Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Coup de geule !

+5
Elkian
samthebeast
Eléanna
Argael
Rotule
9 participants
AuteurMessage
Rotule

Localisation IG : un peu ici un peu la bas

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 2:54

Nous sommes au Conseil Ducal, je trouve mais alors n'avrant de voir des Conseiller se pointer avec leur costume de propagande pour les différents partis politique !

Pour l’heure il ne me semble pas que la loi interdisse cela, mais sérieux là je trouve que cela est source de distension.

Et je ne sais pas ci d’autre son de mon avis, mais ci comme moi vous trouvez que cela n’est pas normal que lon se pointe ainsi, alors je serais prêt a faire rajouter une lois comme quoi le port de costume portant propagande d'un parti politique est interdit au seins que Conseil Ducal.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:18

Coup de gueule contre le duché qui ne soutient pas ses nobles cela fonctionne aussi votre Grasce?

Sinon de mon temps il était interdit d'afficher sa couleur politique au conseil, le conseil étant la pour le duché et rien d'autre. De mémoire le risque pouvait même être juridique à agir de la sorte.
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:31

Je suis également contre le fait de porter ses couleurs politique au Conseil Ducal.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 9:59

Aucune couleur politique ne doit être portée dans les murs du castel et encore plus au sein du conseil ducal. Ca en a toujours été ainsi et si on a toujours du monde pour tenter ils ont toujours fini par les enlever. Ce n'est pas parce que la loi ne stipule rien à ce sujet qu'il faut piétiner la coutume.
Elkian

Elkian

Localisation IG : Valence

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:20

J'adhère, faut arriver à distinguer les deux casquettes
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:18

Bounette pris un coup de vieux en entendant le conseiller Argael

la loi a disparue mais c'est rentré dans les us et coutume du conseil depuis
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:36

Esquisse un sourire bienveillant...

Pour ma part, je ne vois pas le mal d'afficher le nom d'un parti auquel je n'appartiens plus et qui ne présente de toute façon aucune liste ducale pour ces élections...

Un peu plus sérieusement :

En fait, j'attends que le Procureur arrête de faire semblant de ne pas avoir entendu la demande du Duc... je me suis dit que si c'était moi qui portais le nom d'un parti sur ma bannière, ça ferait certainement un peu plus réagir... Apparemment, je ne me suis pas trompée...

Je l'enlèverai lorsque le procureur l'aura fait...

Repart à ses petites affaires, le gourdin à la main, au cas où elle ferait une mauvaise rencontre dans les couloirs du Castel...
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:34

Etant donné que certaines personnes ont passé deux mois à enquiquiner le monde, que d'autres n'écoutent aucun conseil et qu'il y a eu bien des choses aberrantes sans que personne ne s'en offusque outre mesure, sans que rien ne soit fait pour contrer tout ça, et bien laissez moi rire de votre soudaine offuscation. Certes je suis d'accord sur le principe qu'il ne faut pas afficher de couleurs politiques dans ce conseil et je suis la première à m'agacer lorsque c'est fait, mais honnêtement... Après avoir fait n'importe quoi avec le coutumier, les règles et le savoir-vivre dans ce conseil, on va vraiment se faire une petite crise pour un badge? Si oui, il serait temps de se faire une crise pour tout le reste, et autant dire que dans ce cas on peut tous démissionner et partir de ce Duché pour nous excuser auprès de tout le monde d'avoir mené un mandat catastrophique.
Mais soyons réalistes, puisqu'on peut faire des crises de l'autre monde, ne pas venir à la cérémonie d'allégeances, discréditer le Duc et le conseil à coups de contre-affiches, rendre ses clefs sans autorisation et revenir comme une fleur, je ne vois pas bien ce qu'on ira faire à quelqu'un qui porte un badge. Quoique... quand il s'agissait de Gérault, on a sorti l'artillerie lourde dans la sanction, à croire que ça dépend de la capacité d'emmerdement de la personne en face. Si on sait qu'il va nous harceler, on préfère ne rien faire, si c'est quelqu'un de déjà plus calme, posé et sensé, on s'acharne. Bel équilibre. Heureusement qu'il ne nous reste plus que quelques jours, ça aura le mérite de limiter le ridicule de tout ça.

Retourne également à ses petites affaires, occupée comme elle est à toutes ces choses "inutiles" qui concernent les relations extérieures de ce duché et laissant les autres se charger de la fatidique question du badge.
Rotule

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:02

Il me semble Maryane que vous parlez bien vite, pensez vous que je ne vais pas m'occupez de Sa Seigneurie sur le fait de ce qu'il a fait ici ?

Et en quoi ceci serait une raison légitime d'en rajouter encore plus ! Est ce ma faute à moi ci la loi m'interdit de déposer plainte sur un conseiller Ducal puisque que je dois avant tout obtenir une levé d'immunité pour cela ? est ce ma faute à moi ci le fait qu'il soit pair de France seul la Haute cour de Justice peut juger un Pair de France ?

Vous êtes informés de cela ! D’un coté vous venez me dire que je ne respecte pas le conseil ducal et la loi et de l'autre vous me reprochez de le faire !

Quelle logique de votre part Maryane !

Moi ce que je vois en tous cela, c'est que vous avez la critique facile, mais quand il s'agit d'appuyer ma demande pour lever l'immunité du Conseiller Argael le silence est d'or ! Alors ce qui est du ridicule vous me faite marrer !

Et je trouve petit de venir avec son badge de son parti politique et faire comme ci l'on ne m'avait pas entendu... décevant très décevant !

Mais pensez bien a une chose, nous serons certainement a nouveau tenu à travailler ensemble par le future... est je n'oublierais pas le comportement de certain !

Argael

Argael

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:06

D'ailleurs votre Grace je peux savoir à quel sauce vous voulez manger du montagnard? la curiosité me donne mal au ventre c'est plutôt dérangeant
Amalric chilperic

Amalric chilperic

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:59

Le procureur ne fait pas semblant de ne pas avoir entendu piailler votre grâce, il préfère juste ne pas perdre son temps, même si c'est devenu ce que ce conseil fait de mieux, enfin, tout ce qu'il fait en tous cas.

Je ferais juste remarquer que comme on nous y a habitué en deux mois, l'indignation est sélective, un badge SNCF et c'est la fin du monde, mais que le panneau d'affichage du conseil soit autant recouvert d'annonces ducales que d'affiches GONES, ça ne dérange personne ...
Excusez moi de rire doucement de votre indignation sur la propagande ...
Rotule

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:11

Non procureur cela n'est pas normal non plus... que cela soit au Castel de Lyon ou au panneau d'Affichage des annonce du conseil cela ne doit pas être fait...

Je n'ai pas l'œil par tout, et ci vous l'aviez vu avant alors il fallait venir le dire, il en était même de votre devoir, tout comme je l'ai fait envers votre personne pour votre badge !

Eleanna s'il te plaît tant que ton mandat de porte parole n'est pas arrivé à son terme je te demanderais de bien vouloir changer ta bannière...

Et vous Procureur c'est idem, c’est pas faire semblant de ne pas entendre, c'est simplement mesquin, et de trouver n'importe quelle remontrance que vous estimé injuste lié à ce conseil pour justifier le fait que vous ayez vous le crédit pour porter les couleurs de votre parti ne justifie en rien d’avoir l’autorité ou le droit de bafouer des traditions qui se doivent d’être respecter…

Alors retirer moi vos toiles et vos badges lié à des partis politique au plus vite !

[ édité pour ajout du mot "vu" ]

Dernière édition par Rotule le Sam 1 Déc 2012 - 15:53, édité 1 fois
Argael

Argael

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:56

La mise en procès n'est pas loin attention à vous conseiller ducaux* préfère en rire*
Maryane.

Maryane.

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:54

Tout ce que je dénonce ici, ce sont les traitements à deux vitesses. Et je vous ai déjà dit que vous n'avez pas à exiger d'un conseiller qu'il vote à votre convenance, sans compter d'ailleurs que j'avais voté, tout le monde le sait, et que l'immunité du Marquis a été levée. Je ne vois pas trop l'intérêt de parler de ça, sauf si c'est le seul argument que vous avez trouvé contre moi, ce qui dans un sens me rassure car vous devez aller chercher bien loin pour montrer à quel point je suis mauvaise conseillère ducale. Après pour ce qui est du procès, c'est quand même pas de ma faute si la justice ducale ne peut que se déclarer incompétente dans cette affaire. Alors à la rigueur, retenez ce que vous voulez de moi ou des autres, je m'en contrecarre totalement. Personnellement j'ai ma conscience pour moi, elle est plus que tranquille. Je suis ici pour agir au mieux pour le Duché, pas pour animer un concours de poulardes, donc les susceptibilités des uns et des autres... Ca va bien quelques minutes mais ça n'a jamais été ma grande préoccupation lorsqu'il s'agit du Conseil Ducal. Comme tous les conseillers ici, j'ai un avis, et comme tous les conseillers ici, je vous le donnerai jusqu'au bout sans que vous ne puissiez rien y faire. Que vous n'écoutiez pas ces avis, à la rigueur ça vous regarde, pas la peine pour autant de faire comme si on ne faisait que critiquer ce que vous faites sans jamais prendre le temps de vous conseiller.
Rotule

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:31

Hé bien Dame le Juge, de quelle traitement a deux vitesses parlez vous ? puisqu'il s'agit de cela...
Maryane.

Maryane.

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:26

De quel traitement à deux vitesses? Du fait que vous pétiez une courge pour un badge SNCF ou GOLD alors que celui des GONES aurait pu rester sur le panneau d'affichage tant que personne n'en faisait la remarque, et du fait que ce petit badge vous inspire plus qu'un conseiller qui fait n'importe quoi et à qui vous avez rendu des clefs contre l'avis de la plupart des conseillers alors que non, vous n'étiez pas du tout obligé de le faire. Des conseillers qui font exprès de partir sans autorisation du Duc pour ne pas avoir à faire leur travail et qui en plus le font en se vantant de leur acte, ça peut se finir en trahison, mais vous non, vous rendez des clefs en faisant croire que vous y êtes obligé. Que vous dites ça à quelqu'un qui n'a jamais mis le nez dans nos lois, pourquoi pas, mais comme vous le dites si bien, je suis juge. D'ailleurs je ne suis pas Dame et si ça vous arrache la langue de considérer mon titre de Princesse, je suis aussi Baronne.
Bref. Tout ça pour dire que franchement, c'est très agaçant de voir que certains peuvent tout faire sans que ça ne vous énerve outre mesure alors que d'autres se prennent vos "coups de gueule" dans les dents pour le moindre petit truc. Si vous ne vouliez pas de réaction de la part de tous vos conseillers, il fallait vous énerver en dehors de ce conseil. Et attention, avant que tout soit interprété de travers, je ne dis pas que ça n'a pas sa place ici. Je dis juste qu'il y a un moment donné où il faut savoir entendre l'avis de tout le monde quand on a onze conseillers ou presque autour de nous, sinon c'est pas franchement la peine d'avoir un Conseil Ducal.
Contenu sponsorisé

Coup de geule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule !   Coup de geule ! Icon_minitime

Coup de geule !
Page 1 sur 1