Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:52

C'est vous qui avez demandé d'envoyer une armée en Bourgogne. Je ne peux pas la peupler de moutons, cochons ou vaches que le duché produit à volomté, pour les soldats c'est plus compliqué 8)

Je ne pense pas avoir dégarni le duché.

Mais en ce qui concerne Phelim qui accepterait de combattre ce serait bête de l'en priver. si Axelle accepte de faire son boulot (les manettes) pour le reste je ne doute pas qu'il fera comme toujours son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:53

A Phelim ha et cela veut dire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:02

Je pense que Lyon, Valence et Vienne sont des villes suffisamment actives pour pouvoir se défendre en cas de souci, par contre, je ne suis pas du tout rassurée par la situation sur Embrun et Briançon... Je suis à Lyon avec Sam et Shinji, je leur demanderais bien si ça les dérangerait d'aller là-bas avec moi, le temps que tout le monde revienne de Bourgogne... On stationnerait à Embrun et en cas de souci à Briançon, on y serait en une nuit... Et si Bounette redescend vers le sud, elle, elle pourra être rapidement présente sur Die ou Montélimar...

Sinon, brillante idée que de laisser une de nos villes tomber, je suis certaine que les maires seraient RA-VIS d'entendre ce genre de paroles sortir de la bouche d'un Conseiller Ducal, surtout comme argument pour aller défendre la Bourgogne... Bourgogne qui s'avère d'après le courrier d'un des membres de l'armée italienne, être la Province qui magouillait avec eux derrière notre dos alors que nous, nous faisions tout pour arrêter cette armée... Si je puis me permettre, il me semble que les liens que vous entretenez avec la Bourgogne, très cher Bailli, vous ôtent toute objectivité dans cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:06

s'agace.

Cela signifie que si chacun se donne à fond, la menace sera écartée sans trop de perte. J'ai dit "parce que nous devrions", ce qui voulait dire que je n'affirmais rien, parce qu'il en reste pas moins que si tout le monde fait comme nous, on va pas aller loin.

C'est d'ailleurs, pour cela que je demande à y aller, pour chaque personne en plus dans l'armée, c'est un risque en moins pour tout le monde de se blesser.
Donc si vous avez fini avec vos questions, on attend une réponse maintenant.

Arwel, si vous pouviez arrêter de persifler et réfléchir 5 minutes pour changer. La provence déteste la Bourgogne, mais y va aussi. Pourquoi a votre avis? Non mais franchement, si vous pouviez arrêter d'en sortir des plus grosses que vous.
C'est dans l'intérêt de tout le monde que les armées soient détruites. Point. Tout le monde le sait, sauf vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:10

Bailli ! calmer vos ardeurs s'il vous plais !

Major, je suis pour ce que vous proposer sur le fait de vous rendre avec vos compagnons a Embrum.

Pour ce qui est d'Axelle, c'est a elle de dire oui ou non pour prendre votre bureau Phelim.

si elle est d'accord intégrer l'Armée du Capitaine. mais je veux l'accord d'Axelle avant.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:14

J'ai donné mon accord à Phelim, pour cela qu'il s'est proposé, il ne l'aurait pas fait sans.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:18

Hé bien désolé mais je n'étais pas informé de cela... dite moi si je peux faire les changement de bureau ce soir .

Votre Grâce Phelim, vous pouvez intégrer l'Armée du Capitaine vous avez mon accord de sortir de notre Duché.
Et rentrer leur dans le lard !






Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:19

Le plus tard possible, le changement s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:24

Esquisse un sourire...

Eh bien il me semble que contrairement à vous, Bailli, pour ma part, j'essaie de réfléchir à un moyen pour ne pas laisser tomber nos villes pendant que la moitié de nos forces de défense sera hors LD... En toute illégalité d'ailleurs pour l'instant, puisqu'aucun vote n'a été pratiqué pour laisser ces forces quitter nos terres... Mais bon, c'est pas faute que deux Conseillers Militaires et moi-même le disions depuis deux jours...

Je vais donc voir avec Sam et Shinji si ça leur convient de partir avec moi à Embrun, si tel est le cas, nous partirons demain, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:29

A ce propos je pense qu'il serait temps pour moi de faire lancer les votes pour l'accord du Conseil Ducal de faire partir une armée en Bourgogne.

et si cela est refusé ma foi peut être que j'irais en procès.

Dans tout les cas je m'excuse auprès de tous de n'avoir pas fait la demande avant...


Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:31

C'est là la différence entre nous deux Major. Je me rends utile en allant là où je sais qu'on aura besoin de moi.

Vous allez vous dans une ville remplie d'anciens soldats .... vous planquer, en espérant qu'on va croire à votre mission ô combien crucial là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:36

Oui, c'est cela, très cher Bailli, vous avez pleinement raison... Vous avez d'ailleurs toujours raison... C'est vrai que cela m'en-chan-te d'aller dans une ville où je sais très bien que je ne suis pas la bienvenue, et si j'avais envie d'aller me planquer, je serais allée n'importe où, sauf dans la ville où se trouvent Felryn, Nyna et Gero, entre autres...

Je vous laisse avec vos petites certitudes et l'avenir nous dira, qui de vous ou de moi avait raison quant à l'utilité de ce déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:38

Ah parce qu'en plus, on doit vous plaindre d'aller dans une ville qui ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:42

Oh non, du tout... Par contre, moi je vous plains d'être devenu l'homme que vous êtes aujourd'hui... ça doit être vraiment lourd à porter de toujours vouloir trouver le mal dans ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:45

se gratte la tête.

Ce n'est pas que j'y vois du mal, c'est que je n'y vois aucune utilité.
Rien de bien plus urgent que Fatum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:03

Chacun son truc... Vous, vous volez au secours de votre Suzeraine bourguignonne, moi je préfère m'assurer que tout ira bien en Lyonnais-Dauphiné. Il me semble que ça fait partie de mon rôle de Major... Et je ne trouve rien d'inutile à vouloir continuer à protéger nos villes...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:11

en cas de départ de cette liste il restera 6 soldat dans le LD

POur Lyon :personne vu que gaelle a posé sa démission il y a deux mois environ

Pour Diè :Oiselier et eulalie.

Pour Montélimar : Akula vu que Narcimore assure presque toutes les gardes des maréchaux

Pour Embrun et Briançon : felryn

Pour Vienne : walan et Anjhely (qui est à Lyon )




Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:23

Arwel a écrit:
Vous, vous volez au secours de votre Suzeraine bourguignonne ....

Allez, on reformule la même idiotie que tout à l'heure mais autrement.
Oui et la Provence aussi a qui la Bourgogne a fait la guerre, elle vole au secours de ma suzeraine j'imagine?

Tout le monde se dit qu'il vaut mieux s'unir pour détruire ces armées que de les avoir encore debout au risque qu'elles nous tombent au coin de la bouche.
On peut reprendre une ville contre une 15 aine de brigands ... mais tout le ld ne suffira jamais à reprendre la capitale aux mains de 109 brigands.

Et c'est bon, j'ai compris que vous allez défendre des fantômes à Embrun. D'ailleurs, je suis sur que tout le monde louera votre sacrifice ultime quand on accablera surement ceux qui sont partis mettre fin à la vraie menace.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:41

Vos grâces, je ne pense pas que vous arriverez à vous mettre d'accord sur vos motivations propres, et sur vos objectifs à court terme. Si vous souhaitez vous battre il serait bien de le faire sur une lice, plutôt que dans cette salle, sinon les archives manuscrites deviendront bien vite illisibles.

Je vais lancer moi même le vote "en urgence" pour l'envoie de l'armée en bourgogne au conseil ducal. Une annonce sera rédigée et publiée dès que décision sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:11

ça serait avec plaisir votre Eminence mais vu mon trop plein d'hormones ces derniers mois, j'aurais peur de lui faire mal... Et puis ça n'est pas très aristotélicien, ce me semble, de conseiller aux gens de régler leurs désaccords par la violence...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:22

DSinon ce que vous disiez sur votre présence à Embrun et de Bourbaki pas loin, je pensais en effet que c'est parfait.

Sinon je ne doute des motivations de personne et je trouve ..... choquant que certains le fassent. Si on va par là on va me dire que je fais ça pour défendre le comté de Provence qui aurait pu être envahi, qui sait ? Et puis Phelim n'a pas insisté à y aller, c'est moi qui ai insisté à le prendre. Ca change tout.

Si la CAM peut dès que possible aussi nommer Adrienne en remplacement de mon frère pour Lyon. je vais mettre un mot chez elle.

sinon voici :

Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 24/04/1461 - 09:31:57
Titre : Brancaleone/Intelligence: situation à Dijon
Commandante Ledzeppelin,
voici des informations sur les armées et les gens en ville. Nous sommes 9 parmi tous.

J'enverrai cette liste tous les jours à vous et aux généraux Hersende et White.

Normalement Fatum restera en ville quelque jour car leur façon de faire de l'argent est de mettre des taxes et les récolter.

Dans pas longtemps nous allons commencer notre plan: on créera à nouveau l'armée Brancaleone, comme faux allié Fatum.

Fatum n'a pas encore choisi son prochain objectif. Nous espérons que à la fin de la création de l'armée, les français (Vous, Bourbaki; + La Mistral) et les armées SRING (Franche-Comté et Savoie) s'approchent de Dijon pour attaquer ensemble.

J'espère que vous êtes en train de parler avec les autres commandants dans la région: je suis bien consient que ma parole seule ne peut pas convaincre toutes les armées à une action commune.

J'espère avoir de nouvelles de votre part bientôt.

Mathias


LISTE DES HABITANTS de dijon

répondu en disant que je ne voyais pas très bien en quoi cette affaire le regarde

Citation :

Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 24/04/1461 - 20:21:45
Titre : Re: Re: Brancaleone/Intelligence: situation &agrav
Donc ce qui se passe en Bourgogne, à 2 pas de Lyon et dans un duché qui fait partie du meme Royaume du votre, ne vous interesse pas et vous n'allez pas donner du secour...
Très bien, restez où vous étes et attendez que ces entre 3 et 5 armées de brigands avec legitimation de la Confederation Helvetique (5 étoils) viennent contre vous.

Mathias Corvinus


Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 24/04/1461 - 20:46:07
Titre : Re: Re: Re: Re: Brancaleone/Intelligence: situatio
Je ne vous menace pas: , car cela fait comprendre que vos ne comprenez la lettre

Les 2 armées Fatum, El Dorado plus d'autres armées telles que lion de Judas et d'autres en Confederation (donc +2, voir 3) ne resteront pas longtemps à Dijon, leur force est énorme: nombre important, ceux que j'ai vu ici sont tous très bien armées et ils sont "legitimés". (HRG: on m'a expliqué que "*****" veut dire que 20 hommes comptent comme 40)

Si vous n'avez acune confiance, c'est votre probleme: tout aurait été plus simple. Par contre quand on aura reconstitué une armée avec le soutien du gouvernement legitime bourguignon et en général la resistance dans le Duché, il vous faudra mettre l'armée en liste amie.

Mathias Corvinus
Capitain de la resistance bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:30

Arwel a écrit:
ça serait avec plaisir votre Eminence mais vu mon trop plein d'hormones ces derniers mois, j'aurais peur de lui faire mal... Et puis ça n'est pas très aristotélicien, ce me semble, de conseiller aux gens de régler leurs désaccords par la violence...

C'était une boutade Votre Grâce. Je ne cautionnerais jamais la violence. Encore moins je vous demanderais de la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:37

Adrienne nommée à Lyon comme chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:03

Merci beaucoup Axelle, pas eu le temps d'aller poster chez toi que c'était fait.

Restez vigilents sur les 3 ports pendant notre absence.

Sinon j'ai récupéré des languedociens.

Je transmettrais les noms de tous les étrangers participant à la petite sauterie pour que ils ne soient point embêtés sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:05

Premières actions bourguignonnes :

Citation :
    A situation exceptionnelle, procès exceptionnel.
    Moi, Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, a.k.a. Titi', le seul et l'unique au même titre que Déos, déclare l’ouverture d’une série de procès exceptionnels en ce 24 Avril 1461 à l’encontre de la curetonnerie bourguignonne.
    Sont concernés par la présente mesure les empourprés en robe suivants :
    Neti, BaronSengir, Karel, Tullia, Waleran_jr, Jan, Casanier, Ingeburge, Debusy, Barral, Chouchou1804.

    En ma qualité de Sicaire du Lion de Juda, d’hérétique et d’excommunié, nous ouvrons donc un procès contre chacune des personnes précédemment citées.
    Le procès sera mené de la même façon dont l’Eglise Romaine mène sa politique : absence de diplomatie, de conciliation et d’écoute.
    Les personnes précédemment citées sont d’ores et déjà déclarées coupables. Coupables d’exister. Coupables de vivre. Coupables de faire partie de la plus grande organisation criminelle des Royaumes. Coupables de multiples génocides à l’encontre de ceux qui n’entrent pas dans leur moule.
    Dans notre bonté, nous leur laissons le droit à la parole car ce droit doit rester universel et incontesté. Les coupables auront le droit de plaider leur cause à deux reprises.
    A l’issue du jugement, la peine capitale sera prononcée à l’encontre de ces rats aristotéliciens.
    La seule solution pour lutter contre cette maladie du nom d’Eglise Aristotélicienne est la pendaison.
    Vous serez exécutés dans quatre jours, à compter d’aujourd’hui.
    La tradition de l’EA veut que les curetons voient la mort en face.
    Nous pissons sur leurs traditions : les mitres des racailles romaines leur masqueront la vue et leurs robes serviront de baillons pour les empêcher d’énoncer leurs dernières prières.

    Que les églises brûlent et éclairent les fidèles vers le chemin de la raison.
    Que les autres membres de l’Eglise Romaine soient dénoncés au Conseil Ducal Illégitime afin qu’ils suivent la même route que leurs compagnons.

    Vous allez côtoyer le Paradis plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
» Fatum
»  Fatum
» Fatum est de retour !
» Fatum en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: