Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Savoie inquiète

Aller en bas 
+3
Matom
Lightwarrior
LedZeppelin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:52

encore une fois au lieu de chercher à mettre en place des gardes fous, on se crêpe le chignon !!!!

j'en ai vraiment plus que marre d'entendre de ci de là, les gens de votre listes nanani nananère, on se croierait au milieu d'une cours de récréation d'enfants en très bas âge...

Enfin, même si je ne m'exprime pas si souvent que cela, je lis tout, et je peux dire que certains devront répondre de certains propos à la fin de ce mandat ! car il y a des limites à ne pas franchir et certains sont en train de fleurter dangereusement avec....

Il y a des gens qui essaient de faire avancer les choses au niveau de la sécurité mais personne n'écoute ce qu'ils ou qu'elles ont a dire ! alors de grâce tout le monde, un peu d'humilité, que chacun reste à sa place soit de régnante, soit de conseiller et vous verrez que l'on arrivera à avancer !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:04

Rotule ! Un noble qui parle comme tu le fais c'est d'un grossier et vulgaire je n'ai jamais vu cela à nulle part.

Quand à des remontrances en privé je m'en fiche elles ne montrent pas que la duchesse s'intéresse à nos problèmes et surtout tente de les régler.

Quand il s'agit d'humilier publiquement une personne qu'elle n'aime pas la duchesse y va de bon coeur et quand il s'agirait de faire des remontrances au prévôt cela se passerait en privé.

Que vous le sachiez j'ai moi aussi quand j'ai été mise au courant fait ce qu'il fallait : contacter certaines personnes encore présente à l'heure qu'îl était J'ai obtenu Ninoua et ensuite mise au courant, le Major s'est immédiatement proposé à défendre. J'ai parlé au Bailli car à 23 h 30 il est impossible d'écrire aux gens on les contacte directement et il pouvait avoir les contacts nécessaires.

Quand à moi j'en ai marre car c'est pas la première fois que ça arrive et j'ai déja dit plusieurs fois que ça n'allait pas avec le prévôt et vous vous en êtes jamais occupé.

Le problème n'est pas qu'elle ai été absente mais qu'elle fasse tout de son côté sans concertation et en plus nous tienne responsable de ses propres bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:09

je dirais que cela s'appelle une dictature non ?

je n'ai pas milité pour cela ! et même si notre liste à perdu les élections, nous avons le même nombre de siège, aussi, une sorte de cohabitation aurait été de rigueur, mais là, il n'y a pas la place pour les ambitions personnelles ! désolé, mais à force d'entendre ce que j'entends, j'en deviens presque sourd !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:04

Non cela s'appelle parer au plus présser ! Sa grâce était jusque là peu présente comme elle l'avait annoncée elle n'a pu venir avant, et voyant que le Prévôt était absent elle a prise les devants... Comme dit le Capitaine, a cette heure ou cela c'est passé elle a été au plus urgents, et à écrit en salle commune de la Prévôté et a chacun des agents.

Alejendro il me semble aussi qu'il vous avait été proposer de prendre des fonctions lors de se conseil... vous avez refuser non ? si nous êtions sous un régime dictatoriale je ne pense pas que la duchesse vous aurais fait cette proposition.



Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:12

Rotule a écrit:
Alejendro il me semble aussi qu'il vous avait été  proposer de prendre des fonctions lors de se conseil... vous avez refuser non ?  si nous êtions sous un régime dictatoriale je ne pense pas que la duchesse vous aurais fait cette proposition.



Heu oui on m'a proposé et en toute honnêté, j'ai dit que je ne me sentais pas capable car mon premier mandat je voulais le faire à apprendre !

J'ai déjà une fonction Rotule, la fonction de tribun mais comme personne ne va dans la salle que j'ai ouverte, il va falloir que je choisisse moi même le sujet à traiter auprès du peuple... et cela ne sera peu-être pas le sujet que tout le monde attends !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:29

Alejendro, la Duchesse et plusieurs d'entre nous vous ont dit que vous n'êtes pas seul et que si nous pouvions vous aidez a assumer une fonction autre que celle de tribun du peuple vous trouverez l'appuis nécessaire.

Personnellement je devine en vous l'envie et la sagesse de faire les choses correctement, cela est tout a votre honneur et il est du devoir des autres conseillers de vous épauler si vous en ressentiez le besoin.

Aussi, pour ce qui est du sujet que vous souhaitez lancer auprès du peuple, faite votre proposition a l'ensemble du Conseil et ceux-ci  vous donnerons  leurs avis concernant votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:48

Oui c'est ainsi Alejandro ce mandat. Chacun doit se débrouiller dans son coin, quand on dit que cela ne va pas ils prennent cela pour une attaque et crient au lieu de résoudre ce qui ne va pas.

Cela ne fait pas 2 jours que la duchesse est absente mais bien plus que cela, c'est un fantôme dans le sens ou elle poste de simples petites reflexions ici ou là mais de vrai travail il y en a pas.

On a parlé de 3 sujets pour l,'assemblée du peuple ensuite Alejandro a relancé tout est resté lettre morte comme tout le reste.Un Duc est le moteur du Conseil et pas une roue de secours comme c'est le cas.


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:05

La Bourgogne nous informe sur le sujet.


Citation :

       Expéditeur : Crezus de Montestier
       Date d'envoi : 24/07/1461 - 11:06:45
       Titre : Re: demande de coalition
       Bonjour Capitaine,

       Veuillez pardonner le retard de ma réponse, mais comme vous le savez cette menace est directement aux portes de la Bourgogne, et Nous avons passé les derniers jours à mettre alerte la défense ducale.

       La situation est effectivement compliquée, et outre cette horde de brigands qui rode à nos frontières, Nous venons d’apprendre que le Berry aurait attaqué le Limousin… L’information se doit d’être confirmée, mais la situation s’envenime de jour en jour.

       Je vais demander à mon coordinateur militaire, sieur Azharr, et à mon Capitaine, dame Luane, de voir quelles informations pourraient vous être fournies, mais présentement et de mémoire, il y aurait deux armées possiblement en formation et une soixantaine de brigands sur le qui-vive.

       Je vais tenter de me rendre en votre Castel pour participer, ou envoyer un représentant officiel.

       Très cordialement & en souvenir de votre aide,
       Crezus de Montestier



Citation :
       Expéditeur : Crezus de Montestier
       Date d'envoi : 24/07/1461 - 11:15:16
       Titre : Re: demande de coalition
       Re & rapidement,

       Après renseignement, il semblerait que l'attaque sur le Limousin ne soit pas soutenue par le Duc du Berry, mais le fait du groupuscule la main de laverna à qui le Berry aurait retiré immédiatement l'agrément. Bref, un vrai panier de crabes.

       Amicalement,
       Crezus

Nous en savons un peu plus. Maintenant à  voir pour éviter que la tenaille se ferme sur nous car  en plus j'ai constaté une armée de Caméliane qui se ballade. Si la Savoie tombe à cause de Genève nous sommes bien mal dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:26

[Je suis obligé d'intervenir HRP. Faire un RP ou on s'engueule, je peux le comprendre. Critiquer Led car elle est allée voir la seule personne qui été présente sur mésange pour avoir de l'aide, ça non. Quand il y a urgence, il y a urgence, j'aurais fait la même chose, contacter une personne du conseil qui a peut-être des mésanges que je n'ai pas. Mais après si pour vous, c'est pas logique, j'y peux rien.]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:53

[ alors je déteste devoir m'exprimer de façon HRP... Mais puisque JD Matom le fait alors y... je trouve encore plus incorrect de la part de joueurs de les voir profiter d'absence justifier ou non d'autre joueurs, pour en faire du RP et casser du sucre sur celles ci en leur reprochant leurs absences en questions. ]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:09

Qu'il soit bien clair que je ne reproche l'absence de personne
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:25

Oui c'est clair enfin pour moi cela l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:44

les regardes et pour lui rien est clairs pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:12

Matom a écrit:
[Je suis obligé d'intervenir HRP. Faire un RP ou on s'engueule, je peux le comprendre. Critiquer Led car elle est allée voir la seule personne qui été présente sur mésange pour avoir de l'aide, ça non. Quand il y a urgence, il y a urgence, j'aurais fait la même chose, contacter une personne du conseil qui a peut-être des mésanges que je n'ai pas. Mais après si pour vous, c'est pas logique, j'y peux rien.]

[ Et faire tout une histoire car ma Zaza est allé directement donner les ordres aux intéressés car son conseiller était absent. Là il y a urgence mais on s'acharne quand même sur un personnage ? 
Car Zaza n'a jamais reproché à led d'être allé voir Rotule. Mais par contre on reproche à Zaza d'être directement allé voir les maréchaux alors qu'ils étaient déjà tard quand Zaza l'a apprit. 
Et venir me balancer que Zaza est absente depuis 2 jours alors que j'ai précisé que moi joueuse j'ai eu un problème HRP Dimanche qui finalement ne s'est réglé que mardi là c'est pas dégueulasse peut-être ? Et du coup je n'ai répondu qu'au sujet urgent qui nécessité une réponse. 
Qu'ensuite on vienne me dire que Zaza la joue perso quand elle répond à un sujet et quand elle ne le fait pas on lui dit qu'elle n'en tient pas compte. 
Faut arrêter un moment là. C'est même plus un amusement de venir vous lire à Lyon à force. C'est n'importe quoi là ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:26

[Pour les deux jours personnellement je n'ai rien à redire, je l'avais vu que vous seriez absente donc je ne critique pas ça. Après les 2 jours posent un problème pour autre chose qui est RP de mon point de vue. Après l'échiquier des ordres, je ne le connais pas, je ne peux donc pas dire ou sont les dysfonctionnements. Et pour finir, dans vos dernières paroles, vous mélangez un peu tout, mais je ne veux pas faire de longs débats la dessus, c'est du RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 2:25

[ça serait pas mal d'arrêter de venir se plaindre hrp de quelque chose qui est totalement rp... Là, on touche le fond... 1- Personne n'a jamais dit à Arwel qu'Elisa ne serait pas là et encore moins à la joueuse que je suis que la joueuse que vous êtes avait un souci de connexion 2- Il faudrait peut être arrêter ce genre de mélangisme... Il n'est pas difficile lorsqu'on a un souci hrp de le transformer en petite histoire rp, ça évite de voir ensuite des placards hrp longs comme le bras comme quoi les autres persos sont vilains etc... ça commence à devenir pénible à jouer en effet, parce qu'à partir du moment où il y a un souci hrp, il ne faut surtout pas la jouer rp... A un moment donné, il va falloir penser à se calmer il me semble parce qu'en effet, ça n'est plus amusant du tout là]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:34

[ le soucis justement c'est que cela a été jouer RP des soucis HRP que d'autre avaient en informations. donc oui il y a bien eu du mélangisme, et c'est affligeant de voir ça. Maintenant nul est a l'abris d'une erreur et il serait bien que l'on reprenne de façon RP et cohérent... Aussi j'en profite pour demander car je ne comprend pas la dernière intervention de la Joueuse LED... C'est du HRP ou du RP ?  ... parce que pour moi elle réagis a une note HRP de façon RP puisque elle ne  pose pas les parenthèses à son poste... de plus, la règle n'est pas aussi de supprimer sa signature quand ont poste HRP ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:48

Rotule a écrit:
Aussi, pour ce qui est du sujet que vous souhaitez lancer auprès du peuple, faite votre proposition a l'ensemble du Conseil et ceux-ci  vous donnerons  leurs avis concernant votre idée.

le sujet est lancé en grande salle depuis le 3 juillet... mais il est vrai que personne n'a posté dedans alors a quoi bon me dire que si je veux un poste je serais aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Savoie inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoie inquiète
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de la Savoie
» Savoie
» La Savoie
» Savoie - CJ
» Duché de savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: