| Bureau des conseillers municipaux | |
|
+20Velanoria Thorgus Meomaky Ken cohiba de l'Isle Matom Tsouika Maycka Baccard Laly Eléanna ericx Lightwarrior bellabs dame-isabeau Sylvain_d_Aupic Binette56 Zol75 Belibaste Alwenna. Eldu elo72 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 22 Fév 2013 - 8:53 | |
| Juste un petit mot concernant la réponse de la duchesse... Les derniers prélèvements de mes mandats municipaux étaient à la hauteur de ceux de Charles et donc il n'y a rien eu de surprenant à ce que les gens payent... Dans mon cas, c'était lié à des problèmes déjà évoqués dans cette assemblée. Par contre, ca montre à quelpoint mes récriminations au CD ont servi... personne ne s'en souvient! Quand à sa référence à la loi... à pleurer! | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
Sylvain_d_Aupic
Nombre de messages : 1697 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 23 Fév 2013 - 11:11 | |
| Deux solutions s'offrent à toi:
- demander un mandat pour le règlement, fournit avec une charette, il permet, après moultes ventes et reventes, de mettre de l'argent dans le mandat - Faire des dons réguliers au duché (plafonné à 150 écus/jours) jusqu'à concurrence de la somme demandée | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 6 Mar 2013 - 20:21 | |
| Bon, sachant que les élections municipales sont passées, je voudrais savoir qui veut continuer à s'investir pour la mairie. La situation s'est bien améliorée mais je ne peux pas être au four et au moulin. J'ai besoin de responsables pour les filières qui, comme vous l'aurez remarqué, sont en déficit de pain, de viande et de maïs. Nous avons tous nos Impératifs Réellement Légitimes mais je voudrais savoir sur qui je peux compter au minimum. | |
|
| |
Sylvain_d_Aupic
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 6 Mar 2013 - 20:56 | |
| La dernière fois que j'ai posé cette question j'ai fait un bide total! Meilleure chance à toi. Pour ma part, je peux travailler sur la filière viande, si ca te convient. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 6 Mar 2013 - 21:13 | |
| Je suis d'accord sur le principe, mais franchement, je ne suis qu'une piètre Conseillère municipale, car je n'ai que trop peu de temps en ce moment, alors je ne préfère prendre aucune responsabilité en plus tant que j'ai le mandat Ducal à assumer. | |
|
| |
Laly
Nombre de messages : 236 Localisation IG : valence Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 6 Mar 2013 - 21:37 | |
| Laly écoutait attentive, elle découvrait les dessous d une mairie. Elle prit finalement la parole timidement.
Et bien je veux bien aider mais il faudra bien m expliquer se que je dois faire. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 6 Mar 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Zol75
| |
| |
elo72
Nombre de messages : 915 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Lun 1 Avr 2013 - 14:57 | |
| Bonjour à tous et à toutes
Je viens vous remettre ma démission. Il est temps pour moi de laisser ma place à la jeunesse. Quand je vois un CM aussi actif et bien je me dis que le passé et le passé et le présent et le futur sont à notre jeunesse.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation...
Elo sortit une bonne bouteille, il était l'heure du pot de départ.. Il était temps tournée la page... | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Mer 3 Avr 2013 - 19:51 | |
| Et bien Elo, ta décision est prise ? Hmmmmm je crois bien que oui vu que tu m'en avait parlé en taverne. C'est vrai que depuis un certain temps, le CM est calme mais je pense que chacun oeuvre au mieux de ses disponibilités. Je vois quand même une chose de positive : Quand l'urgence se fait entendre, nombreux sont ceux qui viennent exprimer leur avis tout comme tu l'as fait et je t'en remercie. Maintenant les choses sont comme elles sont. Certains d'entre nous ont aussi des engagement au Conseil Ducal et pour y avoir été, même en pointillé, je sais que leur temps est compté et qu'ils ne peuvent se couper en deux. Maintenant, je retiendrais de toi une personne engagé et obstinée ce qui est, dans ma bouche, un compliment.
Zol tendit son verre. | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Maycka Baccard
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Sam 6 Juil 2013 - 18:08 | |
| May arrive d'un pas certain dans le bureaux et toc avant d'ouvrir la porte
Bonjour tout l'monde.. serait-il possible de savoir si les échevins sont dans les parages.. si c'est possible j'aimerais rencontrer les membres du CM..??
elle s'installa dans l'attente des membres | |
|
| |
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Dim 7 Juil 2013 - 1:44 | |
| Bonsoir, bien tard mais j'étais sur les routes...Dès demain je suis à vos ordres :) Maintenant s'il le faut:) | |
|
| |
Maycka Baccard
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Jeu 11 Juil 2013 - 23:08 | |
| ah mais faudrait peut être aller réveiller les autres ils dorment solidement je crois !!
*affiche un léger sourire | |
|
| |
Tsouika
Nombre de messages : 430 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 12 Juil 2013 - 15:22 | |
| Tsouika passait aux nouvelles à la mairie, qu'elle trouva fort silencieuse d'ailleurs. Elle en profita pour aborder la nouvelle bourgmestre.
Bonjour, je m'appelle Tsouika. Je ne suis pas vraiment conseillère municipale, même si je l'ai été par le passé, mais j'ai eu les clés car Zol m'a confié certains biens de la mairie. Si vous souhaitez que je vous les rende je le ferai sur le champ. Et si je peux vous être d'une quelconque aide, ce sera avec plaisir ! | |
|
| |
Maycka Baccard
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 12 Juil 2013 - 22:13 | |
| Merci Tsouika, je préfère garder le minimum possible mais si besoin j'vous ferez signe | |
|
| |
Maycka Baccard
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Jeu 25 Juil 2013 - 19:10 | |
| À ceux et celles qui passeront par ici.. La fin du mandat approche et j'vous remercie d'avoir travaillé avec moi comme vous l'avez si bien fait .. Cependant j'aimerais rendre le CM un peu plus actif ,alors je relance une façon qui était en place jadis et qui, selon moi, était très bonne .
J'aimerais avoir votre opinion sur le fait de remettre en place un échevin pour chaque filière .. (Pour qu'il y est des personnes ressources en cas de demandes pour guider ceux et celles qui auront besoin de conseil et qu'il y est des suivis hebdomadaire en halle) Je sais que Zol avait déjà des gens fabuleux sur qui compter mais j'aimerais que la jeunesse s'investisse un peu plus alors je passe par les conseillers municipal .. Sans pour autant nuire à personne en place en ce moment..
Seriez-vous en accord si je proposais des postes d'échevins pour chaque métier, pour chaque culture et pour chaque élevage? | |
|
| |
Belibaste
Nombre de messages : 520 Localisation IG : valence Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Jeu 25 Juil 2013 - 22:02 | |
| Mais comment donc May, si vous trouviez pléthore de volontaires, il va sans dire jeunes et jolies, j'en serais tout à fait ravi :) Mais pour bien faire connaissance, il nous faudrait avoir la chance de vous voir nouveau mandat briguer ? | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 26 Juil 2013 - 0:18 | |
| Des échevins par filières oui, par métiers ou par niveaux, c'est comme çà que la mairie fonctionne traditionnellement, chacun d'eux étant biensur impliqué dans sa tâche. | |
|
| |
Maycka Baccard
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 26 Juil 2013 - 1:42 | |
| Belibaste , je vais ouvrir les postes et on verra bien qui voudra bien travailler.. Mais sans doute vous y ferez de belles rencontre, du moins j'vous l'souhaite Oui je me souviens Ericx , je crois aussi que c'est une façon de mieux gérer un village quand chacun met la main à la pâte.. On tente on verra bien au final.. Je crois tenter un autre mandat pour mettre tout ça en fonction .. Nous verrons bien c'que les habitants voteront En tout cas un gros merci à vous c'est plaisant de savoir qu'il y a toujours des gens qui sont présent.. | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 26 Juil 2013 - 2:55 | |
| J'ai bien reçu votre missive mairesse, j'avoue ne rien avoir fait depuis mon retour ici, je ne suis pas un bon exemple... Je vais tacher de m'occuper de ce que vous m'avez demander ce week-end et oui je suis aussi pour la réouverture de bureaux pour chacun, c'est beaucoup plus simple, j'ouvrirais donc le mien par la même occasion. | |
|
| |
Zol75
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux Ven 26 Juil 2013 - 18:59 | |
| Perso je trouve que c'est une bonne idée d'essayer d'intéresser des nouveaux au rôle de Conseiller Municipal. Cela aurait pour avantage de faire comprendre comment fonctionne une mairie et de s'investir en y donnant un peu de son temps. J'approuve le choix d'un échevin par métier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau des conseillers municipaux | |
| |
|
| |
| Bureau des conseillers municipaux | |
|