Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:45

Bienvenue dans notre équipe municipale, Sir Loup !

Je vous confie le poste de conseiller aux paysans. Voici les clés de votre bureau. Je vous fais confiance, vous pouvez l'aménager à votre convenance. N'hésitez pas à participer aux autres sujets de discussion ou à nous demander si vous avez des interrogations. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:02

Brianna avait discuté avec Adrienne, elle lui avait demandé de passer au bureau, elle frappa à la porte et entra:

Bonsoir à tous,

Je suis Brianna, Troupier, Aide Recruteur de la Garnison de Lyon,
Je suis venue suite à votre courrier Bourgmestre Adrienne.
Je suis ravie de vous rencontrer tous vraimen..


Elle marqua une pause, en laissant quelqu'un qui voulait peut être parler, elle reprit la parole et continua à parler:

Voilà comme j'en parlais avec notre bourgmestre je voudrais mettre en place un bal à thème comme:

- Anges et Démons;
- Lac des Cygnes;
- Fleurs,
- Noblesse et Pirates;
- Argent et Or;
- Couleurs

Ensuite un tournois de Tir à l'Arc, j'ai déjà mis en place le cochon pendu..
Voilà si vous avez d'autres idées hésitez pas à m'en faire part, s'il vous plaît..
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:49

La bourgmestre releva le nez de ses parchemins et accueillit damoiselle Brianna d'un franc sourire :

Bienvenue au Conseil municipal, chère Brianna ! Je suis ravie de votre présence parmi nous.

Voici les clés de votre bureau, nous pourrons y développer vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:09

Merci Adrienne, Plume et Max pour votre accueil :)
Je tenterai de faire de mon mieux pour notre belle cité.

Je suis tout ouïe de vos critiques et conseils sur mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:48

Bienvenu à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:44

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler ou dans mon bureau...

Je voudrais savoir si nous sommes d'accord sur les besoins de la ville en terme de champs :
1) élevage de cochons, très rentable.
2) culture de maïs
3) culture de blé (On a bien plus de blé que de maïs depuis plusieurs mois)
4) élevage de mouton (je vois rarement des peaux et des pelotes sur le marché...)
5) Déconseiller l'élevage de vaches qui n'est pas ou peu rentable.
6) Déconseiller voire proposer de supprimer les potagers, car ils concurrencent notre verger qui peine déjà à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:29

On peut en causer ici. En résumé :

A conseiller : cochons, maïs et moutons
A éviter : blé ( surproduction ), vaches ( pour favoriser la consommation de poissons ).
A prohiber : légumes ( d'ailleurs ils seront désormais plus taxés que les autres ).

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:23

Bienvenue à Messire Almadric qui, fort d'une expérience de marchand ambulant, sera mon conseiller au commerce extérieur !

Merci de vous rendre en votre bureau pour que je vous confie votre première mission.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:51

Bienvenue Almadric ! :)


Se tourne vers Adrienne
Voilà, je viens d'envoyer un second message aux futurs paysans pour leur expliquer cela.
Maintenant, je vais contacter les maraichers pour leur conseiller vivement de changer de filière. Cependant je me pose la question :
Est-ce seulement un conseil ou pouvons nous leur obliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:58

Merci votre aide m'est précieuse.

C'est juste un conseil.

Oh je pourrais pondre un décret interdisant la culture d'un potager mais je ne suis pas favorable à la répression.

Par contre comme je l'ai annoncé je n'hésiterai pas à taxer plus durement les maraîchers, c'est selon moi la meilleure solution pour les convaincre de changer de culture afin de choisir une exploitation plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:17

Bigre !

Je m’aperçois que le Duc du LD, en personne, fait parti des maraichers Lyonnais... silent
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:13

Etrange il m'avait dit avoir changé, il a sans doute beaucoup d'écus à offrir en taxe à Lyon !! Je l'étais aussi il y a peu, mais j'ai changé de champ. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:15

Oups !! C'est Messire AlmariK. Sinon les gardes ne vont jamais le laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:47

hum, je viens de rentrer ce matin de ma longuuuee mobilisation.
Et heu, je ne me souvenait pas que le marché était aussi chère Confused

Es envisageable pour le quart d'heure de voir pour réduire les prix, dans un premier temps du pain et du maïs, la nourriture de base, histoire d'avoir du pains a 6 écus ou moins, comme dans les villes a coté ? ça pourrais faire venir un peu de monde en plus en plus avec des prix plus attractif.

Je peux commencer a y réfléchir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:59

Les villes d'à côté pratique le marché faible.
Lyon pratique le fort depuis des années, se caler sur les villes d'à côté serait donc une très mauvais idée pour Lyon qui y perdrait de l'argent, de plus, les Lyonnais ne vont très certainement pas suivre un mouvement vers le bas.
De plus, la capitale n'a pas à se plaindre, elle a la belle vie par rapport à d'autres villes.
A -97 il y a encore quelques jours, elle a pu rattraper son retard grâce à la bonne gestion d'Adrienne et de la générosité des Lyonnais.
Lyonnais qui vont tout juste commencer à souffler avec le retrait des taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:05

bas, j'ai regarder un peu pour baisser le pains.

Avec les bléisculteur qui vendent leur blé à 11 écus, ça leur faire 41 écus de bénéfice encore

Le meunier qui vend sa farine a 13.5 écus, ça lui fait 25 écus de bénéfice

Le Boulanger qui achète sont bois a 4.5 écus, peut revendre son pain a 5.95 pour pour 25 écus et des poussière de bénéfice.

il suffit juste de restreindre les prix du blé pour que le reste suivent et puis, 41 écus pour une récoltes, c'est pas la ruine non plus


Et oui, une très bonne gestions nous fait remonter la pente.
Mais je pense, au moins réduire la nourriture de base, le reste comme les légumes, poissons etc, on peut les garder fort, ça fait des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaldrik

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:08

L'homme arrive dans le bureau de la mairesse visiblement bondé et écoute attentivement les derniers mots échangés.

Hum, hum... Bonjour à chacun ! Bien essayé, votre magnificence, mais je me prénomme : A-mal-drik ! Enfin, ne nous formalisons pas là dessus... Appelez-moi comme vous voulez, je me reconnaitrai !


Petit sourire en coin.


Bien en avant, je vous suis, dame mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:26

Maximien. Un bléiculteur vendant son blé à 11 écus, ce n'est pas rentable :

Frais : 3 embauches à 15 + 1 sac de blé = 56 écus
Bénéfice : 6 sacs de blé = 66 écus
Arrow Il ne gagnerait que 10 écus en 10 jours ! ( sans compter les impots ).

Je ne suis pas favorable du tout à une diminution des prix. Le marché lyonnais doit être fort pour assurer à tous des revenus et un niveau de vie décent.


Se met à rire à la rectification de son conseiller :

Arfff j'espère y parvenir un jour ! Allons-y, on a du pain sur la planche !
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:01

hum, oui c'est pas faut, j'ai oublier les champs secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:44

La garce qu'est notre bailli, vous savez la bienveillante, semble vouloir la tête de notre bourgmestre à défaut d'avoir la mienne.
Elle s'indigne de la gestion de cette ville et s'en va en guerre contre les finances jugées insuffisantes à titre d'information
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:34

Et bien qu'elle s'indigne. Ma gestion est irréprochable, elle peut venir consulter ma comptabilité quand elle veut. Les autres villes s'en sortent mieux car le Duché leur rachète en abondance poissons et bois. Personne ne veut de nos fruits.

Elle a déjà eu des commentaires très déplacés au bureau du CAC, sous entendant que je volais dans les caisses ... Elle comprend que Vienne soit en difficulté car ayant été récemment pillée mais pas Lyon, alors que je lui ai expliqué qu'on était dans la même situation puisque j'ai trouvé les caisses vides à mon arrivée. Mais elle ne veut rien entendre, sa rancoeur personnelle l'aveugle et elle est plus à plaindre qu'à blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_loup

Sir_loup


Nombre de messages : 488
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:45

Je ne suis pas très au courant de l'actualité "people" (dans quelques siècles ce mot anglo-saxon sera très utilisé, je le pressens Mr. Green) de notre duché, mais je sais une chose sur vous, Dame Adrienne : Vous est très préoccupée par les finances de la ville et vous faites ce que vous pouvez pour les caisses de la mairie.

Si notre bailli me lit ici...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:25

Bienvenue à mon adjointe au Conseil Municipal : Blake.

Les lieux sont calmes, profitez-en pour visiter à votre guise et n'hésitez pas à secouer les conseillers municipaux que vous trouverez endormis sur leur bureau !

Pour toute question, suggestion ou autre, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:27

Bonjour Dame Adrienne. Je me présente à vous, comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:38

Première leçon qu'il est bon de retenir, c'est Bourgmestre ou Marquise quand vous vous adressez à mon épousée. Il aurait également put être dit suzeraine si vous n'aviez point retourner votre chemise Dame. Une chance que mon épouse n'ai point ma rancune et mon amertume, sachez vous en montrer digne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: