Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:01

Effectivement c'est celle de Uruk qui est encore dedans. Si il avait combattu il aurait disparu comme les autres. On verra qui sera duc demain mais normalement c'est celle qui a le statu quo donc Dida. Si je ne m'abuse c'est ainsi que ça se passe.

Uruk est le même qui restait neutre avec son armée entre les armées croisées et royales il y a peu.

Ils sont indélogeables là et la seule solution passe par Genève donc, ça va être un enfer.

Pour Ya ..... plus rien à défendre malheuresmeent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:21

essaye d'écrire a Ya si tu as le temps pour lui demander si elle veut intégrer l'armée ... je crois qu' 'elle est avec son compagnon Raithurge... car si au tant qu'ils restent la bas en attendant non ?

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 8:46

Si des CN sont volontaires de venir défendre la Bourgogne qu'ils se regroupent dans une lance et seront intégrés ce soir.

Les volontaires et les soldats aussi. Je réunis tout ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:56

Plusieurs points :
- pour envoyer des forces armées hors du Duché, il est nécessaire de faire un vote du Conseil Ducal (article I.1.d du Corpus des COLD). Ce vote ne concerne que l'envoi de soldat et d'armées (tout ce qui relève des COLD en fait), mais pas les potentiels volontaires qui iraient de leur propre gré

- envoyer des troupes aider la Bourgogne est une décision politique et diplomatique autant voire plus que militaire.
Néanmoins, il serait bon de prendre en compte dans cette décision le fait que Fatum n'est pas forcément la seule menace, même si c'est la plus préoccupante à l'instant, et que nous avons déjà beaucoup de nos villes assez dégarnies en termes de défenseurs.

- n'oublions pas que la seule chose qui est coincé dans les murs de la ville restera l'armée. Rien n'empêcherait les membres de celle-ci de la quitter puis de se disperser dans tous les sens comme une volée de moineaux, en petits groupes ou mêmes un par un.


Bref, aider Dijon peut être une bonne idée à de multiples points de vue, que ce soit les renforcements des liens avec la Bourgogne, le fait de peut-être réussir à se débarrasser (momentanément seulement, malheureusement) de bon nombre des Fatum, etc etc.
Mais comme toujours, il convient de peser correctement (et sereinement) les pour et les contre et d'éviter, dans la précipitation, d'occulter une partie des choses. Envoyer trop de monde pour aider Dijon puis se faire prendre en ville du Duché par l'arrière par manque de défenses serait tout de même extrêmement dommageable.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:26

Merci du rappel pour le vote.

Il ne s'agit pas seulement d'aider la Bourgogne mais de se débarrasser d'une menace aussi.

Tout est fait pour le moment en concertation entre France et Empire.

L'armée de Bounette reste sur place. Les soldats du côté italiens sont encore sur place mais très peu car l'ost .... c'est très peu de toute façon.

J'ai déja fait savoir à ceux qui pourraient venir que c'est un geste volontaire.

Le départ demain va devoir être remis pour deux jours je crains je vois encore avec la curia

Bourbaki serait prêt avec 5 étoiles et aussi prête à recruter et partir demain. Mais bon c'est normal la Mistrale veut y aller aussi et prendra les provencaux avec son agrément plus petit. Je trouve un peu dommage mais on ne peut s'approprier les soldats provencaux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 12:32

Concernant la menace Fatum .... un ami a croisé une armée pleine aux as composée d'allemands en Franche comté, invisible en passant de noeuds en noeuds et il semble qu'ils ne soient pas les seuls. On dirait que cette fois Genève s'en relèvera pas avant un moment. Tout le monde absolument tout le monde collabore à éradiquer la menace de façon durable. Ne dites rien sur ça surtout au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:16

Un Noble du de notre Duché ma aussi fait par que les villes Helvêtes hors Geneve commence a en avoir assé et me demande les liste des personnes intégrer dans les armées ennemies...
j'avoue pour l'heure hésiter a le lui fournir, j'ai demander si alors de leur coté ils étaient possible qu'ils aillent frappé geneve et reprendre les agréments...

j'attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:50

Citation :
Fatum et Eldorado - Page 8 Banner

Declaration of War against Geneva

We, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
To those who will read or hear.

    On Saturday, on April the 6th, an ultimatum was given to the city of Geneva, offering them a fair and dignified way out of this diplomatic situation. The government of Geneva had seven days to destroy the armies which threatened the borders of the Empire, repair the damage caused by the destruction of merchant ships, convict the perpetrators of acts of torture and barbarity committed against our loyal subjects, and beg our pardon.

    At the end of those seven days, none of the four requirements aforementioned have been fullfilled. Worse, on Thursday, April the 18th, three armies with Helvetian flag have intruded in Franche-Comté, standing in front of the city walls of Saint-Claude and violating the territorial integrity of our Great Nation, destroying every hope for a peaceful solution.

    Such act of aggression, in addition to countless insults and provocations from Geneva against the Empire, lead Us to take drastic and immediate action. No one can attack the Empire without paying the price.

    Hereby, We, Ludwig von Frayner, Holy-Emperor of the Holy Roman Empire, by the grace of God and Urns, worthy and illustrious successor of Charlemagne and Otto I, founders of our Great nation, declare war against the rebel city of Geneva.

    From this day, Our imperial armies will march against the rebel city of Geneva. Every citizen of Geneva, who will not pledge allegiance to the Empire and the Emperor will be given to Our swords : those who repent will be saved, those who cooperate, standing up against the madness of their representatives, will be pardoned.
    From this day, all Geneva subjects who have already embraced heresy and the madness of their representatives must be hunted down and hanged ; as well as all the brigands who have already been guilty of criminal acts against the Empire and its loyal subjects.
    From this day, my vassals have to honor their oath and meet their duty of Auxilium, to permanently destroy the Genevese who threatens our Empire for too long.

    The city must be burned. Pagan temples must be destroyed. Walls must be razed.
    No one should ever be reckless and impudent enough to challenge the Empire.

    This day marks the beginning of a new Nation. A Nation, guided by its conscience of stability, which will strike, with fraternal unity and solidarity, those who assail and provoke ;
    From this day onwards, all subjects and vassals of the Empire have to know that they will have eternal protection and the magnanimous support of their Emperor against the preachers of crime and banditry, against all those who are a threat to their safety and the security of their homeland.

    Those who provoked the Empire will suffer our wrath.
    We will not rest until the heads of criminals representatives of Geneva will be hanged.

    Deo volente




Sealed in the Imperial Palace in Strasbourg, Sunday the 21th of April MCDLXI.


Fatum et Eldorado - Page 8 289020signlvf

Fatum et Eldorado - Page 8 Seal_ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:34

Genève m'a envoyé un courrier pour me dire qu'elle souhaitait nous faire une proposition, ils savent que l'Empire leur a déclaré la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:57

J'allais oublier.

Allez attaquer Fatum, hormis le fait que ça renoue les relations avec la Bourgogne est avant tout une nécessité. Tant que les armées sont entières, elles sont susceptible de venir en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:19

Je vois des ordres à l'Ost mais je n'arrive pas à tout saisir, qui et combien de soldats doivent partir ? Tous ceux présents à Lyon ?

Si c'est le cas, comme le dit Walan il faut s'assurer de ne pas dégarnir trop pendant un certain temps parce que certains risquent de ne pas revenir en LD de sitôt si ils se font poutrer.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:38

oui tous ceux présents à Lyon c'est à dire bien peu.
L'ost c'est à peine 20 personnes actives et c'est un chiffre maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:48

il serait bon dans le même temps, de lancer une campagne de recrutement en Ost... A voir ceci avec la Connétable...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:05

le campagne est lancé par le chef recruteur ténebreux et l'artiste pour l'affiche Eulalie.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:02

peut être que le conseil Ducal peut faire parraitre une annonce en se sens non ? s'il te plais demande a notre Maitre recruteur ce qu'il en pense des fois que cela puisse l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:12

Ca ne suffira pas, il faut un gros RP en gargote et ustement l'occasion de cette mobilisation serait une bonne occasion de montrer notre osr dans un rôle qui n'est pas celui de collecteurs des rapports de douanes ou de ... comment dir e.... remplacants pour les maréchaux.

Bon l'armée Bourbak ? Ou la positionne-t-on ? Car la menace sur Briançon même si nous n'avons aucunes nouvelles informations n'est pas levée pour autant. Doit-elle rejoindre le centre du Duché ?

Sinon on a rien dégarni, les soldats du bout du comté sont encore là Enfin ... à Briancon y'en a pas.

Vous savez combien j'ai de soldats avec moi ????? 2 lances même pas.

ne dites pas que pour 2 lances je dégarni le duché et d'ailleurs c'est plus que la moité des efffectifds de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:26

Bah, c'est leur rôle de dire ça, mais faut pas y faire attention. Dès qu'on prend un soldat ils disent qu'on le dégarni de toute façon. Un jour ils découvriront le rôle de la maréchaussée.

Moi je me tâte à vous suivre finalement, pourquoi je ferai suer Axelle pour un duc qui a refusé de lever le ban pour défendre son duché et pour qu'on soit suffisamment mobilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:47

vous avez raison !Que tout le monde reste bien au chaud chez soit... mise a part ronchonner de toute façon je ne vois pas en quoi nous sommes douée !
aller je vais moi roupiller au lieu d'entendre les sempiternels même pleurnicheries au moins personne ne sera gêner dans son petit orgueil puis que nous ne ferons plus rien...vive l’immobilisme !




Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 2:01

Ben non mais votre Grasce, pour que ça bouge, il faut montrer que vous voulez que ça bouge.

Vous avez failli ne jamais arrivé à Lyon à temps pour défendre votre propre duché, vous êtes vous même à l'origine de la démission d'une partie de l'ost, et vous ne levez pas le ban, montrant par la même que vous juger la menace pas si importante que cela.

Alors du coup, oui, personne n'a envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:33

Il est question de la maréchaussée, je me permets d'intervenir, béotien que je suis en matière militaire je l'ai pas fait plus tot.

Comme l'a justement souligné Phelim, c'est son rôle d'assurer la sécurité intérieure du duché. Elle le fait en temps normal avec l'appui des milices, de l'Ost et des compagnies nobiliaires. En temps de mobilisation, il est évident que les deux dernières devraient pouvoir donner priorité à leurs missions de combat, en défense en cas de menace avérée et confirmer, hors les murs en phase offensive.

La contrainte que nous avons aujoud'hui est que nous manquons d'effectif partout. C'est un fait. La campagne que j'ai lancé à la prévoté pour recruter ne m'a apporté aucune candidature, s'en est un autre. Il n'empêche qu'il est utile de rameuter les possibles recrues, si c'est en vain, ce ne sera pas faute d'avoir essayer.

Pour la partie offensive, mon avis est qu'il est important de tenir la pression sur ces armées de Fatum et Eldorado, quitte à se dégarnir un peu. La frilosité est en effet notre pire ennemie, et nous avons tout à perdre à rester en retrait. Le sentiment d'impunité de ces armées ne doit pas durer, car eux, fiers de leur toute puissance, ne semblent pas avoir de soucis de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:41

Jusqu'à présent je n'ai rien dit, mais sincèrement, si le travail accompli ne sert qu'à recevoir des compliments comme quoi les conseillers ne sont bons à rien à part râler, je risque fort de montrer de quoi je suis capable dans le genre je me la coule douce!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:08

Merci de m'avoir informé des effectifs de l'ost, il est vrai que faisant partie de celui-ci depuis des années, je ne les connaissais pas encore, et encore moins leur faible nombre. Ce n'est pas comme si j'avais pu voir leur déclin au fil des mois ...
C'est sans doute d'ailleurs parce que je m'imaginais que l'ost comptait encore plus de cent soldats que ça fait plus d'un an que je dénonce le problème des effectifs en proposant une grosse réforme plutôt que les n-ième campagnes de recrutement inefficaces ou "rapprochements ost-prévôté" tout aussi stériles. Ça doit être également pour cela que je conseillais de faire attention à ne pas dégarnir le Duché.

Le temps où l'on pouvait se permettre d'envoyer cinquante soldats en Bretagne pendant des mois tout en continuant de protéger le Duché efficacement est révolu depuis des lustres. L'ensemble des COLD doit compter moins de trente personnes actives, puisque la prévôté est encore plus déplumée que l'ost. Et c'est le genre de choses à prendre en compte lorsque l'on envisage d'envoyer "à peine deux lances", soit une quinzaine de personne, soit plus de la moitié des effectifs, en dehors du Duché pour participer à des combats. Effectifs dont une partie pourra en prime se retrouver immobilisée hors du Duché durant une longue période s'il s'avère qu'il y a des blessés.
Sans compter, je le rappelle, qu'une partie de ceux qui resteront sur place sont me semble-t-il encore convalescents de l'affrontement contre l'armée italienne et incapables du moindre geste pour défendre si nécessaire

Je ne comprends pas la logique de dire "on ne dégarnit pas le Duché, j'emmène juste avec moi plus de la moitié des effectifs de l'Ost". Il y a quand même juste une énorme contradiction là dedans. Sauf si l'on considère que la maréchaussée ou la prévôté peuvent défendre seules en cas d'importante menace, ce qui est évidemment faux vu leurs propres effectifs. Ou alors que ce sont à des volontaires civils d'assurer le rôle dévolu aux COLD, mais là c'est une conception radicalement différente de celle faite jusqu'à présent, puisque le but même des COLD est précisément d'éviter autant que faire se peut de faire défendre les civils et ceux qui ne veulent pas avoir à faire avec les armes.
Et comme en prime une partie des rares civils et CN volontaires pour défendre sont emmenés également en Bourgogne ...


Alors comme je l'ai dit précédemment, le choix d'envoyer du monde en Bourgogne relève d'une décision politique et diplomatique autant que militaire. Il y a des arguments légitimes pour le faire et je ne le nie absolument pas.
Il n'empêche, je me répète, que même si cette décision peut parfaitement se justifier politiquement, diplomatiquement et militairement, il ne faut pas pour autant oublier que le Duché compte sept villes à protéger et que pendant que l'on enverra du monde en masse à Dijon, ceux qui seront là bas ne seront évidemment pas capables d'aider à la protection de ces villes.
Si vous n'êtes pas capables de comprendre cela -alors que ce n'est pourtant qu'un avis sur un point auquel faire attention- sans taxer ceux qui l'évoquent de frileux, d'immobilistes, ou autres sous-entendus plus ou moins teintés de mépris, grand bien vous fasse.
Mais si par malheur et malchance il devait arriver une seconde menace -et ce genre de choses peut survenir très vite- et que l'on manque d'effectifs pour s'en occuper, en ce qui me concerne j'aurais au moins joué mon rôle et mis en garde contre cela, et vous n'aurez à vous en prendre qu'à vous même. Moi je préfère me préparer au pire et espérer qu'il n'arrivera pas, mais l'espoir et la chance ne devraient pas avoir leur place lorsque l'on parle de stratégie et de sécurité du Duché, quand bien même peuvent-ils avoir un rôle important au final.


Et je rappelle également qu'à moins qu'il n'ait été initié autre part, un vote majoritaire du Conseil Ducal demeure obligatoire pour tout engagement armé du Duché à l'extérieur de ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:16

Ou sont les armées aujourd'hui? Dans la ville? Hors de la ville?

Sinon merci de nous prévenir qu'on risque d'avoir moins de monde en LD en cas de menace. Nous n'avions pas remarqué que nous emmenions des gens hors duché, et que du coup, il risquait d'en avoir moins chez nous.

Cependant, il y a une vraie menace, qui doit être dispersée .... et où on doit visiblement donner toutes nos forces pour arriver à la vaincre.
Il y a des peut-être menace.
Et il y a la maréchaussée et les offres.

Au final Fatum a montré que pour garder Lyon, on avait du y envoyer du monde, et tant pis si une peut-être menace tombée sur une de nos villes dégarnie. Pourquoi l'a t-on fait? Parce que nous n'avions pas le choix, jouer la sécurité en ne bougeant personne nous aurait fait perdre Lyon au final.
Et la Fatum n'est toujours pas disparu, il est à 3 ou 4 jours seulement de Lyon et on doit profiter de l'occasion pour les arrêter.
Parce qu'on a pas le choix, ils peuvent revenir.

Du coup, entre mettre son énergie sur quelque chose qui est bien là ou se conserver pour une hypothèse, le choix est fait pour moi.




Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:49

mon agacement et mes réponses insicive n'était pas pour les conseiller Militaire mais suite a ce que Phelim a dit

Citation :
Moi je me tâte à vous suivre finalement, pourquoi je ferai suer Axelle pour un duc qui a refusé de lever le ban pour défendre son duché et pour qu'on soit suffisamment mobilisé?

Je suis entièrement d'accord que nous ne devons pas nous dégarnir de toute nos force, je l'ai même plusieurs fois exprimer en se sens a notre capitaine.

Capitaine je prend sur moi, je vous demande demain de prendre route pour la Bourgogne, la situation ne nous permet pas d'attendre plus encore...

maintenant si il faut lever le Ban alors j'attend de mes conseiller Militaires et Ducaux qu'il me conseil si nous devons le faire ou non .




Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:06

Et pourtant la question se pose belle et bien. Pour quelles raisons, après vos paroles et vos hésitations, devrais-je moi me contraindre à un travail supplémentaire?

Ouais, en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fatum
» Fatum
» Fatum
» Fatum ~ Le retour ?
» Alerte Fatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: