Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Sécurité

Aller en bas 
+24
Ranulf
Eleane
nicolas_de_cues
Lightwarrior
greza
Raavni
Vinou
bounette
hecate_elrick
Laly
Elkian
Makitoch
Berenger
Eléanna
maryanne.
Kye
Matom
bellabs
Sylvain_d_Aupic
ericx
charles1
Zol75
elo72
dame-isabeau
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:10

Je veux bien garder la ville, si besoin, trois épées prêtes d'ici deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:45

la menace est écartée, l'armée a été détruite donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:57

Important pour ceux qui ne travaillent pas ce soir, il y a 3 offres de maréchaux à prendre pour la défense
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:49

Citation :
Bonsoir à vous!

Comme le titre de mon message l'indique: Nous sommes à la recherche de vous!

Bon, j'ai eu droit à quelques espions pour me dénicher des forgeron/nes aptes et compétent/es pour le plus grand projet à accomplir, jusqu'à présent, en Savoie, plus précisément à Belley. J'aimerais donc savoir: Seriez-vous en mesure de venir nous aider, dans environ une semaine ( le temps de faire quelques préparatifs et vous voilà arrivez) à vous occupez du port de Belley avec nous et nous aider à terminer ce grand projet? La rémunération est de 18 écus par jours, et de beaucoup d'encouragement.

De plus, vous pourriez en profiter pour prendre l'air! Voir les alentours et changer de vent! Veuillez me faire signe si vous acceptez mon offre. Il nous ferait plaisir de vous compter parmis nous. Vraiment.

Cordialement, Ripouf,
Chef de port de Belley.

Je ne savais point où le poster...

Ne serait-ce pas une faute stratégique pour notre bon LD d'y aller?
De toute manière étant le seul forgeron de la Ville, je ne peux décemment pas y aller, mais le message doit se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 10:37

sujet transféré au bureau du chef de port

merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:23

Comme tous les soirs en ce moment Il y a une une offre de maréchal, je donne un cours à l'université donc je ne peux pas la prendre cette fois
Mais où sont donc passés nos soldats? ERICX......
Deux lances suspects bien remplies sur trois sont parties sur Dié , déjà cela en moins
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:48

Attention nous sommes en état de siege
Une armée est aux portes de la ville et deux vers Briançon
Si vous pouviez essayer de vous rendre disponibles ce soir et les jours suivants, j'attends les consignes

Rectification! Briançon est tombée cette nuit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:04

Vous avez de la chance, une pénurie personnelle de bois me laisse sans travail dès le matin, j'attends les instructions au plus tot :)

Aujourd'hui plus qu'un autre jour, faites parvenir des volontaires en taverne à une heure donnée, et envoyez moi une missive pour m'en informer, j'ai trois épées que je veux bien preter ou vendre selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:19

Renseignements pris, l'armée serait apparemment alliée mais on a tout de même 50 étrangers en ville en tout.
j'ai fait le recensement et fourni la liste aux autorités, ils vont faire le tri.

Sinon j'ai remarqué aussi que le bois partait très vite en ce moment, plus j'en mets plus ça part, j'en rajoute si vous pouvez travailler en journée et évidemment j'ai pas eu mes seaux..je demande plus rien à Die cela m'a vraiment énervée cette histoire

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:08

De mieux en mieux
Nous voila quasi en état de guerre


Citation :
Renaissance de la Principauté du Briançonnais

L'éclat de la belle et puissante cité de Briançon a depuis trop longtemps terni, saignée à blanc et mal administrée par un pouvoir ducal trop éloigné géographiquement et politiquement des briançonnais. Cette antique ville autrefois si puissante doit retrouver sa gloire passée, c'est pourquoi Briançon et les terres environnantes sont érigées en Principauté. Pour un temps que j'espère court, la Principauté du Briançonnais sera sous protectorat de la Principauté de Sion, après quoi Briançon deviendra un état souverain.

D'ores et déjà, les habitants de Briançon bénéficient du statut de Francs-bourgeois et ne sont plus soumis aux impôts, taxes et décrets économiques sur les marchandises et les salaires.

Dès que possible, le système électoral sera restauré afin que les Francs-bourgeois de Briançon élisent leur Prince qui régnera pour une durée de 1 mois (avec possibilité d'être candidat à sa réélection).

Pour l'heure un tribunal d'exception est mis en place mais à l'avenir le Prince de Briançon désignera un Juge, un Procureur et un Greffier. Ce Tribunal rendra la justice et appliquera les lois décidées par le Prince élu par les Francs-bourgeois de Briançon.

La Principauté de Briançon disposera de ses forces militaires propres et pourra compter sur l'amitié et l'aide de la Principauté de Sion et de ses puissantes troupes si elle le souhaite. Notre armée n'ayant pas pour vocation de rester sur les terres du Briançonnais, notre présence n'est que temporaire. Il en va de même dans le domaine économique, nos deux états pouvant établir des relations économiques fructueuses assurant la prospérité de nos communautés.

Par mesure de sécurité, la loi martiale est décrétée sur le territoire de la Principauté du Briançonnais et les déplacements sont interdits jusqu'à nouvel ordre.

ps: Cela n'augure rien de bon, Je vais donc devoir limiter d'ors et déjà les ventes de bois aux stricts besoins
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:27

Si besoin, je pourrai aller en chercher ailleurs...

C'est gaie, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:27

Pour nous c'est bon ce soir,on peut vaquer, et l'armée située à Valence va nous prêter main forte .
Voici la déclaration "musclée" de la reyne si vous ne l'avez pas encore vue



Citation :
Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.

À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit,

Salut et paix.


Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas,
Faisons annonce ce jour d'hui de notre immuable volonté de faire décamper la brochette de canailles qui ont pris en ce jorn le contrôle de la cité forte de Briançon, quitte à leur mettre la pression par tous moyens pour les en faire partir. Cet incident, commandité par une cité issue du trou du cul des Alpes Helvétiques n’apparaît pas fortuit & ne manque pas de remettre totalement en question les lignes de notre diplomatie. Incapables de bâtir, les Sédunois se mettent en ce jorn martel en tête de trouver parade à leur inaptitude à la civilisation en voulant annexer les cités des autres par l'entremise de mercenaires bien connus de la France.

Aussi, nous qui avions tout mis en oeuvre pour asseoir des relations apaisées avec l'Empire en dépit des délires mégalomanes et ragots de conquérant au rabais portés par le Dauphin Impérial, sommes contraints de considérer cette attaque comme une déclaration de guerre du SRING envers le Royaume de France, qui non content de s'accaparer des territoires qui ne lui appartiennent pas, a l'audace de s'en aller désormais réquisitionner jusqu'à nos montagnes.

De fait, sommons céans et sur l'heure la Compagnie du Renard d'abandonner son projet de rendre franche la cité de Briançon sous peine de sanglantes représailles, portées par des hommes qui ne s'embarrassent guère de détails dès lors qu'il s'agit d'appliquer en notre nom un juste châtiment, et qui brûlent bien ardemment à l'idée de se trouver envoyés sur un théâtre d'opérations à la hauteur de leurs saines compétences.

Cochon qui s'en dédie !

Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.

Donné et scellé au Mans, le 25ème jour de mars 1463.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:10

Tout est donc rentré dans l'ordre chez nous, seulement, on a un autre petit souci, notre Duc étant parti prêter main forte à Bri avec nos deux charpentiers (je vais pleurer Sad )
nous n'avons plus personne pour assurer les gardes de maréchaux en semaine, étant mandatée en tant que maire, je ne peux les assurer à cause de l'encombrement.
Il nous faudrait donc un volontaire pour assurer les remplacements du lundi au mercredi.
Je pensais peut être que tu pourrais le faire Laly? c'est payé 18 écus et quartier libre en journée, sinon je demanderai à Maryanne qui l'a déjà fait dans le passé
Merci de répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:48

pas de soucis Isa je ferais le remplacement de lundi a mercredi
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:40

Bonne défense de Valence.
Je vais devoir quitter la ville pour aider à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:13

Merci bien Laly, j'ai transmis au prévôt.

Bonne chance Ericx et si tu peux, taches de me ramener une belle peau de renard,
Laly me fera bien une belle pelisse,ce serait du plus bel effet l'hiver prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 0:01

t'as pas déjà une peau d'ours
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:10

Oh mais je la mets pas sur moi la peau d'ours, c'est pour décorer mon cabinet médical.
Ma maison c'est mon atelier et je vais dormir chez mon voisin mais chut....


Nous allons avoir un volontaire du guet venu de Vienne pour nous aider à combler le manque de miliciens, on va pouvoir souffler Bounette
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:05

Comme dit dans mon courrier, une menace très sérieuse pèse sur nos villes.
Cette nuit, je viens de l'apprendre, sont arrivés à Die depuis la Savoie, plusieurs lances, soit 37 brigands de Fatum
Il nous faut donc nous tenir prêts à défendre massivement notre ville, nous ne savons pas leurs intentions, ni leur cible, cela peut être la capitale ou n'importe quelle ville.
J'ai envoyé individuellement des courriers aux habitants de confiance, si ils répondent tous présents, ce sera bien, mais dans le cas contraire, vu le peu d'actifs, Valence court un risque certain.
J'envisage donc de faire des mandats coffre pour mettre à l'abri une partie de la trésorerie et de l'inventaire.
Je crée un corps d'armes pour ceux qui veulent adhérer, je pense qu'Ericx étant notre seul militaire à Valence fera de même
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 9:41

Die a été attaqué mais a tenu bon cette nuit avec 20 défenseurs,
chez nous, il nous en manque un peu,
voici la liste des volontaires qui ont répondu présent. sous réserve de ceux qui pourraient oublier le jour J ,
nous sommes à 16 grand maxi ce n'est donc pas suffisant. ils sont 40 en face, il nous faut donc 20 défenseurs pour être tranquilles.
le major et son époux devrait venir renforcer d'ici demain, ce sera tout de même juste
Pour aujourd'hui nous sommes donc encore tranquilles.


Citation :
Volontaires
HECATE
HERATUS
LA SUCCUBE
MATOM
ELKIAN
RED BLOOD TATY
ISABEAU D ANJOU
EINOJUHANI

Membres du guêt présents
Ericx
Mrevent
Laly

CN présents
Bounette
Eleane
Ken _cohiba
Isa

Milice
le-bucheron
+?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:02

Arwel et Dedelagratte sont sur place aussi
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:00

On se tient prêt.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:26

tranquille aussi pour ce soir chez nous ils sont à Embrun
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:38

Il semble qu'ils aient envie de jouer avec nos nerfs, Après Die puis Embrun où ils n'ont pas franchi la défense, ils sont revenus à Die,
Nous ne sommes donc pas exemptés d'une visite.
Et moi qui avait refait les transacs dans l'autre sens pour remettre la trésorerie à la mairie....pff.
Si ils viennent ici, c'est sur, la mairie tombe., les quelques défenseurs que nous avions en plus sont repartis prêter main forte ailleurs.
Alors j'ai toujours le mandat ducal qui est vide, où je peux mettre à l'abri le restant des marchandises mais je ne pourrai pas défendre si je suis chargée, donc je vais revider le maximum et je te fais un don de 500 écus ericx
Je préviens donc les volontaires et je refais ma lance que j'ai détruit hier soir pour pouvoir prendre emploi à la milice qui n'était pas pourvue.

pour info je vous mets la liste des méchants ici, du moins ceux qui ne sont pas en furtif

Citation :
Lightning.
Rayanha
Lysandre78
Victoire1
Desirade
Bistouye
Ecross
Elinnora
Gobelin
Samuel13
Sisi420
Renny
Arshy_bal
Jeanbaptiste
Sextant
Zarakii
Neelia
Godefroy_
Twuart
Azure78
Alyan
Schecter
Good_iche.
Samlil18
Elyass
Ouliya
Brutus.
Aesa
Crixus59
Vinvella.noisette
Judes
Moiira
Atepatzingo
Nanouca
Yzar
Yacouba



Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:56

present à l'appel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Sécurité  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité     Sécurité  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité
» Communication sécurité
» Informations de sécurité
» Sécurité sur les routes
» Sécurité des routes du LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: