Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki

Aller en bas 
+11
Engherran
Plumedange
gaelle
Kylian
ya
spacewolf
Thiberian
geronimo2751
Lightwarrior
dame-isabeau
Lanfeust86
15 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:57

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Helsinki à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.


helsinki a écrit:
Mes respects votre grasce .
Mes respects Noble assemblée.
`
Voici mon parcours.
Citation :

Naissance à Montélimar le 5 juin 1455
baptisé

Investissement à l'ost : 5 années
Coutilier au mois d'octore 1455
Archer en décembre 1455
Hommes d'armes en août 1456
Chef de lances en décembre 1456
Seigneur des lances depuis 1457 jusqu'en 1459
Seigneur des lances de montel depuis juin 1459 jusqu'à novembre 1460
conseiller militaire depuis juin 1460 jusqu'à juillet 1460
grand maistre des lances de juin juillet 1460 au 11 novembre 1460

Fonction
Instructeur : avril 1456_ Novembre 1460 ( instructeur étant resté le plus longtemps à son poste )
recruteur : janvier 1456- novembre 1460
Maistre recuteur mai 1457- juilet 1457
Maistre recruteur Juin 1458- Juin 1459
Maistre recruteur Septembre 1459- Novembre 1460


Décorations :
citations à l'ordre de Montélimar Avril 1456
citation à l'ordre de Lyon. Juin 1459
2 citations à l'ordre de l'ost décembre mars 1459 / Décembre 1459
membre de l'ordre de Saint Georges. Septembre 1459

Décoration évènementielle
dauphin d'azur campagne bretonne

faits d'armes et réalisations :
Veteran Vae VictisParticipation à la guerre de Bretagne, dans l'armée Vae Victis
participation active au projet concernant l'inauguration du castel de Grenoble tant en ce qui concerne l'ecole que le conseil de recrutement. projet ayant lieu au mois de mai-juin 1456
Participation à toutes les campagnes de recrutement depuis la première.
Mise en place d'un boulier pour le calcul des soldes des soldats de Lyon.
je double les effectifs, voir les triple à une période
Mise en place la fauconnerie le chenil et les écuries ce que l'on appelle les fonctions exotiques.
la fauconnerie s'exportera dans d'autres garnisons.
Je développe l'herboristerie et l'infirmerie.
Mon but est de faire rayonner la garnison par la présence des lyonnais tous les postes clés des autres corps.
ainsi nous avons une intendante lyonnaise, un maistre recruteur lyonnais, un maistre instructeur lyonnais, un maistre praticien lyonnais soit 4 postes occupés sur cinq. le pari est réussi.
Je mène Lyon à l'apogée de son activité avec à une époque 4 instructeurs et une trés grande activité.
Au conseil des lances je suis à l'origine de nombreux projets mais surtout tous les projets de recrutement
Participation sous la direction de princesse lotus et du connétable à la réflexion sur le statut des recruteurs.
Commandement de deux armées soit 11 mois.
De novembre 1459 à novembre 1460 :

Poste ducaux occupés :
connétable
deux fois capitaine
porte parole ( une semaine ) puis capitaine

Réalisation :
En tant que capitaine, j'instaure une communication avec le pôle défense de la Provence.
Je suis en quelque sorte avec Max 12 un précurseur de la coopération entre Provence et LD

Postes municipaux occupés :
Echevin à la filière pain à Lyon en 1456-1457
Conseiller municipal à Embrun.
3 X maire d'Embrun ( je fais actuellement mon troisième mandat ).


Intendant des collections ducales à cette date.
Projet en cours

Membre du comité des fêtes à cette date

Helsinki

[édite pour poser le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:25

Je ne peux donner un avis qu'il soit favorable ou défavorable, tout comme pour la majorité des autres personnes pressenties, car si je connais le nom, je ne connais pas ou très peu ni la personne ni le dévouement et le travail accompli qui pourraient me guider pour en émettre une opinion

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:31

S'il mérite un anoblissement, c'est une Seigneurie tout au plus.
Après je n'ai pas plus d'avis que cela.

Pour mériter une baronnie, je compare avec Isabeau ou Vaness qui ont eu une baronnie. Il est loin d'en avoir fait autant en quantité et en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:00

j'aurais tendance à suivre l'avis général. Je pense qu'il peut mériter une seigneurie. Maintenant il s'est il me semble essentiellement illustré à l'Ost et j'ai vu peu de personnes s'étant illustré uniquement à l'ost obtenir plus qu'une seigneurie. Donc si anoblissement il devait y avoir ce serait une seigneurie mais pas plus. Où alors il y a possibilité d'attendre qu'il fasse plus de choses pour demander une baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:41

Je suis pour une seigneurie puisque j'avais moi même proposé son nom il y a quelques temps. La patente doit être encore prête quelque part si vous fouillez à la hérauderie cher Sylvestre.
Elle n'était pas passé à l'époque uniquement pour une question de quota.

Après honnêtement je serai lui je la refuserai pour ne rien devoir aux incapables qui gouvernent le duché. Mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:14

Il a démissionné de l'Ost pour ce que j'estime être de mauvaises raisons.
Ceci étant dit ça ne change rien à son service passé et à ses nombreuses années passées dans l'Ost, probablement 5 années puisqu'il y était avant moi et ceux de ma génération.
1 mandat de Connétable, 1 mandat de Porte Parole, 2 mandats de Capitaine, il en est à son 3 eme mandat de maire d'Embrun, Croix de l'Ordre de Sainct Georges, 2 citations au mérite une à Montélimar et l'autre à Lyon, 2 citations à l'ordre de l'Ost.
Il est passé par la plupart des grades de l'Ost et à occupé de nombreuses fonctions : il a été Seigneur des Lances de Lyon puis de Montelimar, il a occupé également la fonction donnant grade équivalent comme Maistre Recruteur a trois époques différentes, il a ensuite évolué au grade de Conseiller militaire puis à succèdé à Gerault comme Grand Maistre des Lances.

C'est à peu près tout je pense.
Pour être honnête je ne peux absolument pas encadrer cet homme mais si vous ne voulez pas le voler alors il ne mérite pas moins qu'une baronnie, une seigneurie serait remettre son mérite à zéro et après tant d'années ça serait du vol et une belle insulte.
Ce n'est que mon avis nous sommes d'accord, mais je préfère ne pas laisser planer le moindre doute : une baronnie ou rien pour ne pas le faire tout recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:52

hels a fait une belle carrière au sein de l'ost,
mais je ne sais pas si il a fait d'autre chose pour le duché hors de l'ost...

je suis mitigé entre la seigneurie et la baronnie.....
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:11

Pour ma part
Je pense qu'il as donner pour lui en ost bien sur mais nul serait dire qu'il as toujours su aider le duché par diverse choses .Après les qu'elles ?

Les personnes qui ont travaillés avec lui pourrait plus le justifier que moi même Mais je sait qu'il mérite tout de même ............


Ensuite entre seigneurie ou baronnie à voir .............Je pense juste qu'il sert toujours le duché à sa façon que cela plaise ou pas , démissionnaire de l'ost ou pas .............Je pense qu'il mérite ........Après libre à lui de l'accepter ou pas cela ne répondre plus que d'une fière d'autrui .............

Seigneurie ou baronnie n'est pas faire redescente une personne à plus bas mais que les haut du LD reconnaisse qu'il as fait du bon travail et le continue juste pour nos terres ..............


Aux dires de certains ont peu voir qu'il mérite du moins ...et de moi même puisse je l'ait proposé....
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:31

Ne le connaissant pas, je ne puis me prononcer Pour ou contre. Par contre et lisant ce qu'il a fait, il merite pour moi une elevation en Baronnie.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:38

Le connaissant trés bien je suis de l'avis de lui donner une Baronnie ,pour couronner sa carriére à l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:42

Hels a déjà une seigneurie, comme je l'ai dit pour Bounette, je ne le vois pas recevoir une autre seigneurie, parce que ce n'est pas une chose qu'y se fait ici d'attribuer 36 seigneuries aux même personnes alors qu'on est déjà limite tout le temps dans nos quotas...
Maintenant, je pense comme Thib', il a démissionné, pour de mauvaises raisons, mais je pense que c'est aussi lié au temps qu'il a passé en OST.
Dédé, j'ai été élevée en baronnie et la majorité de ma patente tournait autour de la prévôté, alors pour moi sa ne me choquerait pas.

Maintenant, moi aussi je ne peux pas l'encadrer, il m'a mentit et a mentit sur mon compte, NEANMOINS, je pense aussi qu'une baronnie serait plus appropriée, parce que ne rien lui donner, alors qu'il a tenu tous les postes de l'ost, ce serait piétiner des années de travail et il est évident qu'il ne pourra guère faire mieux que cela dans son domaine de prédilection et ce serait vraiment oublier tout ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:55

Citation :
Bonjour,

J'ai reçu un courrier de Sylvestre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné afin de donner mon avis sur l'attribution de fief de mérite.
Actuellement à Dieppe où je m'apprête à défendre la ville contre les brigands de Fatum, vous m'excuserez de ne pas être physiquement présent.
Pour ma part, je ne vois rien en dehors de son implication au sein de l'armée qui soit susceptible de lui accorder une seigneurie de mérite. Je ne suis donc pas pour. A sa Grasce donc de décider de ce qu'il en sera.

Je vous adresse à tous mes plus sincères salutations

Fait à Dieppe, le sixième jour de Mai de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur de Mônetier-Allemont et d'Autrans
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:50

Pour une durée de service au sein du duché une seigneurie de mérite.
Sa faculté cependant d'évoluer et d'obtenir un niveau supérieur dans l'investissement de qualité me semble cependant guère envisageable
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:50

Non dame Plume , Hel aucune seigneurie la seule étant redu à son départ de l'ost sur celle quand il était sdl sur lyon ou autre ville ensuite

Je pense que cet homme mérite


Il mérite peu être plus mais qu'il soit au moins reconnu par son travail fait des année sur ost et aussi se qu'il à pu partager avec duc et duchesse se succédant en renseignement mais je pense qu'il mérite un barorenie


car il est toujour était là pour les duc et duchesse , toujoour était là pour répondre à des misson en ost ou actuellement demander


intendant collection ducal hormis lui peu en travaille dessus


Il mérite un baronnie


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:03

La seigneurie que possède Helsinki aujourd'hui c'est moi qui lui ait donné, il est mon vassal et non celui du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:16

Ah oui, autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était sa seigneurie de SDL.
Néanmoins je pense toujours que lui donner une seigneurie se serait renier tout le reste de son travail.
Alors même si je l'apprécie absolument pas je conserve mon premier avis, surtout qu'en voyant le document posé par sa Grasce dans la salle d'à côté, il mérite amplement une baronnie et si moi qui le déteste suis capable de le dire, c'est qu'il faut vraiment que sa saute aux yeux...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:48

Razz ma plume
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:31

Pas d'avis sur cet anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:50

Au minimum une baronnie pour les années passées au service du duché au sein de l'ost. Le reste ne rentrant pas en ligne de compte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:43

Il me semble en effet qu'une baronnie serait le minimum. Le souci avec les Seigneuries de fonction, c'est que tant que les personnes les ont, on hésite à leur attribuer une Seigneurie en sus et une fois qu'ils ne l'ont plus, on a tendance à les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki    [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Bounette
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Nefertianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: