Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Communication Cac-Bailli-CD

Aller en bas 
+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:11

Pas besoin de ta réponse, on a compris par nous-mêmes, mais merci de ton aide, c'est toujours un réel plaisir de travailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:23

Plaisir partagé.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:43

Préfère éviter de faire le moindre commentaire et change de sujet

J'aurais besoin d'un coup de main pour mettre à jour ce petit tableau qui n'a plus été mise à jour depuis début avril. Il faudrait enchainer avec les mois suivant et créer un tableau pour ce mois ci. Les archives pour les offres se trouvent consignées ici. Merci par avance à la personne qui m'aidera à tout remettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:51

Ça va être sympa si on a pas de réponse quand on pose une question. Je devrais pouvoir t'aider tout a l'heure sauf si un courageux s'est dévoué entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:53

Merci Sam pour t'être proposé. Nous ne sommes pas non plus au pièce et je n'escompte pas non plus tout remettre en ordre dans la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:33

 Cela s'est fait lorsque Phelim était Bailli sous le mandat de Rotule. Les PE étaient chers car peu de fonctionnaires pouvaient fournir les 20 PE qui nous manquaient. Il essayait de privilégier ces embauches là mais pas toujours facile, du coup il a demandé si nous acceptions d'être payé 15 écus pour 10 PE, et cela a été accepté et donc perduré. 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:14

Bon je m'attaquerais à la mise à jour des tableaux pour les PE demain ...

Est bonne pour se pendre juste après vu le nombre de mois à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:57

Si tu veux, je peux t'aider demain matin, si je fais avril, mai et aout, ça te va ?
Comme ça tu fais juin et juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 2:37

Sourit...

Une bonne âme !

Cherche dans ses p'tites notes...

J'allais ouvrir un nouveau sujet pour ce qui va suivre mais vu que j'ai vu une porte avec de la lumière... Nan, je plaisante, j'ai vu "Communication CAC-Bailli / CD... Me suis dit, suis au bon endroit...

J'ai eu une tite discussion avec Taz au sujet de l'avancée des travaux du port et il faudrait prévoir ceci :

- Un mandat pour Nefertianne, au plus tard pour lundi prochain, avec 100 fers et 75 écus pour terminer la phase en cours .

- Pour dans environ 19 jours, il faudra prévoir 2500 écus et 100 ou 200 bois, il n'était plus certain du nombre. Pour entamer la phase suivante (100 charpentiers )

Merci d'en tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:35

Merci c'est gentil pour l'aide. Pour avril je l'avais commencé à l'époque et m'étais arrêtée à la date du 7 donc il serait peut être préférable que je m'en occupe. Je prends juin et juillet donc.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:43

Citation :
- Un mandat pour Nefertianne, au plus tard pour lundi prochain, avec 100 fers et 75 écus pour terminer la phase en cours .
Celui-là aucun problème même dès aujourd'hui c'est possible


Citation :
- Pour dans environ 19 jours, il faudra prévoir 2500 écus et 100 ou 200 bois, il n'était plus certain du nombre. Pour entamer la phase suivante (100 charpentiers )
Celui-ci le problème risque de se poser pour le bois car on demande aux forestières du bois et de la pierre, on demande ça aux villes les moins peuplées donc à force de réclamer toujours plus aux mêmes villes un jour elles se déclareront ville franche et moi j'en serais le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:26

Le premier mandat est en attente de remplissage pour le fer.

Pour le second, ça risque d'être en effet difficile vu la pénurie de bois ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:01

fer ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:08

Il en manque encore 25 dans le mandat mon ange.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:48

Mise à jour des tableaux pour les PE de faite. Encore merci à Matom de m'avoir fait le mois d'avril.

Et sur ces bonnes paroles, vu le mal de crâne qu'elle avait s'était direction le dodo
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:51

Oups navré j'étais resté sur 75 fer alors que c'était le nombre d'écus? Cette fois-ci c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:59

Reviens sur ses pas.

Hum ... n'amour de CaC, je viens de m'apercevoir que tu t'es complètement trompé pour le mandat que j'ai attribué en plus... S'était 100 fer et non 100 pierres. Une tite sieste ne te ferait pas de mal non plus je crois. Bon je vais voir Nefer pour qu'elle le retourne ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:35

éclate de rire

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:24

Après une sieste réparatrice de neurones, la brunette était donc de retour.

Elle a rendu le mandat. Je lui referais une fois qu'elle aura rendu celui que je viens de lui faire pour le poisson et tout et tout. Je te ferais un pitit dessin pour que tu ne te trompes pas entre la pierre et le fer cette fois ci.

Lui tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:40

Cecilia a écrit:
Il en manque encore 25 dans le mandat mon ange.

dit celle qui n'avait pas vu dès le départ que ce n'était pas les bonnes marchandises

se marre
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:43

Hannnnnn comment que t'es crô vilain! Bah pour la peine tu passeras 3h la prochaine fois à éplucher les archives pour les PE depuis le mois d'avril jusqu'à ce jour. Tu feras moins le mâlin!

Va bouder pour la peine
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:00

Merci à Matom et à Cecilia pour la mise à jour des tableaux PE.

En ayant un peu marre des râleurs en tout genre, se tourne vers Sam :

Le jour où tu seras chef d'une ville franche en LD, je serai la première à venir te mettre un coup de pied aux fesses. Fut un temps où Embrun et Briançon étaient particulièrement heureuses d'être les fournisseurs exclusifs du Duché en bois et où on avait droit aux pires récriminations si on avait le malheur d'en faire venir ne serait-ce qu'un morceau d'ailleurs. Si maintenant ça dérange, il faut le dire et on fera importer.

Si je signale d'avance ce besoin, c'est pour qu'au moment voulu nous ayons ce qu'on demande. Après, s'il doit venir des montagnes ou de l'autre bout du Royaume, je m'en fiche. Il me semble que c'est ton boulot de CAC de t'occuper du commerce, qu'il soit intra duché ou extérieur.

Sur ce, je vais essayer de trouver dans ce Castel un endroit où personne ne bougonne mais je ne suis pas certaine de le trouver.


S'en va un peu agacée...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:22

Repasse pour faire une mini annonce

Le mandat pour Nefer vient d'être refait. Il ne manque plus que les 100 kilos de fer dedans.

Et la brune de repartir bouder dans son coin pasque Sam était crô vilain
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:18

Han ! ne sait pas trop quoi dire puisqu'il avait fait une plaisanterie concernant le bois et le sujet parlant d'indépendance à la diplomatie... file aussi du coup complètement dépité que sa plaisanterie n'est pas été comprise
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 23:49

Je viens de tomber par hasard sur ceci dans le bureau de l'intendante au commerce et datant du 21 juillet. 110 morceaux de viande aurait été commandé au BA. Est ce que cette commande a été acheté déjà? Est ce que vous connaissez le prix de la viande? A t elle été annulée? parce que je n'ai aucune information la dessus.

Lanfeust86 a écrit:
Plusieurs importations sont en cours :
- BA, allez chercher les 110 viandes restantes.
- Bourgogne, du blé, des poissons à Mâcon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Cac-Bailli-CD
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication
» Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: