Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 des moyens pour travailler correctement en prévôté

Aller en bas 
+8
Eléanna
Argael
Arwel
Engherran
Thiberian
ericx
Rotule
bounette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:57

un problème a débattre au sein de ce conseil .

Depuis le début de mon mandat je suis sur les routes pour rencontrer les agents et surtout essayer de trouver des futurs dans les villes ou la prévôté n'est plus présente .

je me retrouve confronter à un réel soucis pour l'avenir de nostre institution sur trois villes sur six , je ne connais pas la situation pour Montél , les agents n'ont aucun mandat pour réguler le marché et prendre en flagrant délit les escrocs .

Les bourgmestres ont un budget insuffisant dans leur ville pour soit donner une indépendance aux membre de la prévôté ou faire des rachats pour leur donner des preuves .

Pourtant les infractions sont bien présente sur les marchés ,certains agents font des achats avec leur propre argent ce qui est inconcevable .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:53

Humpf ! Effectivement... justement cela tombe bien... enfin c'est façon de dire hein.... le 1er conseiller Arwel va ouvrir un débat avec les maires pour que nous puissions aussi les entendre... peut être qu'aussi nous en serons plus... et là à brule pour poing je ne vois pas grand chose a faire hormis déjà de les écouter espérant que cela nous apportera plus d'information pour voir comment agir...

Et juste pour information, combien d'écus cela représente en moyenne pour un maire a devoir faire des Mandats pour que les agents de la prévôté puissent faire leur travail ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:06

je suis au courant pour le débat que va diriger le premier conseiller Arwel , ce risque d'être long et pendant ce temps les escrocs se frottent les mains .

Un minimum de 50 écus est nécessaire 100 est l'idéal , dans une ville surveillée régulièrement ces achats pour médiation sont vite repris
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:57

et c'est une moyenne pour quoi 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:16

Bounette sourit au Duc

pour sa consommation personnelle en taverne il faut bien plus pour un agent qui se respecte pour une semaine


Bounette éclate de rire

Bon restons sérieuse ,ce mandat sert juste pour faire des rachats sur le marché et les médiations aboutissent souvent , les agents contrôlent juste les produits qui ont un prix de vente maximal obligatoire ce qui ne montent jamais à des somme astronomique .

Un mandat de 100 écus peut durer des mois .

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:42

J'avoue que depuis des années, je m'étais toujours demandé pourquoi un agent de la Prévoté, travaillant pour une institution ducale, n'était pas doté de mandat ducal pour faire son travail.
La tradition voulait qu'il demande un mandat municipal pour surveiller les marchés.
Mais au fond, pourquoi ? Tu fais bien de soulever la question.
Leur faire un mandat ducal à la demande du Prévot est aussi simple.
Et l'argent mandaté n'est pas une dépense, puisqu'en règle générale, les médiations aboutissent et l'argent revient dans les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:05

Il y a aussi des années que je me pose cette même question Erixc il me semble que ce sujet avait déjà été abordé dans un CD sans résultat.

Même si le Duché y perd quelques écus nos marchés seront sains , la prévôté pourra travailler correctement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:13

A 1 écus le mandat c'est pas ça qui va nous ruiner hein, surtout qu'un agent peut garder le dit mandat durant des mois.
Donc plutôt pour, ça fera ça de moins où nous devrons compter sur les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:32

hé bien ci cela couterait effectivement ci peu alors oui cela serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:28

C'est une bonne idée.

Attention néanmoins à ne pas critiquer trop les maires Messire Thibérian. Et généralement ils ne rechignent pas à la tâche. C'est souvent un soucis de finance, comme l'a souligné le Prévôt Bounette. D'ailleurs je sais que plusieurs agents n'en ont jamais demandé pour ne pas monopoliser l'argent de leur ville.

De plus je soulève un autre problème, si vous me permettez. Plusieurs agents sont également des maires (et oui ils ne rechignent pas tous à l'ouvrage, bien au contraire). Comment font-ils pour recevoir ce mandat du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:47

C'était un des problèmes que soulevait le fait d'attribuer des mandats ducaux aux membres de la prévôté... Ainsi que leur nombre... Moi je veux bien entendre ce que vous dites... Cependant, combien de membres y a-t-il en prévôté... Parce qu'immobiliser 100 écus / personne, au final, je vous signale que cela fait un petit pécule tout de même... Et les mandats n'ont jamais coûté un écu... Ils coûtent des PE commerces... 1 PE / 10000 écus de mouvements sur les mandats, la somme de départ étant prise en compte dans ce calcul.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:08

un mandat par ville sera suffisant ,non pas attribué au responsable du poste ,mais au plus actif et réactif .

J'ai dit 100 est largement suffisant mais la somme de 75 l'est aussi même 50 pour palier au plus presser

Les villes qui posent en ce moment sont au nombre de trois Lyon , Vienne et Valence c'est à passer en priorité.

Pour les bourgmestres / agents de la prévôté il leur est plus simple de prélever une marchandise sur le marché pour en connaitre l'existence .


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:23

ci cela doit être fait il le faudrait pour toute... donc ci l'on peut le faire avec 50 écus par ville dans un 1er temps cela permettrait de limiter l'investissement de départ...

cela vous irais ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:33

et pendant ce temps la il y a des mairies frôlant le négatif pour qui rien n'est fait pour rappel.
A Lyon le bourgmestre ne peut pas même acheter des denrées sur le marché pour information
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:50

Pour rappel, lorsque j'ai voulu qu'on parle de la situation de Lyon au CD, vous m'avez traitée de garce et votre épouse en légature ne répond pas... On ne peut aider qui ne veut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:53

En effet, mais il est vrai qu'imposer 3 miliciens va aider dans cette situation non? Vous placez vos priorités ou vous le souhaitez, que se soit les impôts, les mandats pour la prévôté, le renvoi de conseiller militaire, ou définir ou sera implanter le prochain port phare du LD.....
J'ai d'autres aspirations, et la santé financière de nos mairies est la première d'entre elle à égalité avec celle du duché
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:56

Ce n'est pas le lieu pour évoquer ce sujet. Si vous avez de brillantes idées à nous proposer, faites-le donc à l'endroit opportun, là, le sujet, ce sont les moyens à accorder aux agents de la prévôté pour qu'ils puissent faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:58

Vu que vous ne répondez pas dans les autres lieux, je me vois obligé d'évoquer les choses ici.
A la question qui paie les miliciens posées par deux fois, j'attends réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:06

Peut-être parce qu'en tant que Conseiller Ducal, vous avez le droit d'avoir des idées au lieu de passer votre temps à poser des questions et à attendre que les autres trouvent des réponses à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:10

Cela tombe bien proposition a été faite à la question qui paie sans réponse....
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:09

J'ai évoqué Lyon dans les villes urgentes à mandater

je sais que la mairie ne peut rien racheter ,je suis en contact avec le bourgmestre et sur place pour pouvoir parler de l'état de ce marché


Bounette bouillait intérieurement d'entendre parler de santé financière de la ville de Lyon par une personne qu'elle avait déjà surprise en infraction à la loi d'escroquerie

Lyon met déjà tout les jours trois miliciens donc ce ne sera pas une obligation pour elle
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:12

c'est possible de relancer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:18

Oui Prévôt je pense que partir avec 50 écus de mandat par sénéchal est une bonne base...
Maintenant quels sont les avis de nos conseillers ducaux pro en économie ? est-ce réalisable ?



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:28

Pour ma part, aucune connaissance dans ces domaines, et donc aucun avis... Je me range aux recommandations des experts.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:40

Y'a t il une personne pouvant être mandatée dans chaque ville?
Car comme souligné, certains agents des plus actifs sont maires également...
Si les médiations n'aboutissent pas cela veut dire qu'il y aura au final dans les greniers ducaux des carcasses, de la laine... ou les agents remettront en vente quand même?
Il y a des villes comme Embrun où la somme de 50 écus est plus que suffisante je pense par contre pour Lyon je trouve ça bien faible...
L'idée du mandat est très bien mais réfléchissez par ville... rien ne vous oblige à prévoir la même somme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des moyens pour travailler correctement en prévôté Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des moyens pour travailler correctement en prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de loi à revoir pour la prévôté
» [Pas de CN pour la prévôté]
» OC - Corps de réserve pour la Prévôté
» Réforme pour la Prévôté.
» De nouvelles fonctions pour la prévoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: