Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+50
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
léane
Ranulf
Ka Devirieux
walik
samthebeast
Axel_Baccard
Alexa
Groch_Nahem
Elkar
Titi04
Eléanna
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Narcimore
Maycka Baccard
tazspike
MacCornell
dame-isabeau
Lulue
anastasie91
brianna_crystaline
Constance..
Tork
Cecilia
Marsaly
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
Lambrecht
Adrienne
Arwel
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Thiberian
Elisa de Malemort
Walan
Phelim
LedZeppelin
Nefertianne
Lightwarrior
bounette
Argael
Rotule
jackouille
Nynaeve87
ya
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 1:08

Je pensais que les soldats avaient la nourriture, et j'ai dépanné en urgence car si on m'avait prévenu plus tôt cela aurait été mieux. De plus je pensais que c'était au soldat de vous demander.
Moi aussi j'ai été cloué sur mon lit par la maladie et croyez moi je ne suis pas venu pleurer comme je ne suis pas venu pleurer des soldes, at autres frais de bouche en remplacement de mes jours de pain et de mes jours de maladies donc il serait généreux de votre part de ne pas venir me décrier pour le plaisir. je vous ai donne les informations que vous souhaitiez.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:28

C'est bien de penser mais parfois il faut agir .

En temps que Capitaine et chef d'armée Vous ne demandez jamais aux soldats avant leur départ ce qu'ils ont sur eux ?

surtout quand vous les intégrer dans vostre armée ,un logisticien peut être nommer pour un ravitaillement de tout les soldats ce qui simplifie tout .







Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:39

Pour partager mes victuailles j'en ai nommé un. et merci de me rappeler à mes devoirs que je connais. je pense que quand on va en misssion pour plusieurs jours on se doit d'avoir argent sur soi et un peu de nourritures.
Je pense pour moi mais je ne peux pas penser pour les autres .
De plus on m'avait affirmé que l'on pouvait travailler avec la désynchronisation ce qui semble être faux.
Pourquoi me rappeler une chose que vous avez vu et où vous êtes intervenue de suite.
Votre intervention au castel de Grenoble semblait clore le débat. et cela depuis quelques semaines déjà.
Pourquoi le rouvrir aujourd'hui ?







Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:48

Au moins c'est honnête de dire que vous pensez à vous en premier , c'est une bonne qualité pour un capitaine et chef d'armée .

Je suis aussi ravie de savoir que vous avez nommer un intendant mais comme pour tout je suis dans l'ignorance totale .

une fois un soldat intégré à l'armée il est impossible de faire autre chose tout comme le capitaine ,la désynchronisation pour travailler pendant la journée ne peut ce faire que pour un soldat qui est en dehors d' une armée .

Mon intervention au castel fut brève après avoir entendue Macc dire que Plectrude manquait de nourriture , je lui ai demandé de passer dans le bureau du fourrier pour faire une demande mais Macc est loin d'être un habitué  de ce bureau depuis des années.

Vous avez dut nommé un intendant entre d'eux sans m'en informer ou faire une demande au CAC, et sans réponse au castel pour les personnes concernées .

Si pour vous plusieurs semaines date du 4 de ce mois votre temps dans cette armée doit être bien long , que doivent en penser les soldats qui vous suivent depuis plus d'un mois et demi sans pouvoir percevoir la moindre solde
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:58

merci de vos conseils   Bounette mais je suis seul dans mon armée.
je pense qu'il y a  des débats  plus   constructifs   où vous devriez participer au lieu  de  donner  des conseils   à un capitaine qui  lui n'a pas   fait de  boulettes comme  ce fut le cas pour vous.
deplus l'intendant  c'est à vous l e nommer  le  logistiicen c'est à moi de le nommer.
Donc  au lieu de venir  ici me chercher noises,    vous devriez participer à ces débats.
je vois  que  vous êtes mal  renseigné   et que  vous ne   lisez pas les rapports, les soldats  ne sont plus dans mon artmée depuis le  11  janvier  donc   vous  parlez  pour ne rien dire. de plsu vous n'écoutez même pas ce que je dis, vous êtes une personne bornée !
Vous devriez au moins les lire  et lire les ordres pour  vous tenir informer , je me demande si vous  faites  partie  du pôle défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:42

Si vous pouviez vous calmer et éviter de vous jeter des mots d'amour au visage se serait fort appréciable.

Et la jeune femme de déposer le courrier quelle a reçu sur le bureau du capitaine.

Citation :
Expéditeur : Vikentios
Date d'envoi : 19/01/1462 - 10:51:07
Titre : Urgence - Passage

Votre Grâce,

Je suis Marc-Antoine di Leostilla, vicomte impérial de Thann, duc de Nice.

Je dirige l'armée Ex Tenebris Lux. Et je viens vous demander l'autorisation de passage sur vos terres.

Nous nous dirigeons vers le Languedoc. Sans agrément. Nous ne serons que deux ou trois dans les rangs. Nos intentions ne sont pas du tout belliqueuses, vous avez la parole d'un vicomte impérial.

Notre trajet serait celui-ci : arrivée par Dié, et sortie par Montélimar. Mais pour vous montrer ma bonne foi, je m'engage à ne pas passer par les deux villes citées, pour ne créer aucune peur chez vos villageois.

Votre Grâce, je vous saurais éternellement gré si vous nous aidiez.

J'attendrai votre réponse pour m'engager en LD.

Bien à vous,


S.G. M.A.d.L.

Voyez vous un inconvénient à ce que cette personne traverse notre Duché avec son armée?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:14

Elle eut envie de rire en entendant Bounette faire la morale au Capitaine. Puis lut la lettre amenée par Sa Grâce.

Je ne vois aucune objection en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:42

le mieux   serait  Il  me semble de contacter la Savoie pour   connaitre  les raisons de  ce déplacement avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:14

C'est ce que j'ai fait, toujours est il que je vous demande en parallèle votre opinion la dessus en attendant d'avoir reçu une réponse de la Savoie. L'on m'a déjà déniché une annonce ducale à ce propos

Citation :
[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Nikolaï Jagellon, en notre qualité de Duc de Savoie, avons pris compte de l'absence de signature du contrat d'armée par sa Grâce Marc Antoine di Leostilla. Ce manquement doublé de notre désir de recentrer la défense sur l'Ost savoyarde nous fait exigé la destruction de l'armée Ex tenebris lux ! dans les 48 prochaines heures. Nous tenons cependant à remercier le Duc de Nice ainsi que ses effectifs pour la reprise de la mine et son aide généreuse des dernières semaines.

Dans le même ordre d'idée, nous annonçons la création d'une armée ducale sous peu par la Capitaine de Savoie.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Signat12
Duc de Savoie, a proposé et approuvé

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Porte-parole de Savoie, a rédigé et affiché


Fait le 16 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.


[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:24

Je vous remercie donc pour l'instant il est utile d'attendre les réponses de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:35

A finalement bien fait de changer l'endroit de dépôt pour la missive afin d'avoir une réponse plus rapide.

Voici la réponse du Duc

nikolai_jagellon a écrit:
Citation :
De Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie,

A Sa Grasce Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Salutation.

L'armée du Vicomte a été crée sous le mandat de l'ancienne duchesse. De par l'absence d'autorisation officielle et afin de répondre à une politique militaire interne à la Savoie, j'ai demandé au Vicomte Impérial de détruire son armée.
Refusant cela, il préfère l'exile en terres Languedociennes.

La dite armée est considérée comme illégale sur l'entièreté de notre territoire et vous laissons loisir de l'autoriser ou la détruire. A savoir qu'il ne devrait pas vous poser grands soucis de par la mise en jeu de ses titres.


Sincèrement,


Fait au Château des Ducs de Savoie le 19 janvier 1462.

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Signat12

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Seauxrya2
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:56

donc on la laisse passer
il faut que je la mette en amie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:02

Entendu, je vais donc répondre en sens au Duc de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:43

Dépose une copie de sa réponse à l'attention de Led et Hels

Citation :
Le Bonjour Votre Grasce,

Nous avons prit note de votre demande et l'avons transmise au Prévôt ainsi qu'au Capitaine de notre Duché afin d'avoir leur opinion sur celle-ci. Après discussion, il a été décidé que votre armée pouvait rejoindre le Languedoc en traversant le Le Lyonnais-Dauphiné.

Cordialement,

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:49

c'est en ordre donc. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:36

Avant toute chose, faudrait savoir si le Languedoc en veut de cette armée sur ses terres, pour nous éviter des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:07

 Oui cela  serait aussi une bonne  chose.  mais libre à eux d'en faire ce qu'ils  veulent.
de plus  c'est une armée savoyarde.
Nous on les autorise à passer, après c'est à eux à faire leur demande au Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:14

Je pense que la remarque de Svet n'est pas dénuée de fondement, dois-je rappeler les accusations dont j'ai été victime la dernière fois qu'une armée a eu le malheur de se rendre en Languedoc après être passée en Lyonnais-Dauphiné et tous les désagréments que cela a apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:23

Je crois toujours être dans le petits papier de Sa Grandeur Meval si vous le souhaitez, je peux en parler rapidement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:25

Oui parles en mais la réponse de Cecilia est déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:37

Ben elle n'aurait pas du partir la réponse. Meval m'a signalé qu'elle n'était pas chaude pour accueillir leur armée en Languedoc.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:39

Toussote...

Dis donc, ça veut dire quoi, tu crois toujours être dans ses petits papiers...

Lance à son époux le regard des mauvais jours qui signifie t'as plutôt intérêt à avoir une explication qui tient la route, sinon, tu iras dormir dans les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:45

ah et bien dans tout ça je fais quoi; armée composée de trois gaillards entre nous soit dit et sans agrément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:56

Ca veut dire que je la connais c'est tout... grogne à l'idée d'une expulsion du lit conjugal

J'ai gardé contact avec elle puisqu'elle est toujours comtesse du Languedoc, et que pour un chancelier ça sers. Je la connais depuis qu'elle qui a signé le joli courrier qui t'innocentait après les innombrables bêtises de Sa Seigneurie BBred ...

Se demande comment il a pu être pair celui là d'ailleurs.

Fouinant dans se besace il sortit un copie de la lettre. Celle là, il la gardait, des fois que ça se perdrait, il fallait des copies pour eviter les persifflages.

Spoiler:

Bref la comtesse n'est pas très chaude à l'idée de les avoir sur son sol. Elle comtait voir avec son capitaine demain mais elle m'a dit que ça risquait d'être non.

Donc je pense sincèrement qu'il faudrait revoir notre position quitte à passer pour des cons auprès du savoyard, tant pis.

Pour éviter de passer pour des grosses truffes on peut peut-être préciser que l'acceptation n'est valable que si ils ont une annonce officielle du conseil comtal languedocien les autorisant à stationner sur les terres languedocienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:09

Marmonne...

Oui, ben c'est pas parce qu'elle a signé la lettre qui m'innocente de tous les ragots qui ont pu être colportés à l'époque que pour autant tu doives garder des relations étroites avec elle, non mais oh... Elle n'a fait qu'admettre l'évidence...

Sinon, ça va encore être le bordel là avec cette histoire de droit de passage de l'armée...


Cherche un autre moyen de pouvoir taquiner son DeDe en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: