Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

  Sécurité

Aller en bas 
+24
Ranulf
Eleane
nicolas_de_cues
Lightwarrior
greza
Raavni
Vinou
bounette
hecate_elrick
Laly
Elkian
Makitoch
Berenger
Eléanna
maryanne.
Kye
Matom
bellabs
Sylvain_d_Aupic
ericx
charles1
Zol75
elo72
dame-isabeau
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:48

tu as raison autant pour moi ! sa doit être le soleil ou les livres qui m'on taper sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:50

bah .. le maire n'y a pas pensé non plus Razz

Sinon, j'ai un message du prévot qui m'a demandé de le transmettre ici
Citation :


Bonjour à vous.

Je ne vais pas vous faire tout un discours sur "On est avec vous" ou "On compte sur vous", toutes ces choses là sont évidentes.

Je vais donc tenter d'être le plus direct possible.

Déjà, j'aimerais savoir qui est prêt à se mobiliser pour sa ville, une simple réponse, oui/non me suffit, mais j'aimerais une réponse

A partir de ce soir dans une des tavernes vous aurez les ordres simple qui apparaîtront.
Son panneau d'affichage commencera de la manière suivante :
Au 05/07/1463 => Révolte
Le 05/07/1463 => Défense
05/07/1463 => pas encore d'ordre

"Au" avant la date => révolte
"Le" avant la date => défense
rien avant la date => on attend

Pour Valence, c'est la taverne de Bounette qui servira de relais
Pour Montelimar, c'est celle de XXXXXXXXX.

Vous pourrez donc être informé de ce qu'on attend de vous et si la date est encore celle de la veille, vous savez que ça n'a pas encore été actualisé.

En attendant, je vous rappelle les consignes en cas d'occupation d'une ville
- Ne pas mettre d'offre d'emploi ou, dans le pire des cas, les bêtes qui risquent de mourir.
- Rester discret en taverne sur les ordres
- Ne pas hésiter à remonter via votre Maistre de guet, votre maire (le vrai, celui que vous avez élu), moi, toutes les informations que vous jugez utiles.

Je reste à votre entière disparition

Elkar,
Prévôt.
Au nom de votre conseil ducal et de vos conseillers militaires
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:19


Citation :
alors vous allez certainement penser que nous sommes cinglés mais on va vous demander de vous mettre en défense dans vos deux villes : lors du même cas à Briançon, avec le maire qui se révoltait contre lui-même, c'est ainsi qu'on a réussi à se débarrasser de lui...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:06

Pour ce soir, révolte.

Passe en taverne pour voir si le code secret fonctionne

Ah et pour te répondre Hecate Elrick, je vais te donner mon avis mais si tu veux des explications, demande directement aux responsables ducaux par courrier, ou en passant aux doléances.
Je pense que le Duché fait ce qu'il peut mais que ni la protection ni la reprise de Valence n'est prioritaire pour eux, ils comptent sur nous essentiellement car à un moment donné, il faut décider si on envoie les effectifs mobilisables défendre d'autres villes menacées ou aider à reprendre Valence.
Nous sommes en guerre, et dans ces cas là, la reprise d'une ville peut ne pas être un objectif stratégique de premier plan.
Le principal objectif est de réussir à tuer un grand nombre de brigands pour les inciter à fuir le Duché ou les mettre hors d'état de nuire.
Je pense que le danger Fatum n'a été détecté suffisamment tôt et que nos capacités de défense et de mobilité de nos forces au niveau ducal sont surestimées, nos effectifs militaires sont tout bonnement trop faibles et déjà engagés dans bien des opérations.
Il ne faut blâmer personne, car face à 38 brigands, il aurait fallu que l'on est 19 défenseurs mobilisés le jour même de l'assaut.
Quand tu vois que seule une dizaine de villageois ont répondu présent à la mobilisation le jour même, il aurait fallu 9 personnes en support et nous n'avons rien eu ce jour là, même pas un seul maréchal.

Le Prévot actuel à l'air de gérer plus sérieusement la situation qui reste toujours plus que délicate pour nous tous.
Au moins, même s'il a fallu attendre que deux villes ne tombent, l'état de siège est décrété, ce qui donne le droit de mettre en procès les étrangers qui ne quittent pas le territoire en temps voulu, et le ban vient d'être levé.
Tout cela devrait nous permettre de jouer à armes égales avec les Fatum.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 20:42

j'avoue m’être un peu enflammer, la canicule de ces dernier jour m'as un peu trop chauffer la tête

il sourit

... et je vais m’arrêter la ...

il sourit de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:13

Ce soir on défend tous.
Les élections ont lieu demain matin, il est fort probable que tous les Fatums se révoltent ce soir pour faire un coup d'état et tenter de conserver leur maire malgré les élections.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:50

pour info
demain, je suis volontaire pour aller surveiller les mouvements entre Valence et montel , vu avec le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:20

je suis de retour mais il est question de m'envoyer à Die , vu le manque de miliciens ici, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'attends les instructions
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:15

Je préviens ici aussi, en plus d'être passé au Guet et aux Compagnies Nobiliaires.
Je suis en retraite jusqu'au 17 Août.
Groch Nahem est le nouveau Capitaine de l'armée dauphinoise a priori, donc il sera surement envoyé loin d'ici.
Mrevent est en retraite.
Bounette et Lightwarrior sont en vadrouille à Lyon ou je ne sais où.
Ce qui fait que Valence n'aura a priori plus personne du Guet pour assurer les gardes de maréchaux.
Donc pour la défense de la ville ce mois d'Août, il faudra compter :
Sur les membres des Compagnies Nobiliaires présents, Dameisabeau et Matom.
Sur les volontaires civils présents, Virginia, Eléane, Hecate ...

Le Prévôt devrait les contacter pour connaitre leurs disponibilités.


Autre chose niveau sécurité, il n'y a plus de chef de port à Valence depuis que Mrevent a pris sa retraite début Juillet.
Le conseil ducal s'en émeut aujourd'hui ... mieux vaut tard que jamais.
Les valentinois présents cet été et souhaitant prendre ce poste se présenteront à la Duchesse ou au Commissaire aux mines qui est chargé de nommer les chefs de port.
C'est une des portes de la ville, mieux vaut qu'elle soit surveillée par quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:28

De retour.
Laissez moi reprendre mes marques et demain au taquet.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 19:01

ALERTE FATUM !

Ils sont en mouvement et nul ne sait quel est leur nouvel objectif.
Que tout le monde disponible se tienne sur ses gardes dans les prochains jours, les prochaines semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:11

Finalement, Il semble que votre virée soit compromise Ericx, je viens de passer aux CN. Evil or Very Mad
Nous cassent les pieds ces brigands, ils peuvent pas nous lâcher un peu là!
Donc on est en alerte. Je vais essayer de mobiliser ceux qui sont là.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:02

Je sais, moi qui espérait pouvoir souffler deux minutes et aller tranquillement couper du bois avec la jolie rousse qui a su transformer un seigneur de guerre en gentil homme !
Je vais faire suivant les mobilisations possibles, sachant bien sur qu'on ne peut pas tout te demander rien qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:35

courriers individuels envoyés très tôt ce jour, aucune réponse, donc faudra en tenir compte pour l'évaluation de la défense qui restera pour le coup surprise/surprise
voici le 1er d'une longue liste....


Citation :
À Cmystere Date d'envoi Le 25 Octobre 1463 à 07h40
Objet ALERTE
Expire le 15 Novembre 2015

La sécurité ducale nous signale l' imminence de deux menaces arrivant sur nos terres par deux fronts,
L'alerte étant décrétée, je demande à tous les Valentinois de rester à l'écoute des informations qui seront données, et d'être attentif à toute arrivée et/ou comportement suspect,
En cas de danger avéré à Valence, de veiller à pourvoir les postes municipaux de miliciens et soit de rejoindre les groupes de défense constitués pour protéger notre ville « Hors de la ville/Groupes et armées », soit de vous mettre individuellement en défense

Parallèlement à cela, vous devrez vous abstenir de proposer et de prendre des emplois le temps de l'alerte pour être disponible la nuit en défense,

Isabeau de Hauterives
maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:57

dis, je comprends pas là, je viens de recevoir une proposition de chef maréchal, alors que c'est un peu compliqué comme je le l'ai expliqué par courrier, ayant déjà des engagements ces jours, d'autant qu'en plus, je dois recevoir mon mandat ce soir pour la semaine, ce sera difficile de concilier les deux surtout si il faut que je transfére en catastrophe, et si tu ne pars pas pourquoi le prevôt m'a t'il envoyé à moi du coup? Ne me dis pas qu'on t'envoie à Lyon?

(e viens en plus d'hériter du port, le chef de port s'étant mis en retraite sans prévenir.^^)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:36

Bon, j'ai vu avec Anastasie , elle dit que c'est à toi d'organiser pour les gardes, donc je te propose de la faire ce soir puisque c'est déjà envoyé mais j'ai besoin au minimum de mardi mercredi jeudi pour honorer mes engagements et ne pas être enquiquinée avec le mandat, et je ferai le WE après il faut voir avec Matom,qui s'est proposé hier aux CN pour combler, est ce que cela irait comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:09

Vienne a été prise hier soir par une horde de brigands, la défense a été débordée.
La vigilance et la mobilisation de toutes les forces disponibles est de mise, y compris femmes et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:12

oui et si les quelques potentiels défenseurs partent reprendre une mairie vide, la prochaine à tomber ce sera Valence.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:42

Bien.
Ils arrivent rambo
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:54

Je viens de voir cela dans les groupes, Notre chance est qu'il y a le renfort d'arrivé.
Ils passeront pas ces maudits Fatum.
J'ai crée un groupe en plus pour les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:04

je rejoint ton groupe isa
on va les poutrer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:33

ok je t'accepte, j'ai de la tisane magique pour les empêcher de passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 23:28

Je suis en défense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:32

et pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:24

Les Fatum sont partis. Ils n'auraient pas fait le poids face à la défense qui était en place.
Pour Valence le danger semble donc écarté mais restons vigilants et mobilisés tant qu'ils ne seront pas parti loin de notre Duché.

Vienne a été reprise par les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sécurité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité
» Sécurité sur les routes
» Sécurité des routes du LD
» [Lyon] Sécurité
» Communication sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: