Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04

Aller en bas 
+19
Makitoch
Kye
daisy.
ericx
Eléanna
Belibaste
Meomaky
bellabs
charles1
Nahona
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Tsouika
dame-isabeau
Zol75
Eldu
elo72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:26

Un gentil sieur m'a envoyé ceci. Je te laisse nous dire s'il y a danger ou pas.



Citation :
Expéditeur : Loiset
Date d'envoi : 11/09/1461 - 07:12:37
Titre : ronde de nuit
"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nastianel, Kaivan, Claralamagnifique, et un groupe composé de Guiomar et de Mrpunch."

Loiset, qui s'est gelé à la porte nord cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:40

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nastianel, Kaivan, Claralamagnifique, et un groupe composé de Guiomaret de Mrpunch.Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Frim et Agerad_.Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Tenebreux de Armelyze et de Karyka, Sylvianlerouge,Onyx., et un groupe composé de Chocolat35 et de Mordret.Hier, en chemin, vous avez croisé Arilan et Darras.
A la limite je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 10:03

J'ai les mêmes informations. Rien de particulièrement suspect.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:55

bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:56

J'ai reçu deux missives dont je voulais te parler.

Voici la première:




Expéditeur : Loiset
Date d'envoi : 14/09/1461 - 08:45:44
Titre : à la porte nord cette nuit
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dasystem, Tombetouts, un groupe composé de Aznael et de Dogbig, et Leonnie.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Voelkel et Donvito7822.

Comme ce n'est pas la première fois que le sieur m'envoie des missives pour protéger la ville. Je pense que tu pourrais essayer de le recruter dans la maréchaussé. Une bonne lettre motivante ca pourrait être chouet.

Voici la deuxième:


Expéditeur : Ivan_volkov
Date d'envoi : 13/09/1461 - 22:19:10
Titre : Appel

Madame la Maire,

Je me permets de vous contacter afin de promouvoir un tout nouveau service de surveillance et de renseignements, indépendant.

Il a été créé dans le but de surveiller les routes, repérer les brigands et autres indésirables, suivre leurs mouvements, afin de pouvoir alerter au plus vite les villes, villages et châteaux qui pourraient être menacés, ceci afin qu'ils puissent prendre assez rapidement des dispositions.

Dans ce service, il y a une grande salle avec tous les villages traités individuellement.

Vous désirez une information ? Rien de plus simple : si un agent est dans la région, il fera un rapport précis de la situation sur un lieu précis. (Villageois présents, groupes et armées présents, l'état des ports, qui a été croisé en route, etc).

Mais comme je vous l'ai mentionné, notre service vient de se créer. Nous cherchons donc des personnes de confiance pouvant régulièrement nous informer. Voyageurs ou sédentaires, tous sont les bienvenus.

C'est pour cela qu'au nom de ce nouveau service, je vous demande de bien vouloir faire passer ce message... Ou de m'indiquer une liste de personne intéressées ou pouvant l'être.

"Vous en avez assez des invasions de groupuscules, des attaques de brigands ?

Aidez-nous à surveiller les routes, à protéger nos villages, villes et châteaux.

Pour nous rejoindre, il vous suffit contacter Ivan_volkov . Et il vous expliquera comment aider notre beau pays à se protéger des indésirables."

Il va de soi que je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Avec mes respects,

Ivan Volkov


Qu'en penses-tu? Dois-je en parler aux conseillers ducaux?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:54

Pour la première lettre, je vais voir avec l'intéressé.

Pour la seconde, avant de trouver des volontaires pour des groupuscules privés que nous ne maitrisons pas, je préfère concentrer les efforts sur les services officiels afin de ne pas nous trouver à la merci de personne qui n'ont finalement aucune implication dans le duché ni aucune garanti quand à leur efficacité ou leur neutralité... Ce n'est que mon avis et libre à toi de diffuser l'information.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:17

Il y a de la laine a prix élevé sur le marché merci de mener l'enquête. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:30

Dossier ouvert, médiation ouverte à l'encontre de messire Akaryne_chyro.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 21:36

Dossier laine clos, ouverture d'un dossier pour du blé à 14 écus
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:21

Sylvain, tu sais qui vend des peaux à 20 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:48

Oui! Le dossier est toujours en suspens, la vendeuse étant en RS. Difficile de lui faire retirer du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:07

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire, juste attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:32

Bien qu'il ait passagère pénurie carcasses de cochon à 17 ne sont elles hors de prix ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:21

Je n'ai pas vu de carcasses à ce prix là, juste de la viande... soit elles ont été achetées (peu probable), soit c'était un echange entre boucher et éleveur, soit elles ont été retirées...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:35

Il y en avait bien 7 à 17 écus aujourd'hui, et si j'en crois le courrier que j'ai reçu (cf dans mon bureau) elles ont été achetées par le sieur Theend80.

Je suis en train de lui écrire, peut-être faudrait-il que je le mette en relation avec vous Sylvain ? Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose après achat ?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:33

Ah je ne les avaient même pas vu. Du coup oui c'est une bonne idée que Sylvain mène l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:37

On va y arriver! On se croise d'un bureau à l'autre. Donc l'acheteur peut m'envoyer les preuves d'achat. La procédure implique le rachat par le vendeur des produits, donc demandez lui de ne pas travailler les carcasses afin de les rendre au vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:40

J'ai failli acheter pour voir, et faire un screen, mais tu avais dit de prévenir avant...(Je passe forcément souvent sur marché:))
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:56

D'après son courrier, je crois bien comprendre qu'il les a achetées. Voici ma réponse :

Citation :
Bonsoir sieur,

En effet cela n'est pas normal que ces carcasses de cochons soient aussi chères. 17 écus c'est bien plus que 15,30 qui est le maximum autorisé par la grille des prix du Duché, et c'est sanctionné par la Prévôté.

Est-ce vous qui les avez achetées ? Si c'est le cas, ne les utilisez pas et envoyez les preuves d'achat à Sylvain_d_Aupic afin d'ouvrir un dossier à la Prévôté. Dans ce cas le vendeur devra racheter sa marchandise hors de prix.

En espérant vous avoir éclairé, je vous souhaite une bonne soirée.


Tsouika, pour la mairie de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:00

Merci Tsouika. Le plus simple est que je fasse l'achat, ca me permet d'avoir tous les éléments et de gérer facilement les médiations prévues par la loi. Maintenant, vous pouvez acheter, mais c'est un poil plus compliqué par la suite. En tout état de cause, recommandez aux gens qui constatent ces excès de ne pas acheter la totalité de la marchandise, ca encourage ces comportements sur le principe du "pas vu, pas prit".
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:25

Voilà la réponse :

Citation :


Expéditeur : Theend80
Date d'envoi : 25/09/1461 - 22:39:36
Titre : Re: Re: Re: Eleveurs, aiguisez vos couteaux !
j'en avais vraiment besoin alors oui je les est acheté et utilisé c'est apré que le prix ma semblé blizzard. tant pis je ferai attention la prochaine foi merci quand meme
Du coup je ne sais pas si on peut encore faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:10

S'il ne me donne pas plus d'informations, je dirais tant pis pour lui, mais j'aimerais avoir le nom du vendeur pour le suivre de près
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:24

Bonjour Sylvain !

Visiblement, il y a récidive ce matin :


Citation :
Demi-quintaux de carcasses de cochon 17,00 5
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:33

Procédure lancée
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:27

Je viens de m'entretenir avec Theend80. Il reconnait ne pas avoir regardé le prix des carcasses mais il les a utilisé. Comment faire pour mettre un terme à ce sujet sachant que c'est Goderic qui lui a vendu la marchandise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le bureau de liaison] Prévôté/Maire
» Bureau de liaison avec la Procure
» Bureau de liaison avec le procureur
» Liaison avec la lorraine.
» Liaison avec la Connétablie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: