande créerait un précédent que le Duché ne peut se permettre.

Concernant l'énormité de l'impôt prélevé par le maire incriminé, s'il vous a semblé à ce point astronomique, avant de le régler il aurait fallu le signaler au Conseil Ducal, je vous rappelle qu'il y a un article du code fiscal qui interdit aux maires de prélever plus que la somme demandée par possession par le Duché. Le Conseil Ducal aurait alors été en mesure de vous conseiller à ce sujet. Il faut arrêter de voir le Duché uniquement comme une Institution qui prélève des impôts sans chercher plus loin.

Ce que nous vous conseillons, c'est de supprimer l'actuel impôt démesuré pour ceux qui ne l'ont pas encore payé et d'en remettre un qui soit un peu plus en adéquation avec la somme réclamée par le Duché. Vous pouvez également prendre contact avec les autres mairies pour savoir si elles consentiraient un prêt à Valence, le temps que la situation s'améliore ou lancer un emprunt municipal. Par ailleurs, vous pouvez voir avec le CAC et avec le Bailli pour qu'ils établissent avec vous un échéancier plus étalé de l'impôt.

Je me doute que cette réponse n'est pas celle que vous attendiez, mais c'est la seule qui soit raisonnable. Comme toujours, le Conseil Ducal et moi-même nous tenons à votre disposition afin de vous apporter le soutien nécessaire pendant cette délicate situation.

Que le Très-Haut veille sur Valence et sur ses habitants,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, conseillée par le Conseil Ducal.

Concernant l'énormité de l'impôt prélevé par le maire incriminé, s'il vous a semblé à ce point astronomique, avant de le régler il aurait fallu le signaler au Conseil Ducal, je vous rappelle qu'il y a un article du code fiscal qui interdit aux maires de prélever plus que la somme demandée par possession par le Duché. Le Conseil Ducal aurait alors été en mesure de vous conseiller à ce sujet. Il faut arrêter de voir le Duché uniquement comme une Institution qui prélève des impôts sans chercher plus loin.

Le passage que je viens de vous lires me choque et me met colère... Je ne paye pour ma part pas d'impôts mais entendre que les villageois de Valence son limite idiot d'avoir payer... GRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad

Je vais finir par me présenter au municipal et pas les payer leurs impôts de misère ! J'ai déjà vue le tribunal de prêt une fois... pourquoi pas une deuxième? Fichtre !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:55

J'ai payé sans réagir. Je me sens en effet idiot. La somme était astronomique et je n'ai pas réagi... C'est honteux de ma part et tous ceux qui ont payé.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:32

C'est clair que bon nombre d'entre nous n'a pas vraiment réagit même si nous étions assez étonnés du montant. Tu sais Light, on apprend de nos erreurs. Je crois que Bine avait flairé quelque chose mais au final il a aussi payé.

Quant à la duchesse, son franc parlé a encore frappé. Toujours aussi diplomate m'enfin... sa réaction ne m'étonne qu'à moitié.

Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:50

Pour ma part j'aime les femmes de caractère... Elle en a un bon et j'aime m'en amuser...
Je sais que j'ai visé Haut ! Maintenant je vais l'ennuyé avec des poissons... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:02

Oui bin les poissons on les vend sur le marché ducal alors molo mémère. Pas de gâchis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:28

Ici, tu as les impôts restant à payer du mandat ducal dernier : 106 écus

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26954p135-imposition-decembre1460-janvier1461-regroupement-en-une-seule-salle#681839

Ici, tu as les impôts ducaux à payer pour ce mandat ci : Pour le premier ''quart'' : 1234.75 écus

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27012p15-suivi-des-impots-fevrier-mars-1461


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Arrêtés municipaux
» décrets municipaux
» Les prêts municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: