Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:19

Gero tu ne vois pas la trésorerie baisser car tu viens d'arriver, mais il y a encore quelques mois, il y avait 12000 écus de trésorerie. A chaque levée cela baisse doucement. 1000 écus de pris en charge par la ville ça me semble bien. En effet on pourrait faire plus et se retrouver sur la paille dans 4 mois. Confused

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:26

Ok Axel, de quoi vient cette diminution à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:43

Dam la caresse

Citation :
fran a fait deux levées, Lora va en faire une, faudrait voir ce que ça donne comme part prise en charge par la ville mais ça doit faire quelques sous tout ça...

Le baton
Citation :

Ah oui et si je ne veux pas me plonger dans les chiffres c'est que je n'ai pas le temps de mettre le nez dans le bordel sans nom qui a eu lieu ici pendant le mandat de Fran.

Moi en 30 jours de mandats, j'ai fait et récolté 2 levées de 8 écus /champ et 9 écus /échope.

Géro toute ma fainéantise , mon laxisme et mon incompétence sont concentré ici

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26825-annonce-recapitulatif-hebdomadaire-du-patrimoine-municipal




Dernière édition par franberg le Sam 19 Jan 2013 - 21:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:18

C'est vrai que la somme baisse doucement. N'oublions pas comment elle a été remplie... par le deuil de personne qui nous ont tout céder avant de quitter ce monde.
S'il faut rester prudent, je trouve tout de même qu'on est frileux, car on amène pas grand chose aux villageois en fin de compte afin de préserver notre tranquillité. Maintenant, ça pourrait se faire autrement que par les impôts. Des jeux récompensés? Une tombola comme l'avait suggéré Fran?
Et si on donnait quelques moyens à l'animation et la possibilité aux plus petits de gagner un petit pactole ou des denrées?


Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:44

Pour ça en effet je suis d'accord. Utilisons les écus pour développer des animations
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:24

Penses Lora à faire des dons régulier au duché pour lui payer ce qu'il reste à solder.
Tu es limité dans la quantité d'écus (100 de mémoire) et il reste 748,70 tu en as donc pour une semaine de don quotidien.
Penses bien à faire un courrier acté et scellé que tu enverras au duché pour lui signifier que tu déduis 500 écus sur leurs créances et note bien le montant restant à rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:37

Le maire peut donner 150 écus/jours au duché . ..
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:50

oui Gérault je m'occupe de ça dès que j'ai cinq minutes ,je suis débordée ce matin Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:52

Par contre pour les dons aux personnes Lora c'est plus .... tu peux tenter tiens essaie 300 écus à Fran... Very Happy
Seuls ceux qui tentent , risquent de ne pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:37

Je me pose la question pour le solde de 748,70 écus a régler au Duché ,nous avons des surplus de viandes, on pourrait payer en viandes que de payer en écus sonnants et garder nos liquidités ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:50

S'ils sont d'accord, pas de souci, c'est plus intéressant de payer en marchandises au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:34

tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:48

La viande qui est dans notre inventaire ? ou de la viande que l'on achète sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:58

La viande qui est issue de la transformation des carcasses de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:37

Il faut voir le prix de rachat et le prix auquel le prend le duché non ? Après rien n'empêche de payer en écu et de garder cette viande pour la fois prochaine non ? Le temps que les bouchers les transforment.
Mais bon au final, la mairie va payer de sa poche le salaire des bouchers. Mais je suis d'accord quand même hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:00

La viande est déjà transformée j'imagine. Elle l'est toujours régulièrement pour les repas ducaux. Une vingtaine par semaine non?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:26

Si on touche la viande à moins de 18 écus, on est gagnant.

Exemple : en touchant la viande à 17 écus. On doit payer 180 écus, d'impots soit 10 viandes à 18 données au duché, alors que cela aura couté à la mairie 170 écus. Si on avait du payer en écus cela aurait couté 180.

On a donc tout intérêt à faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:50

Tout à fait axelius, c'est ce que j'ai dit mais je ne connaissais pas le prix de rachat du duché.
Après je dirais même tant que l'on ne perd rien, c'est pas plus mal non plus si ça permet de vider un peu les stocks sur le marché.

Je ne sais pas bien nyna si les villes fournissent toujours X viandes par semaine au duché, d'ailleurs je ne sais plus si le duché les leur rachète ou si c'est un "don" obligatoire si quelqu'un peut m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:24

Les villes proposent ce qu'elles ont à vendre, le Bailli pioche chez tout le monde pour avoir les quantités nécessaires.
Admettons qu'il n'y ait que Lyon et Embrun qui propose chacune 100 viandes, sur toute la semaine pas une autre ville est capable de fournir le moindre morceau, et bien on écoulera 70 viandes. Mais rêvez pas hein, l'exemple est volontairement exagéré.
Et si toutes les villes paient leur impôt en viande, le Bailli il n'en achète pas de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:31

C'est un peu le problème que je vois Dam de payer les impôts en bois, ça nous les fait payer deux fois, une fois pour les impôts normaux et une seconde fois car c'est du bois que le duché ne rachètera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:54

C'est pas faux scratch En fait on se fait avoir quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:02

Payer en liquidités et le Duché rachetera les marchandises.
Sauf que Briançon paye en marchandises et du coup, le Duché a le bois de Bri sous la main donc n'en rachètera pas à Embrun dans tous les cas tant qu'il y en a en stock dans les grenier ducaux...
Bri a terminé de payer ses impôts, Embrun fini avec de la viande, on reprend en fonctionnement normal et j'achète du bois cette semaine...
Il faut aussi jongler avec ce que font les autres... et ne pas rester borner à ce qu'il se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:03

non pas pour les denrées courantes qui sont consommé par le duché, pour le bois en revanche c'est clair.
Même si bri donne du bois pour les impôts ça ne change rien au fait que plus de bois sera donné pour les impôts et moins il en sera commandé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:10

Exemple: Bri paye avec 100 stères ses impôts, le Duché ne rachète rien tant qu'elles ne sont pas écoulées, une fois que c'est le cas, le Bailli rachète disons 40 stères à chaque ville, Bri aura écoulée plus de bois...

Autre considération, on fait un bénéf de minimum 30 deniers par stère de bois mais de seulement 24 par morceau de viande.

On a pas interet à écouler du bois?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:22

un bois sur lequel on pourrait faire 90 deniers de benef ? je reste dubitatif car dans ton exemple tu vois bien que si embrun fournis aussi 100 stères de bois pour les impôts le duché ne repassera pas commande de 80 stères derrière étant donne qu'il aura assez de stock.
Je dirai même mieux, il faudrait que ni Embrun, ni Briançon ne paye d'impôts avec des stères.

Après d'un point de vu purement mathématique tu as raison qu'il vaut mieux écouler la matière sur laquelle la marge est la plus grande. En l’occurrence la stère de bois à la vente dégage un bénéfice minimum de 90 centimes (3,2 écus max à l'achat et 4,1écus de revente au duché si les tarifs n'ont pas changés).
La seule différence entre le bois et le reste des denrées est le fait que le bois est une denrée qui se vend facilement, donc autant refourguer au duché tout ce qui se vend mal dans les impôts et se réserver le bois pour le commerce quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: