Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

des moyens pour travailler correctement en prévôté

+8
Eléanna
Argael
Arwel
Engherran
Thiberian
ericx
Rotule
bounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:44

pourquois pas apres c'est au Prévôts d'exprimer les besoins ... en tous cas sur le principe je ne suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:56

50 écus par sénéchal Wink il n'y a que deux sénéchaux actuellement et hélas dans dans les villes les plus démunies.

Comme je l'ai dit il y a urgence pour Lyon et Vienne à cette heure je ne sais pas si sur Valence le problème a été réglé

Rotule

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:15

Oui mais ci nous le faisons pour une Ville nous devrions le faire pour toute... donc toute celle qui ont un Sénéchal on devrait leur faire un mandat de 50 écus...qu'en disent notre Bailli et notre Commissaire au commerce ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:24

Un par ville est mieux Very Happy dans certaine ville il n'y a qu'un sergent
Rotule

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:33

hé bien c'est plus simple... donc faire un mandat de 50 écus pour chacune des villes et voila... vous autres, est ce que cela vous sembles correcte pour lancer la procédure ?
ericx

ericx

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 1:09

Ce n'est qu'un mandat à faire, rien de plus si j'ose dire.
Et l'opération n'est pas à renouveller souvent.
Il faut les noms des personnes à mandater et le montant à mettre dedans.
damwer71

damwer71

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:02

a vraiment l'impression de parler dans le vent certaines fois...

Le sujet a t il été abordé avec les agents sur le terrain?
Parce que c'est pas le tout de vouloir mandater, mais il faut des noms...
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:14

elle avait retenue les dires de dame damwer , mais il semblait que personne l'avait écouter et pourtant nvoeau éco elle voyez et cilbler trés bien

Il me semble que dame damwer, maire avait soulever un soucie de ville en besoin sur un calcule de mandat approprier en fonction de ? Non

cetaines ville comme dit ont plus besoin que d'autres , non pas de partage ou de revue mandat en écus en fonction de ? Ou elle parle juste au vent?

bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:07

avant de donner des noms il faut l'accord du conseil déjà .
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:35

Je crois que l'on ne se comprend pas Bounette, ce que je voulais te faire passer comme message c'est que la discussion devrait être lancée en parallèle avec les agents.
D'un côté tu avises avec le conseil de la faisabilité, de l'autre tu mets en place avec les principaux intéressés.
Je le répète, l'idée est très bien mais de tout vouloir cloisonner cela fait perdre du temps....
Avec en prime maintenant la prise de Montel, j'ai bien peur qu'aucun mandat ne soit fait avant la fin de ce conseil.
Bon pour en revenir au mandat, premier problème qui mandater? certains ne le peuvent pas puisque maires, d'autres ne le veulent peut être pas? Les villes ou il y a 3 agents, celui qui sera mandaté aura p'tre l'impression de devoir faire tout le boulot....
Maintenant la somme... comme je l'ai dit connaissant la situation d'Embrun, 50 écus ça me semble largement bon, pour Lyon ça semble dérisoire sachant que 50 écus ça représente une carcasse de vache et une de cochon et c'est tout...
Les maires, peut être voir avec eux, ceux qui peuvent se permettre les achats pour éviter un mandat, après voir s'ils acceptent car ça peut paraitre moins équitable.
Enfin voilà quelques pistes, aucune idée si tu as tout envisagé puisqu'au final tu n'as pas dévoilé grand chose de ton projet.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 14:27

quand j'ai parler de 100 écus on a lever les yeux aux ciels donc 50 écus et déjà mieux que rien ,j'ai déjà parler avec plusieurs maires en salle de liaisons et les agents sur place .

je connais assez bien le Duché pour connaitre les besoins des villes à briançon comme à Embrun il y a peu d'infraction donc 50 écus suffise .

Pour Dié il y a un lieutenant qui s'est absenter pour aucune raison de plus en temps que bourgmestre elle ne peux avoir de mandat quand à son maréchal je me demande ce qu'il fait chez nous vu son absente totale depuis fort longtemps.

Montélimar un lieutenant qui n'est jamais sur sa ville et aucune communication avec le maire malgré ma présence en salle de liaison.

valence le sénéchal n'avait pas de mandat .

Vienne le bourgmestre ne peut faire de rachat , il y a deux maréchaux impliqué le passage comme sergent devrait pas tarder .

Lyon je suis seule actuellement mais j'ai pas les moyens financiers de faire beaucoup de rachat , les seul que j'ai fait de mes propres deniers sont à des personnes intouchable en ce moment .
le sergent binette est venu me rejoindre et sans argent il pourra pas faire mieux que moi .

Actuellement le conseil n'a pas l'air de comprendre qu'il y a un besoin sur certaine ville et d'autre moins , c'est pour cette raison que j'ai lancé ce débat .

je ne souhaite pas que cette aide au travail ne serve que pendant le reste de mon mandat mais qu'elle puisse aider par la suite
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:35

bounette a écrit:

[b]Pour Dié il y a un lieutenant qui s'est absenter pour aucune raison de plus en temps que bourgmestre elle ne peux avoir de mandat quand à son maréchal je me demande ce qu'il fait chez nous vu son absente totale depuis fort longtemps.

Ce doit être mon fantôme qui fait quotidiennement les rapports, surveille le marché, prélève les marchandises hors la loi et qui monte les dossiers. Je ne vois pas où est mon absence, mon fantôme est mesme là pour voir vos bourdes prévost.

Quant au maréchal Léane Rouvray, son absence a été annoncée dans le bureau fait à cet effet à la Prévosté. Son absence ne nous a jamais empêché jusqu'à présent d'assurer la protection de la mairie et des villageois quand menace est annoncée.

Pour ce qui est d'un mandat, nul besoin sur Dié tant que j'en serais le bourgmestre et ensuite 50 écus est largement suffisant. Nous n'avons pas beaucoup de contrevenants, depuis octobre je n'en ai eu que 3 cas

Marsa se garda quand mesme de spécifier qu'un des contrevenants était le Prévost lui soi mesme
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:11

Vous avez un curieux comportement grand officier d'un coté vous nous dites et c'est le cas que vous ne devez pas intervenir au conseil ducal et d'un autre vous le faite .

Citation :
Marsa sera absente à partir de maintenant et jusqu'à dorénavant

Qui pour moi ne signifie rien mais vous êtes quand même là .

Pour léane

Citation :
Je serais indisponible le 23 mai car je donne des cours à l'université. Oui, je continue cette activité.

il me semble que la date est largement dépasser

C'est vrai j'oublie toujours que vous avez entrepris de me faire perdre mon temps pour des futilités mais puisque vous êtes là ,passez donc me donner le rapport de l'avancée des élèves en formation, et votre présence au conseil de la prévôté est souhaitable
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:43

Ne soyez pas plus mesquine que vous ne l'êtes (ou peut être que vous l'êtes tout compte fait), si vous voulez citer mes paroles alors faites le en entier et ne prenez pas des bribes.

Ce n'est pas le lieu pour débattre de ce sujet mais je le fais quand mesme. A mon retour lorsque vous avez demandé s'il s'agissait d'une démission qui je pense ferait votre bonheur je crois que ma présence et ma réponse suffisait largement pour prouver mon retour. Je n'ai pas le pouvoir de transmettre une pensée jusqu'à nouvel ordre.

Quand à Léane, il me semble vous avoir donné également l'information concernant son indisponibilité devant Sa Grasce lors de son passage à la prévosté. Alors ouvrez vos oreilles ou lavez les, mais écoutez lorsque l'on vous parle.

Quant à un rapport sur les élèves il vous faudra l'attendre, pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter avec la défense de ma ville a assurer et ce n'est certainement pas sur vous que je vais compter, encore faudrait-il que je vous fasse confiance pour ça.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:18

Engherran adressa un sourire à Marsaly. Lui aussi avait envie de rire, mais il n'en fit rien. Il faut savoir rester sérieux des fois.

Pour ces mandats il faut voir en fonction des besoins de chaque villes plutôt que d'essayer de penser pour les agents et pour les maires. Parce qu'à penser pour eux vous risquez de penser de travers.
Enfin je dis ça je dis rien.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:37

écoute et trouve lamentable que le linge sale de la prévôté se trouve lavé en public, manquerait plus que les derniers agents efficaces ne soient poussés à la démission.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:17

vous vous adressez à qui sénéchal ?

Si c'est à moi ,je tente depuis un moment à l'expliquer mais pour le conseil ou c'est pour toute les villes ou pour personne il me semble
Rotule

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:25

Bon il serait bon que vous vous calmiez un peu tous là ! vous n'avez pas autre chose a faire que vous bouffez les rognons !
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:30

moi oui , mais il me semble que c'est pas le cas de tous , faire avancer les choses ne doivent pas faire parti de leurs priorités

Bounette repart sur une coopération plus importante pour l'avenir de la sécurité du Duché
Rotule

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:21

Bon alors, est ce nous avançons sur le sujet pour donner des mandats aux agents lié a la prévôté ou alors on abandonne et l'on cloture !
bounette

bounette

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:08

il me reste quelques jours comme prévôt et ça fait presque un mois que j'ai lancé ce sujet .

je fais juste une constatation ,l'avenir de la prévôté est loin de mon attente quant on voit qu'au sein du même objectif un total manque de coopération .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des moyens pour travailler correctement en prévôté   des moyens pour travailler correctement en prévôté - Page 2 Icon_minitime

des moyens pour travailler correctement en prévôté
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2