Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]

3 participants
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Empty
MessageSujet: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:59

Accusé:Sieur Ultimatezazou
Victime: Ville de Montélimar représentée par le maire Narcimore
Officier en charge:Garde Narcimore

La fiche :
MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Fichepersob

Les faits :

Le 26 février 1461, j'ai contacté le sieur Ultimatezazou afin de lui demander de payer ses impôts en retard. A ce jour je n’ai aucune nouvelles de sa part et aucun impôt n’a été régularisé.

Les preuves :

Citation :
Registre de la mairie
Ultimatezazou : 17,00 écus (+14,28 écus de pénalité) avant le 25/12/1460

La loi :
Citation :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite.
Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par des agents de la prévôté, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Missive:
Citation :
Bien le bonjour sieur Ultimatezazou,

Je me permets de vous envoyer cette missive en tant que bourgmestre et garde de la prévôté de notre belle ville de Montélimar. Après avoir consulté les archives municipales il s’avère que vous êtes redevable à la ville d’impayés d’impôts !!!! BOOOUUUUUU !!!! Ce n’est pas bien de ne pas s’acquitter de ses dettes.

Pour information, voilà la liste de vos impayés :
Ultimatezazou : 17,00 écus (+12,41 écus de pénalité) avant le 25/12/1460

J’imagine qu’il s’agit d’un simple oubli et que vous allez très vite vous mettre en conformité avec les lois de notre duché.
o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vous laisse donc 48h soit jusqu’au 01 mars 1461 pour régler cette dette. Sans nouvelles de votre part à cette date je serais dans l’obligation de transmettre les informations à la prévôté pour qu’un dossier de plainte soit constitué.
Si vous avez des difficultés pour le paiement n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions trouver un arrangement.

Bien à vous
Narcimore, maire de Montélimar, garde de la prévôté
Fait à Montélimar le 26 février 1461

Courrier 2

Citation :
Bien le bonjour sieur Ultimatezazou
Le 26 février 1461 je vous ai envoyé un courrier pour vous faire part d’impayés d’impôts. Je vous avais laissé 48h pour régulariser votre situation. Hors à ce jour je n’ai eu aucune nouvelle.
Pour information voici la loi dans notre duché :
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Je vais donc transmettre les informations sur cette affaire à la prévôté et monter un dossier afin de déposer une plainte au tribunal.

Bien cordialement
Narcimore, garde de la prévôté.
Fait à Montélimar , le 09 mars 1461

Dépot de plainte
Citation :

Bien le bonjour sieur Ultimatezazou,

Malgré mes courriers du 26 février 1461 et du 09 mars 1461, vous n’avez ni payé vos impôts ni même donné signe de vie. Je vous confirme donc qu’une plainte va être déposée et votre dossier transmis au procureur selon la loi suivante :

Vous serez donc amené à comparaitre devant le tribunal sous peu. Je vous conseil de répondre positivement a cette convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement
Narcimore garde de la prévôté
Fait à Montélimar le 11 mars 1461

Dernière édition par Narcimore le Sam 6 Avr 2013 - 9:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:06

Le messire est hors de nos frontière actuellement il me semble

[HRP] Je crois que c'est aussi un admin. On l'envoie aussi en procès ??? [/HRP]
tribly

tribly

Localisation IG : entre Embrun et Montélimar

MessageSujet: Re: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:55

[HRP : je laisse le Prévôt en décider mais pour moi, admin ou pas ne fait aucune différence...]

C'est bon pour moi, tu peux le mettre "à transmettre" mon coeur !
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:10

(pour moi ça ne change rien non plus nous verrons bien ce que ça donne^^)

transmis
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:58

Le sieur a payé ses impôts avant un quelconque procès. Pour éviterune perte d'argent j'ai proposé l'annulation de la plainte pour cette fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]   MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer] Icon_minitime

MO/***/ ESCROC - Impôts – Sieur Ultimatezazou [A classer]
Page 1 sur 1