Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki

Aller en bas 
+13
Nynaeve87
Maryane.
gaelle
ya
Walan
Amalric chilperic
Argael
ericx
Arwel
helsinki
Thiberian
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:48

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki.


Officiers Généraux, Officiers Supérieurs, Conseillers Ducaux.

il y a eu ses derniers jours des faits et des actes que je ne puis pardonner, ni faire comme s'il n'avait pas eu lieu !
Pour cela sanctions seront prises et pour cela je vous demande avis et conseil.

Voici de quoi vous faire votre propre opinion :

[b]Afin que les différents pôles de défense communiquent plus facilement entre eux, nous avons travaillé à leur rapprochement. En ce sens, j'ai créé un office de « Coordination journalière entre : GML, Prévôt, Capitaine, Major » en demandant à ce que les listes des personnes considérées comme «ennemies » et/ou « suspectes » de notre Duché soient mises à disposition de l’ensemble des Officiers Généraux et des Officiers supérieurs.

A la suite de quoi j’ai appris que le Conseiller Militaire Géronimo, qui œuvrait également à la douane, possédait une liste de la sorte, tout comme le Grand Maître des Lances Helsinki. C’est alors que j’ai exprimé ma requête du partage de ces listes, tout en leur expliquant même que je ne souhaitais pas d'accès à l’outil des Douanes pour les responsables des COLDS, ni même pour le Régnant, mais, que je restais sur ma volonté d'avoir un lieu de travail et d'échanges commun à tous les Officiers Militaires, au Capitaine, au Maistre Douanier, au Major, au Prévôt, au Connétable et au Régnant.

Après avoir expliqué les raisons de ma demande auprès de certains Conseillers Militaires, ils l'ont approuvé. Ainsi, l'objectif était de mutualiser ces informations afin d'améliorer l’ouverture entre les différents pôles de défense, mais aussi d’ouvrir une nouvelle collaboration avec la Connétablie Royale, avantage nécessaire
(depuis que l’outil «Lavabo» est devenu obsolète...)

Après quoi, le Conseiller Militaire Géronimo a déposé la fameuse liste au Conseil de Guerre, et a volontairement détruit l'outil utilisé par les Douanes qui permettait au Maître Douanier de faire correctement son travail.


Pour preuve, voici notre dernier échange au Conseil de Guerre, au moment où j'apprends par le GML Helsinki que l’outil des douanes est cassé :


helsinki a écrit:
les désidératas du duc étant exécuter je signale à tous les conseillers militaires, la mort d 'une partie essentielle de la douane résultat del a demande du duc donc à partir de ce jour vous devrez prendre vos plumes et vérifier dans chaque ville si il y a des suspects.avant de trouver une autre solution pour pallier au manque mais sachez que dés aujourd'hui l'inconscience de certains fait perdre au lyonnais dauphiné la richesse de sa défense. Il faut savoir que si la majorité des personnes a le même avis sur quelque chose ce n'est pas qu ils ont raison.
Donc si vous ne voulez pas que les soldats mais aussi tout le système de défenses patisse de vos choix il faut vous mettre au travail.
Si vous avez le temps il faudra vérifier chaque liste des vilages ou aider le maistre douanier qui n'a plus d'outil.
jene sais pas si aujourd'hui la douane pourra être faite.

Rotule a écrit:
et pourquoi le maitre Douanier n'a plus d'outil pour faire son travail ?
En quoi le Fait que je demande d'avoir ouverture des listes empêche le Maitre Douanier de faire son travail ?
Êtes vous sur et certain de ce que vous affirmer là Grand Maitre des Lances ? l'Officier Gaelle Maitre Douanier du Duché du Lyonnais Dauphiné c'est vu retirer son outil ? par qui ?


helsinki a écrit:
je suis certain de ce que je vous affirme. Plus certain qu'une pierre car le tout ne faisait qu'un
Imaginez un château on a retiré une carte , pfffffff.ff plus de chateau mais personne ne voulait me croire quand je l'ai affirmé .
Moi même à partir d'aujourd'hui, Je n'ai plus aucun d'éléments pour comptabilisier les défenses à faire.
Vous n'imaginiez pas malgré vos dires l'outil que vous avez , vous ne pouvez pas imaginer l'outil que vous avez perdu e tl'(outil qu'ilf audra recréer . je dois vous dire que là vous avez la plus belle bêtise de votre règne.
e t les post montrant les ordres sur Grenoble ne servent plus à rien qu'à enjoliver le castel de Lyon.
Alors il vous reste d eux possibilités trouver un compromis ou continuer comme ça sachant qu'il faudra bien deux semaines voir plus pour recréer un outil aussi performant car comme Gerault vous l'a dit je n'avais qu'une partie du fichier mais j'avais compris la subtiité elle ne se présentait pas sous la forme que vous avez.
Vous n'aviez aucune repésentation de ce que vous avez détruit.
Or a partir d'aujourd'hui il faudra des efforts surhumains pour que les défenses aient l'aire de quelque chose. ce sera pas les meilleures défenses mais des défenses à vue de nez.
Vous avez eu selon vos ordres ce que vous voulez mais quelquefois il faut mettre de l'eau dans son vin, faire un cahier des charge pour remplacer ce que l'on a.
Maintenant la liste il faudra la faire vivre et la gérer? la douane permettait une partie de cette gestion.
quand un outil fait qu'un, il faut se méfier de ce qu'on enlève et même si elle l'avait encore ce dont je doute cela ne servirait à rien car tout s'entrelaçait.
savez cous ce qu'est la douane seulement ?
je oeux vous affirmer qu'un partie de la douane ne pourra plus être faite,
que les soldats ne pourront plus avoir d 'ordres corrects.
que cette liste pour l'instant va devenir figé et qu'elle mourra.
le pire c'est que je n'ai jamais eu la lliste, je la découvre avec vous , mais l'outil permettant de compter les défenses et une partie de la douane.
mais on pouvait bien me jalouser de l'avoir
J'avais jusqu'à présent la liste que j'ai construit depuis de longues années avec ce que je voyais et surtout une très bonne mémoire.

Rotule a écrit:
Houla... c'est fou cela ce qu'une petite liste de personne sur un bout de vélin peu produire quand même...

Comment pouvons nous savoir ce que vous nous chanter là...puisque vous cacher tout...

Très bien ! ce que j'entend de votre bouche est suffisamment grave, le Lyonnais Dauphiné est mis à mal non par ma volonté comme vous avez plaisir à le crier haut et fort... des conséquences alors il y aura...

Maintenant c'est un ordre, répondez clairement a mes questions GML Helsinki

En quoi le fait que je demande d'avoir ouverture des listes empêche le Maitre Douanier de faire son travail ?

Pourquoi le Maitre Douanier n'a plus d'outil pour faire son travail ?



geronimo2751 a écrit:
Parce que c'est moi qui l'avait créé, qui l'entretenait et en réglait les problèmes quotidiennement.
Comme je l'ai annoncé il y a une semaine je vous ai donné les listes, mais j'ai retiré tous mes outils et je les ai détruits.

C'est bien pour ça que je vous ai laissé une semaine, le temps de vous organiser pour remplacer ce qui était.
Je constate maintenant sans surprise que rien n'a été anticipé.
Bon courage.

Rotule a écrit:
C'est donc du Sabotage...


Ainsi, compte tenu de tout cela, le Conseiller Militaire emporter par un esprit de vengeance et de mépris, par désaccord avec ma demande à saboter et mis en péril la sécurité du Lyonnais Dauphiné.

Pour cela Je vous demande votre avis sur la sanction que je souhaite voir frapper à l’encontre du Conseiller Militaire Geronimo, ma demande est qu’il se voit retirer tout accès à l'Ost et au Conseil de Sécurité du Castel de Lyon pour une durée de 15 jours.

A l'issue de ce délai, je demande à ce qu'il vienne présenter ses excuses pour son comportement en salle de Doléances au Lyonnais Dauphinois et a son Duc dans un délai maximum de 5 jours, pour pouvoir retrouver son poste de Conseiller Militaire.

En cas de refus de sa part, il se verra retiré ses accès à vie.




Quant au GML Helsinki, par plusieurs fois lors de nos échanges pour obtenir ces listes, il a fait preuve de chantage et de mépris envers ses frères d'armes et envers moi même, le Duc du Lyonnais Dauphiné, exprimant qu'il n'avait aucune confiance en son Duc. Je cite une partie de ses propos tenu au Conseil de Guerre :


helsinki a écrit:
Or je n'ai ni nulle confiance en vous.
dit à mon encontre


helsinki a écrit:
Je dois dire qu'il faut un certain recul et ne pas vouloir laisser de faveur j'ai par exemple une liste où pêle mêle je trouve des personnes du lyonnais dauphiné et surtout des personnes qui ont eu une fonctionet qui ont accès à l'état major.
j'aimerais savoir quelles seront vos réactions car cela touche les personnes mais cela aura une retombée sur vous alors comment gérez vous le problème ?
retombée négative sur votre réputation
retombée négative sur votre parti.
Finalement Gerault sert à cacher ce que vous ne voulez pas voir et ce que vous voulez pas montrer de vous. Si certains noms étaient connus certaines personnes n'auraient plus aucun crédit dans notre province.
Je m'amuserai alors de vous avoir vu créer votre propre tombe, vous qui voulez paraître si blanc. m^me entre el blanc e tle noir il y a tellement degrés de gris.
de plus Dede , tu dis en Arwel j'ai totalement confiance,mais imagine ta réaction quand tu verras sur ta liste des personnes proches que tu croyais insoupçonnables ?
vu ta réaction tu demanderas à ce qu'on la supprime car cela est dans les impossibilités Ce n'est qu'un exemple bien sur
Et voyez vous c'est à la multitude des nombres , que je n'ai pas confiance pas aux élus en eux mêmes mais les élus passsent et trépassent et peuvent emmener leurs listes.


... Au fait Thib, et cela pour information, tu devrais engager une autre " Nounou" pour ta fille car celle que tu as a des recommandations négatives et exerce une mauvaise influence.


Aux vues de tout cela, pour ses interventions totalement indignes d'un Conseiller Militaire, montrant de l'abus de pouvoir, du chantage et du mépris.

Je vous demande votre avis sur la sanction que je souhaite voir frapper à l’encontre du Grand Maitre des Lances Helsinki, ma demande est qu’il se voit retirer tout accès à l'Ost et au Conseil de Sécurité du Castel de Lyon pour une durée de 15 jours.

A l'issue de ce délai, je demande à ce qu'il vienne présenter ses excuses pour son comportement en salle de Doléances au Lyonnais Dauphinois et a son Duc dans un délai maximum de 5 jours, pour pouvoir retrouver son poste de Conseiller Militaire.

En cas de refus de sa part, il se verra retiré ses accès à vie.


J'ajouterais que compte tenu du caractère tout à fait exceptionnel de cette demande, je me laisse un délai de 7 jours, à compter de maintenant, pour clore le sujet et prendre une décision définitive suivant vos réactions et conseil.



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:07

Je ne suis pas sûr que de telles sanctions soient appropriées, je sais le major va dire que si et qu'il faudrait nous virer tout simplement, mais entre gens raisonnables qu'avons nous aujourd'hui ?

Nous avons exactement le souhait que vous aviez exprimé au début de cette mini crise, qui à mon avis n'en ai une que pour les gens qui voulaient attiser les tensions.

Vous avez nos listes, conformément à vos désirs et vous avez un outil tout à fait viable ouvert à tous et qui n'est plus géré par l'affreux bonhomme que je suis.

Alors que demander de plus ? je vous le demande.
Un règlement de compte personnel qui n'aurait pour but que de créer de la rancœur et qui mettrait un peu plus la sécurité du duché en péril ?

Non je ne crois pas que ce soit une issu raisonnable, ni pour vous, ni pour le duché car l'objectif initial est atteint.
Maintenant si vous souhaitez que jusqu'à la fin de votre mandat des tensions subsistent et bien libre à vous de prendre des sanctions, mais à mon avis ce n'est pas la réponse la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:20

Étant en plein cœur du conflit, je ne suis absolument pas bien placé pour donner opinion ou conseil sur ce que vous souhaitez faire votre Grâce...Je suis désolé mais je pense que seuls des gens neutres pourront vous conseiller efficacement pour prendre une véritable décision, il serait injuste que vous écoutiez un parti plus que l'autre.
Vos conseillers ducaux ont été les malheureux témoins de ce qui s'est joué ici et puisqu'ils n'ont pas participé à tout cela je pense qu'ils ont tous un avis à vous donner...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:22

C'est fort dommage, avoir l'avis de personne au cœur de l'histoire est plutôt pertinent, surtout d'avoir les deux sons de cloches est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:28

Le ressentiment et le fait que vos actes soient graves me pousserait à vous allumer durement tous les deux.
La raison me pousserait à chercher une solution...raisonnable.

Actuellement je ne sais pas quelle partie je suivrais pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:29

Comme beaucoup, c'est pour ça que ton avis est important.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:56

la sanction était tombée
il n'avait rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:59

Après avoir écouté Sa Grâce, et étant donné les paroles d'Helsinki qu'il a rapportées, j'allais répondre que je ne tenais pas à donner mon avis sur la question étant donné que je me sens trop impliquée dans cette histoire pour pouvoir être objective, mais étant donné que le ... Conseiller Militaire... Gerault estime pouvoir parler à ma place et savoir mieux que moi ce que je pense, je préfère donc exposer le fond de ma pensée.

De ce que je peux voir, après avoir mis en péril la défense du LD, alors qu'il ne savait pas qu'un autre moyen serait mis en place aussi rapidement pour pallier son action, le Conseiller Militaire Gerault vient nous demander d'être... raisonnables. L'a-t-il été lui depuis le début de toute cette histoire et jusqu'à sa conclusion ? Non.

Si crise il y a eu, à qui la faute ? A ceux qui voulaient pouvoir exercer pleinement leur rôle de Conseillers Militaires ? Ou à ceux qui voulaient désespérément s'accrocher à leurs petites prérogatives ?

Alors oui, nous avons nos listes, oui, elles ne sont plus gérées par le Conseiller Militaire Gerault, ni par le GML, mais est-ce que tout cela est de leur fait ? Non.

Une fois encore, on se retrouve face à une minable tentative de chantage : si on fait quoi que ce soit contre le Conseiller Militaire et le GML, on met la sécurité du Duché en péril. Si l'on prend des sanctions, il y aura des tensions jusqu'à la fin du mandat. Pourquoi mise en péril de la sécurité du Duché ? Parce que vous ne croyez pas les autres Conseillers Militaires capables de protéger le LD en ayant les informations utiles pour le faire ? Ou est-ce que vos paroles sous-entendent encore pire que cela ? Pourquoi des tensions ? Parce que vous ferez en sorte de les entretenir, en dépit de vos serments et de vos devoirs envers votre Suzerain et votre Duché ?

Le Conseiller Militaire Gerault essaie de minimiser la portée de son geste parce qu'à l'heure actuelle, nous sommes à nouveau dotés d'un outil utile aux douanes et à la défense. Seulement, au moment où il a commis son geste, en avait-il connaissance ? Non. Donc, pour moi, mettre la sécurité du Duché ainsi en péril, cela s'appelle de la haute-trahison.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:16

sachez qu'aucune personne n'est vraiment neutre.
e tait-il affligé pas plus que ça l'issue était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:25

J'ai entendu les diverses interventions ces derniers temps.
Les querelles et les tensions qui sont visibles au sein du Conseil de Guerre sont déplorables pour l'image de notre Ost et elles gangrènent l'ensemble de la sécurité de notre Duché.
Je ne pense pas être en position de juger les actes de mes frères d'armes et je pense que malgré cette affaire, ils souhaiteront continuer à oeuvrer pour l'Ost.


Je laisserai donc notre Duc et notre Capitaine trouver un juste accord concernant notre Grand Maître des Lances.
Je laisserai notre Capitaine prendre ses décisions vis à vis de son conseiller militaire.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:33

six ans de travail àl'ost et pour le duché cela ne s'efface pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:57

Sourit.

Si je te prête de "fausses" intentions, bien que tu les ais exprimées ailleurs, tu m'en prêtes de bien fausses aussi.
C'est assez marrant que personne n'ai vu clair dans mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:23

Tout cela va faire pshit un peu comme le conseil delphinal, que l'ost lave son linge sale en famille, il s'agit de l'"élite", je n'oserai imaginer que l'ost soit capable de régler cela et puis il y a la cour martial. Tout cela est d'un risible et révélateur de dysfonctionnement que je dénonce depuis des années en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:54

Pour ma part je trouve que la coure martiale est une daube sans nom, chaque soldat y étant passé à fini gracié car les vices de procédure s'y multiplient.
En théorie une cour martiale n'est pas une coure de justice mais un outil disciplinaire...Sauf que cela les lois royales ne nous l'autorisent pas, aussi devient elle totalement inutile car inutilisable...On devrait tout bonnement la supprimer et laisser faire la justice ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:55

sauf que dans les statuts les conseillers militaires comme le GMl en sont sous le joug
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:03

C'est indéniable, mais je ne vois pas l’intérêt d'une sanction si c'est pour la supprimer après.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:26

voyez vous je n'ai , n'aurais à jamais aucun remords , des remords pourquoi parce que je suis resté droit dans mes bottes alors qu'en privé on m'a demandé de changer d'opinion, mais je ne suis pas une girouette
Cela est beau de parler de chantage, de menaces mais encore il faut pas en avoir exercer en privé sur la personne.
Il faut r ester blanc hor s dans cette histoire il n'y a pas deux vilaines personnes contre de gentilles personnes. Il n'y a pas que des gens blancs contre des gens noirs .il y a une multitude de gris.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:53

C'est sur Hels, dans ta situation c'est tout ton intérêt de continuer à lancer des accusations à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:03

La cour martiale n'est elle pas saisie qu'en cas de contestation de la sanction ? De ce fait, avant d'en arriver là il faudrait une sanction non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:46

Hels je te déconseille de continuer de jouer ce jeu car tu commences sincerement à m'enerver !

Premièrement, tu n'as pas à m'envoyer les conversations privées que tu as eu avec le Duc sans son accord ! Il s'agit d'un acte repréhensible qui ne joue absolument pas en ta faveur !

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi un marché passé pour que tu commences enfin à obéir devrait passer automatiquement l'éponge sur tes désobéissances et actes passés !
Et quand bien même une chance te serait offerte, il est normal qu'un supérieur ne puisse laisser passer tes actes sans la moindre sanction...Je n'ai d'ailleurs pas vu de promesses d'exemption de sanction dans la conversation que tu m'as transmise.

Il est totalement inutile de semer le trouble car tu n'arriveras qu'à t'enfoncer d'avantage, non seulement tu commences par lancer des insinuation douteuse sur une petite fille de 6 ans mais maintenant tu t'en prend au Duc par le biais d'une conversation qui n'a strictement rien de malhonnête et où tu es le seul à avoir des promesses d’exception qui n'existent pas.

Continue comme ça et je t'assures que mon avis sera vite tranché en ce qui te concerne !
Il va falloir un jour que tu comprennes que si c'est pas encore le cas c'est parce que j'attends de voir ce que vous êtes capables de faire pour une remise en question collective et que tant que ça ne sera pas fait je ne donnerais pas mon avis au Duc en ce qui vous concerne.
J'estime que vous seriez une énorme perte pour l'Ost, j'estime également qu'il est malheureux que j'ai eu tant de mots avec deux hommes que j'ai longtemps considéré comme des frères et des amis !
Ce que tu fais Hels est malhonnête et tu commences à vraiment à me faire désespérer de l'idée que les choses s'arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:30

L’Affreux après s’être exprimer concernant les sanctions qu’il souhaitait voir appliquer contre les deux Officier Militaire écoutait sans dire mot, ne laissant paraitre aucune émotion sur son visage…

Mais a plusieurs reprisent il serra la mâchoire de rogne, quand entendant l’un dire qu’il fallait minimiser les actes commis, ou encore les paroles vils d’un homme qui avait l’art de se tenir droit dans ses bottes alors même qu’il était venu chouinner auprès de son régnant sans que celui-ci ne lui promette quoi que ce soit…

Et écoutant tout cela, il fallait au plus jeune des Baccard présent faire l’effort sur lui-même pour ne pas trancher dans le vif et régler l’affaire une bonne fois pour toute…
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:37

Votre Grâce vous voulez un bon conseil ?
Ici nous avons tous les nerfs à vif à présent, même les conseillers ducaux n'osent pas intervenir et j'ai vraiment honte de ce que nous pouvons montrer...
Vous auriez du leur en parler dans la grande salle et non ici même et les laisser s'exprimer sur ce qu'ils ont vu ici sans qu'ils n'aient à craindre que nous leur tombions dessus, ils sont les élus du peuple et au final leur conseil est plus légitime que le notre.

Je pense que vous faites erreur en nous demandant ici quelle sanction adopter, surtout avec le fait que l'on vous reproche d'être sous ma coupe...Non seulement vous devriez me tenir à l'écart de ce problème pour le régler mais il faudrait que vous puissiez y réfléchir sainement à l'abri de tous les principaux concernés avec, si possible, le conseil de personnes neutres et impartiales.

De toutes façons au jour d'aujourd'hui, perdre deux officiers supérieurs serait une perte énorme pour l'Ost, vous devez tous en être conscients...De même que je peux comprendre que vous ne puissiez pas ne pas réagir aux actes commis ainsi qu'aux mots prononcés, moi même je me sentirais obligé d'y réagir à votre place et j'aurais sans doutes déjà agis, trop hâtivement comme d'habitude.
Vous n'avez visiblement pas mon défaut alors tâchez de faire les choses mieux que je ne les aurais faites, ne laissez jamais le nom que vous portez vous dicter votre conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:31

Si vous voulez mon avis à ce sujet votre grâce, je pense que tout cela n'est malheureusement que la conséquence logique d'une organisation qui, si elle a pu fonctionner par le passé, je ne dis pas le contraire et n'étais pas là pour en juger, n'est à l'heure actuelle pas adaptée à la gestion de la défense de notre Duché ni de ses troupes.

J'estime que dans ce cas précis les choses sont allées trop loin et que des sanctions sont inévitables, mettre en danger la sécurité du duché, pour quelque raison que ce soit, ne doit pas être toléré, de la part d'un conseiller militaire encore moins que de quiconque d'autre. Aussi suis je d'accord avec les sanctions proposées.

Néanmoins, je pense aussi que ne voir que cela revient à minimiser le problème, et qu'il y a là une question de fond inévitable, et trop longtemps reportée, une réforme du fonctionnement et de l'organisation des COLD est nécessaire, et il serait hypocrite de la part du Duché de sanctionner sans réelle volonté de faire changer les choses et assurer un meilleur fonctionnement à notre système de défense, il faut réorganiser et replacer les conseillers militaires et le duché de façon claire au sein d'un nouveau dispositif clair et accessible afin que tous puissent travailler ensemble, pour le Lyonnais-Dauphiné.
Cela ne se fera certes pas d'un coup de baguette magique, mais il faut prendre les choses en mains, avancer au moins une proposition de nouveau fonctionnement, qui puisse être ensuite débattue par toutes les personnes concernées, conseillers ducaux et officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:59

Les conseillers ducaux ne devraient pas avoir à trancher de cette affaire. Les COLD sont confiés à trois d'entre eux et ont une hiérarchie dans laquelle le Conseil Ducal ne devrait pas intervenir. En l'occurrence et pour l'ost, il n'y a que deux personnes pouvant décider, et ce sont le Duc et le Capitaine.
Qu'ils prennent conseil auprès des conseillers ducaux en plus des conseillers militaires pourquoi pas, même si c'est inédit et que je ne suis pas certain que ce soit le meilleur des précédents, mais au final ça n'en demeure pas moins le Capitaine, ou à défaut le Duc, qui doit décider.


Concernant le fond du problème, j'ai plusieurs fois indiqué que j'avais estimé certaines interventions et certains faits scandaleux et/ou indignes de Conseillers Militaires. Il y a eut des paroles que j'ai, en ce qui me concerne, ressenties comme du chantage, des menaces, des ultimatums, des insinuations et des déclarations dépassant de loin les noms d'oiseaux et les accrochages qu'il peut y avoir plus ou moins régulièrement (et vu ce dont certains et certaines m'abreuvent très régulièrement et depuis longtemps, croyez bien que ma limite est plutôt haute). Il y a eut des actes graves, pour lesquels il paraît difficile d'utiliser un autre terme que "sabotage".

Des choses graves se sont produites, et je ne vois pas comment elles pourraient restées sans la moindre sanction. Surtout en voyant qu'il ne semble y avoir encore eut aucune prise de conscience de cette gravité, qu'on persiste à avoir droit à des comportements ou des déclarations qui me semblent encore proche de la limite.
Les investissements et services rendus peuvent minimiser la sanction mais ils ne devraient pas la supprimer. Quels que soient les mérites passés, on ne peut à mon avis pas passer si facilement l'éponge sur des comportements et faits si graves.
Mais la sanction proposée est-elle adaptée ? Je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:21

Nous sommes bien d'accord, le conseil ducal est là pour conseiller le duc, comme son nom l'indique, d'ailleurs il en va de même pour les conseillers militaires.
Il me semble d'ailleurs que c'est bien ce qu'a demandé sa grâce, notre avis à tous et nos conseils avant qu'il prenne sa décision, en tous cas, c'est ainsi que je l'ai compris pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki   Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctions à prendre à l’encontre du Conseiller Militaire Géronimo et du Grand Maître des Lances Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cas Conseiller Militaire Gerault et GML Helsinki
» Révision des grades de Conseiller Militaire et Grand Maistre des Lances
» Nomination d'un conseiller militaire
» D'un nouveau conseiller militaire
» [DEBAT] Nominations à prévoir en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: