Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:21

franberg a écrit:
Impôt Février/Mars 1461.

Citation :
10/02/1461 15:56 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.

De mieux en mieux !! On file du pognon au duché qui ne nous en demande pas, pire, qui nous en doit !!
Jusqu'où va t-on allé dans la bêtise ?

Dam je ne vois malheureusement pas l'intérêt de proposer quelque chose quand tout est déjà joué d'avance de manière unilatérale et sans concertation.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:30

est impatiente de voir Lora revenir à Embrun pour aller prendre l'air.
d'ailleurs se demande si elle ne devrait pas prendre des vacances dès maintenant.
réfléchit à la question, pas trop longtemps hein...
hausse les épaules, salue et sort.
se dit que comme cela elle n'entendra plus d'insultes des conseillers envers les autres dès qu'il y a un grain de sel quelque part plutôt que de parler posément.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:33

Gerault viens au bar boire une bière, tout comme pour moi cela te fera le plus Grand bien.

Ah le bougre , il croit que le duché croule sous les écus, dans ce cas il n'aurait pas sollicité mes prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:52

Je préfère des explications d'un tel agissement qui va à l'encontre de tout bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:04

Ce qui va aller dans le bon sens , car cette fois tu as atteint les limites à ne pas dépasser.

Tu rends les 1250 écus en ta possession. Je te fais un mandat avec 2 pains. Tes provocations à l'égard des uns et des autres a assez duré.

Ton mépris à l' égard de damwer m'insupporte. J'attends tes écus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:05

sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:41

Dois je rendre mes clefs avec ?
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:47

Non
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:21

Dam a écrit: Paiement des impôts et autres joyeusetés, parlons en.
Et surtout parlons avenir.

Car être maire c'est gérer , anticiper, prévoir, un métier pas un lobbie.

Le duché nous facture (j'ai demandé justificatifs) 5094 écus pour 2 mois = 2547 écus/mois

Depuis début décembre nous sommes a un rythme de 1 levée en début mois à 8 écus/Champs , 9 écus/échoppe

J'ai fait un relevé des actifs qui me donne

30 artisans actifs * 9 écus = 270 écus/mois
70 champs actifs * 8 écus = 560 écus mois
Recette 830 écus mois

Manque à gagner 2547 - 830 = 1717 écus/mois

Temps nécessaire pour exploser nos réserves , 10 015.71 / 1 717 = 5.83 mois

Quoiqu'en pense certains qui imaginent que nous sommes au dessus d'une mine d'or on va dans le mur. Je vais devoir très vite faire une deuxième levée, pour moi? dès semaine prochaine.

A 2 levées par mois nos recettes passerons au double 830 * 2 = 1660 écus... on restera sur cette cadence toujours dans le rouge, au lieu de 5.83 mois pour vidanger la réserve il faudra 11.66 mois.

Je vous invite à prendre vos plumes et à argumenter , proposer ou m'envoyer au tribunal ...

Vous savez pour moi qui ne vais pas me représenter la facilité faire du clientélisme et laisser filer.

Je passe tous les détails du casse tête de relance des mauvais payeurs ... joyeuseté comme dirai Dam, ou Père fouettard comme dirai Fran.

bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par franberg le Jeu 28 Fév 2013 - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:36

Il y avait le mois dernier 132 explotations, c'est sur cela que se base le conseil ducal
je compte quant à moi pour ce quart d'impot un manque de :
85, 50 écus

Embrun : 5 094 écus => 1273.50 écus
trouvé ainsi 1273.50 -132 x 9

Il faut savoir aussi que les 5094 sont la base des impôts précédents et non les impôts réels qu'aura à payer d'embrun.
Tu peux anticiper et demander déjà une exonération de tout ou partie de l'impot avant de faire des plans
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:29

Un recensement va être refait si ce n'est déjà fait on ne se basera pas sur le mois dernier, les personnes en retranchement ne seront pas comptées idem pour les retraites de plus d'un mois.

Fran' à toi de le faire remarquer en légature. C'est ainsi que je faisais et c'est un minimum je trouve ('fin les retranchements n'éxistaient pas mais retriate de plus d'un mois c'est pareil)

Donc à moins d'avoir de vrais chiffres les calculs sont faux.


edit

D'ailleurs profites-en pour demander de quelle manière et avec quels outils ils font le recensement par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:38

ce serait intéressant d'avoir un " recenseur par village " qui se charge de ce travail.
en ce qui me concerne au 6 février j'avais :
6 bouchers
7 Boulangers
3 charpentiers dont 2 en retraite depuis suffisamment longtemps
7 forgerons dont un en retraite
10 meuniers dont deux en retraite
5 tisserands
36 champs de blé dont 5 retraites ou morts
33 champ s de mais dont5 retraites ou morts.
7 élevages de cochons
2 élevages de vaches
4 élevage de moutons.
120 possessions
ne sont pas comptabilisés les possessions des personne en voyage ci dessous :
bounette
friand
- Fingal_viii
- Letiberg
- Pistedeski
- Yuliaa
- Thaelyss
- Aphroditee
- Yoyoza

cela ne tenait pas compte des personnes d'embrun en voyage.
cette mise à jour date du 7 février d'où l'intérêt d'avoir un conseiller au recensement ou à la démographie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:44

Les gens en voyage sont comptés dans le recensement des impôts à chaque fois uniquement les absents longue durée qui sont "mis de coté"
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:56

je sais mais n'ayant pas dufric et ne connaissant pas forcément les nomd e tous le shabitants d'embrun donc j'ai fait avec ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:20

Autant pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:28

que diriez cous donc d'un poste au recensement ou à la démographie comme en a parlé ailleurs Gero cela permettrait d'aiguiller les futurs niveaux dans leurs choix de champs et dans leurs choix d'échoppes.
`cela permettrait de connaître exactement les possessions.


Dernière édition par helsinki le Mer 13 Fév 2013 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:39

C'est surement une bonne idée pour notre village mais je suis septique sur la confiance du duché à ce sujet. Mais en fin de compte ça permettrait avec des rapports assez réguliers d'orienter l'économie municipale.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:32

Comme Nyna sur ce coup car quoiqu'il arrive le duché fera toujours ses propres recensements mais l'idée d'avoir quelqu'un qui fasse ce genre de rapport afin d'orienter les jeunes serait une idée à tenter
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:22

Pour info

Citation :
L'annulation des impôts restants pour la bonne ville d'Embrun, a été accepté par le Conseil Ducal. C'est ainsi que au nom de Sa Grâce Arwel, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, je vous informe que le Duché vous doit encore la somme de : 3515.71 écus.

Monsieur le Maire ? Pouvons nous avoir une confirmation écrite. S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: