Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paiement des impôts et autres joyeusetés

Aller en bas 
+6
Axelius
lora85
Engherran
franberg
geronimo2751
damwer71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:33

Le duché rachète le bois au prix normal?

Il faut penser à déduire les 500 écus de remboursement de prêt des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:36

Le Duché rachète et revend aux mairies à 4,10 écus.
Pour les stocks il reste 20 sacs de blé et 2 viandes en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:48

bon Nyna alors je vais garder la somme pour un coffre pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:54

Citation :
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Spongebob81 entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 2
Points de réputation : 101
Argent : 1606


a zut moi qui voulait lui écrire un belle lettre ,j'attendrais voir si il sort de chez les moines,en plus il est pas fauché a ce que je vois le vilain mauvais payeur d'embrunais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:43

Je vois que nous avons payé 2993 écus en marchandises. Il reste donc à payer 1 244 écus. Déduction faite du remboursement des 500 écus de prêt, cela veut dire qu'il reste 744 écus à payer en espèces sonnantes et trébuchantes.

Nous avons quasimment bouclé le paiement, reste à fixer le taux d'imposition. Je ne sais pas si Fran a fait une levée d'impôt sur la première part du versement, c'est la première chose à savoir.

Ensuite sur les 5000 écus d'impot pour ce mandat ducal, la ville prend elle une partie à sa charge et si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:35

Axel ça fait longtemps que tu n'as pas eu un boulier dans les mains toi... il est temps de reprendre du service... Mr.Red

4274 - 2993,30 = 1280,70

Si on déduit 500 écus, somme que Lora doit encore demander en remboursement pour la ville... cela fait 780,70 écus

Hier soir j'ai déduis les forfaits taxes jusqu' à la fin du mandat ducal soit 32 écus, alors reste à payer: 748,70 écus.

Pour l'imposition je suis assez pour laisser les mêmes chiffres, les Embrunais y sont habitués et personne ne râlent.
8 écus par champ et 9 par échoppe.
fran a fait deux levées, Lora va en faire une, faudrait voir ce que ça donne comme part prise en charge par la ville mais ça doit faire quelques sous tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:53

Je pense qu'il serait bon d'avoir un échéancier des remboursements pour le prêt fait au duché.
De plus pour l'impôt, l'idée de Gero sur les dons peut être une bonne idée. En effet ils permettent aux personnes de se libérer d'une partie de l'imposition, ou d'une partie de celle-ci.
Pour un jeune qui a deux champs et qui débutent son activité d'artisans cela peut être une alternative qui lui fera verser en plusieurs fois le montant de son imposition.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:51

J'avoue que j'ai écouté en diagonale l'idée de Gérault, désolée mon temps n'étant pas extensible... Embarassed
Je pense qu'il faudra prendre le temps d'y réfléchir calmement pour l'imposition du prochain mandat ducal, mais là sincèrement la levée devrait être lancée à mon avis. En finissant ce mandat ainsi cela aura fait payer pour deux mois 75 écus d'impôts pour ceux qui possèdent deux champs et une échoppe c'est quand même pas assommant...
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:01

Je suis d'accord avec toi Dam,il va falloir les lancer et je vais donc rédiger une lettre a tous les embrunais et embrunaises,que je déposerais au courrier ,a concertation

Nous allons rester sur la proposition de Dam pour cette fois donc 8 écus par champ et 9 par échoppes.

Gérault,toute idée est bonne a prendre lors du prochain mandat ducal,nous en reparlerons Very Happy

Est ce que cela vous va mes chers Conseillers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:04

Oui je pense qu'il faut lancer la levée nous sommes déjà dans la 2 ième quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:41

Juste une petite question par rapport à ton calcul Dam et au montant d'imposition, la ville paye t-elle une partie des impôts restants ? la déduction de 500 écus de la dette ducale est-elle acceptée ? les montants de 8 écus par champ et 9 par échoppe fait un total de combien au regard du nombre de champs et échoppes dans la ville ?

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:18

Je pense ainsi: Lora il faut que tu réunisses 40 viandes pour les passer dans les impôts, Cecilia continue de m'inciter à récupérer un maximum de denrées ainsi. Une fois la chose faite tu demandes à ce que le solde soit remboursé à la ville, soit un peu plus de 500 écus.
Concernant l'acceptation je ne vois pas comment le Duché pourrait se permettre de refuser, on n'en demande pas plus que lors des deux derniers mandats. La demande étant raisonnable, les comptes le permettant...

Avec 24 écus par champ et 27 par échoppe il est clair que la ville en prend à sa charge, concernant la somme que cela rapportera à la ville suffit de faire les calculs mais je ne dois pas être la seule à être apte à les faire il me semble. Par contre Fran lors de son mandat n'y a pas touché et vu comme il me considère je n'y ai pas touché non plus alors impossible de savoir quelle somme nous attendions.
Au pire si vous avez de la motivation et que tout est archivé correctement il est toujours possible de savoir combien on a récupéré par contre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:30

Ne comprends rien du tout de ce que raconte Dam et se demande s'il n'a pas trop picolé ...

Je ne comprends pas cette histoire de 40 mdv, c'est en plus des denrées déjà fournies ?
Si c'est ça je suis contre car la ville va finir par payer l'intégralité des impôts, et puis j'ai du mal avec les "il faut", le maire fait ce qu'il veut.

Y a-t-il eu un contrat entre le duché et Embrun à propos de ce prêt ?

Pour le calcul à la louche on a 40 échoppes avec la liste de fran, on peut envisager 1,5 fois plus de champs, donc en gros 100 lots imposables, à 8 écus pour ne pas surestimer. Ça fait donc 800 écus ... donc plus que nécessaire !
Donc je ne comprends pas la façon de lever les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:39

bon si je fais le compte exact, 43 échoppes et 101 champs.
Bon allé on va dire qu'on a 5 échoppes et 10 champs pour lesquels ont ne va pas être payé.
38x9 + 91x8 = 1070 écus
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:06

Bon je vous écoute ,mais va falloir se mettre d'accord et prendre une bonne décision pour lever les impots

j'avoue ne pas tout comprendre,je viens de prendre ce mandat , je regrette un peu car j'aurais dut avant de me présenter,me pencher sur tous ces calculs et ses chiffres jusqu'à la dernières transactions avec les marchandises j'ai suivi ,mais la je ne pige plus rien ou alors c'est que je suis fatiguée,faut mieux que j'aille prendre un peu de repos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 1:13

Pour les "il faut" il y a un "je pense que" qui va avec, et oui si j'arrive à m'en sortir avec les chiffres j'ai plus de mal avec les mots mais personne n'est parfait voilà donc un défaut qui fait de moi qui je suis aussi...

40 mdv ça fait 720 écus d'impôts + le remboursement d'environ 500 écus ça donne ce qu'il reste à payer.
Donc oui encore en plus de ce qui a déjà été écoulé.

Pour Embrun il n'y a quasiment pas d'impôt impayés.

Et euh, pour ce soir je suis fatiguée alors je vais aller retrouver mon Loup qui doit s'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:01

oui donc je reste contre, d'autant que les impôts ont été levé ... plus que nécessaire !!
Du coup je comprends mieux pourquoi vous ne vouliez pas donner le détail des chiffres car il aurait fallu expliquer pourquoi vous demandez plus que nécessaire aux villageois !!!

Je suis vraiment outré !
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:13

Plus que nécessaire? la ville ne fait que 3 prélèvements...
Au lieu d'essayer de me faire passer pour une vilaine démontrez moi donc comment en prélevant 24 écus par champ et 27 écus par echoppe sur la totalité du mandat ducal on aurait pu voler les Embrunais quand l'imposition calculée au moment du recensement est de 38,59 écus par possession... bon courage!

Ah oui et si je ne veux pas me plonger dans les chiffres c'est que je n'ai pas le temps de mettre le nez dans le bordel sans nom qui a eu lieu ici pendant le mandat de Fran.
Mais continuez d'écouter que les mots ou les bouts de phrases qui vous intéressent, je ne sais pas ce que vous retiendrez de celle que je vais prononcer: A la fin du mandat de Lora, je quitterai le conseil, vous serez ainsi débarassé de ce qui vous encombre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:30

Et bien je vous écoute vous justement et je ne comprends pas ...

damwer71 a écrit:
Axel ça fait longtemps que tu n'as pas eu un boulier dans les mains toi... il est temps de reprendre du service... Mr.Red

4274 - 2993,30 = 1280,70

Si on déduit 500 écus, somme que Lora doit encore demander en remboursement pour la ville... cela fait 780,70 écus

Hier soir j'ai déduis les forfaits taxes jusqu' à la fin du mandat ducal soit 32 écus, alors reste à payer: 748,70 écus.

Pour l'imposition je suis assez pour laisser les mêmes chiffres, les Embrunais y sont habitués et personne ne râlent.
8 écus par champ et 9 par échoppe.
fran a fait deux levées, Lora va en faire une, faudrait voir ce que ça donne comme part prise en charge par la ville mais ça doit faire quelques sous tout ça...

Du coup si l'on continu vos conseils il faudrait payer un équivalent de 720 écus en viande, donc 748,7 - 720 = 28,7 écus restant à payer.
La levée d'impôts est de 1070 écus, ce qui fait que 1041,3 écus qui vont rester dans les caisses déjà débordantes de la ville.

Donc c'est là que j'ai besoin que vous m'expliquiez la logique.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:34

Tout simplement parce qu'on a payé avant de faire le prélèvement justement parce qu'on n'est pas pris à la gorge et qu'on peut se le permettre.
Vous remarquerez qu'aucun "ancien" embrunais s'est offusqué de la chose...
Me semble l'avoir dit du départ que la levée servirait à remplir les caisses qu'on allait vider en payant.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:36

A quoi vont servir les écus en excédent ? Parce que là pour le coup on aurait pu baisser drastiquement les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:47

A acheter les viandes que nos bouchers vont transformer ou du blé à vendre au duché par exemple histoire de continuer de faire des bénéfices qui sont très vite écoulés avec la corruption, la taxe taverne, les miliciens...
La somme présente dans les coffres s'amenuise lentement mais surement, mois après mois justement parce qu'on ne prélève pas une somme astronomique d'impôts, si vous voulez la flamber d'un coup... je ne saurai que trop vous conseiller d'attendre que le Duché soit capable de prélever des sommes moins conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:06

Je n'ai pas la même analyse que vous Dam, je trouve que les comptes entre la corruption et la milice bien trop basse à mon gout, la noblesse et la taverne est plutôt équilibré.
Quand à racheter du blé ou tout autre chose pour le revendre au duché et réaliser un bénéfice dessus, je suis tout à fait d'accord, mais honnêtement est que les 7000 écus ne sont pas largement nécessaire pour ça, surtout si un bénéfice est dégagé.

Donc en aucun cas il n'est question de flamber quoi que ce soit.

D'autre part vous m'excuserez de ne plus rien attendre du duché, j'ai travaillé avec ce dernier depuis des années et force est de constater que l'économie ne se redresse pas. Donc à mon avis les impôts ne sont pas prêt de baisser.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:17

Si le chiffre de la taverne parait élevé, il ne faut pas oublier derrière qu'il y a des achats pour la remplir aussi, je ne sais pas s'il y a plus de repas servis que lors de mon dernier mandat mais à cette époque la taverne n'engrangeait pas suffisamment de bénéfice pour être en positif une fois les 20 écus de taxe payés.
La mairie n'a plus l'air de vendre de poisson... y'a de la concurrence...
Donc chaque petit bénéfice de la vente de poisson, fruits, bois, blé, repas en taverne... passe dans les dépenses incompressibles de la ville.
Les 7000 partent lentement soulager les impôts des embrunais...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:24

Certes mais je regarde la trésorerie et je ne la vois pas forcément diminuer.
Mais nous sommes d'accord de toute façon qu'il faut trouver d'autres sources de revenu, donc si l'on peut vendre au duché des denrées faisons le.
Si l'on peut vendre du bois au duché ou directement aux autres villes ou directement aux villageois des autres villes, faisons le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paiement des impôts et autres joyeusetés   Paiement des impôts et autres joyeusetés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement des impôts et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement des impôts
» Paiement des impôts en nature
» Les procés pour non paiement d'impôts
» Suivi du paiement des impôts d'avril-mai 1460
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: