Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore

Aller en bas 
+12
Argael
gaelle
Walan
ya
spacewolf
Thiberian
bounette
geronimo2751
Lightwarrior
dame-isabeau
tazspike
Lanfeust86
16 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:56

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Narcimore à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.


Citation :
Expéditeur : Narcimore
Date d'envoi : 12/05/1461 - 14:49:09
Titre : Re: demande d'informations
Mes respects votre grâce,

Votre vélin m'a quelque peu surpris mais si des personnes ont jugé utile de mentionner mon nom je ne peux qu'en être flatté et leur faire honneur en répondant positivement à votre demande.
Ne sachant pas exactement ce que vous attendez je me suis permis de faire un résumé de ma vie dauphinoise depuis mon arrivée. Voilà donc ce que je peux dire.

Je suis arrivé en Lyonnais Dauphiné, dans la belle ville de Montélimar en février 1454. J�y ai été accueilli a bras ouverts par les regrettés Charles de Macquart dit Carnil et son épouse dame Mystère (IG : C1mystère) du fief de Neuville les dames. Ils m�ont beaucoup appris et devinrent mes parrain et marraine. Ce sont eux également qui m�ont poussé à m�investir dans la vie montilienne. J�ai donc rapidement intégré le conseil municipal de Montélimar en m�occupant d�abord de la loterie hebdomadaire. Ils m�ont ensuite beaucoup épaulé et appris lors de mon premier mandat de maire en juillet 1454. Après ce premier mandat je suis resté au conseil municipal pour m�occuper de l�animation de la ville en organisant différents jeux comme la course d�escargots, la bataille de boules de neige et toujours la loterie. J�ai ensuite été réélu comme maire en février et mars 1455 avant de m�occuper plus intensément de la filière viande de la ville en plus de l�animation. J�ai effectué un nouveau mandat en janvier 1456.

Je suis revenu à la mairie juste après la disparition de la regrettée Ulan et je me suis consacré à la gestion de Montélimar entre novembre 1459 et aout 1460 avant de laisser la place pour me consacrer à ma famille. Je suis de nouveau en charge de la ville du nougat depuis février 1461. Grâce au travail de mon prédécesseur Dugludur et à l�aide de quelques montiliens bien présents, et malgré les nombreux coups durs subis par notre village, j�ai le plaisir de constater que les finances montiliennes se portent mieux. Durant tous ces mandats j�ai pu connaitre des situations simples où tout se passait bien et d�autres plus délicates où il a fallu faire face à des pillages mais chaque fois les montiliens m�ont bien aidé à reconstruire notre belle ville.

A côté de cela j�ai intégré le parti des GONES en 1455 après de longues discussions avec mon regretté fillot Fredido. Bien que ne m�étant jamais investi dans la politique je participe en donnant mon point de vu lorsque je pense pouvoir apporter quelque chose mais en règle générale je m�occupe davantage de ma ville. C�est pour cela que je n�ai jamais participé au conseil ducal.

D�un point de vu plus personnel maintenant, j�ai rencontré et j�ai vu passer bon nombres de personnes illustres ou non à Montélimar. J�ai eu le bonheur de rencontrer Tribly, la personne qui aujourd�hui partage ma vie, en juillet 1454. Nous nous sommes mariés en novembre 1454 et même si elle est maintenant à Embrun elle me comble chaque jour un peu plus.

Après avoir passé beaucoup de temps à m�occuper de la ville en tant que maire ou conseiller municipal j�ai pris la décision d�intégrer l�OST en septembre 1459. Après plusieurs années d�insistance j�ai fini par succomber aux appels du chef de lance de la garnison de l�époque, le seigneur Helsinki.

De par ma fonction de maire je ne peux m�impliquer totalement en tant que soldat. Ne pouvant quitter la ville avec mes frères d�arme je reste cantonné à un travail de garde avec les rapports qui vont avec. Ayant pour cela l�habitude de sillonner la ville et les remparts il m�a semblé plus judicieux d�intégrer la Prévôté depuis février 1461. Cela m�a permis de régler plus efficacement certains dossiers comme les impayés d�impôts.
J�essaie chaque jour de faire au mieux pour être utile à ma ville et à mon duché.

Que le très haut vous garde.

Narcimore
Serviteur du duché.

[ édite pour déposer le courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:58

narcimore est un maire exemplaire depuis plusieurs année a montelimar ville sans doute si ce n'est pas la plus difficile a gerer n'en est pas loins ainsi qu'un membre actif de la prevoté

mon avis est qu'il merite une seigneurerie de merite
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:17

Comme je l'ai dit pour Adrienne, il me semble que le fait d'avoir cumulé plusieurs mandats de maire, n'a jamais été récompensé par un fief de mérite, et que c'était le rôle de l'OSG de donner une distinction pour ce fait.

Maintenant, si il est à la prévôté, c'est autre chose, mais moi ce que j'aurai aimé avoir, pour lui comme pour les autres que je connais peu,
c'est un relevé de carrière, car je me vois mal donner une opinion réfléchie, qu'elle soit favorable ou non, en ne sachant pas où et de quelle façon ces personnes
oeuvrent pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:35

Il n'a pas seulement cumulé les mandats faute d'autres candidats. S'il le fait, je peux vous le dire, c'est par réel dévouement pour sa ville et son Duché et comme l'a dit Taz, Montél n'est pas la ville la plus facile à gérer.
Si j'ai proposé son nom c'est bien parce que je pense qu'il mérite une Seigneurie pour ces années de bons et loyaux services.
Par contre, il est à l'Ost et non à la Prévôté Taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:37

Rolling Eyes oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:55

Je ne le connais pas. Il se fait assez discret. Il a fait beaucoup de travail mais comme Isa le souligne est-ce que les mandats de maires sont de réels arguments pour obtenir une seigneurie ? Je ne sais pas trop. Je réserve mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:37

sans avis, je ne le connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:48

Citation :
Par contre, il est à l'Ost et non à la Prévôté Taz.

donc non light il etait a l'ost et desormais s'investi a la prevoté puisqu'il c'est meme depalcer jusqu'a vienne pour y faire les dossier en attente
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:01

les personnes les plus discrète sont souvent les plus actives pour le bien du Duché .

c'est le pilier de la défense de Montél aussi .

Une chose me chagrine c'est qu'il fait bien partie de la prévôté mais le l'ost aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:19

Hmm pour ma part je n'oublie pas que Montélimar à été prise une fois parce que Narcimore à oublié de défendre...Cette fois ça s'est vu mais je ne peux que me demander combien d'autres fois il a oublié de faire son boulot sans que ça se voit.
Pour ma part je suis réservé pour son cas.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:46

du même avis que thib
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:48

Je ne le connait point pour donner trop un avis

Je que pour les dernier temps passé quand le ld avait besoin , il était là .Et comme dit plus haut Montel n'est pas évidente à gérer niveau défense

Après ...................


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:53

Comme dit pour la discussion sur les débats proprement dit : il n'est à peu près pas possible de donner un avis sérieux dans ces conditions et vu l'absence de tout récapitulatif des "mérites" à discuter.
Pas d'opinion à donner pour l'instant donc, en l'attente de plus d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:21

en attendant til mérite soin fief de sdl ... Razz ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:27

Narcimore n'est pas Seigneur des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:24

Il me semble aussi que non pas sdl en ost ou alors pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:44

Sans avis je ne le connaîs pas pour dire si il mérite ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:06

J'aurai tendance à vouloir retenir et récompenser la continuité et la durée de l'investissement au sein du duché, un peu comme pour Helsinski.
Je suis plutôt favorable de fait
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:20

Citation :
Bonjour à tous,

Favorable pour Narcimore.

Engherran de Kerbleiz Seigneur de Mônetier-Allemont et Seigneur d'Autrans
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:17

Quelqu'un ici est il membre du conseil municipal de Montélimar pour confirmer ses dires et son bon travail ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:32

Ayant travaillé avec lui au pôle économique et vu le travail fourni la plupart du temps seul, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:57

Je pense que le CM de Montél est plutôt vide Thib...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:44

J'ai fait parti du CM de Montélimar il y a de nombreuses années ...Le bougmestre en était déjà Narcimore. LOrsque cette ville était peuplée et que les gens sortaient, il y avait des animations forts appréciées, des contrats entre villes concernant les échanges de denrées, des contrats avec les différents corps de métier.
Il aime sa ville, son dévouement le prouve.

Pour ma part, je pense qu'il est méritant . Maintenant, je laisse Sa Grasce en décider .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:52

Pour une Seigneurie, je laisse le Duc seul juge, pour une baronnie, je ne suis pas certaine que cela passerait. Je pense là encore que c'est le genre de parcours qui pourrait être récompensé par l'OSG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: