Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:30

Pendant ce temps, il faudrait selon moi voir avec le BA, quitte à ce que vous le fassiez avec les languedociens pour mettre la pression. Rotule pourrait peut-être utiliser son accès aux Grand Feud pour alerter le BA. De même ce serait bien de voir avec le Duc de Bourgogne pour savoir ce qu'ils comptent faire chez eux les Bourguignons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:35

tu as raisons Dédé, c'est ce que le capitaine et moi même nous occupons d depuis maintenant plusieurs jours, ou les régnants et capitaines des différents Comté et Duché voisin, communiquons entre nous, tout comme une cellule spéciale à également été mise en place a La Curia...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:38

Et sans indiscrétion ça donne quoi chez les grand feudataires ? Le BA se bouge ? La Bourgogne compte leur barrer la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:45

Pour l'heure cela ne donne rien au conseil des grand feudataires puisque cela se mets en place à la Curia....
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:36

La Bourgogne je peux répondre : ils sont tous à Dijon j'ai averti le capitaine de Bourgogne depuis 3 jours et demi. Mais ils sont proches aussi. donc sur l'itinéraire prabable il n'y aura pas d'armée bourguignonne.

Le BA veut bien éclater les restes c'est un peu leurs termes. Sauf que là ils se sentent plus menacés que si c'était sur Dié.

La situation pour le moment : Bounette a intégré un homme, elle ne peut pas plus. Elle s'arrête à Valence demain mais j'hésite sur un truc

Bounette serait à Lyon avant l'armée provençale contrairement à ce que j'espérais. Si les lances provençales arrivent aussi avec Bounette il pourraient intégrer chez nous. L'armée provencale vide encore est à Montélimar demain et peut se positionner ou il faudra. Nous avons laissé la moitié des soldats encore proches de Dié. Amener l'armée provençale à Lyon à vide le même jour que les bbrigands ne servira pas.

Je pars cette nuit chercher un agrément 5 *.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:34

Fatum et Eldorado - Page 5 Plan_410

Ils sont à 3 jours

La route est libre jusqu'à Lyon.

Certaines informations datent de hier comme les armées royales (en jaune) et la Savoie ainsi que le BA et le Languedoc, le reste est d'aujourd'hui. Les armées cerclées de blanc sont intra muros. Et je n'ai pas mis celles des Helvètes par contre j'ai oublié mais .... on ne va pas leur demander d'aide n'est-ce pas ...

L'armée provençale est à Montélimar et arrivera trop tard, c'est à dire le jour même que les brigands mais à vide. J'ai avisé aussi tous les maires qui sont sur son chemin car même avec agrément languedocien je voudrais que que notre duc sonne l'alarme si un maire s'en inquiète.


fit un clin d'oeil ...

Les lances provençales (50 hommes environ) sont sur nos terres aussi

Seule l'armée de Bounette arriverait ou celle des auvergnats. Mais ils doivent partir ce soir.

Je cours dans tous les duchés là pour demander de l'aide et pour avertir du danger et mon poste de capitaine ne me donne pas autorité pour ce genre de truc. On a pas de chancelier. ça aurait pu aider ça, je sais pas si on a des traités etc etc

Aujourdhui j'ai besoin de l'avis des conseillers militaires donc pour savoir si Bounette reste à Valence ou monte. Et pour la suite des oprations, les conseils etc. Elle aurait pu intégrer des lances provencales si elles sont plus rapides que leur armée. De toute façon on a tous des agréments mélangés, français, impériaux, etc. donc on a peut-être de quoi remplir 2.

Pour les volontaires possibles, puis-je m'en occuper ou il y a un .... comment dire ... une obligation pour faire les choses ? Je comptais demander aux soldats donc de former lances et corps d'armes et ensuite d'envoyer les volontaires au fur et à mesure dedans en les laissant travailler aujourd'hui et demain. Ils seraient intégrés le jour même. Il vaut mieux éviter d'avoir à nourrir trop de monde. Le fractionnement des horaires permet justement de faire cela. Je ne tenais pas à onliger les volontaires par exemple à s'inscrire içi ou là à attendre ensuite les accès de ceci ou cela, C'est pour ça que je demandais.




Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:24

S'il y a assez de monde pour remplir, on peut faire remonter Bounette jusque Lyon et, lors du déplacement de Vienne à Lyon, la faire passer en concentration en même temps pour gagner un jour. Mais cela va être très juste en temps. Et effectivement, si les lances provençales pouvaient être à Lyon après demain ce serait une très bonne chose, sans quoi cela risque d'être juste.
L'armée provençale pourrait rester en "renfort" sur Valence.
Maintenant, si l'on n'a personne pour remplir plus d'une armée, ça ne va pas servir à grand chose.

Pour les volontaires, les faire intégrer les lances dirigées par les soldats est une idée. Il ne faudra pas oublier de leur préciser de bien suivre une fois dedans, tout comme de s'équiper de toutes leurs éventuelles armes [voire pack soldats s'ils le peuvent]. Je ferais néanmoins attention aux intégrations de dernière minute

Un mouvement des armées bourguignonnes vers Chalon/Mâcon serait tout de même fort sympathique, que ce soit pour les attaquer d'emblée sur la route ou pour les prendre en tenailles par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:04

Oui je vais essayer de faire intervenir Sa Grâce pour cela

Concernant les volontaires j'ai informé les soldats qui seront donc probalement chef de lances que chacun devra s'occuper des perssones de son groupe une fois dedans : demandes de carac et armes, et rappel aussi des consignes. mais faudra préciser dès le départ aussi. les volontaires ne sont pas tous habitués,

Ce que vous venez de dire sur les mouvements des armées me semble aussi être conforme à ce que je poensais.Sauf que .... l'armée provencale acceptera-t-elle de faire le planton ? les lances accepteraient de se battre sous autre commandement ? Etant noble provençale ça pourrait encore fonctionner dans la mienne, là surtout que les agréments sont tous mélangés de toute fsaçon et l'important est le but commun.

J'essaie de voir ça avec Sa Grâce et les provencaux avanbt ce soir. Bbred (capi languedoc) doit passer à la curia aujourd'hui apporter des chiffres précis des renforts car pour le moment je vois plus leur mauvaise humeur sur l'affaire du mandat dernier que des vrais renforts.

Une demande d'un volontaire mais c'est un gars que j'ai mis en procès dans une coopération judiciaire Provence/Languedoc l'an dernier, il avait coulé un bateau, il est connu par contre sinon pour avoir été le premier dans certaines étapes de la grande quête du testament d'Aristote. A-t-on des informations négatives sur lui ou pas ? J'aimerais refuser un minimum de personnes et si possible pas des costauds.


Citation :
Expéditeur : Luciosestio
Date d'envoi : 20/04/1461 - 10:30:32
Titre : défence de la Capitale Lyon.
bonjour la Capitaine Ledzeppelin,

je suis Lucio, je suis a Valence.

je lu votre appel a la défence de la Capitale Lyon.

Je m'offre en tant que volontaire pour intégrer l'armée

attendre votre rensegnement

Lucio


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:25

Je pensais la même chose que Walan, ça va être serré comme d'habitude mais c'est encore possible. L'armée des provençaux va arriver trop tard elle n'a qu'à rester à Valence ou bien Die éventuellement pour faire office de contrôle du Sud, ne sait-on jamais avec les bruits d'italiens qui voudraient revenir à Briançon.

Pendant ce temps c'est Vous et Bounette qui devrez intégrer le plus de monde possible. Bounette connait la manipulation à faire pour aller à Lyon et arriver directement en concentration à Lyon. On a déjà eu à faire ça le mandat dernier avec les Italiens et ça a fonctionné.

Pour l'histoire du commandement quand même il ne faudrait arrêter d'être fou si ils ne veulent as se battre sous un autre commandement c'est un peu ridicule, on la joue tous en commun là si ils ne font pas ça le LD ne sera plus d'aucune utilité et il se mangeront trois armée de brigands sur la tronche tout seuls. Je pense que rien que ça leur donnera envie de se battre sous n'importe quel étendard. Puisque vous êtes provençale à vous de leur faire le mieux comprendre.

Quant aux languedociens ... l'affaire du mandat dernier c'est un peu un prétexte j'ai l'impression, quand on sait qu'ils s'attribuent la victoire et les combats contre les italiens et font des parades pour féliciter leurs soldats ... ça me fait doucement sourire de leur voir critiquer notre façon de faire mais bon si ils sont incapables de faire la distinction entre les deux affaires on n'y peut rien.

Dernière chose, Walan a encore raison pour tenter de faire bouger les forces Bourguignonnes vers Mâcon, pour les prendre en tenailles, voir peut-être faire rapprocher quelques forces savoyardes vers Bourg histoire qu'au besoin après arrangement avec les bourguignons ells puissent être à mâcon en cas d'éventuel repli, sait-on jamais.

Pour le BA, c'est simple si les brigands passent Lyon, y'a pu grand monde pour les arrêter, on à l'occasion de bien les diminuer maintenant, il va falloir la jouer vraiment collectif pour le coup, si il peuvent au moins ramener quelques soldats une ou deux lances ce serait déjà bien quoi.

Pour le bonhomme, Luciosestio ne semble pas présent sur notre liste de suspects donc bon j'aurais tendance à le laisser venir en armée il me semble qu'il ne pourra pas faire grand chose, il faudra vérifier que les sections ne soient pas blindés d'un point de vue encombrement, et si il ne suit pas ben il ne suit pas c'est tout. Puis sinon on peut toujours le laisser en soutient pour la défense de Lyon.



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:08

La Bourgogne est fatiguée après des mois de luttes internes et se contentera de défendre Dijon.

On n'est plus au temps où on sortait 50 soldats de son chapeau par magie.

C'est le dernier jour pour les gens de Dié, Montélimar et Valence pour venir à Lyon aider.

Est-ce que le maximum de personnes ont été envoyées? Pourquoi le Duc est encore à Valence?

Cela ne servira à rien d'arrêter des italiens à Briançon si on a perdu la capitale, vous le savez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:22

L'armée des provençaux est vide a montelimar là si j'ai bien compris le cap et donc arrivera le même jour que les brigands. Envoyer une armée vide ne servira à rien, tu sais ?

Dans ce cas, autant la laisser sur Valence pour faire office soit de renfort si besoin est en integrant d'autres hommes qui pourraient venir. Par exemple des languedociens ou que sais-je. Voire de protection ou de dissuasion quoi notamment si Lyon ne tombe pas et si des italiens se ramenaient. C'est bon ? j'ai été compris là ?

Tu dis que c'est le dernier jour pour venir aider Lyon, alors ne te pose pas de question le Duc va surement venir et arrivera dans deux jours et le maximum de personnes a été envoyé. Si tu ne fais pu confiance à ta capitaine je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:31

DeDeLagratte a écrit:
Envoyer une armée vide ne servira à rien, tu sais ?

J'ai dit d'en envoyer une vide où? Tu le sais ça? Je pense qu'envoyer Bounette à Lyon puisque t'en parles ceci dit, pourrait avoir un effet dissuasif sur Fatum. Qu'ils voient une seule armée, ils se poseront pas de question, s'ils en voient deux, ils réfléchiront.

Citation :

Dans ce cas, autant la laisser sur Valence pour faire office soit de renfort si besoin est en integrant d'autres hommes qui pourraient venir. Par exemple des languedociens ou que sais-je. Voire de protection ou de dissuasion quoi notamment si Lyon ne tombe pas et si des italiens se ramenaient. C'est bon ? j'ai été compris là ?

Oui on a compris. Tu nous fais suer avec ton armée vide à Valence avec des si et des si, apparemment il y aurait de toute façon l'armée d'hersende à Valence et on te parle de garder lyon, c'est quand même la priorité la capitale. J'ai été compris là?
Citation :


Tu dis que c'est le dernier jour pour venir aider Lyon, alors ne te pose pas de question le Duc va surement venir et arrivera dans deux jours et le maximum de personnes a été envoyé. Si tu ne fais pu confiance à ta capitaine je ne comprends plus rien.

J'ai confiance en elle, elle a montré dans le passé qu'elle savait remporté des batailles. Non c'est simplement à ceux qui la conseille mal et qui l'empêche de prendre les décisions qu'il faut que j'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:05

Je reprends les termes exacts que j'ai utilisés :

Citation :
Je pensais la même chose que Walan, ça va être serré comme d'habitude mais c'est encore possible. L'armée des provençaux va arriver trop tard elle n'a qu'à rester à Valence ou bien Die éventuellement pour faire office de contrôle du Sud, ne sait-on jamais avec les bruits d'italiens qui voudraient revenir à Briançon.

Pendant ce temps c'est Vous et Bounette qui devrez intégrer le plus de monde possible. Bounette connait la manipulation à faire pour aller à Lyon et arriver directement en concentration à Lyon. On a déjà eu à faire ça le mandat dernier avec les Italiens et ça a fonctionné.

Je parle bien de l'armée provençale à laisser à Valence vide et de l'armée de Bounette à envoyer à Lyon. C'est bon Phelim tu es rassuré sur mes aptitudes à conseiller ? C'est toi qui me fait suer là punaise
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:28

Ah oui celle là j'ai bien compris qu'elle resterait en arrière et je n'ai jamais contesté cela.

Pour le coup, tu te fais suer tout seul surtout que je me souviens pas avoir parlé d'armée.

Mais quand Led me dit que le duc ne viendra peut-être pas montrer l'exemple à Lyon, je m'inquiète des répercussions que ça peut avoir sur la motivation des volontaires en général. On voudrait perdre qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Déjà que la major compte ne pas venir et que personne ne lui dit rien ....

Maintenant puisque tu m'assures qu'il va venir, je veux bien te croire.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:04

Alors Phelim de Dié je veux bien que se soit le dernier jour pour se rendre a Lyon si toute fois les Vilains ne changes pas d'avis et qu'ils prennent plus de temps encore ou décide d'aller ailleurs, mais pour Valence il y a un peux de marge encore.

Ensuite le capitaine vous aurait dit que je ne souhaite pas venir a Lyon ? je m'entretiendrais alors avec elle pour qu'elle m'explique ses propos...
Mais rassurez vous Phelim, car je serais ou il faut, je me tiens informé de la situation, avec notre capitaine, a la Curia, et a la coalition au castel de Provence.



Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:25

Mais c'était vrai quand on a lancé l'appel vous avez prévenu que vous restiez à Valence. C'est le jour ou on a oulié l'affiche en gargote.

Départ demain vous arrivez trop tard sauf si l'ennemi commet une erreur, mais on ne peut pas compter dessus non plus. Mais bon la Mistrale arrivant derrière avec une lance dedans on peut la garder en solution de contre attaque en cas de recul au premier combat. Donc pas plus mal aussi

Sinon j'ai les lances provencales à mon disposition, ils ont tous accepté et sont présents lundi. Faudra les nourire lundi et mardi peut-être donc un mandat me sera nécessaire si possible.



Spoiler:

Je dois commander un peu de PEA demain. j'aura environ 70 demain. Je dois avoir 2 sous la main pour 60 ou 30 au pire en espérant que ce soit assez.

Je profite de rappeler à tous le devoir de discrétion d'autant plus important ces jours.




Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:05

ça m'amuse de voir le Bailli s'offusquer de ne pas me voir participer aux combats alors qu'apparemment, le Duc lui-même va rester tranquillement à Valence... Moi au moins ai-je l'excuse d'être enceinte, j'aimerais bien savoir quelle est la sienne...

Alors, que Sa Grâce me demande de me taire lorsque je dis des vérités qui font mal, je veux bien, mais en ce cas, lorsque c'est le Bailli qui se permet de faire la même chose... enfin, qui se permet d'attaquer les gens sans raison, là, pour le coup, ça serait bien de lui demander également d'arrêter... ça ferait moins deux poids, deux mesures...

J'ai donc trois choses à répondre : la première, malgré ma grossesse, lorsque j'étais Duchesse, j'ai participé aux combats contre l'armée italienne... par contre, ça ne fait en aucun cas partie des prérogatives du Major de devoir rejoindre une armée, surtout en dehors d'une quelconque levée de ban... la deuxième, c'est que j'ai déjà perdu un enfant dans des circonstances qu'il ne me semble pas devoir vous rappeler, très cher Bailli et je ne compte pas renouveler l'expérience avec celui-là... la troisième, c'est que lorsqu'on demandait simplement de défendre Lyon, ce qui représentait un risque bien moins important, Sa Magnificence a refusé que son épouse, alors enceinte, y participe... Il ne me semble pas vous avoir entendu protester à l'époque...

Donc, lorsque le Bailli traitera tout le monde de la même manière, peut-être que je prendrai en compte ses remarques mais là, devant autant d'équité quant à sa manière de traiter les gens en fonction de ses amitiés ou inimitiés, je m'en bats complètement...

Sinon, quand on voit qu'une fois encore, seule la Provence vient prêter main forte... Je me demande s'il y en a encore beaucoup ici pour prétendre conseiller à Sa Grâce de se dévouer corps et âme à la Couronne... La Bourgogne, toute fatiguée qu'elle soit, aurait pu faire descendre ses armées de Dijon, ce qui aurait au moins pu faire reculer les armées brigandes... et en cas de combat, les décimer un peu... Le BA semble être également réticent... Le Languedoc continue avec ses histoires à dormir debout pour se défiler... Par contre, la Provence qui ne semble pas être une cible directe de ces armées, sinon, je pense qu'ils seraient arrivés plus vers le Sud, elle n'hésite pas à envoyer plein de monde... Et de ce que j'ai pu comprendre ici, même si le LD avait été en inféririté numérique, les armées ne seraient pas passées sans combattre...

Bref... Pour les CN qui arrivent de Die, j'ai fait accélérer le mouvement et ils devraient être dans deux jours à Lyon, soit lundi... Du coup, j'ai fait en sorte que Vanes soit récupérée à Vienne par un autre groupe, celui de Castor et Svetlna qui arrivera mardi à Lyon. ça sera peut-être un peu tard, mais ça fera du monde pour la défense de Lyon au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 0:24

Sa Grâce n'a pas dit qu'elle ne se battra pas non plus.

Ne dites pas ce qui n'est pas vrai.

Quand à Sa Magnificience je suppose que la différence avec vous venait de votre titre militaire.



Sinon que ceux qui n'on rien à dire sur les opérations ..... ne le disent pas ou ailleurs. Les MP sont aussi des moyens bien utiles pour régler des comptes. Car cette longue dernière intervention n'avance en rien le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:02

Vous commencez a me gonfler méchamment a parler de propos sur ce que j'aurais dit ou pas dit ! d'ou moi Rotule Baccard j'ai dit que je n'irais pas au combat !!! pas une fois de mon existence je me suis défiler à défendre notre terre ! Ce que j'ai dis au capitaine la fois dernière c'est qu 'en attendent de savoir se qu'il en était je restait a valence du fait d'être a 1 jours de Dié et a deux jour de Lyon !

Alors les rumeurs infondées comme quoi je vais rester au chaud a Valence tranquillement carré les vous ou je penses ! Et si cela n'est pas suffisamment clair, alors carré les vous mais alors bien profond !

Et ceux qui veulent combattre, qu'ils combattent, ceux qu'ils ne veulent pas qu'il ne le face pas ! De plus j'ai dit et je le dit une fois de plus... sous mon mandat aucune femme se verra contrainte a prendre part aux combats en Armées !




Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:46

Si ça ne vous avance pas de savoir où sont les quelques CN qui doivent venir en renfort, Capitaine, grand bien vous fasse... Et si vous ne voulez pas que j'intervienne pour répondre au Bailli, dites-lui donc d'arrêter de dire des âneries plus grosses que lui, ça nous changera...

Quant à notre charmante Grâce qui s'exprime aussi bien qu'ici que dans ses annonces... me semble que là, on sait plutôt bien où elle va atterrir la menace et qu'il est plutôt temps de bouger que de continuer à se poser des questions... mais bon, comme on risque une fois de plus de me dire de la fermer parce que je ne fais qu'énoncer une vérité qui va encore déranger, je vais aller voir ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:36

Si vous avez un souci avec le Bailli, passez par MP, je ne suis pas sa femme.

Ne faites venir personne mardi surtout, si les ennemis ne perdent pas de temps et on ne peux y compter, les arriuvants de mardi vont devoir se battre en lances car les faucheuses les attraperont. Ils se battront et feront de la casse mais ils se battront sans avantage de position de défense, sans agrément, (ils auront donc 200 % de force en mains que les personnes sur place en armée), ce serait peut-être mieux que rien mais ce serait je crois un sacrifice inutile et je me refuse à accepter ces arrivées pour les voir mourir. A Vienne probablement stationnera la Mistrale, que les forces qui arriveraient donc trop tard : la lance de Sa Grâce ou les CN les plus éloignés par exemple, s'y arrêtent aussi. Elle possède une grosse lance déja et les forces en question en plus, aonsi que l'armée des Auvergnats à l'ouest pourront alors, dans le cas ou nous perdons, contrattaquer.


Mais .... bien sûr en cours de journée on peut apprendre la position ennemie plus précisément et constater que Dieu est avec nous et l'ennemi en retard. Dans ce cas on peut envisager qu'ils viennent bien sûr. Transmettez s'il vous plaît que lundi est le dernier jour pour arriver à Lyon dès que l'on saura, si l'on sait avec précision car je n'ai aucune aide de la Bourgogne et cela va être compliqué de savoir. Mais vers 18 h ou 20 h prévenez de rester à Vienne et se préparer en lance je plkus plein et équilibré possible. Sans informations précises nous sommes obligés de les penser ce matin entre Chalons et Mâcon et donc bien transmettre cette demande. Mais précisez que chacun est utile et qu'une armée sera lundi à Vienne pour la contre attaque.

Mon éclaireur a été placé au noeud au-dessus de Lyon pour savoir lundi avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:02

Capitaine

L'Armée alliée est a Valence


Citation :
Armée "La Mistrale" commandée par Hersende
L'armée est aux portes de la ville

il serait bien alors que je l’intègre avec ma lance ou nous devrions être neuf d'ici peux.



Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:48

Citation :
Expéditeur : Guirre de Longchamps
Date d'envoi : 21/04/1461 - 10:39:56
Titre : présence au LD
*prend sa plume prestement et laisse un pli fermé à l'Illustre*

Votre Grandeur,

permettez moi de me présenter, Guirre de Longchamps,
baroùn de la Ciotat et mestre Commandeur des Gardians
(Confrérie de Cavaliés d'escorte des voyageurs).

En cette heure, nous foulons à nouveau le sol dauphinois, et sommes à vos côtés pour combattre les armées des malandrins, servant notre Majesté Hersende de Brotel.

Je pense que vos services tiennent une liste de renseignement quant aux estrangeois qui foule le sol du LD,
et il me faut vous prévenir qu'un de mes écuyers gardian, Filibert (IG Filibert_Lesage) est à Dié, en qualité d'éclaireur.
S'il est possible que vos armées ne le mettent pas en ennemi, s'il vous plait.
Il se positionnera deux à trois jours, au nord de Dié (n�uds 202 et 203) afin de surveiller la route et le passage de groupes armés.

Sachez que nous sommes honorés de pouvoir soutenir, non seulement en qualité de provençal mais aussi au nom de la Confrérie des Gardians, les forces armées qui luttent contre le banditisme.

De plus, dans les jours à venir, un de mes Mestre Cavalié, à la barre de son navire, remontera le fleuve pour nous soutenir.
Je vous avertirai en temps et heure et solliciterai que son navire de combat puisse trouver emplacement à quai dans l'un de vos ports auquel j'avais contribué d'aider lorsque je traversais votre contrée en qualité de forgeron.

Vous remerciant de ces quelques instants accordés,

Respectueusement

Guirre de Longchamps
Senhor de Sault
Baroùn de la Ciotat
Grand Officié de la Crotz prouvençaù



Citation :


    A vous Guirre de Longchamps,Senhor de Sault,Baroùn de la Ciotat,Grand Officié de la Crotz prouvençaù
    De nous Rotule Baccard Duc Lyonnais Dauphiné


    Salut et Paix !

    C’est avec plaisir que nous vous recevons sur nos terres et partageons votre honneur a s’unir ensemble pour combattre l’infamie qui souhaite semer la terreur sur nos sol respectifs !

    Vos informations et demande sont transmises aux officier à fin que votre éclaireur ne soit pas pris pour cible tout comme nous vous ferons parvenir au plus vite de l’emplacement libre pour que votre navire de combat trouve place dans l’un de nos port.

    Que saint Georges et Dalphiné puissent vous assurez de notre respect

    Fatum et Eldorado - Page 5 Tule310

    Fatum et Eldorado - Page 5 Sceauld2

    Fait au Castel de Pierre-Scize le XXI Avril MCDLXI

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:59

Bien j'ai vue sa grâce Hersande, demain je fais intégrer ma lance dans son armée à Vienne.

Si d'autre sont en lance a Vienne demain ils pourront aussi intégrer l'armée.

Pour ceux a Vienne se jour il faut qu'ils intègrent celle de Bounette.

est ce que cela vous va ?



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:31

Ma femme m'a dit que vous vouliez parler au bailli?

Alors tout d'abord Major, je ne savais pas que vous étiez grosse, j'avais simplement pensé que vous vous étiez gavé sur le trône, durant votre dernier mandat. Mais en ce cas, pouvez vous rester sciemment Major? C'est pas écrit dans nos lois qu'un major doit tout le temps se mobiliser, mais pouvez vous être décemment un chef militaire qui n'est pas avec ses hommes au milieu de la mêlée?

Rotule, aujourd'hui, c'est trop tard pour venir à Lyon de Valence si les armées sont bien au sud de châlon, tu ne participeras pas au combat du coup du moins pas au premier qui sera déterminant. Et je signale à la Major que ça m'agace autant que le reste.

Au final, heureusement qu'à Lyon il y aura ma femme et le connétable pour rehausser le niveau quand on a la plus grande menace historique sur les bras.

Enfin, Bounette est en ODM. Il faut qu'elle fasse le déplacement à Lyon et qu'ensuite elle se remette en concentration pour recruter demain du monde à Lyon.
Et il faut du coup que les lances à Vienne se déplacent à Lyon ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
»  Fatum
» Fatum
» D'un courrier de Fatum
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: