Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:28

Bonjour,

Aujourd'hui il me reste 177 écus d'impôts à payer , j'ai 430,90 en trésorerie

D'autre part Aelita a des stocks de pain, elle serait prête à nous fournir 100 pains à 5,70 écus . que pensez vous de ce prix sachant que si on le vend au duché on le vendra à 6 écus hors taxes ce qui fait sur 100 pains un bénefice de 30 écus

D'autre pat , Traigo voudrait prendre un contrat bois , pour cela il aimerait vendre quelques un de ses mais pour pourvoir acheter la hache avez vous une autre solution à lui proposer.

Les liquidités sont peu nombreuses comme vous le constatez mais les valeurs résiduelles importantes

La seule solution me semble de puiser dans un coffre pour ces achats ou d'attendre une vente au duché.

D'autre part certaines marchandises sont encore chez moi mais je vais les transférer , ce qui m'ennuie le plus c'est le transfert des matières taxables que me conseillez vous. Il me reste quelques jours avec vous je voudrais qu'il se passe le mieux possible.
je vous demande un avis pour toutes ces questions








Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 2:02

Je vais faire un donc de 50 écus à la mairie de manière plus régulière afin de régulariser ma situation qui était dû à la menace ponctuelle sur Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:37

Je suggère dans un premier temps pour redonner de l'oxygène à la trésorerie de vendre au marché 10 maïs à 50 écus (au minimum) que Géro pourrait acheter, car si il y va par don de 50 écus jours, cela ne suffira pas... pour donner la possibilité à la mairie de gérer les affaires courantes.

Pour assurer la gestion au quotidien il faut en permanence en disponibilités entre 1000 et 1200 écus minimum....

En outre Géro peut ramener son coffre à 1250 , actuellement il est à 3134 écus il possède un excédent de 1884 écus par rapport aux autres coffres.

Felryn notre ancien maire a été consulté, sur ce sujet ? Il aurait pu porter un peu de trésorerie aussi dans l'urgence. Je crois que Nyna était encore chez les nones.

Pour l'achat des pains pourquoi pas, cela désengorgera le marché.



Dernière édition par franberg le Jeu 4 Avr 2013 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:06

Un truc me dépasse un peu, comment se fait-il Hels que tu n'ais pas un coffre toi aussi qui te permettrait de travailler en toute occasion ?
Déontologie?






Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:58

J'ai préféré ne pas avoir de coffres et je ne peux me donner de l'argent;
Fran il y a d'autres moyens pour avoir de l'argent que d'acheter des mais et un moyen beaucoup plus rapide.
pourquoi n'ai je pas mon coffre car je voulais avoir le minimum chez moi Nyna et pour être le plus clair possible avec le conseil, pour moi ce n'était qu'une question d'honnêteté, et je ne voulais en aucun cas avoir besoin des coffres.
J'ai déjà eu toutes les marchandises pendant la période de crise que je dois retransférer.
Depuis que je suis là fran je gère avec 7 00 écus maximum. tu ne m'as pas laissé le choix d'ailleurs. c'était le montant qui restait en trésorerie
Pour te répondre Fran suite au don de Cymnéa , j'ai dû redistribuer de l'argent. je voulais monter des coffres.
Pourquoi Gero a autant , car c'est le seul qui a montré de la disponibilité pour échanger l'argent, et je ne pouvais attendre plus sachant que les italiens arrivaient. donc je pouvais pas aller demander à tout le monde et attendre leurs réponses ou qu'il soit effectivement à Embrun. et que l'on ne peut transférer par don que 500 écus par 24 heures. Si j'ai fait ainsi c'est qu'avant tout j'ai pensé à la mise en sécurité de la trésorerie d'Embrun. je ne pouvais me permettre d'attendre.
Si Gero a autant aujourd'hui c'est qu'il y a une bonne raison, au départ ma suggestion était autre mais les évènements m'ont fait agir dans l'urgence.
Je te rappelle d'autre part Fran que j'ai monté le coffre de Sam à 1750.
Géro ramènera son coffre à hauteur de celui de Sam 1750 écus et pas moins. Je ne le souhaite pas.
Si un ancien maire devait avoir un coffre je le donnerais à Nyna donc Nyna je vais t'ouvrir un coffre dés que Gero m'aura redonné une
partie de ce coffre.

Autre sujet, j'envoie à tous les villageois, un bilan de fin mandat. ils ont le droit de connaître la vérité.
voici le courrier que j'envoie aujourd'hui :

Citation :


Bonjour embrunais et embrunaises,

Ma fin de mandat arrivant et ne l'ayant pas fait avant, je me dois de faire un point sur la situation du conseil municipal et mon bilan de fin de mandat.
Je me dois de rétablir la vérité suite à des rumeurs infondées qui circulent.

Bilan quant à l'équipe :
Je travaille en bonne intelligence avec tous les conseillers qu'ils aient été maires ou non : Franberg, Nynaeve, Samthebeast, Felryn, Aelys de Valreas, Brianna _ Crystaline, Jacochère, Maccornell, et Madpompom. Je regrette l'absence de certains, absences prévues de longue date pour un voyage, mais ne vous inquiétez ils restent et resteront au conseil . Il forme la force vive d'Embrun; je tiens à vous rassurer il n'y a point d'hémorragie au sein du conseil.

Bilan concernant la défense :
La défense d'Embrun est assurée tous les jours de manière suivie . Je vous remercie d'y avoir fortement contribué et d'avoir répondu présent le jour du passage de l'armée italienne.

Bilan quand à la gestion :
Malgré une crise minière dûe à des changements d'embauche , malgré une autre crise d'ordre sécuritaire, le bilan est globalement positif, ainsi j'ai pu me permettre de ne pas lever un quatrième impôts.. je remercie tout ceux qui m'ont fait confiance.

Bonne journée et bien cordialement

Votre bourgmestre

Helsinki


Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:21

helsinki a écrit:


D'autre part Aelita a des stocks de pain, elle serait prête à nous fournir 100 pains à 5,70 écus . que pensez vous de ce prix sachant que si on le vend au duché on le vendra à 6 écus hors taxes ce qui fait sur 100 pains un bénefice de 30 écus

A faire. Un sou est un sou.


Citation :
D'autre pat , Traigo voudrait prendre un contrat bois , pour cela il aimerait vendre quelques un de ses mais pour pourvoir acheter la hache avez vous une autre solution à lui proposer.

Les liquidités sont peu nombreuses comme vous le constatez mais les valeurs résiduelles importantes

La seule solution me semble de puiser dans un coffre pour ces achats ou d'attendre une vente au duché.

Si ça l'arrange, arrongeons-le, l'un des buts principaux de la gestion municipale étant d'arranger ses citoyens. Bon par contre, comme ce n'est que Traigo, personnell'ment, j'laurais pas fait, par pur élitisme. Mais comme t'es du genre brassage ethnique, hein.

Citation :
D'autre part certaines marchandises sont encore chez moi mais je vais les transférer , ce qui m'ennuie le plus c'est le transfert des matières taxables que me conseillez vous. Il me reste quelques jours avec vous je voudrais qu'il se passe le mieux possible.
je vous demande un avis pour toutes ces questions


Garde les taxes à tes frais. La trésorerie de la ville n'doit pas en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:22

Ah, et concernant les coffres. 'va sans dire que j'suis dispo pour en stocker. Nyna/Géro, c'est kif-kif, puisqu'ils pieutent dans la même paillasse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:43

Bien Felryn merci pour tes conseils judicieux. et je te remercie d'être resté dans le sujet.
je demande donc à Gero 700 écus afin que je puisse régler tout ça.


`
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:21

Tu me mets un caillou à 740 écus que je te revendrai 40 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:51

trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:08

Après qu'il m'ait versé 700 écus , le coffre de Gero est rempli à hauteur de 2384 écus . il reste donc un trop plein de 634 écus.
pour arriver à hauteur des 1750.
je ferais le nécessaire auprès de Felryn et de Geronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:10

tu peux en rajouter sur le mien si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:27

pour l'instant je vais ouvrir un coffre à felryn . je pense revoir ça avec Gero et Sam dans le futur pour monter le coffre de felryn et ton coffre ainsi la répartition sera équitable
cela fera 7 coffres à 1250
deux coffres à 1 000 écus.
Les 134 écus restants seront reversés dans la trésorerie.
je le ferais bien entendu quand Sam sera là.
D'autre part tout comme Gerault le fait, je vous demanderais de passer en salle des coffres signer le reçu.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27203-salle-des-coffres#690040
dans cette salle seront consignés toutes les opérations concernant les coffres.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:05

Ça n'a rien de personnel Fel, mais ne vaudrait pas mieux donner le coffre à quelqu'un de plus "sédentaire" ?
Car nous avons déjà Dam, Eng et Lora qui sont en vadrouille longue durée, sans compter Sam et Mac qui le sont de temps en temps. Corrige moi si je me trompe Fel mais tu aimes bien toi aussi partir en vadrouille de temps en temps non ?


Edit Fel : mauvaise manip. Post remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:07

Ayant eu un mandat aujourd'hui, je remets 500 écus dans le coffre d' Aelys et un coffre porté à 1 000 écus. Cela me fera une trésorerie disponible de 1189,71 écus

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:59

Géro a écrit:
Ça n'a rien de personnel Fel, mais ne vaudrait pas mieux donner le coffre à quelqu'un de plus "sédentaire" ?
Car nous avons déjà Dam, Eng et Lora qui sont en vadrouille longue durée, sans compter Sam et Mac qui le sont de temps en temps. Corrige moi si je me trompe Fel mais tu aimes bien toi aussi partir en vadrouille de temps en temps non ?

Ouaip. C'qui me place précisément que la même catégorie de personnes des 80% des ceusses qu'ont un coffre. Les probabilité..tations, turies, bref, que tout ce petit monde se barre en même temps est un chouille petite. Étant une personne de confiance -en c'qui concerne Embrun du moins-, j'replaide en ma faveur pour avoir un coffre. Et si j'pars en vadrouille, c'est toujours pour rev'nir quoiqu'il en soit/sera jamais.

Au pire, si ça dérange le Bourgmestre, rien n'l'empêche de pondre un décret de derrière les stères pour réclamer qu'il interdit à plus de 80% des détenteurs de coffre de se tirer d'Embrun sans sa permission.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:41

Citation :
Au pire, si ça dérange le Bourgmestre, rien n'l'empêche de pondre un décret de derrière les stères pour réclamer qu'il interdit à plus de 80% des détenteurs de coffre de se tirer d'Embrun sans sa permission.

Cela n'est pas dans mes intentions déjà d'une Felryn.
donc je pense que les remarques de ce type tu peux les garder

D'autre part , devant les réactions épidermiques que cela suscite de la part des uns et des autres, je préfère remettre ma décision et trouver la solution la plus judicieuse qui préserve au mieux les intérêts de la collectivité locale.

Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:52

Gné ? Tu peux m'dire où tu vois d'l'agressivité dans mes propos ? On m'pose une question, j'réponds. J'propose même une alternative simple.

Tu s'rais pas en train d'te monter l'bourrichon tout seul, ou d'm'inventer une excuse à la noix pour rej'ter mon plaid légitime ?

T'es pas clair, comme type.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:13

Ai je seulement parler d agressivité ?
Je cherche la solution la plus simple et celle qui convient au plus grand nombre .
Donc question clarté. Tu repasseras , tu n es pas mieux placer que moi pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:17

J'vais r'poser l'souci qui n'en est pas un à plat.

Tu n'cherches aucune solution à aucun problème existant.

Quel est le souci, concrètement ? Avant hier, t'étais prêt à m'refourguer une part des caisses comme à tout l'monde ici. Hier, Géro soulève une question sans fondement, pour commencer à objecter indirectement, je suppute. Aujourd'hui, comme un bon toutou, tu abondes, tout aussi indirectement, dans son sens.

S'cuse moi d'trouver ça sale et couard. Mais j'le dis, c'est moche, et ça sent drôlement mauvais.

Et j'suis très bien placé pour parler de c'qui est bon pour Embrun, moi, natif à toujours d'icitte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:38

Les écoute et soupire

heu!!! je voudrais pas ajouter de l'huile sur le feu, mais je crois que tu t'emballe un peu vite hels, en effet felryn n'a rien dit d'agressif et Aristote m'est témoin que je ne porte pas fel sur mon cœur mais il faut être honnête, il n'a fait que te suggérer une solution pour empêcher simplement que tout le monde ne partent en vadrouille avec les coffres, laissant ainsi embrun démuni de trésorerie en cas de coup dur. pour le reste je suis d'accord avec lui dès l'instant ou c'est gero qui parle tu suis dommage que tu ne puisse décider sans qu'on te tienne la main

Se tait un peu déçue
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:42

Si et vois tu il y a plusieurs. Alternatives au sujet .
Avant hier j étais prêt a le donner a Nyna plus qu'a toute autre personne.
Or tu as fait une objection quant a la paillasse partagée . Paillasse partagée qui ne te semble pas poser de problèmes quand c est d autres personnes.
De plus, vois tu ce qui me gêne le plus c est cette volonté acharnée a vouloir ce coffre sachant que cette responsabilité a été rejeté par certains.
Tant que chacun ne se sera pas calmé autour de ce sujet ma position restera ferme . Je ne changerai en rien les coffres.
Arrêtez de vous échauffer tout seul, ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:50

Mais j'suis calme, foutredieu. C'toi qui cherche les broutilles. 'coute un peu l'autre tête de pioche embrunaise d'Aelys.
M'enfin, l'instinct grégaire, c'toujours difficile d's'en débarrasser, hein ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:23

Rho tu te ramollis fel, seulement tête de pioche? tu m'as habituée à pire que ça, est ce que ça voudrais dire qu'enfin tu vois la gentille fille en moi ce serait vraiment un miracle

Sourit lui fait un petit signe de la main et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:11

Bah sur le problème de fond on est d'accord, si tous les détenteurs de coffre se barrent on va avoir des problèmes voir pire mourir ... ce que je ne souhaite pas.
Donc je ne pense pas que le problème soit anecdotique, plutôt que de distribuer les coffres comme des sucettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: