Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Empty
MessageSujet: LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]   LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:02

Date : 03/12/1460
Accusé : Medecis
Victime : Julio
Officier en charge : Prévôt des Maréchaux Bounette

La fiche :

LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] 455020medecis

Les faits :

dans la nuit du 26 au 27 novembre et dans celle du 26 au 29 du même mois le sieur julio s'est fait brigandé par le même individu


Preuves

Citation :
27/11/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

27/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Medecis .

27/11/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec Medecis (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Citation :
29/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Medecis .

29/11/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec Medecis (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

la loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation

dépôt de plainte

Citation :
Bonjour,

vous avez brigandé le sieur julio a deux reprises entre le 26 et le 29 novembre 1460 sur la route entre Monbrisson et Lyon.
Je vous informe donc par la présente qu'une plainte a été déposée à votre encontre. Vous serez donc amené à comparaître devant le tribunal pour trouble à l'ordre public. Je vous conseille de répondre à cette convocation sous peine de voir votre cas s'aggraver.

Faict 3 décembre de l'année MCDLX.

Bounette de Marcieu
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Dernière édition par bounette le Mer 5 Déc 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]   LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:48

Citation :
Expéditeur : Medecis
Date d'envoi : 04/12/1460 - 06:50:04
Titre : Re: dépôt de plainte

Bonjour,
Cela est faux, c'est un abus de la situation.
Il est vrai que je l'ai brigandé le 29 novembre, mais le 26 c'est lui qui a tenté de me brigander et est repartis en boitant.
Donc je vous demande de ne pas croire en ses mensonges, car il est lui même un brigand.


Bien à vous
Medecis

Citation :

Bonsoir Sieur

Ma fonction ne me permet pas de juger les personnes mais de transmettre les plaintes au procureur .

Si comme vous le dites le Sieur julio vous a attaqué au détour d'un chemin vous pouvez porter plainte contre lui aussi en m'envoyant des preuves de cette agression.

Pour cette affaire seul le juge pourra décider de votre culpabilité ou non.

Cordialement

Bounette de Marcieu

Prévôt des maréchaux


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]   LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:34

Coupable à archiver


Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Mad s adressa à l accusé ou plutôt à sa chaise vide.
Puis il vit que le tribunal était vide. Ils n'étaient que 2 présents : le procureur et lui-même.

Que penser de cette affaire. La victime n'a point voulu témoigner de son agression, l'accusé n'a pas daigner se défendre devant cette cour.
Heureusement que les forces de police dirigées par notre cher prévôt ont pu m'éclairer sur les tenants et les aboutissants de cette affaire.
La victime a bien déposé au prêt de la Maréchaussée le récit de son agression
27/11/1460 04:08 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 27/11/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Medecis .
27/11/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec Medecis (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Cela me suffit pour rendre jugement dans cette affaire.

Accusé levez vous

Je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés.
En conséquence, je suis le réquisitoire du procureur et vous condamne à 3 jours de prison.
Vous êtes dispensé d'une amende financière puisque la victime n'a pas daigné répondre à la convocation du tribunal.

Justice a été rendue.
Mad frappa du marteau de la justice

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Empty
MessageSujet: Re: LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]   LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY/E49/TAOP - Brigandage - Medecis [C]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Lyon-
Sauter vers: