Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna

Aller en bas 
+7
Thiberian
geronimo2751
Lightwarrior
myao
tazspike
dame-isabeau
Lanfeust86
11 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:55

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Eleanna à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.


Citation :
Expéditeur : Eleanna
Date d'envoi : 12/05/1461 - 23:39:04
Titre : Re: demande d'informations
De moi, Eleanna ,
A Vous, Rotule Baccard, Duc Lyonnais Dauphiné.

Salutations,


Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre missive, et je suis très honorée de son objet, et même un peu surprise, je dois bien l'avouer.
Voici donc mon parcours en Lyonnais-Dauphiné comme vous me le demandiez, depuis janvier 1460, date de mon arrivée à Valence.

Au niveau municipal, je suis conseillère municipale depuis janvier 1461, et échevin à la filière Blé/Farine/Pain de Valence depuis février 1461.

Pour soutenir cette ville que j'aime, je suis montée à plusieurs reprises sur les remparts, et je me rends disponible, autant que faire se peut, pour toujours la protéger, elle et notre Duché. J'ai d'ailleurs récemment intégré l'armée La Mistrale, commandée par Hersende, puis l'armée Bourbaki, commandée par Bounette de Marcieu, afin de prêter main forte à la défense de nos terres. Tout comme je me rends également régulièrement à la mine, toujours dans l'optique de mettre mon temps au service du Duché ou de ma ville.

Je suis membre du Comité des Fêtes Ducales depuis Août 1460, et j'en suis sa Présidente depuis mon élection en Octobre 1460
Depuis mon intégration au Comité, j'ai pu participer, animer ou organiser différentes festivités :
Septembre 1460 : Anniversaire du LD
Novembre 1460 : Tournois en lice Dauhpinoise
Décembre 1460 : Sapin de Noël
Janvier1461 : Course d'ânes
Mars 1461 : Chasse aux trésors minière
En collaboration avec le Sire Traigo, j'ai participé à la relance de la Soule en Lyonnais-Dauphiné.
J'ai aussi travaillé à la rédaction de la Nouvelle Charte du Comité des Fêtes Ducales.

Voici mon parcours en tant que Conseiller Ducal :
Septembre-octobre 1460, sous le Règne du Duc Rotule Baccard => Porte-parole
Novembre-décembre 1460, sous le Règne du Duc Amalric de Brocéliande => Porte-Parole + CaC en remplacement pendant environ 1 semaine
Janvier-février 1461, sous le Règne de la Duchesse Arwel Chanvigny => Premier Conseiller et CaM + CaC en remplacement pendant environ 3 semaines
Mars-avril 1461, sous le Règne du Duc Rotule Baccard => Conseiller Sans porte feuille + CaM en Remplacement pendant environ 1 semaine (mandat encore en cours)
Tout au long de mes mandats, j'ai pu participer à différents projets, mais toutes les réalisations ont été faites grâce à un travail d'équipe et non pas seulement de mon fait.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez pu porté à mon parcours en Lyonnais-Dauphiné, et il ne s'agit pour moi que d'un commencement. J'aime à perfectionner mes connaissances de façon à toujours mieux servir notre Duché. En cela, j'envisage de commencer des études dans la navigation, car je pense que nous manquons de personne avec de réelles connaissances maritimes, de façon à pouvoir aider, pourquoi pas en me proposant pour prendre la barre d'un navire, soit pour le domaine économique, ou bien pour la défense, s'il y a besoin. Je sais que ce projet ne verra pas encore le jour demain, mais je m'en rapproche peu à peu.

Respectueusement,


Eléanna.


[édite pour déposer le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:01

Mon avis est qu'au vu de l'implication dont elle fait preuve depuis de longs mois, il serait normal que lui soit attribué une seigneurie de mérite
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:08

du meme avis une personne qui traville sans relache dans les taches qui lui sont confié
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:18

Je suis du même avis. Son investissement est exemplaire et cela doit être récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:25

La même que mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:05

Moi je trouve que c'est un peu tôt, elle s'est montrée assez exemplaire et j'aimerais en voir plus. Elle a les capacités semble-t-il j'ai l'impression qu'on souhaite donner des Seigneuries bien trop vite en LD alors que si on attendait, on pourrait en voir plus et donner une baronnie. Pour Eleanna je serais 'avis d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:44

Sans avis, c'est le seul nom sur lequel je ne peux pas mettre de visage parmi la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:25

C'est un cas précis pour lequel personnellement j'utiliserais la seigneurie comme elle est souvent utilisée ailleurs : un encouragement.
Elle manque cruellement d'expérience pour l'instant mais elle fait preuve d'une motivation solide, ça arrive trop peu aujourd'hui pour qu'on passe bêtement à côté je trouve...Je pense qu'elle a encore des compétences qu'elle n'a pas découvertes, maintenant qu'elle a commencé à s'aventurer sur d'autres postes que celui de Porte Parole on devrait voir ce qu'elle a dans le ventre.

En tous cas pour une seigneurie si ça peut l'encourager à continuer comme ça et se à dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:00

Trop jeune .............. à voir son travail sur long thermes.......puisse que je n'était au départ pas pour .....Mais ......Toujours un Mais .......et moi même ne peu juger une jeunnesse sur travail puisseque moi même et était bien souvent récompenser jeunette pour des travaux pousser par autrui à bosser encore plus et ils n'avaient pas eut tord .......... ..................Donc....................

Tout comme Thibérian

Je pense cependant qu'elle pourrait mériter une seigneurie , car rare sont des personnes comme elle .Pour encourager son travail .........Car il n'est pas moindre et très investit que se soit en ducal ou sur festivités et autre Partageant toujours tout ces diverse tache pour trouve moment pour tous ......Et ont pas dire que cela est donner à tous et toutes ...........


Pour une seigneurie de mérite



Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:53

Prometteur au regard de ce qui m'est permi de voir, mais cela me semble un peu prématuré à titre personnel
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:09

Je rejoins les paroles de Thib et rajouterais également c'est une jeune femme très prometteuse qui s'intéresse à tout, n'hésite pas à poser des questions pour parfaire ses connaissances ou à passer un temps considérable pour mener à bien les tâches qui lui sont confiées. Je suis donc pour son anoblissement et espère qu'elle continuera encore à s'investir pour le Duché comme elle l'a fait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:39

Pas assez travaillé avec elle pour me faire une idée précise. Ce serait dommage de remettre le compteur à zéro par l'octroi d'une seigneurie si elle est si prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:44

En vérité son compteur n'a pas encore vraiment atteint le point où les seigneuries sont remises en LD, je sais pas si beaucoup se rappellent le premier fief qu'ils ont eu mais bon...En moyenne on l'avait en 1 voir 2 ans de travail acharné, rarement avant.
C'est pour ça que je suis pour en précisant que je vois cet octroi non comme une récompense mais comme un encouragement envers un conseiller ducal prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:59

J'allais ouvrir ma bouche pour paraphraser Thibérian donc je referme mon clapet illico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: