Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:32

On ne peut agir sur les choix de Bri, le maire a payé en bois, il était logique qu'Embrun fasse de même. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que si aucune des deux villes ne le faisait ce serait mieux.

90 deniers de benef pour le bois ça parait etre quasiment maximal, la ville rachète le bois jusqu'à 3,80 écus.

Et pour les impôts on ne pourrait pas les payer qu'en viande, les autres villes en fournissent et Cecilia finirait par mettre le olà avant qu'on croule sous la viande avariée, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a l'accord du CaC dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:35

viande ou autre Dam, c'est juste que comme tu viens très justement de le souligner, la viande tout le monde en produit, le bois nous sommes les seuls avec Briançon. Donc dans les ventes courantes nous avons un avantage qu'il faudrait garder, après on peut toujours souffler d'idée au maire de Briançon de garder son bois pour le commerce quotidien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:57

Ben c'est viande ou blé sinon...
Après en gardant les mêmes quantités voir plus que Bri dans ce cas là on est gagnant.
Et puis on avait plus de 5000 écus à payer et 615 ont été payé en bois, je ne suis pas sure que ça vaille le coup de rester dix plombes sur le sujet.
Faudrait plutôt aller bucheronner parce que si les commandes de bois des autres villes continuent ainsi, on va plus avoir d'arbres à couper à la fin de l'hiver :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:04

Je suis d'accord avec ta conclusion !! Un petit message du maître bucheron ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:34

Lora, avec les 40 viandes en paiement d'impôts aujourd'hui plus le petit surplus pécunier restant dans le mandat, il reste 524,10 écus à payer.
Il est temps que tu passes par ici pour en demander le remboursement que les impôts soit cloturés Very Happy


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26954p45-imposition-decembre1460-janvier1461-regroupement-en-une-seule-salle#676404
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:04

voilà ma Dam,courrier envoyé Very Happy


Citation :
Bonjour

Pour la ville d'Embrun,il reste 524,10 écus a verser en impôts .
Je vous demande que ce montant passe en remboursement de la dette qu à le Duché,envers la ville,afin que les impôts soient clôturés

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:06

Pour éviter les tensions qui ont eu lieu lors du paiement de la tranches précédentes j'aimerai que nous discutions à l'avance de la stratégie à adopter pour les futurs impôts.
Dam peux tu nous dire s'il reste à Embrun une tranche à payer ou si tout est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:34

Il reste ce que Lora a demandé en remboursement c'est tout.
Suite à la démission du Duc, va falloir attendre que le Régent reprenne pour savoir si c'est accepté, l'urgence n'étant pas à ça aujourd'hui à Pierre Scize.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:16

On sait pourquoi le duc a démissionné?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:36

D'accord, bah du coup on a le temps d'y réfléchir, l'anticipation est toujours une très bonne chose.

Sur quoi part-on ?

  • 500 écus de la dette du conseil
  • une partie en marchandise (viande + ?), je reste persuadé qu'il faut éviter le bois car nous le vendons quoi qu'il arrive.
  • Ecus


D'ailleurs en ce qui concerne le bois si vous avez des contacts a Bri ça serait peut être intéressant de faire un deal avec le bourgmestre pour ne pas payer avec du bois les impôts à venir.
Dam que prend le duché en général comme marchandise lors des impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:28

Il prend au prix normal ce qu'il achète soit le blé, la viande, le bois, les fruits et le poisson, mais il y a une chose que vous ne devez pas oublier, cela dépend du CaC, aussi si le prochain décide que la totalité des impôts doivent être versés en liquidité, il en sera fait ainsi, les marchandises perdront automatiquement 1/3 de leur valeur si elles passent dans les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:34

Pourquoi les marchandises perdront elles 1/3 de leur valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:49

Parce que le coutumier est ainsi fait, on en a déjà parlé d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:52

Parce que c'est écrit dans le coutumier.

Citation :
Livre VIII : Code Fiscal

VIII.2 De la perception

VIII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

se demande comment il a fait pour passer à coté sachant qu'il a trouvé un article sur le droit d'usure
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:34

Merci Sam pour ta grande connaissance du coutumier.

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:31

Lora, Dam SVP ? afin que les choses soient claires pour le maire à venir, serait-il possible de récapituler et faire une synthèse sur la situation exacte
Là j'avoue avoir un peu perdu pied.


Citation Lora
Citation :
Bonjour

Pour la ville d'Embrun,il reste 524,10 écus a verser en impôts .
Je vous demande que ce montant passe en remboursement de la dette qu à le Duché,envers la ville,afin que les impôts soient clôturés

Je vous souhaite une bonne journée

Donc là j'ai pigé qu'il faut composer avec le régent. Dont acte.
Mais les dettes duché/Embrun et ou Embrun/duché j'ai perdu le fil...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:17

Merci Dam cette info sera indispensable pour le maire à venir que ce soit pour Helsinki ou un tiers ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 0:20

Je pense qu'il ne faut pas oublier de consulter ici puisque normalement tout y est consigné depuis le début.


Le dernier acte officiel ne fait pas menton du reste à payer c'est dommage il faudrait que le suivant le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:28

Tu as raison Dam il ne faut pas se précipiter ne sachant pas si la valeur des marchandises sera dévaluées d'un tiers ou pas pour les impôts. Cependant le duché rachètera toujours un peu de viande, de pain, etc pour ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:23

La voix de embrun doit être portée haut et fort au niveau du duché. Je l'ai déjà dit et je me répète , mais quand le duché nous reste redevable de plus de 4 000 écus. Le maire doit pouvoir affirmer l'autorité du village.

Le coutumier (il en faut un) est une référence. Le prêteur a son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:12

Dites est ce que l'on a quelque part d'afficher ici les prix de rachat des marchandises que pratique le duché ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:01

La voix de embrun doit être portée haut et fort au niveau du duché. Je l'ai déjà dit et je me répète , mais quand le duché nous reste redevable de plus de 4 000 écus. Le maire doit pouvoir affirmer l'autorité du village.

Fran t'en fait pas tu pourras affirmer l’autorité du village ,dans quelques jour si tu es élu Maire

Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:24

Ca devient pénible on ne peut plus rien dire, sans qu'il n'y ai d'interprétations , je crois que vais faire comme Felryn si ça continue (me mettre à la porte tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:42

Viande: 18 écus HT
Blé: 12,40 écus
Maïs: 3,30 écus
Poisson: 18 écus
Fruit: 10 écus
Bois: 4,10 écus


Pour toute les autres marchandises je ne vois pas trop ce que le Duché en ferait mais les prix de rachat ducal sont dans le Coutumier au besoin.
Fran je ne vois pas l'interêt d'entamer des bras de fer, ça ne fait que braquer les gens en face et ça n'amène jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:03

D'accord avec Dam la dessus. Un échange correct rapporte davantage sur le long terme même s'ils m'agacent le plus souvent au conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: