| Bureau du Maire | |
|
+45Jenifael..Luna Alexa Loiset Cecilia Klouska Atlas Guidel Alix' Mac O'neill vauban jackouille helsinki Marguerite de Silly Arthurus. Coraly_deluxe shalymar equador cactus67 anastasie91 Elion Eléanna Pline Constance.. Lanfeust86 Nanard Alejandro_de_Castilla Maryane. LedZeppelin Blake. Argael Amaldrik brianna_crystaline Sir_loup Adrienne somica Tempo colombine d'Albon gaelle Phelim Valar_ aliena miroilouette Maximien bonissima Plumedange 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 18 Mai 2012 - 21:51 | |
| J'espère pouvoir rester par ici après ton élection Tempo. Si tu as la moindre question, je ne serais pas loin, en attendant je te dépose ceci, charge à toi d'y répondre, moi, je ne serais bientôt plus maire alors sa ne sert à rien. - Citation :
- Expéditeur : Schradac
Date d'envoi : 18/05/2012 - 20:23:47 Titre : Commerce
Bien le bonsoir,
Je me présente: je suis Schradac, maire de Mâcon.
Je me permets de vous envoyer ce courrier car à Mâcon nous sommes de grands consommateurs de fruits. Je voulais savoir si vous auriez été intéressé de nous en vendre et si oui à quel prix.
En échange nous avons du poisson, fraîchement pêché. Ou alors de beaux écus bien brillants.
J'attends votre réponse avec impatience!
Cordialement, Schradac, maire de Mâcon | |
|
| |
Tempo
Nombre de messages : 67 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Sam 19 Mai 2012 - 23:23 | |
| Merci Plume.
Je vais prendre contact avec lui. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 20 Mai 2012 - 1:22 | |
| Pas de quoi. J'espère que le duché te livrera ce que j'ai commandé depuis plusieurs jours aussi, stères et poissons, sinon tu va vite te retrouver en galère... Pour les fonctionnaires j'avais fait le nécessaire pour que tu sois tranquille. Pour la taverne, je mange dedans un jour sur deux pour vider la viande que gaëlle avait mise dedans. Ah et pour les impôts à toi de voir si tu payes tout en une fois ou si tu payes 100 écus par jour, normalement, tu as aussi de quoi tout payer et être tranquille. | |
|
| |
Tempo
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 20 Mai 2012 - 16:38 | |
| Merci Plume
Pour le poisson et la laine, ça ne devrait plus tarder. Pour le bois, la mairie a encore de quoi voir venir.
Pour les impôts, continuer comme toi avec les dons paraissait le plus simple pour moi, mais le Duché veut visiblement faire différemment. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Dim 20 Mai 2012 - 17:27 | |
| C'est à toi de t'imposer pour les impôts de toute façon, ils ne pourront pas faire grand chose, si tout est payé à la fin de leur mandat, mais tu devrais peut être pas m'écouter, sur ce point, je suis une rebelle.
Pour le bois nous n'avons pas de quoi tenir, Lyon utilise + de 100 stères par semaine maintenant et en stock nous n'en avions plus que 70 quand je t'ai laissé la mairie actuellement il y en a surement encore moins et c'est une galère d'être livré et tu n'en auras jamais 100! Je préfère te prévenir, les poissons sa fait plus d'une semaine que je les ai demandé et j'ai déjà épuisé les stocks avant ta nomination à cause de la lenteur. Tu dois absolument demander ce bois car on ne te livrera jamais la totalité dans les temps et tu risques de te retrouver comme Gaëlle, avec des boulangers sans pains et donc plus de pains à long terme ou des forgerons sans bois et donc avec plus de couteaux... (Même si là y en a un peu trop, des pains, mais sa va se résorber tout seul je pense) Si jamais tu as besoin, j'avais fait acheter du bois a Phelim en Bourgogne, je serais prête à faire l'aller-retour pour toi. Si sa t'intéresse il te faut contacter Angelyque, leur CaC pour trouver quoi leur vendre dans ce que l'on à nous contre leur bois. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire Lun 21 Mai 2012 - 16:46 | |
| Bonjour et félicitations au nouveau maire !
Je suis de retour et prête à vous aider sur Lyon. Comme je reviens d'un long périple et attendant un heureux évènement, je préfère éviter de me déplacer pour l'instant.
Aussi, je souhaiterai changer de champ. De quoi avons-nous besoin à Lyon ? | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 22 Mai 2012 - 6:32 | |
| Tempo, pourquoi la viande est à 17 écus en taverne? Tu perds de l'argent à chaque bout que tu vends, en tout cas, à ce prix là je n'en mangerais pas... Je me sentirais trop mal de savoir que je fait perdre des sous à la mairie alors que mon but est de l'aider... | |
|
| |
Tempo
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 22 Mai 2012 - 12:58 | |
| La mairie a gagné 10 écus non prévus hier, sur une plus-value exceptionnelle au marché.
Donc à vendre la viande à 17 écus plutôt que 18, sachant qu'il n'y a que 10 viandes en taverne, ça équilibrera. L'idée est de dynamiser un peu plus Lyon, par des opérations ponctuelles. Je pense qu'il faut attirer les Lyonnais en taverne notamment. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 22 Mai 2012 - 18:07 | |
| Tu perds par jour plusieurs écus de corruption, à mon avis tu n'as pas dû les compter et ils doivent s'élever à + de 20 écus, en gros tu annules les écus gagnés en augmentant ton déficit... L'argent est assez difficile à gagner sans vendre la viande à perte.
Alors je comprend ta volonté, mais alors baisse le prix du pain que j'ai acheté un peu moins cher que celui que j'avais mis, mais la viande d'un écus, c'est énorme! Tu n'en verras jamais en vente sur le marché à ce prix là, rien que cela montre à quel point tu la donne, je pense que tu ne réalise pas encore qu'un écus c'est énorme pour une ville. Mais bon, après a toi de suivre ou non les conseils, personnellement, je mangerais du pain.
| |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 23 Mai 2012 - 17:45 | |
| Il vaut mieux rester prudent et attendre une semaine de voir si la ville fait de réels bénéfices ou non. Certains jours on en gagne, mais d'autres on en perd. Vendre la viande à 17,50 est à mon avis une alternative raisonnable. Le prix est intéressant et la mairie n'y perd pas trop. | |
|
| |
Tempo
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 23 Mai 2012 - 19:20 | |
| Pour information l'opération viande à 17 écus en taverne aura fait "perdre" 1 écu à la mairie. Puisque une seule viande a été vendue hier.
Bon, du coup, il y a du travail pour amener les gens qui n'y vont pas, en taverne | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 12 Juin 2012 - 8:24 | |
| Tempo, il n'y a plus de boisson dans la municipale. N'oublie pas d'en acheter régulièrement, pour être tranquille je faisais toujours attention à en avoir au moins 100. | |
|
| |
Tempo
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 12 Juin 2012 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mar 12 Juin 2012 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Ven 6 Juil 2012 - 13:30 | |
| Bonjour Gaëlle.
D'abord, merci d'avoir été disponible pour reprendre la mairie, ensuite je tiens à t'informer que je suis le lieutenant de Lyon, étant aussi conseillère ducale et en vadrouille dans le Duché, je te demanderais de bien vouloir me transmettre les escroqueries que tu pourrais constater ou toutes les annonces de brigandage, afin que je me charge des dossiers.
Merci par avance. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 18 Juil 2012 - 12:23 | |
| Bon, je le redis ici, félicitations Adrienne pour ton élection. Je voulais te conseiller de remettre en achat automatique les carcasses de cochons (au prix minimum). Tempo l'a enlevé quand elle est devenue maire à mon avis c'est une erreur, les carcasses se vendent et s'exportent bien et si la mairie peut les avoir à moindre cout ce n'est pas une mauvaise chose. | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 18 Juil 2012 - 14:38 | |
| Justement Plume ! Je me suis demandé pourquoi cette option avait été enlevée et je m'empresse de suivre ton conseil. La mairie a besoin de viandes, le Duché en a besoin pour ses repas et les rachète à bons prix. J'ai l'intention de mandater quelques bouchers municipaux que je mandaterai avec des carcasses achetées à 15 écus. Ainsi je lui rachèterai les viandes à 17,50 écus et il se fera un salaire correct de 25 écus. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 18 Juil 2012 - 15:34 | |
| Je vois que tu as pensé à tout. Bon courage pour tout le travail qui t'attends! | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 18 Juil 2012 - 17:13 | |
| Bas, félicitation alors | |
|
| |
Adrienne
| Sujet: Re: Bureau du Maire Mer 18 Juil 2012 - 21:29 | |
| Merci à vous !
Pour information, je vais donner les accès à Dame Brianna Cristalline qui souhaite s'investir dans l'animation et à Sir Loup qui souhaite devenir échevin responsable des paysans et des artisans. J'attends que Dame Cecilia m'accorde le trousseau de clés. Faites leur bon accueil. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Sir_loup
Nombre de messages : 488 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 19 Juil 2012 - 17:41 | |
| Bonjour à tous !
Je me présente succinctement : Sir_loup (ou simplement Loup), éleveur porcin, boucher et propriétaire de l'Auberge du Boucher à Lyon. Je suis arrivé à Lyon en janvier 1460, en provenance de Loches en Touraine, où j'étais également éleveur porcin et boucher. Je vends ma viande à 17,00 écus en taverne et 17,50 écus (HT) sur le marché. Par ailleurs, je travaille de temps en temps pour le Duché en fournissant des points d'états. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Maire Jeu 19 Juil 2012 - 19:35 | |
| Bien, bonjour à toi. Adonis de Montestier, mais appelle moi Max. Et bienvenu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Maire | |
| |
|
| |
| Bureau du Maire | |
|