Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:48

Citation :
Je te souhaite bonne chance Franberg, si tu veux te retirer, et aller méditer.
Je prends dés à présent acte de ta démission.

Comme j'ai à l'unité prêt le même nombre de voix que toi tu n'es élu qu'on bénéfice de ta gériatrie. Tu n'es pas plus maire que moi.
Les bons s'en vont les mauvais restent! je reste.

Tu ne manque pas d'audace de remercier les Embrunais pour ton élection , et la mienne?

Ce bureau est autant le mien que le tien.


Jusqu'à preuve du contraire je suis meunier Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:01

La filière viande étant au point mort j'ignore si ma présence est toujours souhaité ici peut être que je fais partie du ménage à faire je ne sais pas c'est à vous de me le dire. pour ce qui est de l'argent de la mairie à récupérer illico il est à ta disposition quand tu voudras hels. juste une petite précision je n'aime et n'ai jamais aimé felryn et ça n'est pas un scoop ni pour lui ni pour les anciens embrunais et désapprouve totalement sa xénophobie, si j'ai réagis c'était au contraire pour calmer le jeu mais bon je ne vais pas passer mon temps à m'expliquer hein. alors pour l'instant je réserve ma réponse elle se fera en fonction de vos réponses à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:05

Rugissant franchement, à l'attention de Nyna tout d'abord, au trio Gaudemar peu à peu.

Chienne ! Laisse donc ma bonne femme où elle s'trouve, et cause donc de c'qu'entre dans les limites fort étroites d'ta connaissance. T'plairaît que j'te cause, moi, d'ton avorton d'Rémi refourgué Aristote sait où loin en Bourgogne ? Bon. L'froid rend les doigts gourds, toi, y t'rends gourde. Votre éviction d'l'Ost vous a pas arrangé tous autant qu'vous êtes. C'te situation d'conflit, l'avez générée tout seuls. Et j'entends pas m'faire évincer par un trio cotonneux agrippé à ses principes. D'la faute qu'à vous même, si vous vous sentez m'nacés chaque fois qu'un badaud vesse de travers. Creusez, creusez donc. Avec un peu d'chance vous vous enterrerez assez profond pour vous boucher ces diables d'esgourdes dont vous n'vous servez manifest'ment plus.

Pauv' Nyna. M'fait d'la peine d'voir l'état d'soumission où te v'là rendue. Pourtant, j'suis persuadé qu'tu crois toujours à ta bonne parole. Si elle avait du crédit naguère, elle vaut plus un pet d'Diois. Tu l'as dit toi-même, l'argent m'a jamais intéressé. Et j'l'ai toujours rendu avant d'partir en vadrouille. Si vous fouillez un chouille, z'en rendriez compte aussitôt. Mais puisque vous avez choisi c'prétexte pour jouer aux saints Touche-miche, ma foy, qu'j'y peux moi, hein ?


À Helsinki, riant grassement :

Les filières. Des postes obsolètes pour des fonctions tout aussi obsolètes. Leur utilité consiste à noter l'évidence, pour conseiller des évidences. Un maire seul peut s'en charger. Tout c'dont il a besoin, c'est d'bons conseils. Mais comme les conseils, tu les prends d'traviole, m'est avis qu'ça servira doublement à rien.

Puis, croisant les bras, ferme.

R'tire moi donc les clés, pour voir. On verra qui d'nous deux est l'plus extrémiste. J'ai eu à faire durant un ancien mandat d'maire à une situation bien plus implosive. Et si j'ai officiellement rejeté une moitié du conseil, jamais j'les ai privés d'leur droit d'accès. Voyons donc jusqu'où va ta paranoïa. J'suis foutrement curieux d'le savoir.

Et de rester, là, statique, l'oeil brûlant de défi, pour donner sa foi que, quoiqu'il se passe et où qu'il se trouve, il restera toujours présent pour Embrun, intra muros comme extra muros. Utile ou non. Éveillé comme endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:11


Dédaignant le cocu...


Je ne vous ai pas cité Aelys, je ne vous connais pas donc ne porterai aucun jugement à votre encontre. Moi je l'ai beaucoup aimé Felryn et on ne finit que par détester que ceux-là enfin de compte.

Il est clair que je mettrais en premier lieux Franberg dehors... je l'ai soutenu en d'autres temps, ma plus belle erreur... un sacré mauvais cheval voir le plus beau boulet que je n'ai jamais rencontré icelieu.

Quand aux autres, à eux de savoir s'ils peuvent travailler ici avec l'évolution du conseil. Et surtout, à Hels de choisir si oui ou non il a envie de se pourrir ce nouveau mandat.

Le CM n'est pas un conseil ducal, pas de proportionnelle, en aucun cas le maire n'est obligé de travailler avec l'opposition en les murs.

D'autre part pour l'argent, je pense que ces histoires de coffre sont devenues dangereuses donnant à certains des moyens de pression. Il est pour moi hors de propos de quitter le village sans restituer l'argent auparavant ou à minima d'avoir l'accord du maire qui en fin de compte est seul dépositaire des deniers municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:15

cherche d'où vient la voix de franberg; le pauvre il est bien en dessous de ce qu'il croyait.

Pourtant un seul parmi nous à le bureau IG du maire et c'est moi qui ait obtenu la légitimité

Tu es encore plus stupide que je ne le supposais et comme je vois que tu ne veux rien construire, tu iras bavasser ton ressentiment en dehors de ce lieu .
Tu aurais sans doute été très fier d'avoir bâti ton élection sur le mensonge , la duperie mais les fards dont l'on se pare finissent toujours par disparaître , car devant moi je ne vois ni d'homme posé, ni d'homme réfléchi encore moins un homme qui veut le bien d 'Embrun je vois qu'un petit prétentieux arriviste , imbu de lui même , opportuniste, en un mot un imbécile qui préfère ignorer qu'avouer ces lacunes.
Et comme je n'ai pas besoin de personnes instables dans le conseil, je préfère aujourd'hui me séparer de toi .
Comme le travail devient impossible ici je décide en mon âme et conscience d'enlever les accès à felryn et à Franberg.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:21

Il n'y aura pas de réponses de la part de Felryn, ni de Franberg , je viens de leur fermer la porte.
maintenant je crois que l'on peut se mettre au travail.


Dernière édition par helsinki le Lun 8 Avr 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:33

Un ange passe au conseil....disant que si si...s'ils sont partis loin d'Embrun c'est pour ne plus voir leurs tronches et quand il voit ça, se dit qu'il a eu bien raison. Attend maintenant sagement l'exclusion du petit dictateur qui se croit toujours dans sa caserne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:41

peut etre pas encore hels j'aimerais savoir ou je me situe moi tu n'as rien dit me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:43

Nyna songe aux anges qui passent espionnant ici ou là, se nourrissant des conflits sans avoir l'air d'y toucher, préférant agir dans l'ombre, machiavéliques, apparaissant comme des gens biens au dehors alors qu'ils n'étaient enfin de compte régis que par la petite voie qui leur disait... vous n'êtes plus les maitres d'Embrun...regardez ce méchant qui joue avec votre suprématie... vade retro satanas...



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:54

Maintenant que l'on peut commencer à travailler puisque tout est redevenu dans un ordre relatif
Quand il y a des mauvaises branches on les coupe, et comme le jardinier j'ai taillé la haie qui en avait besoin,et bigrement besoin.
Il n'y a rien à dire te concernant Aelys , tu n'as pas défier , chercher à faire jaillir les ressentiments et rancunes du passe ou d'un présent pas si lointain.
Tout d'abord Nyna, puis je te poser une question à quoi sert un meunier municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:57

L'ange regarde la vioque avec l'orifice lui servant de bouche qui n'est plus bon qu'à déverser du fiel...Se dit qu'il vaut mieux en rire que d'en pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:11

Chassant la mouche qui bizz d'une main leste...


Je ne vois pas du tout... tu veux un meunier municipal? Je pensais que l'on fonctionnait en filière.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:27

Tend une tapette à mouche à sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:29

Non nyna,je n'en veux pas.
Je demandais juste si il avait son utilité , ta réponse me sied amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:56

En fait comment as-tu fonctionné ce mandat.

J'ai toujours pensé que le titre c'était bien mais que la responsabilité c'était mieux.

Le duché continue-t-il de prendre des denrées essentielles de façon régulière?
Quelle sont les incidences économiques de la fréquentation des mines aujourd'hui que l'on peut choisir le temps que l'on y passe?
Quelle est ta politique en terme d'engagement de la ville au sein du duché?

Qu'en est-il du remboursement de la dette?

Je sais je pose pleins de question mais je me suis retirée de tout au monastère et il est assez difficile de travailler sans connaitre tous les tenants et aboutissants.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 2:56

Je vais te faire un point Nyna;

Tout d'abord le fonctionnement de ce mandat a été quelque peu perturbé par le fait du transfert des liquidités et des marchandises chez moi ( due à la menace.

Voilà durant mon mandat, les ventes au duché :

200 steres de bois
120 sacs de blé
30 mais
75 morceaux de viande
16 légumes
100 pains

Il faudrait ,je pense, améliorer la fourniture de bois au duché et se constituer un bon stock. on est à une soixantaine de stères actuellement. il faudrait au moins arriver à un stock de 200 voir plus. le prêt de hache a été arrêté par le fait que nous voulions faire des contrats bois mais aussi par le fait du transfert.
Les contrats bois ne sont toujours mis en place quelques personnes ont montré de l'intérêt.
j'achète les stères maximum à 3,70.

Sur les mines je n'ai aucun chiffre, mais on peut simplement imaginer :
Le fait d'aller 24 fois une heure à mine nous fait gagner 48 écus . enfin si on ne dort pas.
donc je pense que certains iront à la mine plus facilement, à voir sur l'augmentation et les fréquentations des mines mais en terme financier je sais pas ce qu'il en est avec les entretiens.

La dette du duché s'élève aujourd'hui à 2 343,81 écus; je vais faire une demander de remboursement égal à celui nous a été fait






Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:55

Bien donc:

200 stères c'est parce que l'on ne pouvait fournir plus ou parce c'était les seuls besoin?

ça fait environ 50 stères/semaine alors qu'on était environ à 200 par le passé.


Je ne trouve pas judicieux d'avoir enlevé toutes les haches en prêt car du coup ceux qui voudraient s'y prendre en dernière minute vont préférer un autre boulot. Il ne faut pas oublier qu'une hache rapporte une buche. Les contrats doivent être en sus pour moi.

Exemple... ma hache est à affuter et je n'ai pas le courage de faire la démarche, donc faute de je vais à la mine ou dans mes champs...




Pour le reste à quels prix les as tu vendu au duché? Je pense que si les mines rapportent plus et que la situation financière s'assainit tout le monde s'en portera au mieux.







Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:27

Je peux te répondre ma douce car j'ai été bombardé responsable du bois.

Bombe le torse.

Le contrat bois est en fait une manière d'avoir régulièrement du bois sans supporter le poids de l'entretien des haches.
Je m'explique, les haches s'usent bien plus vite si l'on a peu de force, on ne frappe pas assez fort dans le tronc et une fois sur deux ça ripe sur l'écorce et ça fini sur les cailloux voir sur les pieds du bucheron, tant est si bien que l'on se retrouve avec un grand nombre de casse ou d'émoussage par semaine. Ce qui est loin d'être intéressant financièrement pour la mairie qui ne reçoit qu'une petite stère pour la hache cassée, d'autant plus que les bucherons vendent leur stère à 4 écus et que le duché les rachète 4.1 écus, en somme il faudrait que chaque hache produise 5 stères avant de s'émousser pour être rentable uniquement pour le passage chez le forgeron, je ne parle même pas du prix d'achat. A contrario les gens avec beaucoup de force n'ont pas se problème, je suis allé presque 20 fois maintenant couper du bois sans le moindre émoussage.

Bon maintenant le contrat bois qu'y a-t-il dedans ?
La mairie vend une hache pour 100 écus au bucheron (vendu 140 écus suivi d'un don de la mairie de 40 écus au bucheron).
Ses obligations sont les suivantes : fournir 50 stères de bois dans les 15 premiers jours, idem les 15 suivants, bien sûr s'il nous fournit les 100 d'un coup on ne va pas s'en plaindre.
Le prix ? 3.2 écus la stère ce qui fait un revenu de 19.2 écus par jour, or frais d'affutage etc d'où l'intérêt qu'il ait des gros bras.
Le prix qu'il pratiquera ensuite une fois les stères pour la mairie vendu, 3.7 écus soit un salaire journalier de 22.2 écus.

C'est beaucoup de calcul donc je ne vais pas t’assommer pour t'expliquer que c'est rentable à la fois pour la mairie et vu les salaires, pour les bucherons aussi.

Sachant que, nous privilégions les gens qui veulent devenir artisan, en effet plutôt que de prendre une échoppe qui ne fonctionnera peut être pas bien, autant devenir bucheron à temps plein. C'est un métier non imposable contrairement aux échoppes !!

voilà la stratégie mis en place.

Bien sur en cas de manque de vocation nous remettrons des haches en prêt, mais comme l'a fait à juste titre remarqué hels la mine est très attractive pour les gens qui ne savent pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:12

Je pensais que les haches s'émoussaient de manière aléatoire, encore un coup du sort quoi... tu es sur de ce que tu avances sur l'habileté des forgerons?


Pour ma part, tu connais ma dextérité, niark, ça m'arrive toujours quand je ne m'y attends pas. Va d'ailleurs falloir que tu y regardes, elle ne coupe plus du tout.

Les gens viennent-ils spontanément te voir pour ces contrats ou sont-ils proposés à chaque villageois par courrier?

Quels sont aujourd'hui les forgerons actifs sur Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:28

J'ai proposé à tous les paysans de la ville d'embrun en fait, nous avons traigo qui est intéressé et ... punaise l'ancien capitaine et amiral de france son nom m'échappe ... bon de toute façon il ne m'a pas répondu depuis.
Gaelle aussi qui vient de s'installer à Embrun et qui n'a pas repris d'échoppe encore.

J'ai aussi une hache qui est du reliquat du test que fran avait fait, du coup je continue de vendre mes stères à 3.5 écus sur le marché.

Colchique est déjà bucheron à ses heures perdues, il a sa propre hache.

Dans les forgerons comme ça je vois Alcidie déjà, mais il y en a surement d'autre.
Si tu veux faire affuter ta hache tu peux allez la voir, sinon il y a un bureau sur la halle d'embrun pour déposer une petite annonce pour les bucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:07

je me fais l'avocat du diable, ben oui je l'aime bien en ce moment... Razz

bref... donc pour critiquer constructif...

Quand je vais sur la halle dans ton bureau ce n'est pas forcément très clair car je n'entends au pire que les derniers mots prononcés par celui qui m'y a précédé et encore, si je tends l'oreille hein...et peut-être y-a t-il des gens plus sourds que moi.

je ne sais donc pas qui est forgeron sur Embrun ni même qu'il existe un contrat bois...

Peut-être me viendra-t-il à l'idée de poser la question mais p't-être que non... héhé... que proposes-tu?


Celà dit, on squate le bureau du maire là...


Regarde Hels en coin...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:39

Hmm en fait tu déposes un affiche sur le mur du bureau et les bucherons passent par là.
Maintenant je suis d'accord avec toi qu'il faudrait trouver un moyen d'afficher leurs noms tout comme les contrats bois.

Je crois que le bourgmestre il roupille ... chuuuuut faut pas le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:40

baille , s'étire , se frotte les yeux .

On a vendu 200 stères car cela est le besoin du duché. mais à vrai dire je n'avais pas plus à leur proposer, de plus on a concurrent sérieux : Briançon qui s'est bien placé dans la vente du bois au duché.
il y a actuellement une hache en prêt, haches que j'ai retiré, pendant près d'une semaine.
avec les contrats bois la mairie pourra obtenir à coup sur au moins 50 stères en 9 jours. ainsi elle sera sur de faire un bénéfice sur les stères vendues de 0.70.
La résistance des haches, semble comme les couteaux liés au facteur de la force et à tous les autres facteurs.
J'ai pour ma part consulter différentes personnes, des personnes vivant dans des villes forestières, qui m'ont confirmé ce fait .
Certains m'ont parlé du contrat bois et m'ont conseillé d'en faire pour une bonne gestion.
pour le bois il est certain qu'il faut augmenter notre fond de roulement de stocks si l'on veut être concurrentiel dans les ventes au duché.





Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:11

oui surtout que même si le duché n’achète dans l'immédiat pas on a quand même largement les fonds pour absorber le bois coupé !!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:12

Tu pourrais donc en parler dans le prochain courrier un rappel sur les contrats et ce qu'ils rapportent aux uns et aux autres.
Le noms des forgerons pour les haches ou la marche à suivre pour les affuter.

Avant la mairie les déposaient à 200 pour les récupérer à 222 écus. Un bon salaire je pense.
Le forgeron qui voyait le premier prenais et rendait rapidement. ça évitait les démarche systématiques. Je ne sais si les tarifs ont changé depuis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: