Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:45

Pour ma part je trouve que 5 écus le stère, c'est excessif. Le bois est essentiel, certes, mais son prix impact plus ou moins directement toutes les activités artisanales. Si l'on peut plafonner à 4,5 ca me semble plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:37

Pour les charpentiers ca rendra les prix inabordable. Plus personne ne voudra acheter ce que l'on produit. Donc je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:47

Si on n'a pas la possibilité d'en avoir moins cher, je pense qu'il faut le prendre. De toute façon on en a besoin. Mais comme la mairie a ses coffres bien remplis elle pourrait le revendre à moindre coût. Ça ne devrait pas plomber les comptes et chacun y trouverait le sien. 4,50 reste un prix raisonnable mais 5,00 ça me paraît trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:23

Salut la compagnie!

A l'escoute des uns et des austres, je confirme donc mon non pour la stère à 5 écus.

J'essaie de voir si on peut en avoir pour 4.50 max.

Je vous remercie d'avoir respondu présents à ce petit sondage icilieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 20:38

Rhaaaaaa Huna si tu peux avoir un stock appréciable prends le. Tu verras ce qu'il adviendra du prix de vente. On ne va pas prendre le risque d'une pénurie pour quelques deniers.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:43

Mon avis: Je serai d'avis déjà de remettre le bois à 4,50 comme il aurait du rester, j'ai toujours eu du mal à comprendre que  la mairie descende encore et encore les prix des matériaux dont elle a l'exclusivité de vente, de même pour les fruits avec un  bénéfice de 10 deniers.... car si la mairie a un faible pouvoir d'achat, elle ne peut faire face faute de trésorerie, aux pénuries, mais de là à le ramener à 5 écus comme il était voila....quelques années, au vu de la conjoncture actuelle et la politique municipale  oeuvrant dans ce sens  depuis fort longtemps c'est impossible sans nuire un peu plus à l'économie de chacun.
Parce que tout s’enchaîne, salaire, prix des matières premières toutes filières confondues et en augmentant ainsi le prix du bois on influe donc sur le prix  du pain qu, lui, touche tout le monde.
Ce serait réalisable si  dans chaque filière, tous les prix seraient rééquilibrés en fonction, la nourriture étant essentielle et incontournable pour notre survie.

Au fil du temps on s'aperçoit, tout en pensant bien faire bien sur, que le choix d'un marché faible est néfaste pour tous, on est passé d'un salaire artisan  de 25 à 22 puis maintenant, bien souvent  en dessous de 20 pour les artisans qui achètent les matières premières sur le marché.
Ceux qui vendent à bas prix, comme dans  la filière boulangerie, généralement sont ceux qui travaillent en circuit fermé, le meunier qui a ses deux champs de blé et qui revend à moindre coût à son ami, le boucher qui sait où se fournir pour avoir des carcasses abordables, s'entendant entre eux pour que le 2ème alimente son fournisseur en contre partie.
Cela n'a rien de répréhensible sauf que bien souvent ce sont les seuls qui peuvent travailler, l'artisan landa achetant au marché  ne pouvant s'aligner sur le prix de vente sans sacrifier 1 ou 2 écus sur son  bénéfice et c'est ainsi que les prix  et les salaires baissent  pour en arriver à ce qu'on a aujourd'hui, la baisse de population accentuant le manque de diversité des prix à la base, ce sont ainsi toujours les  têtes de filières qui doivent faire les sacrifices.
Pour moi, il faudrait maintenant rediriger la population  sur des revenus ascendants et non l'inverse, car avec des revenus plus importants il serait bien plus aisé et pour la mairie  de commercer et pour  l'artisan un brin voyageur de palier aux pénuries amortissant son voyage en allant chercher de quoi travailler et remplir nos étals

Maintenant c'est mon analyse et elle implique un retour en arrière dans les mentalités et si jamais nous tendons vers cette alternative...
....j'allais référer au sujet des contrats municipaux, que je ne trouve absolument nulle part  scratch 
Tout était pourtant ainsi calculé sur  la base d'un salaire artisan de 22 écus, cela a demandé beaucoup de travail pour en arriver à cet équilibre de salaire et surtout pouvant servir de base quelque soit la politique municipale et le choix d'un marché fort ou faible, l'important étant le calcul des prix de vente à augmenter ou diminuer afin que chacun ne soit lésé et que les revenus  soient  en accord du  premier maillon de la chaîne jusqu'au dernier.

J'avoue que là je suis sans voix!  je ne sais qui a supprimé tous ces calculs affinés pour chaque filière, essentiels à mon sens,  alors que l'on  a conservé dans les archives des sujets de flood ou  obsolètes datant de 7, 8 ans.  Crying or Very sad 

Bref! pour conclure, car je me suis un peu étalée, du bois à 5 écus causerait trop de perturbations dans les  prix de vente,  cependant, si le bois manque, il est toujours possible d'envoyer une délégation dans les villes forestières, j'y pense d'ailleurs depuis un moment, une autre solution serait de nommer un responsable commercial et , ou de faire appel aux contacts de chacun des conseillers afin de nous dénicher d'éventuelles opportunités dans les duchés limitrophes, nous avons un bateau à disposition, ce serait temps qu'il soit utile.
(voila quelques temps en arrière, il était possible de faire de bonnes affaires avec le Languedoc et la  Provence, mais qu'en est t'il à ce jour?)

A savoir aussi que dans les négoces commerciaux , de plus en plus, afin de ne pas encore  empiéter sur des caisses municipales souvent peu remplies, on pratique de plus en plus l'échange, mais avons nous des excédents ou des marchandises prisées ailleurs? je ne vois que le poisson comme monnaie d'échange  et pas sure que les gardes manger  municipaux en regorgent,  ça je ne sais pas..
A voir
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:33

Tout à fait d'accord sur ton analyse Isa. Nous pourrions faire une virée dans les villes forestières et je pense que Laly sera heureuse de m'accompagner. Chacun son tour de participer pour le bien de la ville. Je ne sais pas ce que Huna va décider mais j'avoue qu'un tour en forêt me plairait bien. Faut que je lui demande quand même  Very Happy .

S'agissant des contrats municipaux, j'avoue ne les avoir jamais vu. J'ai parcouru les archives mais rien de rien. Certains maires ont du les effacer mais je n'en vois pas l'intérêt. Bref, on ne reviendra pas sur les prix bas qui, comme on le sait, amenne une paupérisation des artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:19

Je viens de voir la candidature de Nahona pour les prochaines élections.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 7:11

J'en pense que lorsque j'ai envoyé des missives pour solliciter les villageois et leur soutient elle n'a jamais répondu
J'en pense que lorsque je formais mon nouveau conseil municipal et que je sollicitais l'investissement des villageois elle n'a pas répondu
J'en pense qu'elle n'a jamais participé a aucune animation ou même activité comme l'assemblée valentinoise en halle
J'en pense que ca craint vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:34

Je la connais un peu et je rejoins Bella sur ses propos. Très peu voir jamais présente que ce soit en halle, en taverne ni même ailleurs. Quant a son expérience je n'en ai aucune idée.


Dernière édition par Zol75 le Mar 17 Déc 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:16

Nahona est une amie d'Elo, c'est à peu près tout ce que j'en sais pour ma part, elle n'est pas née d'hier, cependant je ne peux jurer ni sur son expérience ni sur ses motivations.
encore loin d'être artisan ni même paysanne pourtant, était ce un choix délibéré ou un manque d'implication ? je ne sais pas mais j'avoue  que cela pose questionnement sur une présence et implication sans faille requises pour ce poste.
De plus je ne vois aucune ébauche de programme qui pourrait nous éclairer sur ses desseins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:45

Est ce que vous voyez un inconvénient à ce que je me représente pour poursuivre les projets en cours, notamment cette histoire de centaine de bois qui n'attendent que nous pour venir les chercher et la création de MA dédiés à Valence?

Je ne sais pas si nous avions un contrat dans le passé pour fixer la charte des MA?
J'aimerai bien monter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:01

Aucun soucis pour moi Huna. Tu as fait un sacré boulot et y'a pas de raison que tu ne continues pas. En tous les cas tu as mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:18

Nahona, je n'ai aucune information inquiétante la concernant.
C'est une ancienne camarade de l'Ost, vétérante de deux guerres que nous avons menées en Savoie et en Champagne.
Ex habitante de Montélimar, elle y a été pendant longtemps conseillère municipale et y a exercé trois mandats de maire.
Diplomate pour le Lyonnais Dauphiné.
Caractère réservé, pour ne pas dire timide.
Elle a rejoint depuis quelques mois notre bonne ville, tout est en ordre au niveau légalité de sa candidature.

Je rejoins les conseillers sur le fait qu'elle est trop peu présente pour faire un bon maire.
J'attend de voir si un programme est écrit, si une campagne électorale met un peu d'ambiance.
En tous les cas Huna, ta candidature aura également mon soutien.


 salut 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:21

MMM je dis peut etre une bêtise mais sa place d'ambassadrice au LD est remise en question elle ne semble pas impliqué! Mais peut être que ce n'est pas avéré en tout cas pour y être à Mercurol je peux vous dire qu'il y a du remaniement.

Huna je compte sur vous pour pérpétuer le bon travail que vous avez fourni.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:50

Pas d'objections non plus, bien que vous n'ayez pas à nous demander notre avis Huna, chacun est libre de se présenter et de défendre ses projets pour l'avenir de notre ville.

Pour ce qui est de la charte des MA municipaux, je  l'avais déjà faite et  elle n'a pas été supprimée celle là, seulement reléguée aux archives,  :)  je l'ai donc retrouvée,
comme quoi les choses importantes ne restent pas toujours à la bonne place.

Je vous la remets ici, bien entendu on peut la modifier si elle ne convient pas à ce conseil


Citation :
CHARTE DES MARCHANDS AMBULANTS VALENTINOIS

I. Définition
Les marchands ambulants  municipaux sont  des valentinois  volontaires et de confiance  choisis par le maire pour leur sérieux et  leur esprit d’initiative.

II Leurs fonctions
La principale fonction  d’un marchand ambulant  est de se charger d’exécuter  les contrats commerciaux  mis en place par le maire et son responsable au commerce. Ils doivent être aussi pourvus d’un certain sens commercial, d’initiative,  pouvant être amenés  à  négocier  au mieux  dans les intérêts de la ville

III Les conditions de contrats et rémunérations
Les marchands ambulants  sont rémunérés par mission, selon les accords définis à l’avance   avec le maire.
Chaque mission doit faire l’objet d’un contrat détaillé via mandat, indiquant la date, l’inventaire des marchandises, le salaire convenu, le déroulement de  la mission, contacts,  ainsi que  le délai de retour  et  le contenu  du mandat à restituer.
En cas de problèmes  avec les institutions locales, la mairie s’engage envers son marchand ambulant, à mettre tous les moyens en œuvre afin  de lui fournir un avocat.

III Serment de loyauté
En acceptant la mission, le marchand ambulant s’engage sur  l’honneur à  respecter scrupuleusement  ce serment :
Il s’engage à  informer le mandateur  de la bonne marche de sa mission,  de lui faire part de tout imprévu  pouvant interférer dans sa mission (retraite  subite,  agression ou autres)
Il s'engage à respecter toute modification éventuelle attenant au contrat  initial, à la demande écrite du  mandateur.
Il s’engage à ne pas vendre ni acheter  toute marchandise sans l’accord  du maire
Tout manquement à ce serment entraînera  des poursuites judiciaires conformément  aux lois en vigueur  en Lyonnais Dauphiné.

Citation :
Serment des Marchants Ambulants Dauphinois

Moi, [nom de la personne], résidant à [lieu de résidence], m'engage comme Marchand Ambulant Valentinois  et jure de servir les intérêts de la ville de Valence avec fidélité, loyauté et honneur.
Je promets de respecter  scrupuleusement les missions commerciales qui me seront confiées
Jamais je n'abuserai de la confiance qui m’est accordée ni ne détournerai les marchandises qui me sont confiées à toutes autres fins que celles définies en début de mission.
Je  certifie avoir pris connaissance des statuts qui me régissent  et m’engage sur l’honneur à les respecter.

Fait à [ville de départ] le [date de signature]
[signature]
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:54

Bin Laly, Matom et moi comme d'autres allons faire les MA pour le bois. Huna? Tu as besoin du serment de loyauté venant de Valentinois confirmés ? Mine de rien on pourrait trouver un peu de laine et autres produits bon marché.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:25

Je vous ai confié cette mission à tous les 3 car j'ai confiance en vous.
Je vous ai préparé les mandats, je ne sais pas si vous les avez vu?

Je me penche sur cette charte, la lire à teste "reposée", je vais regarder si il y a besoin de la dépoussiérer ou pas.
je vous tiendrai informée.
Pour ma part, pour la mission "effeuillage et bras musclés", vous n'avez pas besoin de prester serment, nous sommes en constante relation, vous informez de vos difficultés et de vostre avancée, je trouve que ça fonctionne plutôt bien comme ça.

Et si Dame Isabeau, nous sommes un groupe, je demande votre avis, c'est normal. C'est important d'entendre les voix de vous tous! c'est comme cela qu'on évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:19

Bonsoir,

Mettant entre parenthèses pour quelques instants le travail de bourgmestre et de conseillers, je souhaiterai prendre le temps, icilieux, de vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes festes de fin d'année.

Profitez bien de vos proches!

Que la paix et la joie inondent vos maisons.

Prenez bien soin de vous et vostre entourage!
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:03

A vous également Damà Maire, ainsi qu'à tous nos collègues icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 18:36

Joyeux Noël à tous. Nous sommes un peu tristes de réveillonner loin de vous mais c'est pour la bonne cause. On se rattrapera à notre retour. Santé et joie en vos chaumières.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:05

Un peu en retard je vous souhaites de passer de joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:49

Y a t-il des conseillers municipaux ici?

Non parce que je parle toute seule là...

Je ne peux compter sur aucun d'entre vous...

Que je le sache maintenant, parce que dans ce cas je vais me mettre à chercher des gens motivés et actifs!

Je n'ai pas besoin de tapisseries!
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:16

Il haussa un sourcil

Damà Maire, vous parliez ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:06

Tapisserie ? hm pas gentil ça 'dame mairesse. On donne de notre temps dès que nous le pouvons. Maintenant si tu as des gens plus motivés et soi disant plus disponibles prends les. Nous on donne depuis longtemps en fonction de notre disponibilité. Si ce n'est pas suffisant à tes yeux on peut partir. Valence y survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Arrêtés municipaux
» Decrets Municipaux
» Les mandats municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: