Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:37

Phelim, j'arrive demain a Vienne avec l'Armée du Languedoc ... rien est jamais parfait et tout change constamment et l'on s'adapte du mieux que l'on puisse faire.

Ensuite, hormis les femmes qui sont en notre Ost. Elles sont libre de participer au Combat ou pas comme toute femme de notre territoire, et cela vaux également pour notre Major.





Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:38

Hannn... Phelim, t'es marié toi? Cachotier!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:48

Je sais que tout n'est pas parfait, j'ai juste prévenu hier qu'il fallait se mettre sur le départ pour être à Lyon a temps.

Je ne pourris pas le sujet. Mais on reparlera de cette histoire de femmes et de grades inadaptés à leurs conditions après.

Axelle, tu savais pas pour le mariage? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:50

Ben nan, c'est qui, c'est qui? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:25

ça n'est pas moi qui fais venir, Castor, il me semble qu'il est provençal et il a récupéré Svet sur la route, mais je vais le leur faire savoir et pour Vanes, soit on lui fera intégrer l'armée de Bounette, si il y a une lance ce jour qui doit l'intégrer, soit on lui fera intégrer la lance de Castor et Svet et ils intègreront l'armée de Sa Magnificence ou alors, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:29

Je rajoute qu'il ne faut pas oublier de se préparer des vivres, suffisamment en tout cas en évitant d'être surencombré évidemment. ça peut paraître anodin mais des fois on peut oublier alors autant le préciser.


Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 21 Avr 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:32

Merci Major, et merci Dédé pour les recommandations tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:33

Vanes a intégré l'armée de Bounette. j'ai demandé au groupe Svet-Castor d'attendre à Vienne ce que je leur dirais demain, en les prévenant des risques à voyager entre Lyon et Vienne dans la nuit de lundi à mardi... Sam et Shinji sont sur un noeud entre Valence et Vienne et donc seront à Lyon demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:28

Dame Ballabs a intégré ainsi que Binnette, la lance de Castor... demain ils seront aussi a Vienne.

voici ce qui a été retranscrit du conseil des feudataires suite a ma demande pour la Bourgogne


dépose le vélin.


Citation :
Bonjour à vous.
Bien sûr la Bourgogne ne tolère pas le passage de ces trois armées de brigands actuellement à Chalon, donc en Bourgogne. Nous avons jusqu'à présent axé notre défense sur Dijon, puisque pour arrêter une centaine d'hommes, il faut au moins être une cinquantaine en situation défensive. Voilà pourquoi toutes nos armées et tous nos soldats sont aujourd'hui en la capitale bourguignonne.

Pour résumer nous disposons de trois armées :
Armée "La Joinvilloise, c'est CaDo !" commandée par Caminho avec l'Agrément royal
Armée "Pax Burgundiae" commandée par Uruk avec l'Agrément bourguignon
Armée "Grain Blanc" commandée par Bobbynight avec l'Agrément bourguignon

Ces trois armées sont bourguignonnes et sous ma direction. La dernière restera en position à Dijon quoi qu'il arrive pour assurer la défense permanente. Concernant les deux autres elles sont sujettes à mission et à la défense de l'ensemble du territoire bourguignon.

Je suis en contact avec le nouveau Comte de Franche Comté qui souhaite aussi arrêter ces trois armées.
Seul, chacun de notre côté, rien n'est possible, c'est pourquoi je salue l'initiative d'un rassemblement pour vaincre cette menace. Même si nous ne savons quel est leur objectif précis, nous devons être solidaire.

La Bourgogne est donc des vôtres, et elle enverra des soldats dès que possible dans le sud pour aider les armées Lyonnaise et Auvergnates. Seulement, pour le moment, les armées ennemies bloquent l'accès au sud étant à Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:32

C'est qui qui parle ? Le Duc lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:09

Sinon pour les sous j'ai demandé à mon ép..., au Bailli pour les 2 armées.

Ceux de Vienne montent les lances pour s'intégrer dans La Mistrale

Ceux de Lyon font pareil aujourd'hui pour Bounette et moi.

Je prend les 36 provencaux qui arrivent et la lance du Bailli bien sûr. Les CN et les soldats LD chez Bounette. Si il faut équilibrer je lui prête le Bailli mais qu'elle l'abîme pas. Plaisanterie mise à part nous allons équilibrer au mieux les deux armées

Il faut 70 pour espérer s'en sortir sans recul. A l'hewure actuelle au vu des lances en formation et attendues demain on les aura.

Le reste sera sur vienne et les auvergnats pas loin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 18:44

Tu me preste le bailli Wink

J'ai le droit à combien de pourcentage de perte d'homme ?

bon trêve de plaisanterie je resignale qu'un service de prêt d'arme est en service , petite question aussi pour les CN les frais d'hostel sont remboursés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:42

déposé en halle de lyon en concertation avec le capitaine


Citation :
              Fatum et Eldorado - Page 6 130412104505588285



    VALEUREUX LYONNAIS-DAUPHINOIS AUX ARMES !


    3 armées de brigands sont signalées à 2 jours de Lyon. Des armées sont prêtes demain en ville pour intégrer toues les volontaires.

    Rejoignez les corps d'armes de Olivier.monvoisin ou Milyena et se fassent connaitre au capitaine LedZeppelin

    Ceux qui ne possèdent pas d'armes peuvent demander au capitaine aussi.

    La capitale a besoin de toutes ses forces et de tous ses volontaires.

    Des provençaux seront en grand nombre pour nous aider aussi, réservez-leur un bon accueil.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner que nous frapperons jute ! Que nous frapperons fort !


    Fatum et Eldorado - Page 6 Tule410

    Fatum et Eldorado - Page 6 Sceauld2

    Fait du Castel de Lyon le XXI jours d'Avril de l'an de grâce MCDLXI
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:52

Je pense que tous les soldats pourraient se voir payer l'écu pour l'hôtel tant qu'ils ne travaillent pas.

Et pas de pourcentage de pertes autorisé Connnétable, vous m'en répondrez. Twisted Evil

Pour les CN qui arrivent encore aujourd'hui ou demain donc il y a de la place dans la lance de


Phelim
Nefertianne
Olivier.monvoisin
Milyena

Dans l'idéal on rempli ceux-làà et dans la nécessité on ouvre d'autres lances ou corps d'armes. Plus nous sommes et mieux c'est.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:52

Je préfère rejoindre mon ép .... le capitaine, on sait jamais qu'elle ait besoin qu'on lui montre de quel côté vienne les brigands.

Pour les armées, il faudra me fournir les effectifs de chacune j'achèterai auprès des maires ce qu'il leur faut, et le curé n'aura plus qu'a vous mandater.

Prévoyez un logisticien du coup.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:35



Sous le titre "CA VA SAIGNER" Sa Magnificience a envoyé courrier de la Mairie à tous les Lyonnais, épargnant bien du travail à d'autres :


Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 21/04/1461 - 21:10:51
Titre : Ca va saigner !!
Lyonnais Lyonnaises ! L'heure est grave !

3 armées de brigands sont signalées à 2 jours de Lyon. Une centaine de pilleurs foncent sur nous !

La capitale a besoin de toutes ses forces et de tous ses volontaires, sinon elle tombera aux mains de personnes mal intentionnées. Des armées seront prêtes dès demain en ville pour intégrer les défenseurs.

Aussi nous demandons à tous les volontaires de rejoindre dès à présent les corps d'armes de Olivier.monvoisin ou Milyena et de se faire connaitre au capitaine LedZeppelin.
( Rendez vous hors de la ville, vous les trouverez parmi les groupes et armées, et demander à adhérer à leur corps d'armes. Ensuite attendez les consignes et ne prenez pas de travail avant le soir ).

Ceux qui ne possèdent pas d'armes pourront en demander au capitaine.

Des provençaux seront en grand nombre pour nous aider aussi, réservez-leur un bon accueil.

Je demanderai également aux bouchers et aux boulangers d'oeuvrer sans relâche dans leur échoppe. La capitale manque de pains et de viandes pour ravitailler les troupes qui vont arriver en renfort. Il y a de la farine et des carcasses en suffisance sur le marché alors au travail !

Une nouvelle fois, les lyonnais vont devoir se serrer les coudes pour faire face à l'adversité. Je compte sur vous, il est hors de question de laisser ces bandits piller nos richesses et saccager nos ressources. A MORT LES FATUM !

Que Saint Georges et Dalphiné nous protègent !

Sur une note plus légère, je vous invite tous et toutes à venir participer à la loterie municipale qui se déroule sur la halle. L'inscription est gratuite, il vous suffit de choisir un numéro entre 1 et 20. Un tirage au sort sera organisé le lundi 6 mai à l'issue duquel le gagnant remportera une prime de 25 écus. Venez nombreux tenter votre chance !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2108704

Votre dévouée bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:43

Ben là c'est facile Phelim, les brigands arrivent du nord. ceux du sud et de l'ouest sont avec nous.

se dit qu'elle va quand même se renseigner si le nord c'est bien la Savoie .... des fois que ....

Sinon puisque vous avez la main à la poche .... on peut fournir aussi 1 écu pour l'hôtel à ceux qui sont pas Lyonnais ? Certains ont peu de sous avec eux.

Pour les effectifs vous avez besoin des noms, d'une estimation ou alors on attend mardi d'avoir le chiffre certain ... enfin mardi il y aura pas mal d'estropiés déja ?


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:03

Ca bavarde à l^'AAP et on parle de notre gentil Duc


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:08

Donnez ce que vous avez recruté lundi, les estropiés pourront travailler de toute façon. Ce qui est bien c'est que les logisticiens en distribuant la nourriture pourront voir chaque jour le nombre de personnes qui restent dans l'armée.

Pour l'écu, ça sera remboursé via les soldes de l'ost oui, sinon, si quelqu'un risque le cachot, je lui ferai un don en soirée qu'il fasse remonter son nom à la connétable ou à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:15

les 3/4 de nos défenseurs ne touchent aucune solde et ne sont pas lyonnais. Les 36 provencaux, les CN et les volontaires.

Sinon je donne mes chiffres précis demain pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:18

Après ça sera compliqué de rembourser l’hôtel à tout le monde, mais si quelqu'un risque le cachot, dites moi et je lui rembourserai. Qu'il soit provençal, cn ou volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:46

oui on fait ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:00

Je ferai le topo aussi je sais que Light a juste que 4 écus sur lui déjà

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:24

Oui mais Light, c'est pas une surprise, je lui ai déjà mis un écu de côté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
»  Fatum
» Fatum
» D'un courrier de Fatum
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: