Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne

Aller en bas 
+9
Kylian
Walan
ya
spacewolf
Thiberian
Lightwarrior
dame-isabeau
tazspike
Lanfeust86
13 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:54

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Adrienne à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.


Citation :
Expéditeur : Adrienne
Date d'envoi : 09/05/1461 - 18:04:13
Titre : Re: demande d'informations
Salut et Paix Votre Grâce,

Je vous remercie de manifester votre intérêt pour mon parcours en ce Duché qui m'a accueilli et pour lequel je me suis depuis mon arrivée investi.

Voici la liste des fonctions que j'ai pu occuper en Lyonnais Dauphiné.

26/6/57 -> 25/7 : Bourgmestre de Lyon.
24/10 -> 24/12 : CAM du Lyonnais-Dauphiné.
11/4/58 -> 27/4/58 : CAC du Lyonnais-Dauphiné.
27/5 -> 6/9 : Diplomate du LD en Flandres et en Artois
18/7/60 jusqu'à ce jour : Bourgmestre de Lyon
26/12 : Inauguration de mon cabinet médical à Lyon

Et puisque vous me sollicitez ... Il me semble que mon époux et moi-même méritions amplement le collier de Saint George ( le seul qui manque à ma collection, un comble quand on sait que tous ici me surnomment la Lionne !! )

Je vous souhaite une fin de mandat prospère,

Cordialement,

Adrienne Devirieux,
Maire de Lyon.

[ édite pour déposer le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:36

est ce que une personne qui au niveaux du duché a comptabilisé 9 mois de mairie et 2 ou 3 mandat ducal merite une fief de merite
surtout quand cette personne a deja toute une panoplie de titre personel ou de part son mariage

personelement je ne le pense pas apres si c'est juste pour le prestige avoir un titre de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:04

Je me posais aussi la même question, pas spécialement pour Adrienne, mais de façon plus générale, à savoir si plusieurs mandats de maire pouvait être considérés comme un critére d'attribution ou d'élévation d'un fief de mérite, il me semble que jusqu'à présent cela n'a jamais été le cas pour obtenir telle récompense, mais que c'était plutôt l'OSG qui récompensait ces faits par une distinction, le fief étant accordé par le régnant, c'est alors l'implication dans les institutions relevant directement du duché qui prévaut ou je me trompe ?

Quoiqu'il en soit, pour Adrienne, je pense qu'au vu de ces titres, si cela se trouve, cela lui importe peu, lui a t'on demandé son avis déjà?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:47

Pas d'avis pour des raisons déjà évoquées.
Mais elle ne mériterait pas de Baronnie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:10

Pareil, j'ai du mal avec les mandats de maire, j'aurais tendance à dire que pour ça il y a d'autres manière de récompenser et en plus elle n' a plus de concurrents généralement, j'aurais presque tendance à dire qu'on ne peut même pas savoir si son travail est bien fait. Dans ces conditions je ne vois pas en quoi une Seigneurie est utile et encore moins une baronnie sinon on est bon pour en attribuer à beaucoup de gens des fiefs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:43

L'insupportable maire de Lyon !
Ma foi je trouve qu'Adrienne est quelqu'un de bien, dommage que ce ne soit pas contagieux au point de rendre aussi bien ses affinités, elle est le genre de maire parfaitement insupportable pour tout conseiller ducal qui se respecte mais pour la simple et bonne raison qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle veut le meilleur pour ses administrés.
Elle a toujours été la première à répondre présent lors de mes sollicitations des maires pour la défense ducale et n'a jamais rechigné à la tâche comme bien des maires avant elle ou ailleurs, je trouve que sa collaboration et son implication en terme de défense doivent être soulignées par quelqu'un qui à été Capitaine lors de ses mandats donc je le fais, j'aurais d'ailleurs sans doute du la remercier.

Selon mon opinion elle est aussi bonne bourgmestre qu'elle a du caractère.
En dehors de ça je sais qu'elle a fait un peu de conseil ducal : 1 mandat de Conseillère aux mines et 1 demi mandat de Conseillère au commerce (remplacement d'Ayorleo au second mois).

Vu la qualité de son investissement comme maire je pense qu'elle n'est pas loin de mériter la seigneurie, mais vu le nombres de fiefs qu'elle a déjà ce ne serait que peu de choses alors je pense qu'au lieu de déjà remettre à zéro son mérite en LD on devrait lui laisser le temps de mériter une baronnie qui sera une vraie récompense plutôt qu'une seigneurie qui profiterait plus à un jeune et qui ferait assez...terne et pouilleux au milieu de ses titres ronflants.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:21

du meme avis que les autres
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:56

Je ne connait pas , hormis ces acte en maire assez souvent et un travail fait je pense assez bien Grand bouche ou pas Je pense qu'elle est toujours présente

Mais n'ayant plus je préfère ne point proposer .

Je rentre cependant dans les dires de Thibérian
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:48

Sur elle en particulier, je n'ai pas d'avis.

Par contre, sur le nombre de mandats qui justifierait un anoblissement, si. On avait réussi à se débarrasser, du moins il me semblait, de ces débats et de cette façon de penser du "il a fait x mandats ducaux/municipaux donc il doit être récompensé", aussi j'espère vraiment que l'on ne va pas reprendre ce genre de raisonnements. Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'un long investissement doit être récompensé, et je serai mal placé pour le nier. Mais il ne faut pas confondre investissement et nombre de mandats. Certains font en un seul mandat plus de choses utiles pour le Duché ou leur cité que d'autres en cinq ou dix. Certains font des mandats "tranquilles" en se contentant de tenir leur poste -et encore- en attendant que le temps passe tandis que d'autres assurent leur poste mais en plus se démènent pour monter des projets, présenter des réformes, introduire des nouveautés ou autres actes supplémentaires. Donc que le nombre de mandats soit indiqué et puisse être un argument pour une certaine durée d'investissement, soit, mais ça ne doit pas être le seul et il faudrait accompagner cela de plus d'indications sur l'énergie qui a pu être mise dans ces mandats, les projets et autres tâches qui ont fait que ces mandats étaient utiles, etc.
Et notez, encore une fois, que là je parle de manière générale et pas forcément de ce cas précis.

Comme dit pour la discussion sur les débats proprement dit, cependant, il n'est à peu près pas possible de donner un avis sérieux dans ces conditions et vu l'absence de tout récapitulatif des "mérites" à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:40

Je suis d'accord avec les autres intervenant. Si chaque Maire doit avoir un fief au bout de x mandat ca promet une explosion de la noblesse. De plus si vraiment elle s'investit elle meriterait une Baronnie, plus qu'une Seigneurie alors autant attendre plus d'information . En attente donc pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:39

En ce qui concerne les mandats de maire, généralement au BA on récompense cela par l'ordre du mérite, je sais pas comment cela fonctionne chez vous.
Après ça peut être un plus sur la patente mais ne sera pas convaincant pour une baronnie par exemple en général.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:46

Parce que c'est mon épousée je ne dirai que peu de chose.

Parce qu'elle a des titres par mariage et en dehors de ce duché, ne devrait elle pas à mérite équivalent voir supérieur, en avoir un autre à titre personnel?
Parce que des personnes qui ne connaissent pas mon épouse juge bon et pour simplifier de dire "tout pareil" ce que je trouve lamentable, s'abstenir quand on ignore me semble bien plus noble que de suivre bêtement sans avis véritable
Quant elle a défendu la ville de Lyon et le duché bien plus que la majorité ici présente alors même qu'elle n'avait encore aucun lien avec le duché, aucune obligation envers quiconque. C'est 45 jours qu'elle a prit il y a quelques années sans même que le duché ne la remercie jamais et ce n'est d'ailleurs jamais ce qu'elle a voulu.
Quant il suffit de constaté le dynamisme et les finances de la ville en comparaison à ce qu'elle a trouvé
Enfin quant un opposant politique note son implication non par son nombre de mandats mais par sa présence ses connaissances et son investissement sans faille je ne vois rien à ajouter ou alors si bien des choses mais cela me semble inutile
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:57

Après un bref échange épistolaire avec Lanfaust a sa sortie de retraite, la jeune femme tout de noir vêtu faisait donc acte de présence.

En l'état il m'est difficile de pouvoir donner mon opinion sur l'anoblissement d'Adrienne au vue du peu d'information qui nous est fourni.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:36

Je ne connais que fort peu Dame Adrienne et du peu que je connais d'elle, surtout coté économique elle a fait, et fait encore, un travail important pour Lyon. Je suis pour mais ne saurait dire quelle récompense accorder en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:46

Il n'y a pas assez pour une baronnie hélas, c'est vraiment LE rang où il faut mettre le paquet sur la patente pour espérer qu'elle soit acceptée...Je suis donc pour une seigneurie, même si j'avoue trouver ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:56

Sinon nous pouvons attendre plus pour qu'elle puisse prétendre à une Baronnie plutôt que de remettre son investissement à zero avec une Seigneurie qui n'est qu'un petit titre par rapport à ces nombreux autres fiefs...
C'est une possibilité envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:50

Pour la Seigneurie, je laisse ça au jugement du Duc, puisque de toute façon, s'il le désire, il n'y aura pas besoin de notre avis. Pour une baronnie, il n'y a pas les hauts faits nécessaires.

Je tiens cependant à ajouter que nous avons eu en LD, par le passé, des personnes qui ont fait des dizaines de mandats de maire, sans qu'ils aient eu le moindre anoblissement... Je pense notamment à Somica et à Nopus. Et, à mon sens, c'étaient des maires d'une autre envergure que la Marquise, même si Nopus a plutôt mal tourné au final. En règle générale, c'est l'OSG qui récompense ce genre de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Bounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: