Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin

Aller en bas 
+11
gaelle
Walan
ya
spacewolf
Thiberian
bounette
geronimo2751
Lightwarrior
dame-isabeau
tazspike
Lanfeust86
15 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:06

Aux membres de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné.

Nous ouvrons ce jour le débat concernant l'anoblissement de Olivier Monvoisin à la demande du Duc Rotule Baccard.
Le débat durera 10 jours et il s'ensuivra un vote d'une semaine conformément aux statuts de l'Assemblée Nobiliaire.

Le but de ce débat est de donner votre avis concernant l'anoblissement, avec pour possibilité :

- Baronnie de mérite
- Seigneurie de mérite
- Aucun fief

Même si la seigneurie de mérite n'est pas votée par la hérauderie, il n'en demeure pas moins que c'est un fief de mérite et que votre avis est requis.

Au final, Sa Grâce prendra la décision et rédigera la patente.

Je précise que les seigneuries de fonction sont à part et n'empêche pas au candidat de recevoir un fief de mérite qui lui ne sera pas rendu.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:21

je ne le connait que tres peu et ne vois pas ce qu'il aurait fait en ce duché pour merité une seigneurerie ce qui ne veux pas dire qu'il n'en merite pas mais je en peux vous donner un avis votre grasce sur cette personne
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:23

Je ne peux donner un avis qu'il soit favorable ou défavorable, tout comme pour la majorité des autres personnes pressenties, car si je connais le nom, je ne connais pas ou très peu ni la personne ni le dévouement et le travail accompli qui pourraient me guider pour émettre une opinion
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:28

Comme Taz et Isa.

Mais vu qu'il est Sdl de Lyon, il doit avoir comme le veut la coutume une seigneurie de fonction donc déjà, il faudrait lui octroyer cette seigneurie après nous pourrons peut être discuter d'autre chose.

Il a fait autre chose que l'Ost? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:03

Trop jeune selon moi. Il est Seigneur des Lances depuis peu, c'est moi qui l'ai nommé lors du dernier mandat. Il effectuais le travail depuis un certain temps. Mais cela ne suffit pas je pense. Attirbuons lui sa Seigneurie " de fonction" et ensuite nous verrons ce qu'il fera. il a le temps devant lui, il commence tout juste à se faire connaitre selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:43

Même avis que dédé, il était prometteur, mais comme chacun sait je n'ai pas pu suivre la suite de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:11

c'est une personne sur qui on peut toujours compter , je l'ai vu passer une journée entière pour faire des transactions pour vendre nostre pierre dans un autre Duché avec un minimum de moyen.

Toujours présent pour les missions délicates certes aussi un homme discret mais opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:17

Trop jeune à sa haute fonction, je suis pour attendre de voir ce qu'il vaut sur la durée également.
Qu'on lui remette déjà sa seigneurie de SdL serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:49

du meme avis que tous le monde.

Attribuons lui d'abord la seigneurie de SDL et laissons le avancer un peu
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:51

Même avis

sdl de Lyon sa seigneurie ost

après jamais vu autre part il révèle plus d'une nomination grade ost ou citation envers cet ost que autre chose

Mais bon je ne suis pas partout tout le temps pour réellement savoir s'il opére autre que ost

Idem que pour autre , si "cv" sont à fournir sur acte autre ...................
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:54

Respectons la tradition et qu'il ait la seigneurie dévolue aux seigneurs de lances. Cela permettra de voir ce qu'il en fait et si la suite de son investissement implique de donner davantage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:02

Personne que je connaît fort bien puisque ayant travailler à ses côtés et franchement pour le moment il ne mérite que sa Seigneurie dévolue au SDL, il s'appuit trop sur les autres il s'invertit quelquefois beaucoup puis est dormant pendant des mois et c'est fort dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 23:03

Si le mérite n'attend pas le nombre des années reste t'il encore à en avoir fait montre, ce qui ne me semble clairement pas évident.
Comme je l'ai déjà dit y a t'il des actions menées qui pourrait arrêter ma décision dans un sens ou dans l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:10

En l'état il m'est difficile de pouvoir donner mon opinion sur cet anoblissement au vue du manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:49

Trop peu d'informations et donc en l'état je contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:45

Du même avis que la majorité, je pense que c'est trop tôt pour un fief de mérite, en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Empty
MessageSujet: Re: [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin   [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation] Débat pour l'anoblissement de Olivier Monvoisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Svetlna
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Adrienne
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Felryn.
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Eleanna
» [Convocation] Débat pour l'anoblissement de Narcimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: