Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:25

Merci Axel Very Happy

Donc pour les coffres, je vais ouvrir une salle ou l'on regroupera toutes les preuves de transfert et où l'on pourra suivre l'évolution de ceux ci.
Qui récupère des écus?

Pour les impôts, pas de minoration des denrées sinon écus sonnants et trébuchants cela va s'en dire.
Dans les 500 écus de remboursement de la dette, cela me semble raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:39

Actuellement,sont donc partagé entre trois Conseillers le montant des coffres

Donc je soumets a discussion une proposition

Que nous redistribuons ces sommes entre plusieurs conseillers,afin qu'elles soient moins importantes pour diverses raisons.
mais en aucun cas je tiens a le préciser,pour un manque de confiance de Sam,Engherran et Dam,qui sont tous trois digne de confiance.Il ont fait leurs preuve depuis longtemps de leur savoir faire a ce Conseil ,je me réfèrerais toujours à leurs conseils.

Donc ,on clos ces discussions.

Je vous soumet une nouvelle redistribution des coffres

Maintenant 2500 écus x 3 = 7500 écus

je propose

Citation :
Dam 1250 écus
Sam 1250 écus
Engherran 1250 écus
Axelius 1250 écus
Nyna 1250 écus
Gérault 1250 écus

donc Dam,Engherran,je vous demande de garder vos coffres,je vous fais entièrement confiance en vous faites partie de ce Conseils et je tiens à vous garder.

Je reviens sur l'intervention de Sam,sur le versement des marchandises
VIII.2.d : Des versements en marchandises.
Citation :

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

payer en denrées,bien sure, mais je pense que l'on est tous d'accord avec ça ,mais sans perte.Je suis certaine,la connaissant bien que si Dam propose cette solution a dut en être discuté.

Dam, Gérault,Nyna sont d'accord pour réclamer une partie de la dette

passons a la proposition de Gérault


Citation :
J'ai une proposition à vous soumettre sur la participations des villageois.
Il pourrait être intéressant de faire un appel aux dons plutôt qu'une levée d'impôt classique.
Je m'explique, il s'agirait de dire "voilà nous avons calculé les impôts feront tant par champ et par échoppe, quoi qu'il arrive vous payerez cette somme, mais si vous estimez que vous pouvez donner plus ou si vous n'êtes pas imposable et que vous voulez aider votre ville, ne serait qu'à hauteur de 1 écus symbolique vous êtes les bienvenus.".
Tous les gens imposables ayant fait des dons égaux ou supérieurs à leur imposition le maire leur annule leurs impôts et les autres payent normalement.
L'excédent peut être déduit de la prochaine tranche ou investi dans un lot plus important de hache ou je ne sais quoi.

Les gens ayant fait des dons verront leur nom affiché en halle et ceux qui ne payent pas aussi !!!
Il n'y a pas de raison que si on félicite d'un coté on ne sanctionne pas de l'autre.

J e suis d'accord avec Nyna, je ne suis pas certaine que cela fonctionnera.

Il y a aura toujours de bons payeurs qui règleront leur impôts a la date fixée
Ceux ou celles qui par étourderie ,oublieront la date et je peux en faire partie Very Happy
Les nouveaux villageois que ne savent pas qu'ils ont des impôts a payer et qui ne sachant pas ou aller
et il y aura toujours des tire au cul et de mauvaise foi qui ne paieront jamais
je viens de prendre ce mandat de maire ,et la dernière levée des impots était encore en cours

j'ai donc constaté que certains embrunais n'avaient pas réglé leurs impôts
J'ai pris ma plus belle plume,et je leur est adressé un courrier et dans les deux jours qui ont suivi,tous les embrunais présents dans notre cité se sont acquittés de leurs impôts sans rechigner.

seuls des embrunais en voyage ,des réticents ,toujours les mêmes ne paient pas leurs impôts.
Je suis certaine que mes prédécesseurs,ont envoyé des courriers voir même envoyer les sieurs en procès et ils ne paieront jamais ,d'ailleurs je ne vais pas me gêner pour leur en faire un,pour la prochaine levée

ah je suis d'accord avec Nyna pour la dette du Duché,établir un échéancier ,afin que le Duché rembourse régulièrement et à date fixe ,voir mettre des pénalités pour le retard

je reviens donc a la proposition de Dam


Citation :
Il y a une solution provisoire: Embrun doit encore 4273,50 écus d'impôts, on a qu'à les régler en denrées:
100 blés, 90 viandes, 200 stères, l'équivalent de 3680 écus pour commencer.
On relance les bouchers et les bucherons puisque nos stocks seront quasi nuls et ainsi les deux prochaines levées d'impôts serviront à refaire de la trésorerie pour racheter les denrées sur le marché.

[b]Donc pour résumer ,il me semble que vous soyez assez d'accord pour un règlement d'une partie de nos impôts en marchandises sans perte,et le solde nous faisons une levée vers les villageois embrunais.

je suis aussi favorable a cela

Donc il faut nous décider,pour une solution

j'attends vos interventions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:46

J'ai dit une bêtise, Fran avait laissé 50 deniers de dette sur le premier versement donc on doit 4274 écus et non 4273,50 dwarf

Je ferai ce que tu voudras du coffre ma Lora Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:52

Snif snif ma belle proposition ... je me pensez pas les clouer au pilori le lendemain non plus hein Laughing
Mais comme tu dis, il y a des réticents, qui sont toujours les mêmes, si je prends la liste :


Spoiler:

Au moins ceux là.

L'idée c'est vraiment d'avoir quelque chose de solidaire, chacun met ce qu'il pense être juste.
Le minimum étant l'imposition classique.

Je pense qu'il faut assortir l'impôt quoi qu'il arrive d'une lettre et là je ferai un peu de politique pédagogique.
  1. On explique (ou pas) le coup du don si on le valide ou pas.
  2. On explique que le duché à une dette au près de la ville et donc les impôts seront réduit de tant.
  3. On explique que la mairie va donner telles ou telles denrées pour un montant de tant grâce aux rachats de marchandise, en disant le blé servira à ça (pour la naissance des animaux ou c'est juste le maïs ?), la viande servira à l'Ost et à payer les repas ducaux (gaspillage).
  4. On explique que grâce aux contrats sur le bois la mairie peut payer une partie de l'impôt de sa poche, et que donc il faut absolument retourner couper du bois plutôt que de cueillir des simples qui ne servent à rien pour l'instant si ce n'est alimenter la spéculation.


J'ai rajouté une dernière proposition comme le propose Fran, même si je serai plus modéré sur la somme à allouer à ça, 500 écus par exemple. C'est juste pour les inciter à retourner couper du bois.D'autre part les 500 écus seront en partie récupérer sur les dons des uns et des autres si nous choisissons le système de don.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:04

500 écus est la somme que j'ai également proposé. Dam dit que c'est jouable donc je propose que l'on arrête ce montant une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:15

Je suis d'accord avec l'intervention de Gérault et oui toujours les mêmes tu as bien raison de montrer ces vilains je n'y avait pas songé :) Wink

500 écus est la somme que j'ai également proposé. Dam dit que c'est jouable donc je propose que l'on arrête ce montant une fois pour toute.


alors si personne ne s'y oppose je suis aussi pour cette solution

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:38

Alors pour les mauvais payeurs ...

Nikenitro est en retranchement, nous ne le verrons très probablement plus.
Spongebob1 est en retraite depuis très longtemps quand bien même il a fait une récente apparition ... là non plus je ne suis pas sûr que l'on puisse faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:40

Certes mais la valeur de l'exemple compte tout autant que de promouvoir les bons payeurs, il faut dire ceux qui ne payent pas. Même si je suis d'accord qu'on ne reverra surement jamais ces écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:55

Je ne suis pas pour flageller Nikenitro pour l'exemple, avant qu'il ne se mette en retraite il a toujours payer ses impôts et il allait au bois tous les jours pour le vendre à 3,20 à la mairie...
Spongebob sera parfait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:00

Ce n'est pas non plus pour flageller, c'est plus pour informer. Surtout qu'à son retour, s'il éponge son retard on le dira aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:09

bon promis Dam,je le flagellerais pas quoique Laughing Wink bon je lui ferai un bisou alors moins agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:21

Ben oui mais c'était une bonne âme lorsqu'il était là et en l'occurence les impayés sont juste dûs à son départ alors le citer comme mauvais payeur ça me gêne. Puis depuis le temps y'a des chances qu'on ne le revoit pas.. alors son image risque de ne jamais être lavée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:40

On met l'autre sur la roue alors ? dwarf


D'accord avec tout ce qui se dit... y a plus qu'à. Je pense que tu devrais prendre une part du coffre Lora, la mienne sans souci comme ça ça te fait du leste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:46

La roue de l'infortune ?

On pourrait faire un jeu avec ça ... non ? Laughing

oui, oui, oui je sors ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:00

Le grand brun m'a dit de poster n'importe ou !!! alors je le fais.
Dans la série Joyeuseté, vous avez demandé... MAD Laughing
Et oui, j'avais les clefs mais elles etaient tombé dans la doublure de mon pantalon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:02

Rhooo t'es un boulet l'coq quand tu t'y mets!!! dwarf heureuse de te voir dans le coin, le gnégnépinini va couler à flot drunken

Lora ne peux pas se faire de dons puisqu'elle est maire et je crois qu'avec le paiement des impots en marchandises elle en aura marre des transferts via le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:16

De mémoire on a jamais été autant ici et vraiment ça me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:19

Nyna ,pourquoi garde le mandat,il est en bonne main Very Happy Wink

Madddddddddddddd,ben alors,je trouvais bizarre aussi que le grand brun comme tu l'appelles ne t'ai jamais ouvert la porte Very Happy Wink ou quelqu'un d'autre,
"lui colle une bise"

Bienvenu Mad,t'es malade ou pas ,si les crobes ne t'ont pas encore sauté a la tronche,ça va pas tarder bounce bounce Wink


moi aussi je trouve ça génial ça fait du bien pour se remettre à l'ouvrageeeeeeeeeee

faut que l'on s'occupe de son cas l'embrunais en voyage doit payer ses impôts,faut employer les grands moyens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:32

Je veux pas vous décourager, mais le spongebob à mon époque déjà il ne payait pas ses impôts. La seule chance que l'on a est qu'il revienne un jour à Embrun récupérer quelquechose dans sa propriété et il faudrait vite l'envoyer à la tour brune à ce moment là...A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:08

[b]Tu as raison Axel,mais bon je vais lui écrire histoire de on ne sait jamais je vais encore prendre ma plus belle plume et mon beau sourire,je vais peut-être l'amadouer mais bon faut pas rêver quand même Very Happy Wink

je vous tiens au courant

Ce matin transaction faites vai mandat pour régler une parties des impôts en marchandises comme nous l'avions convenu

merci ma Dam pour ton aide Very Happy

Citation :

mandat rendu avec: 70 viandes, 90 blés, 150 stères de bois et 2,30 écus en numéraire soit un paiement d'impôts de 2993,30 écus.

Il nous reste à payer 1280,70 écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:17

Je crois qu'on a tous essayé de pigeonner Spongebob lors de nos mandats et... nada!!!

De rien ma Lora, je ne comptais pas te laisser des heures te débattre avec le mandat toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:18

Je pense vraiment que c'est toi qui dois garder la somme sur toi. On ne sait jamais, une opportunité rapide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:50

Encore une fois ce n'est pas pour récupérer la somme, c'est plus pour l'exemple.
Par contre j'aurai gardé le bois moi ...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:55

Le maire de Bri a également payé une partie des impôts avec du bois si nous ne faisons pas la même chose, seul le bois briançonnais s'écoulera dans les autres villes...
On a pas mal de haches en mairie selon la vitesse à laquelle vous voulez reconstituer le stock il suffit d'en mettre plus ou moins en prêt.
Et vu le nombre de bonnes volontés que la ville compte, ça peut aller très vite.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:02

Je sais je coupe du bois aujourd'hui Very Happy
C'est juste que le bois on peut l'écouler par nos propres moyens, les autres choses en stocks pas franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: