Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04

Aller en bas 
+19
Makitoch
Kye
daisy.
ericx
Eléanna
Belibaste
Meomaky
bellabs
charles1
Nahona
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Tsouika
dame-isabeau
Zol75
Eldu
elo72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:44

Pour l'infraction constatée, j'ai fais le nécessaire, la médiation a abouti comme prévu. Pour Theend80, je lui proposerais bien de demander directement à Goderic le remboursement des écus versé en trop (soit 1,70 écus par carcasses), soit par un achat sur le marché, soit par versement-reversement par l'intermédiaire de la mairie.

Tu penses que ca peut lui convenir?

Visiblement il s'agit d'une erreur de jeunesse de Goderic qui ne connaissait pas la grille des prix. S'il est de bonne foi, ca devrait passer, sinon, je recevrais la plainte de Theend80.

Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:39

D'après ce que j'ai compris des courriers de Theend80, il ne souhaitait pas spécialement porter plainte car il avait fait une erreur d'inattention...

Ceci dit, les bons comptes font les bons amis, mieux vaut que l'ambiance soit bonne entre les valentinois :) 
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:04

Pour en avoir parlé avec lui, Theend80 est plutôt embarassé craignant une sanction. Je l'ai rassuré donc, comme Sylvain l'a évoqué, Goderic pourrait faire un don à la mairie du montant de l'infraction ce qui réglerait le préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:15

Sollicité directement, je me suis permis de faire la proposition suivante, la plus saine à mon gout.


Citation :
Bonsoir messieurs (vous êtes deux destinataires à cette lettre, messires Theend80 et Goderic.),

Il y a eu entre vous des échanges commerciaux pour 7 demi carcasses de cochons mises en vente au delà de la grille ducale. Dans un souci de bonne entente et de bonne intelligence, et afin de ne pénaliser personne pour des étourderies, je vous propose de vous arranger de la manière suivante:

Messire Goderic vend à messire Theend80 un couteau à 16 écus et celui ci lui revend à 25,10 écus, soit une différence de 9, 1 écus, soit 1,30 écus par carcasses (différence entre le prix de vente effectif et la grille ducale).

Je vous prie de vous contacter mutuellement pour faire cet échange si ma proposition vous convient et de me tenir informé de votre décision.

En l'absence d'accord, messire Theend80 pourra porter plainte, avec toutes les incertitudes que celà comporte pour les deux parties. Il serait dommage d'en arriver là pour une erreur.

J'attends de vos nouvelles.

Sylvain Desbois, Baron d'Aupic
Sergent de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 1:11

Sur le principe Sylvain la procédure est bonne mais ne penses-tu pas qu'un don à la mairie simplifierait les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:43

L'affaire est réglée, avec l'avantage d'avoir fait communiquer les deux personnes entre elles. Il est toujours possible de passer par la mairie en effet, mais en direct, celà allège d'autant le travail de notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:39

Et bien voilà une affaire rondement menée et réglée.Comme quoi la bonne volonté paye.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:21

Et comme quoi avoir de bon conseillers réactif et qui communiquent sont un nectar qui vaut de l'or.


Filoche en souriant trop fière de ces conseillers!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 15:27

File sans un mot, un petit sourire en coin se disant qu'elle va aller tirer des oreilles... Non mais ces jeunes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:22

Dossier en cours pour les légumes trop chers depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:27

Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un ici, mais voici des pelotes en infraction !

Citation :
Pelotes de laine 12,00 4
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:31

Je vais prévenir sylvain par missive:

Citation :
Sylvain,

J'ai fait ce que tu m'as dit pour le lait à 15 écus et j'attends que carra me le rachète puisque c'est lui le coupable. Il y a de la laine à 12 écus sur le marché. Veux tu que je l'achète et te dise qui est le fautif?

Bella
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:27

Bella, peux-tu voir auprès des miliciens et de Gaelle s'ils n'ont rien remarqué de douteux dans les personnes qui sont arrivées récemment en ville ?

Je regarde de mon côté avec les listes que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:10

J'ai les ordres du duché que tout va bien donc soyez rassuré. Rien de douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:07

Citation :
Chère Bella,

Tu peux acheter la laine et me transmettre le nom du fraudeur, je ferais le necessaire.

Avec toute mon affection

Sylvain

PS: Pardon pour le ton un peu impersonnel de cette lettre, mais comme elle finira au conseil, je vais éviter les effusions.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:24

Laine achetée, missive envoyée:

Citation :
Sylvain,

Tu vas rire.... ou pas. La laine c'est carra....

Je te laisse gérer la suite!

Je t'embrasse.

Bella
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:19

Citation :
Bella

.... les mots me manquent....

A t'il repris le lait?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:36

Citation :
Sylvain,

Oui il m'a repris le lait et il a enlevé sa laine.

Bella.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:21

Citation :
Bella,


Ravi de voir qu'il a compris! Je lui ai promis de ne rien dire à sa mère pour l'heure, mais je luis ferais tirer les oreilles au besoin!

Bon courage à tout le conseil

Sylvain

PS: Peux tu nourrir le pigeon? La pauvre bête est épuisée de tant d'allers retours....
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:37

Bon, les emmerdes commencent. 4 voyous épluchent le marché et Laly c'est fait voler 1 épée à 140,00 écus. Bien que ce soit écrit en halle, ils refusent de la rendre sans un courrier du maire.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:48

Bin il faut me donner les nom pour que je leur écrive.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:52

Vi, je les ai aperçus toute la journée qui passaient et repassaient, facilitent pas les transactions, j'ai annulé deux fois la vente mandat vers moi Sad En plus ils se connectent en clignotant c'est vraiment délibéré...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:11

qui?
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:18

Qu'est-ce que ça veut dire "se connecter en clignotant" ?

En même temps s'ils font de l'intimidation comme ça, c'est pas très malin pour nous prendre en surprise. Ils doivent se douter qu'on va se préparer à les recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:29

Après plus de 2 heures de bagarre en taverne, on a récupéré l'épée. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04   Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de liaison avec la prévôté - Titi04
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Le bureau de liaison] Prévôté/Maire
» Bureau de liaison avec le procureur
» Bureau de liaison avec la Procure
» Liaison avec la lorraine.
» Liaison avec la Connétablie Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: